26 Astuces pour avoir du trafic sur son site internet.

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Vous avez fourni le travail nécessaire pour créer un site Internet qui représente votre emblème. Vient ensuite l’étape la plus cruciale : y attirer des visiteurs. Lorsque vous augmentez le trafic de votre site Web, vous pouvez générer davantage de pistes, de conversions et de revenus. Même la plus petite augmentation du trafic peut avoir un effet sur la ligne la plus basse.

Il existe de nombreuses stratégies pour augmenter le trafic d’un site Web, certaines étant plus efficaces que d’autres. Dans ce manuel, nous avons accumulé les moyens payants et gratuits de forcer le trafic vers votre site Internet. De l’optimisation pour les moteurs de recherche au reciblage en passant par le blogging pour les visiteurs, voyons comment générer du trafic sur votre site Web à l’aide de 26 méthodes confirmées.

Sommaire

Mettre en œuvre une solide stratégie de marketing de contenu

01. Rédiger un contenu significatif

L’une des méthodes les plus efficaces pour générer du trafic sur votre site Internet est le contenu organique. Cette forme de contenu n’est pas rémunérée et peut être découverte par les utilisateurs au moyen d’une recherche par mot-clé. Il peut rester sur un blog, une base de compréhension ou une page web de ressources utiles à votre site web. Après avoir créé un blog, vous devez rédiger des articles en utilisant des mots-clés, des phrases et des questions normalement recherchés.

Ensuite, optimisez les articles de votre blog pour le référencement en intégrant des mots clés à fort taux de recherche dans votre en-tête, le texte, l’URL et la méta-description. Une fois que vous vous serez classé au sommet de la première page Web des serps, vous pourrez obtenir des centaines, voire des milliers de clics par mois à partir d’un seul article de blog. Après tout, les cinq premières conséquences organiques représentent 67,60 % de l’ensemble des clics sur la seule première page.

Types de contenu de blog :

  • L’article pratique
  • L’article de liste
  • Le manuel complet
  • L’article de contraste
  • L’article  » quoi de neuf ?
  • Le billet de la FAQ

02. Essayez de visiter un blog

La publication d’articles sur des sites invités peut faire exploser le trafic de votre site Internet instantanément. En publiant un blog, vous avez la possibilité d’obtenir un lien en retour sur votre site Web depuis tout autre site hébergeant votre contenu. En fait, de nombreux spécialistes du marketing utilisent le blogue des visiteurs comme méthode de publicité entrante. L’un d’entre eux a déclaré avoir enregistré une croissance de 340 % du trafic de recherche grâce au guest blogging et avoir reçu plus de 100 000 visites en 12 mois.

En termes d’optimisation des moteurs de recherche, les serpents peuvent accorder une meilleure note à votre domaine si votre site Web a des liens entrants provenant d’entités de confiance, comme des blogs et des guides de grandes organisations. Ainsi, vous devez choisir judicieusement vos structures de blogues invités. Vous pouvez vous associer à un autre site Web qui couvre des sujets similaires ou qui fait partie de la même entreprise. De plus, en écrivant pour votre domaine de compréhension, vous serez en mesure de produire du contenu faisant autorité et indiquant votre fiabilité.

Façons de trouver des opportunités de blogging pour les visiteurs :

  • Soumettez vos articles à des sites Web de publication d’articles (voici une liste de 54 sites Web prometteurs).
  • Créez un réseau en ligne
  • Envoyez des e-mails de prospection
  • Recherchez des termes pertinents tels que  » Écrivez pour nous « ,  » Blogueurs invités recherchés « ,  » Suggestions de blogues invités  » et  » Devenez un contributeur « .

03. Mettez à jour, fusionnez et redirigez le matériel de contenu obsolète

La page d’effets des moteurs de recherche (SERP) change constamment, car les algorithmes choisissent les enregistrements les plus complets et les plus récents. Lorsque vous réfléchissez aux moyens d’augmenter le trafic sur votre site Web, n’oubliez pas de mettre à jour votre contenu de manière robotique afin qu’il corresponde aux tendances et aux changements ultramodernes associés à ce groupe de sujets. Comme il peut être difficile de mettre à jour un blog comportant de nombreuses pages, concentrez-vous d’abord sur l’amélioration de vos articles les plus stratégiques. Pour illustrer l’efficacité du nettoyage de votre contenu, imaginez que votre blog se classe en première page pour « bon logiciel de jeu ». Cependant, au bout d’un an, vous êtes passé à un rôle inférieur pour cet article. Cela peut être une excellente occasion de mettre à jour le contenu de cet article et de rechercher ce que font certains de vos concurrents qui sont mieux classés que vous. Une fois que vous aurez remplacé l’article, vous verrez probablement votre article remonter dans le classement, ce qui aura pour effet d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Internet. Pour les différents styles d’articles dont vous cherchez à augmenter le nombre de visiteurs, vous pouvez créer un article moderne et rediriger l’article ancien vers celui-ci. Dans d’autres cas, si vous constatez que deux articles sont trop similaires et qu’ils se font concurrence pour les mêmes expressions clés (ce que l’on appelle régulièrement la cannibalisation du contenu), pensez à les fusionner. Comment améliorer votre contenu :

  • Mettez à jour les anciennes informations (notamment les informations et les années)
  • Ajoutez de nouvelles photos et images animées
  • Augmentez le nombre de mots de l’article pour qu’il soit en bonne santé dans la SERP courante pour le mot clé.
  • Rafraîchissez les liens internes et externes
  • Changez les années et les dates

04. Réutiliser votre contenu

Il ne s’agit pas toujours de développer du contenu supplémentaire pour augmenter le trafic sur votre site Internet. Une manière avenante de tirer le meilleur parti de votre matériel de marketing existant est de le réaffecter. Innovez avec votre méthode de production de contenu et renouvelez vos articles de blog, notamment en transformant un éditorial en infographie pour les médias sociaux. En diversifiant les codecs de contenu, vous serez en mesure d’atteindre un plus grand nombre de personnes et de générer du trafic sur votre site Web.

Exemples de contenu repurposé :

  • Transformez une publication de blog en un Ebook ou un livre blanc téléchargeable.
  • Créer un webinaire ou une vidéo à partir d’un manuel écrit
  • Lancez un podcast et transformez la transcription de chaque épisode en une publication de blog.

05. Rédigez un article de synthèse professionnel

Parfois, c’est en braquant les projecteurs sur les autres que les gens reviennent vers vous. Pour y parvenir et gagner des visiteurs supplémentaires, vous pouvez rédiger une synthèse professionnelle. Ce type d’article est basé sur des entretiens avec plusieurs personnalités faisant autorité sur un sujet donné. En général, ce type d’article est préparé sous forme de questions et de réponses, et contient des recommandations concrètes pour aider le lecteur. Voici un exemple d’un article de synthèse professionnel : « 25 experts en marketing sur la façon d’accroître l’engagement des clients ».

Lorsque vous associez à votre publication des experts qui ont un marché cible et une audience importants, vous pouvez bénéficier d’une certaine publicité s’ils partagent votre article après sa publication. La traction que vous obtiendrez de ces personnes bien connues contribuera à accroître le trafic vers votre site Web, en plus d’augmenter la crédibilité de votre site. Pour vous aider à rédiger le vôtre, consultez ce manuel via le Search Engine Watch sur la façon de créer une publication de synthèse experte qui attire les visiteurs du site Internet.

06. Publiez des articles à caractère permanent

Considérez le contenu permanent comme le « cadeau qui continue à donner ». Comme dans le jardinage, il y a des plantes qui restent fraîches et brillantes toute l’année. Vous voulez que votre contenu reste également pertinent pour votre public, alors choisissez d’écrire sur des sujets éternels.

Un article intitulé « The Complete Blackfriday Marketing Guide » peut être un excellent moyen d’attirer des visiteurs sur votre site Internet, mais il ne sera applicable que quelques semaines par an. Cela dit, équilibrez votre contenu avec des sujets à évolution constante afin qu’il reste toujours pertinent pour votre marché cible.

Plus vous avez d’articles évolutifs qui se classent pour des expressions clés à volume de recherche excessif, plus vous obtiendrez un trafic régulier sur votre site Internet. Ahrefs utilise du contenu évolutif comme colonne vertébrale de son approche des visiteurs du site et a indiqué que son blog est passé de 15 000 à plus de 200 000 visiteurs par mois.

Conseil sur le contenu évolutif : les articles de liste et les articles de conseils sont les deux codecs de contenu les plus évolutifs.

07. Concentrez-vous sur le contenu de forme longue

Aujourd’hui, la plupart des publications et des listicles qui se classent sur la première page des SERP sont pris en compte dans le contenu de forme longue. Mais quelle doit être la longueur d’une publication de blog ? La durée idéale d’un article de blog, selon les recherches, se situe partout entre 1 500 et 2 500 phrases.

Pour respecter cette durée idéale, il faut créer des cours approfondis, des tutoriels, des articles de fond et des pages piliers (articles complets couvrant un sujet du début à la fin). Après tout, les moteurs de recherche comme Google et Yahoo ont besoin de fournir à leurs lecteurs les articles les plus véridiques, les mieux rédigés et les plus documentés.

Conseils pour rédiger des articles de blog de longue haleine :

  • Faites vos recherches avant de commencer
  • Identifiez clairement les titres et les sections
  • Utilisez des photos pour interrompre le texte
  • Incluez des puces et des listes numérotées pour les fonctions d’organisation.

Effectuez des recherches sur les mots clés et optimisez le référencement.

08. Ciblez les phrases clés à longue queue

Les pages optimisées pour les expressions clés à longue traîne sont mieux classées, sur une médiane de 11 positions. En remontant dans les SERP, vous obtenez plus de clics et, par conséquent, plus de visiteurs sur votre site Internet. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un mot-clé à longue traîne ? Ce type de mot-clé fait référence à des termes plus longs qui comprennent plus de trois phrases. Bien que leur portée de recherche puisse être plus faible, les expressions clés à longue traîne peuvent s’aligner plus étroitement sur l’intention de l’internaute. Elles sont également plus précises pour répondre aux demandes de recherche vocale et aider les moteurs de recherche à comprendre la pertinence topique.

L’utilisation de mots clés à longue queue dans votre méthode de rédaction de contenu vous permettra de gagner en compétitivité et d’obtenir sans doute un meilleur taux de clics (CTR).

09. Créer des liens internes

Lorsque vous intégrez dans une page Web des liens vers d’autres ressources qui se trouvent sous le même domaine, on parle de « liens internes ».

Les liens internes sont une réponse à la manière de faire pression sur les visiteurs du net car ils envoient du « jus de lien » aux autres articles vers lesquels vous établissez des liens à partir de votre site Web. Lorsqu’une publication de blog obtient plusieurs liens à sens unique, cela envoie un signal fort aux moteurs comme Google que la page Web en question est essentielle.

Vous devrez également inclure un texte d’ancrage approprié dans les liens hypertextes, car le contenu textuel joue également un rôle dans le référencement. La formulation que vous utilisez doit ressembler au mot-clé sur lequel vous vous concentrez afin d’aider les robots à associer l’objet au mot-clé. Supposons que votre blogue utilise une version de regroupement de pages Web en piliers. Dans ce cas, liez des éléments supplémentaires à la page Web pilier pour souligner son importance dans le groupe. En plus de cette amélioration de l’optimisation du moteur de recherche, vous augmentez également le nombre de visiteurs sur les pages d’abandon, car les lecteurs peuvent cliquer sur une page de produit ou un article interne.

10. Optimisez le CTR de vos métadonnées

Si les titres et les descriptions de vos métadonnées de référencement ne sont pas assez convaincants et que, par conséquent, le taux de clics (CTR) est faible, vous perdez probablement des visiteurs. En ce qui concerne les SERP, un CTR élevé se traduit par un risque de classement plus élevé. Utilisez Google Search Console pour connaître votre CTR et jetez un coup d’œil à la suite d’outils de référencement de Wix pour créer des métadonnées stratégiques pour votre page Web.

11. Obtenir des featured snippets

Et si je vous disais qu’il y a quelque chose d’encore plus excitant que de se classer en première position dans les SERP ? Cela peut également sembler difficile à admettre, mais il y a quelque chose de plus – c’est l’obtention de l’extrait vedette pour un mot clé au volume de recherche excessif.

C’est très important car le taux de clics avec un featured snippet augmente de 2 % à 8 %. Plus le nombre d’extraits vedettes est élevé dans votre région, plus le nombre de visiteurs sur votre site Internet sera important.

Comment optimiser votre matériel de contenu pour un extrait vedette :

  • Incluez une « table des matières » dans la partie supérieure de l’article qui décrit le contenu principal de votre article. Ce format aidera les moteurs comme Google à faire apparaître le contenu dans un extrait vedette.
  • Ciblez les expressions clés des questions et répondez immédiatement à la question en phrases complètes.
  • Utilisez des sous-titres logiques dans l’article qui s’alignent sur votre « table des matières ».

12. Utilisez des outils de référencement

Trouver des mots clés à fort volume de recherche, surveiller vos pages de classement, les changements de fonction, les featured snippets, les liens unidirectionnels et bien d’autres choses encore peuvent être compliqués et régulièrement fastidieux. C’est pourquoi vous devez utiliser des outils d’étude des mots-clés pour automatiser, chanter et enregistrer les modifications importantes apportées à votre site Internet.

Votre trafic web pourrait s’en trouver amélioré si vous saviez clairement pourquoi la cote d’un article stratégique ou d’une page web de produit baisse et si vous étiez alerté pour le restaurer. Ahrefs, Semrush et Rank Rager sont quelques-uns de nos outils de marketing des moteurs de recherche préférés qui fournissent des solutions immédiates et faciles à étudier.

13. Gagnez des liens unidirectionnels de premier ordre

Comme nous l’avons vu précédemment, les liens unidirectionnels sont obtenus chaque fois qu’un autre site Web ou un blogue établit un lien hypertexte vers votre page Web. En augmentant la gamme de liens retour de premier ordre, vous pouvez gagner l’accord des moteurs de recherche comme Google et être mieux classé dans les SERP.

Après tout, enverriez-vous vos lecteurs sur un site web spammeur indigne de confiance ? Probablement pas. Les moteurs de recherche utilisent la même logique pour déterminer si votre site web en ligne est ou non une source fiable sur le net. Si tel est le cas, vous serez « récompensé » par une fonction de classement élevé. Et plus votre classement sera élevé, plus vous pourrez attirer de visiteurs sur votre site Internet. Bien sûr, n’oubliez pas tous les visiteurs que vous pourriez gagner en plus en cliquant sur les liens à sens unique eux-mêmes.

Comment gagner des liens entrants :

  • Envoyez des messages de sensibilisation à des sites Web et à des blogs en une seule fois et demandez l’opportunité d’être mentionné dans un article ou un texte applicable.
  • Rédigez des blogs invités.
  • Utilisez des outils de référencement pour voir quels sites Web ont établi un lien avec vous et trouver des sites comparables.
  • Trouvez des liens endommagés sur le web et préconisez l’utilisation de votre article.
  • Créez un contenu digne de liens hypertextes et de réflexion que les gens voudront partager.
  • Faites-vous mentionner dans les assurances presse.

Faites de la publicité sur divers canaux.

14. Reciblage des visiteurs du site Web

Vous avez déjà travaillé dur pour obtenir un voyageur fasciné par votre site Web. S’ils partent sans convertir, vous pouvez les recibler avec une publicité pour les inciter à revenir dans votre région.

À l’aide de cookies et de pixels de surveillance, vous pouvez recibler votre marché cible via des bannières publicitaires applicables. Parfois, ces publicités peuvent être aussi uniques que l’affichage du dernier article qu’une personne a commandé, l’incitant à terminer sa commande.

Il s’agit d’une tactique à ne pas manquer, étant donné que les visiteurs d’un site Internet qui sont reciblés sont beaucoup plus susceptibles de se convertir, à hauteur de 43 %. Pour installer le reciblage, installez un plug-in à partir des intégrations de l’application Wix ou utilisez le Google Ad Network, Facebook Ads ou une autre plateforme de reciblage.

15. Se classer au-dessus de l’opposition avec des annonces de recherche payantes

Y a-t-il quelques mots-clés importants pour votre produit ou votre entreprise commerciale pour lesquels vous n’êtes tout simplement pas classé dans les SERP ? Avec l’aide du marketing des moteurs de recherche (SEM) et des annonces de recherche payantes de Google, régulièrement appelées AdWords, vous pouvez vous classer au-dessus des résultats de la recherche organique pour une liste d’expressions clés de votre choix.

Les annonces de recherche payantes constituent une approche éprouvée pour augmenter le trafic sur votre site Internet, car les êtres humains ayant un objectif d’achat élevé consultent déjà les moteurs de recherche comme Google et Yahoo pour conserver ou apprendre quelque chose. Vous pouvez forcer les humains sur votre site Web ou même créer une page de contact optimisée pour la technologie des prospects.

Améliorez les positions de classement de votre annonce pour obtenir un plus grand trafic sur votre site Internet :

Augmentez le CTR de vos annonces en améliorant le contenu textuel des annonces.

Fixez une offre plus agressive dans l’enchère publicitaire pour vaincre les concurrents qui recherchent les mêmes phrases clés.

Obtenez un meilleur score de pertinence qui est déterminé par la révélation de la page Web de destination. La page Web doit être optimisée pour les téléphones portables et présenter un contenu comparable à celui qui figure dans le texte de votre annonce.

16. Créez des publicités ciblées sur les médias sociaux

La publicité organique sur les médias sociaux est un moyen efficace et gratuit de faire pression sur les visiteurs de votre site Internet. Cependant, vous êtes régulièrement limité à la présentation de votre contenu aux mêmes personnes, encore et encore. En optant pour des publicités payantes et le parrainage de messages sur les médias sociaux, vous permettez à votre logo d’atteindre de nouveaux publics à grande échelle.

Il existe un large éventail de canaux de médias sociaux à prendre en compte, tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, YouTube et Pinterest. Choisissez le trou dans lequel votre marché cible passe le maximum de temps. Il ne s’agit que de vérifier les canaux extraordinaires, puis de déplacer la gamme de prix et le temps vers la communauté qui vous apporte le maximum de visiteurs certifiés.

Lorsque vous mettez en place vos campagnes, choisissez l’objectif publicitaire appelé « Trafic ». Cela définira l’ensemble des règles permettant de diffuser vos publicités aux personnes les plus susceptibles de cliquer sur votre site Web. Si votre page Web est construite sur Wix, utilisez les publicités Facebook de Wix pour installer automatiquement vos campagnes et cibler les clients les plus susceptibles de se convertir grâce à l’IA.

Conseil pour la création de publicités sur les médias sociaux : Gagnez du temps et utilisez des portraits de médias sociaux pour concevoir vos posts payants.

17. Faites de la publicité nationale sur Google Maps et Yelp

Bien que vous puissiez continuellement vous efforcer d’obtenir les meilleurs avis, conseils et classements sans dépenser un centime, la publicité sur Google Maps et Yelp est une méthode exceptionnelle pour attirer les clients du voisinage et les conduire vers votre site Web.

Étant donné que les utilisateurs de Yelp et de Google Maps sont déjà dans l’état d’esprit de découvrir une entreprise commerciale comme la vôtre, utilisez le raisonnement excessif en second lieu et montrez votre liste dans un résultat final vu. Invitez-les ensuite à prendre un rendez-vous, à faire une réservation ou à remplir une demande de renseignements. Envisagez d’inclure un logiciel de planification en ligne sur votre site Internet pour obtenir de meilleurs résultats en matière de réservations.

Exploitez les groupes en ligne et les plateformes de médias sociaux

18. Faites-vous entendre dans les forums

Les forums sont non seulement un lieu de communication avec d’autres événements passionnants, mais aussi un endroit stratégique pour placer un lien hypertexte vers votre site internet. Vérifiez s’il existe des forums en ligne consacrés à votre secteur ou à votre pratique. Vérifiez sur des sites web comme Reddit ou Quora, ainsi que sur des groupes de médias sociaux. Vous voudrez ajouter des liens ou signaler votre entreprise avec pertinence et tact, sinon vous risquez de passer pour un spammeur.

En général, vous ne devez pas prendre part aux conversations existantes. N’hésitez pas à susciter un débat ultramoderne sur un sujet pertinent dans votre secteur. Si vous voulez aller plus loin, téléchargez un forum Wix pour votre site Web afin de transmettre aux visiteurs renvoyés la possibilité d’interagir dans d’autres discussions.

19. Soumettez votre site Internet à des annuaires en ligne

Les annuaires en ligne peuvent donner l’impression d’être devenus un vain débouché pour les sites Web obsolètes. Cependant, ils peuvent encore s’avérer bénéfiques. Après tout, la soumission de votre site Internet à des annuaires en ligne et à des sites d’évaluation est généralement gratuite, et ne peut donc pas faire de mal. L’autre avantage est que vous aurez un autre lien sur votre site Internet, ce qui pourrait améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche.

La procédure à suivre pour soumettre votre site Web aux annuaires en ligne est relativement simple. Soumettez l’URL de votre site Internet et tous les autres documents que vous souhaitez proposer sur votre entreprise. Ces données peuvent être ajoutées à la base de données des listes applicables, ce qui permet à vos informations d’apparaître lorsqu’une personne cherche dans vos catégories de contenu.

20. Devenez actif sur les médias sociaux

Quel que soit votre marché cible, il est fort probable qu’il soit présent sur une communauté sociale, quelque part. Même si votre marché est un domaine d’intérêt, vous êtes capable de développer un public avec de la constance et un contenu de qualité.

Publiez des articles sur votre secteur d’activité, vos produits et vos services afin d’attirer les adeptes et de les inciter à cliquer sur votre site Internet pour en savoir plus. Le service clientèle et l’engagement peuvent également se faire sur les médias sociaux, ce qui ne fait qu’aider à cultiver votre réseau. Développez et entretenez votre argent sur les médias sociaux, et vos fans peuvent devenir une source régulière de visiteurs. Pour vous aider à manipuler vos efforts, définissez votre stratégie plus tôt avec un plan de publicité.

Comment utiliser les médias sociaux pour attirer des visiteurs sur votre site Web :

  • Publiez des articles de blog et d’autres contenus attrayants.
  • Ajoutez des hyperliens vers votre site Web dans vos profils, y compris dans votre biographie.
  • Incluez des barres de pourcentage social dans votre site Web pour étendre votre portée.
  • Engagez le dialogue avec vos fans et répondez activement aux commentaires.
  • Utilisez des hashtags pertinents.
  • Publiez des informations sur votre entreprise.
  • Organisez des concours et des cadeaux qui obligent les internautes à agir sur votre site, par exemple en s’abonnant à votre bulletin d’information électronique.
  • Marquez les clients et utilisez le contenu généré par l’utilisateur.
  • Travaillez avec des influenceurs.

21. Générer du trafic à partir de votre chaîne YouTube

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, Google étant le premier. Les gens se tournent vers la plateforme pour regarder des cours et des tutoriels, qui peuvent faire partie des 5 milliards de films regardés sur YouTube chaque jour.

En tant que chef d’entreprise, utilisez la plateforme comme un moyen gratuit d’attirer des visiteurs sur votre site internet. Créez une chaîne YouTube et téléchargez tous les liens et appels à l’action qui dirigent vos visiteurs vers vos pages de renvoi. Un autre avantage de YouTube pour les visiteurs est l’utilisation ultérieure des images animées et leur incorporation dans des articles de blog pour améliorer l’optimisation des moteurs de recherche. N’oubliez pas que vous pouvez également les utiliser pour vos publications sur les médias sociaux.

Incorporer des types de publicité uniques en leur genre

22. Envoyez des campagnes publicitaires par e-mail

Selon Oberlo, 87 % des spécialistes du marketing utilisent la publicité par e-mail pour attirer les visiteurs vers leur contenu. Cela fait du courrier électronique le tiers du canal de distribution de contenu le plus connu, juste derrière les médias sociaux (91 %) et le site Web ou le blog de l’agence (89 %).

Utilisez un logiciel de publicité par courrier électronique pour les bulletins d’information et les campagnes de diffusion au compte-gouttes afin de partager les articles les plus récents de votre blog ou d’informer les clients des ventes réalisées dans votre boutique. Avec de nombreux emplacements pour les liens hypertextes et les appels à l’action, c’est un excellent moyen de faire revenir les gens sur votre site Internet.

Travaillez en permanence à la création d’une liste d’adresses électroniques pour augmenter le nombre de vos destinataires. Un moyen rapide d’y parvenir est d’intégrer un bouton d’abonnement à la lettre d’information sur votre site Web. Plus il y a d’êtres humains qui reçoivent votre contenu, plus vous avez de chances d’attirer des visiteurs sur votre site Web.

Conseils pour le marketing par e-mail :

  • Les lignes d’objet sont l’un des éléments les plus essentiels pour l’ouverture des prix, alors faites en sorte qu’elles soient accrocheuses.
  • Gardez les traces de situation en dessous de 25-30 caractères pour la convivialité mobile.
  • Utilisez des appels au mouvement solides pour augmenter le taux de visites sur votre site Web.
  • Proposez des promotions limitées dans le temps.
  • Faites des tests A/B pour optimiser les performances.

23. Utilisez les analyses de trafic de votre site Internet

Pour réussir à vendre votre site Internet, vous devez appréhender les moindres détails de la façon dont il apparaît actuellement. En suivant attentivement les données et les analyses de votre site Web, y compris ses sources de trafic et la manière dont les internautes interagissent avec votre contenu, vous serez en mesure d’effectuer de meilleures optimisations.

Ensuite, examinez des données analytiques supérieures, notamment le temps passé sur le site, les coûts de conversion, le nombre de touristes qui reviennent et bien plus encore. Enfin, vous pouvez procéder à des mises à jour basées sur des statistiques et élaborer des stratégies publicitaires pour l’avenir en fonction de vos résultats. Utilisez votre tableau de bord Wix Website Analytics et des sites Web tiers comme Google Analytics pour récupérer vos données.

Par exemple, si vos données démographiques montrent que la plupart de vos clients sont des filles âgées de 20 à 35 ans, vous voudrez définir cette fourchette comme paramètres de publicité et de marketing. Si la plupart des visiteurs de votre site proviennent de Pinterest, vous pouvez passer plus de temps à développer du contenu pour cette mise en page.

24. Partenariat avec des influenceurs

Vous ne voulez pas seulement des visiteurs de site – vous avez besoin d’excellents visiteurs de site et les influenceurs sont une source formidable pour cela. 71 % des spécialistes du marketing estiment que le meilleur trafic issu de la publicité et du marketing des influenceurs est supérieur aux autres actifs. Par conséquent, envisagez de faire appel à des influenceurs et à des leaders d’opinion (KOL) pour vendre votre marque et votre site internet. Ces influenceurs peuvent diriger leur vaste éventail de fans sur votre site Internet et conseiller l’acquisition de produits ou de services et augmenter les ventes.

Les influenceurs créent du contenu qu’ils promeuvent ensuite sur les canaux de médias sociaux, notamment Instagram ou YouTube, dans des articles de blog et autres. Pour vous aider à découvrir des influenceurs avec lesquels travailler, pensez à vous tourner vers les marchés d’influenceurs qui mettent en relation des fabricants et des créateurs en fonction de leur public. Vous pouvez également envoyer un message directement aux influenceurs pour leur demander s’ils sont ouverts à de nouveaux partenariats.

25. Faites-vous remarquer dans la presse

Il n’y a pas de mauvaise publicité, n’est-ce pas ? Être mentionné via les relations publiques et dans les grands journaux et publications est un moyen formidable de générer du trafic sur votre site internet. Les communiqués de presse et les mentions d’informations ont tendance à avoir un lectorat massif de nouveaux publics qui n’auront pas entendu parler de vous.

De nombreux communiqués de presse sont diffusés sous forme numérique, ce qui vous permet d’obtenir un lien unidirectionnel susceptible d’attirer des visiteurs sur votre site Internet et de favoriser votre optimisation pour les moteurs de recherche. Il existe plusieurs services de distribution de communiqués de presse, tels que Newswire, eReleases et EIN Presswire. Suivez leurs instructions sur la manière de mettre en place un lancement de presse.

26. Créez un site Web rapide et adapté aux téléphones portables

La vélocité des pages d’atterrissage est un élément important des performances globales du marketing par moteur de recherche et du SEM. En outre, 74 % des utilisateurs sont plus susceptibles de retourner sur un site Web adapté aux téléphones portables. En gardant ces facteurs à l’esprit, vous devez disposer d’un site Internet optimisé pour les mobiles et à chargement rapide pour maintenir vos positions dans le classement, le taux de retour des personnes et, par conséquent, vos visiteurs.

Utilisez l’éditeur mobile Wix pour voir comment les utilisateurs apprécieront votre page Web en déplacement. Si vous avez déjà un site Web, effectuez un petit test pour vérifier la vitesse de votre site mobile. Il est également essentiel que vous utilisiez un hébergeur rapide et fiable qui dispose d’un certificat SSL (ce que Wix est fier de faire).

Pratiques satisfaisantes en matière de performances du site :

  • Veillez à ce que la mise en page de votre site soit simple
  • Veillez à ce que les boutons soient suffisamment grands pour être cliquables sur les téléphones portables.
  • Veillez à la clarté de vos polices de caractères.
  • Utilisez des tailles d’enregistrement appropriées pour les clichés afin d’éviter les temps de chargement trop longs.
  • Choisissez soigneusement les codes de fête de 0,33 (certains peuvent ralentir la vitesse de votre téléphone).

Le mot de la fin

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