29 meilleures idées d'entreprises en ligne en 2022

29 meilleures idées d’entreprises en ligne en 2022

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Diriger une entreprise sur Internet a en réalité son attrait, mais cela s’accompagne également de son lot personnel de situations exigeantes. Le fait est que le lancement d’une entreprise commerciale, quelle qu’elle soit, est un travail difficile. Bien que certains puissent considérer Internet comme un système d’enrichissement à court terme, les concepts de base de l’entreprise commerciale sont néanmoins applicables.

En vérité, « en ligne » n’est qu’un canal qui relie les organismes aux personnes. C’est un outil puissant qui vous permet d’atteindre toutes les personnes, où qu’elles soient dans le monde. Mais créer une entreprise commerciale avec ce canal consiste néanmoins à mettre en relation les bons clients avec les bonnes offres.

D’innombrables personnes ont déjà fait le saut dans l’entreprenariat. Et avec les bonnes idées de commerce en ligne et beaucoup d’efforts, vous le pouvez aussi.

Il ne s’agit pas d’une simple astuce pour changer l’existence. La création d’une entreprise sur Internet ne fonctionne pas de cette façon. Au lieu de cela, pour vous aider à trouver des idées d’affaires en ligne rentables, nous avons préparé un groupe d’approches faciles pour démarrer une entreprise sans quitter votre activité quotidienne.

Sommaire

Trouvez votre prochaine idée pour gagner de l’argent sur internet ?

  • 29 bonnes idées d’entreprises en ligne
  • Comment créer une entreprise commerciale sur Internet
  • Donnez vie à votre idée d’entreprise en ligne
  • FAQ sur les idées d’entreprises commerciales en ligne

Pour vous aider à trouver la muse qui vous permettra de démarrer, nous avons compilé une liste de plus de 100 idées d’entreprises commerciales très demandées, réparties en catégories telles que le fitness, les vêtements et les jeux.

29 idées exceptionnelles d’entreprises commerciales en ligne

Vous vous demandez quelles sont les idées exactes de petites entreprises commerciales ? Parcourez la liste suivante pour trouver le concept commercial le plus rentable pour vous.

1. Créez votre propre ligne de vêtements

Si vous avez quelques modèles en tête et un peu de temps devant vous, vous pouvez lancer votre entreprise de vêtements.

Si vous possédez déjà une boutique Shopify, vous pouvez créer votre propre ligne de vêtements à l’aide de Printify, Printful ou d’une autre application comparable d’approvisionnement en produits. Chacune de ces applications établit automatiquement un lien entre votre boutique et les imprimeurs de vêtements et les fabricants de vêtements. Elles gèrent en outre chaque étape de la méthode de vente au détail pour vous, ce qui vous donne la liberté de concevoir et de livrer une grande variété de pièces dès le départ.

Pourquoi créer une ligne de vêtements ?

  • Il n’y a rien de plus plaisant que de développer des marchandises que des êtres humains utiliseront tous les jours.
  • Dès que vous aurez créé votre boutique Shopify, vous pourrez commencer à faire de la publicité immédiatement. Grâce aux applications d’impression à la demande, le processus de conception et de remise de vos propres vêtements personnalisés a été rationalisé et simplifié.
  • Vous adorerez la sensation de voir vos dessins prendre vie en transformant votre créativité en quelque chose de réel et de rentable.
  • Nous avons utilisé Printful pour créer THINK PUP, une boutique de vêtements pour les propriétaires de chiens, et avons fini par gagner plus de 1 200 $ en seulement 3 semaines. Avec un peu de temps et de recherche, vous pouvez vous lancer dans la création d’un magasin de chemisiers à succès.

2. Lancer une entreprise commerciale de dropshipping

Vous pensez avoir besoin d’un entrepôt rempli de stocks pour gérer votre propre entreprise ? Ne vous faites pas d’illusions ! Le dropshipping est un excellent moyen de lancer une entreprise commerciale avec un budget limité. Vous pouvez vous lancer en vous approvisionnant auprès d’un fournisseur pour un produit déjà présent et en lui demandant de s’occuper de facteurs tels que l’emballage et la réalisation.

Cette procédure vous permet de surmonter de nombreux obstacles qui vous empêchent probablement de créer votre propre entreprise commerciale. Plus important, il se débarrasse de l’aléa de trouver disponible n’est aucun marché à votre produit après avoir placé un ordre massif avec un fabricant ou un fournisseur.

Pourquoi choisir le dropshipping ?

  • Vous n’avez pas besoin d’inventorier les marchandises dans une zone corporelle, ce qui signifie que votre marge brute d’autofinancement n’est pas liée au stock. Il y a beaucoup moins de risques de pièces initiales.
  • Chaque fois qu’un achat est effectué, vous passez une commande auprès d’une 3ème fête et ils s’occupent du reste du système pour vous. Puisque vous ne devez pas adresser des choses comme le stock de surveillance ou les paquets d’expédition, dropshipping se débarrasse de tout à fait quelques maux de tête potentiels pour les commerçants naissants.
  • Aucune approche de l’entrepôt, vous pouvez gérer votre entreprise commerciale de n’importe où. Qu’il s’agisse de votre salle de séjour ou du café en bas de la rue, c’est vous qui décidez de l’endroit où vous voulez travailler.

3. Vendez votre art en ligne

Que vous soyez peintre, photographe ou musicien, il existe une multitude de méthodes pour créer une entreprise sur Internet et transformer votre chef-d’œuvre des temps modernes en une source de revenus grâce à un site de commerce électronique bien conçu.

Si la peinture ou les images sont votre point fort, vous pouvez promouvoir vos œuvres sous forme d’impressions, de toiles et de posters encadrés en utilisant Printify ou Printful. C’est une excellente façon de transformer votre art en quelque chose de tangible que les gens peuvent emporter chez eux et intégrer dans leur environnement. La chanson, c’est votre truc ? Vous pouvez promouvoir vos rythmes, chansons, échantillons et autres sous forme de téléchargements virtuels.

Il suffit de jeter un coup d’œil à The Drum Broker, la plus importante entreprise commerciale en ligne de rythmes de batterie au monde. Elle a créé une entreprise durable et florissante grâce à des applications comme FetchApp et ShipStation.

Pourquoi vendre votre art ?

  • Vous ferez partie de la vie d’êtres humains en faisant entrer vos œuvres chez des clients.
  • Vous créerez une plateforme pour présenter votre travail en mettant en place un magasin en ligne.
  • En tant qu’artiste, la création d’œuvres d’art n’est pas seulement un intérêt – c’est un mode de vie. C’est votre chance de transformer votre passion en une source de profits et de faire ce que vous aimez pour vivre.

4. Devenez rédacteur, styliste ou développeur sous contrat

Les écrivains, les créateurs d’images et les développeurs peuvent créer une entreprise à bas prix en se basant sur leurs compétences. En tant que freelance, vous pourrez utiliser vos capacités de manière précise en aidant des personnes à l’échelle internationale à réaliser leurs projets (tout en gagnant un peu d’argent vous-même, bien sûr).

Le freelancing n’implique pas de s’engager dans des tâches de plusieurs mois qui vous prennent tout votre temps. Vous pouvez sans difficulté choisir des responsabilités de petite taille qui conviennent à votre emploi du temps.

Pour trouver des personnes qui ont besoin de votre aide, essayez les marchés du freelancing, comme Upwork et Fiverr.

Il est bon de noter que Fiverr est un peu différent d’un tableau de processus traditionnel. Comme le montre l’appel, une grande partie des offres publiées sont rémunérées à 5 $. Le secret pour gagner beaucoup d’argent sur Fiverr consiste à mettre en place avec précaution vos offres de manière à pouvoir vendre plus cher au client sans effort.

Par exemple, vous pouvez proposer de rédiger une création de cent cinquante mots pour un article de blog comme service initial de 5 $. En tant que service complémentaire, vous pouvez facturer 10 $ pour chaque tranche supplémentaire de 150 mots. Vous pouvez modifier vos services jusqu’à ce que vous ayez trouvé une combinaison qui en vaille la peine.

Si vous souhaitez avoir un contrôle général sur la tarification, créez une boutique Shopify. Vous pouvez répertorier vos services en tant que marchandises et désactiver la livraison, car vous ne livrerez pas physiquement ce que vous proposez à vos clients. Vous pouvez même utiliser des applications comme BookThatApp et Events Calendar pour offrir à vos clients la possibilité de programmer leurs rendez-vous.

Pourquoi travailler en free-lance ?

  • Lorsque vous travaillez en free-lance, vous choisissez les projets sur lesquels vous voulez travailler et vous définissez votre propre agenda et votre lieu de travail.
  • Être payé pour faire quelque chose qui vous plaît est un sentiment gratifiant, que vous cherchiez à vous mettre à votre compte ou que vous ayez simplement besoin de gagner un peu d’argent supplémentaire le week-end.
  • Si vous êtes novice en matière d’écriture, de conception ou de développement, le travail en free-lance est un excellent moyen de constituer votre portefeuille et d’acquérir une expérience réelle dans un large éventail de secteurs. Vous pourriez découvrir que vous avez un don ou une passion pour quelque chose que vous n’aviez jamais prévu.

5. Enseigner un parcours sur Internet

Enseigner un cours sur Internet est une idée d’entreprise commerciale à faible financement pour produire des revenus passifs. Tout ce que vous avez à faire est de créer une vidéo expliquant un sujet que vous connaissez bien, puis de l’héberger sur votre site Internet privé.

Bien qu’il faille faire des efforts au départ, si vous parvenez à concevoir une collection de tutoriels vidéo célèbres et payants, vous gagnerez de l’argent de manière continue, car les gens continueront à s’inscrire à votre parcours.

Pour commencer à développer votre premier itinéraire en ligne, réfléchissez à un sujet que vous connaissez suffisamment bien pour apprendre à quelqu’un comment le faire à partir de zéro. Il peut s’agir de n’importe quoi : fabrication de chansons, publicité sur les médias sociaux, amélioration du Web, etc.

Ensuite, vous devrez utiliser une application de screencasting, comme ScreenFlow, pour enregistrer votre écran et votre voix pendant que vous guidez vos élèves à travers votre formation. ScreenFlow est en outre livré avec une suite intégrée d’amélioration de la vidéo, qui vous permet de filmer et de couper vos films sur la même plate-forme.

Pourquoi enseigner un cours sur Internet ?

  • Avec un cours sur Internet, vous pouvez en fait le mettre en place et l’oublier. Prenez quelques jours ou même quelques semaines, en fonction de la complexité que vous visez, pour construire un cours sur Internet, et vous pourrez en récolter les fruits pendant des semaines.
  • Vous avez déjà la compréhension, il vous suffit de la proportionner. Concentrez-vous sur l’enseignement d’un domaine dans lequel vous êtes déjà un professionnel et la détente viendra certainement, qu’il s’agisse ou non de construire des applications iOS, d’élaborer des budgets mensuels ou de gérer des campagnes publicitaires sur Facebook.
  • Apprendre à quelqu’un une toute nouvelle compétence est un éloge en soi. Bien qu’il soit certainement possible de gagner de l’argent en enseignant des publications en ligne, aider d’autres personnes est toujours une expérience enrichissante en soi.

6. Retournez vos trouvailles de friperie

Si vous aimez faire le tour des friperies et chasser les bonnes affaires, un concept de commerce électronique fantastique consiste à promouvoir vos trésors d’occasion en ligne.

Vos clients potentiels veulent acheter des choses cool, mais ils n’ont pas besoin de fouiller dans des maillots de football vintage et des ceintures tressées pour mettre la main sur cette trouvaille exquise. Tirez parti de cette situation en vous positionnant comme un conservateur honnête capable de découvrir les pièces vintage de grande qualité pour les autres.

Pourquoi promouvoir vos trouvailles de friperie ?

  • Admettons-le, vous passez de toute façon au peigne fin les rayons des friperies, alors autant gagner de l’argent en le faisant en mettant à profit votre dépendance à l’achat.
  • Les marges sont importantes. Cette casquette RadioShack à 2 $ que vous avez achetée ce week-end ? Vous pouvez la transformer en un chapeau antique à 40 $.
  • Vous vendez quelque chose de particulier. Nulle part ailleurs sur Internet les humains ne pourront trouver les collections d’antiquités que vous préparez.

7. Publiez votre propre livre électronique

Vous pouvez l’admettre : vous avez déjà pensé à publier votre propre livre électronique. Bien que voir votre nom sur une liste de best-sellers puisse sembler être une utopie, ce n’est vraiment plus si loin de votre portée.

Peu importe qu’il s’agisse d’un roman de fiction technologique, d’un guide publicitaire ou d’un livre d’images pour enfants, il existe en fait de nombreuses possibilités d’auto-publication correcte de votre travail. Celles-ci incluent la libération de vos écrits sous forme d’ebook avec l’application Digital Downloads ou l’utilisation de services d’impression à la demande comme Blurb et CreateSpace.

Pour vendre des ebooks par le biais de votre boutique en ligne, installez l’application Digital Downloads et vous pourrez immédiatement stocker des documents virtuels en tant que marchandises. Une fois achetés, vos ebooks peuvent être envoyés à vos clients par courrier électronique ou sous la forme d’un lien de téléchargement direct.

Si vous choisissez de promouvoir des exemplaires physiques de votre ebook, il vous suffira de passer une commande auprès de Blurb ou de CreateSpace chaque fois que vos tableaux seront achetés. Ils imprimeront votre livre électronique sur mesure et géreront toute la procédure de stockage et de distribution.

Pourquoi publier un livre ?

  • Quel est l’intérêt d’écrire quelque chose si personne n’est là pour l’examiner ? L’auto-publication est le moyen le plus rapide de mettre votre livre électronique entre les mains de lecteurs potentiels.
  • L’impression, le garage et l’expédition sont réglés grâce à des offres comme Blurb et CreateSpace.
  • L’écriture créative est votre passion et vous méritez de gagner de l’argent tout en faisant quelque chose qui vous passionne.

8. Créez un blog

Les blogs ont parcouru un long chemin depuis leur création. Ce qui était à l’origine un magazine virtuel est devenu un outil de marketing, voire de monétisation.

Que vous gagniez de l’argent en publiant des articles, en hébergeant des publicités pour des tiers ou en vendant vos produits, un blog est un concept d’entreprise commerciale en ligne de premier ordre que vous pouvez lancer chez vous.

La clé pour lancer un blog à succès est de se concentrer sur la construction d’un public cible engagé et fiable. Si vous commencez par une technique centrée sur le public, vous cultiverez une communauté qui vous fera confiance. Et quand vous pouvez gagner la considération, vous pouvez commencer à forcer le revenu.

C’est ainsi que M. Moustache d’argent a commencé son blog populaire sur les finances personnelles. Ce qui a commencé comme un mouvement s’est transformé en une entreprise à succès qui a obtenu une couverture médiatique nationale.

Pourquoi créer un blog ?

  • Les blogs ont une capacité d’expansion illimitée. Vous pouvez vous lancer dans la publicité affiliée, le commerce électronique, les cours et, en gros, toute autre entreprise commerciale en ligne. Certains blogs utilisent même une version à abonnement payant pour stimuler les ventes.
  • Un blog est un jeu à long terme. Vous ne verrez pas les conséquences du jour au lendemain, mais elles seront probablement plus durables. Un blog reste sur le net pour toujours – ou au moins jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Il vous permet de vous exercer à l’écriture – un talent crucial à posséder dans le monde des affaires et de la communication. Utilisez des outils comme Grammarly ou Hemmingway pour améliorer votre écriture.

9. Devenez un assistant numérique

Vous êtes très bien préparé et vous aimez courir dans les coulisses ? Si c’est le cas, vous êtes probablement le candidat idéal pour créer une entreprise d’assistant numérique (AN).

Un VA permet aux entrepreneurs, aux agences et aux patrons de préparer leur vie personnelle et professionnelle. Il existe un large éventail de tâches, allant de la prise de rendez-vous au contrôle du marketing primaire, et tout ce qui s’ensuit. Et tout se fait en ligne.

Pourquoi devenir un assistant virtuel ?

  • Travaillez avec votre meilleur client. Même si vous ne vous en rendez pas compte au début, vous découvrirez au fil des ans avec qui vous adorez travailler et ce que vous aimez faire pour eux. Vous pouvez faire évoluer votre entreprise pour répondre à ces possibilités.
  • Interagir avec des êtres humains de partout dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet pour faire votre travail et vous pourriez avoir le danger de travailler avec des clients et des spécialistes du monde entier.
  • Développez votre entreprise commerciale en un réseau de VA. Si vous devenez trop occupé ou si vous avez des désirs d’augmentation, vous pouvez louer et former des VA pour qu’ils travaillent sous vos ordres et augmenter vos revenus.

10. Essayez d’être un influenceur

Le marketing d’influence a explosé sur la scène publicitaire, et bien que les clients soient devenus plus avertis, il existe encore de nombreuses opportunités commerciales à saisir.

Comme les influenceurs sont de plus en plus exposés à des pratiques malhonnêtes, on assiste à un mouvement en faveur des micro-influenceurs, c’est-à-dire des profils dont le nombre d’adeptes est plus petit mais plus engagé. Bonne information : vous n’avez pas besoin de centaines de milliers de fans pour gagner de l’argent sur Instagram.

Pourquoi devenir un influenceur ?

  • C’est une possibilité de s’initier à la publicité, particulièrement précieuse si vous souhaitez en faire une carrière ou une mission commerciale supplémentaire.
  • Vous étudierez des marques nouvelles et intéressantes. Vous découvrirez peut-être des produits et des agences que vous aimez et que vous n’auriez jamais trouvés s’ils n’avaient pas sollicité vos offres.
  • C’est tellement propre qu’un singe peut le faire. Enfin, pas au sens littéral du terme, mais vous pouvez faire de votre animal de compagnie la star si vous avez peur de la caméra.

11. Créez des applications et des sites Web

Si vous êtes doué pour la technologie, acquérez quelques compétences en codage et commencez à construire. Qu’il s’agisse d’applications mobiles, d’applications Shopify ou de sites web, vous pouvez créer des marchandises numériques pour acheter ou en tant que société de portage.

Par exemple, vous pouvez créer un modèle de thème Shopify personnalisé et le vendre aux commerçants qui recherchent une méthode de bricolage peu coûteuse pour concevoir leur site Internet. Vous pouvez aussi travailler directement avec les clients pour créer des sites web et des applications sur mesure, répondant à leurs besoins précis.

Pourquoi construire des applications et des sites web ?

  • La technologie ne va nulle part, et la demande de talents techniques nécessaires à la création d’applications et de sites web ne fera que croître.
  • Il existe une variété infinie de systèmes et de structures. Si vous vous lassez d’un système, analysez-le et passez à un autre.
  • Pour plus d’informations sur la création d’applications, consultez les articles des partenaires de Shopify :

12. Lancez un podcast

Si vous aimez le son de votre propre voix, pensez à l’enregistrer pour un podcast. Les podcasts sont une fantastique idée de business à domicile avec de multiples alternatives de monétisation, tout comme le fait de commencer un weblog.

Voici ce dont vous avez besoin pour lancer votre podcast :

  • Un très bon microphone
  • Un logiciel d’enregistrement audio
  • Un logiciel d’enregistrement d’appels

Pour promouvoir votre podcast, pensez à inviter des personnalités dans votre émission. Encouragez les auditeurs à donner leur avis et à partager votre podcast avec leurs amis et leur entourage.

Pourquoi commencer un podcast ?

  • La réputation des podcasts ne cesse de croître. Selon Podcast Insights, cinquante et un pour cent des Américains ont déjà écouté un podcast.
  • Un podcast à succès peut donner lieu à des possibilités illimitées : transformez vos épisodes en un blog, sollicitez des sponsors et des annonceurs, et établissez des contacts que vous n’auriez jamais pu établir auparavant.

13. Devenez un spécialiste du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à promouvoir un produit ou un service en le partageant sur un blog ou un média social, sur votre liste de diffusion électronique, sur votre site Internet ou sur différents canaux. Vous gagnez une commission chaque fois qu’une personne convertit un produit ou un service grâce à votre lien ou code de référence.

Trouvez un programme d’affiliation qui convient à vos passe-temps, à votre logo personnel et à votre public. Affiliate Future, ShareASale et FlexOffers en sont quelques exemples. Amazon a son propre logiciel d’affiliation, et vous pouvez également jeter un coup d’œil au programme d’affiliation de Shopify.

Une fois que vous vous êtes inscrit, commencez à partager. Créez des messages sur les médias sociaux, des articles de blog, des courriels et d’autres contenus sur l’importance des produits ou services que vous vendez. Ne sursaturez pas votre public cible avec des annonces, sinon vous risquez de passer pour un spammy ou un inauthentique.

Pourquoi faire de la publicité associée ?

  • C’est simple : vous vendez peut-être déjà les produits et services que vous exploitez. Maintenant, vous pouvez recevoir une commission pour cela !
  • La publicité par affiliation est une source de revenus passifs de grande qualité. Avec le programme d’affiliation de Shopify, les affiliés gagnent en moyenne 58 $ pour chaque consommateur qui s’inscrit à un plan payant et 2 000 $ pour chaque référence Plus.

14. Créez des box d’abonnement

Les boîtes d’abonnement sont des paquets thématiques de produits divers. Il existe des boîtes d’abonnement dans de nombreux secteurs d’activité, des kits de préparation de repas et des collations artisanales aux produits de fitness et de maquillage. Vous pouvez créer des boîtes d’abonnement autour de n’importe quel sujet de votre choix.

Bokksu, par exemple, sélectionne des snacks japonais et les envoie à ses clients chaque mois.

Lorsque vous créez des conteneurs d’abonnement, vous travaillez avec des fabricants et des artisans pour acheter et revendre leurs produits dans le cadre d’une offre groupée. En général, les acheteurs s’attendent à être surpris par le contenu de la boîte, même s’il existe quelques boîtes (comme les kits de préparation de repas) dans lesquelles le client choisit ce qu’il reçoit.

Pourquoi créer des boîtes d’abonnement ?

  • C’est une activité saisonnière viable. Ironiquement, les boîtes « d’abonnement » sont achetées comme cadeaux plus fréquemment que pour l’acheteur lui-même. Donc, si vous souhaitez simplement faire marcher votre commerce en ligne pendant une partie de l’année, ce modèle peut être intéressant.
  • C’est une entreprise en pleine croissance. Les revenus du commerce par abonnement sont passés de seize milliards de dollars en 2019 à près de 28 milliards de dollars en 2021.
  • Vous n’avez pas besoin de créer vos propres produits. Au lieu de cela, vous pourriez utiliser des produits éprouvés et réussis et les placer clairement collectivement dans un paquet agréable.

15. Développez un produit de niche

Si vous comprenez qu’il existe une opportunité dans un certain créneau, vous êtes peut-être sur le point de créer votre prochain concept de commerce en ligne à succès. Les produits de niche s’adressent à un public cible tout à fait unique. Lorsqu’ils sont bien réalisés, ils servent une communauté sélectionnée.

Les niches peuvent être basées sur l’industrie, la démographie, le niveau de prix, la géographie, les valeurs, les attributs du produit, et plus encore. En fait, une niche peut être quelque chose d’assez unique pour cibler un petit groupe de clients potentiels. Par exemple :

Clients conscients : supposez des produits et des marques végétaliens, durables et écologiques.

Les propriétaires d’animaux de compagnie : vous pouvez même vous concentrer sur le type de chiot.

Personnes éloignées : ces spécialistes ont des caractéristiques spécifiques différentes de celles du travailleur traditionnel.

Pourquoi élargir un produit de niche ?

  • Les produits de niche sont spécifiques et donc dignes d’intérêt. Une réalisation rapide peut être tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une couverture médiatique avec un budget nul.
  • Bien que le fait de se restreindre puisse en effrayer plus d’un, le fait de décider d’un client cible particulier rend moins difficile la création de publicités et de messages qui résonnent. Plutôt que d’essayer de vous adresser à un groupe large et diversifié, vous vous adressez à un ensemble de personnes ayant de nombreux points communs.

16. Créez des objets artisanaux

Si vous êtes particulièrement astucieux, la vente d’articles faits maison serait une super idée de commerce électronique pour vous. Que vous fabriquiez des bijoux, des cadres photo ou des meubles, une idée d’entreprise consiste à monétiser vos capacités artisanales et à vendre des produits en ligne.

Bien que vous puissiez utiliser des plateformes comme Craigslist ou Etsy, votre boutique en ligne personnelle sera plus facile à gérer et il sera moins difficile de régler et de satisfaire les commandes.

Pourquoi promouvoir des articles faits maison ?

  • Consacrez autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez. C’est vous qui décidez de l’ampleur de votre projet.
  • Créez selon votre calendrier. Fabriquez vos articles faits main à un horaire fixe, si vous avez du temps libre, ou quand vous le souhaitez.
  • Transformez votre ardeur en profits. Comme pour les autres idées d’entreprise en ligne de cette liste, un projet entrepreneurial soutenu par de l’ardeur se traduit par un plaisir supplémentaire.

17. Devenez un gestionnaire de médias sociaux

Traiter et développer efficacement les factures des médias sociaux est une aptitude. Si vous en avez les capacités, pensez à devenir un superviseur des médias sociaux ou un consultant pour les marques.

Vous serez responsable du maintien de la présence sociale en ligne d’une entreprise, du développement de sa méthode de publicité et de marketing social, de la gestion des campagnes et d’autres responsabilités connexes. Il s’agit d’une idée d’entreprise stable et très demandée, puisque les emplois dans le domaine des médias sociaux devraient croître de 10 % d’ici à 2030, et il n’est pas nécessaire de disposer d’un capital de départ très important pour démarrer.

Pour commencer, créez un site Web, vos propres canaux de médias sociaux (développez-les et utilisez-les comme preuve sociale pour gagner des clients !), et un gadget de traitement des paiements. Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous pourrez commencer à répondre à un éventail beaucoup plus large de besoins en matière de médias sociaux, comme l’expansion du profil, la sensibilisation ou le contrôle du parrainage par logo.

Pourquoi créer une entreprise de contrôle des médias sociaux ?

  • L’entreprise commerciale basée sur un fournisseur a peu de limitations d’accès et il est relativement facile de se lancer.
  • Vous êtes en mesure d’être votre propre patron et de décider de votre capacité de gain. Plus vous montrerez de plaisir et de conséquences, plus vos tarifs seront élevés.
  • Vous pouvez transformer une activité que vous faites déjà tous les jours en un passe-temps rémunérateur en tant que gestionnaire de médias sociaux.

18. Investir dans l’immobilier

Cela peut sembler effrayant à l’écoute, mais il n’est pas difficile d’investir dans l’immobilier une fois que vous avez effectué vos recherches. En fonction du marché, mettre la main sur des opportunités telles que les prêts FHA accessibles peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous assurer une entreprise rentable dès le départ.

Avec l’immobilier réel, vous n’avez pas à vous soucier du stockage des stocks ou des problèmes de chaîne de livraison. Au lieu de cela, vous pouvez rechercher des maisons depuis le confort de votre canapé. Il y a des frais de démarrage et des exigences d’achat à prendre en compte, mais vous pouvez obtenir des prêts pour vous aider à les couvrir.

Le fonds de caisse que vous établissez avec vos premiers actifs peut être réinvesti dans l’achat de vos prochains. Faites cela suffisamment de fois et vous pourriez commencer à faire de gros chiffres de vente.

Pourquoi dépenser de l’argent dans un bien immobilier ?

  • Il s’agit d’un investissement à long terme dans une entreprise dont les actifs s’apprécient et dont le flux monétaire est presque instantané.
  • Les biens immobiliers seront toujours demandés en tant que besoin et non pas seulement en tant que besoin.
  • Il peut être extraordinairement facile à gérer avec une structure de contrôle appropriée.

19. Vendre sur les marchés

La possibilité de vendre vos biens sur des places de marché n’est pas nouvelle. Il s’agit pourtant d’un moyen tout à fait avantageux de démarrer une entreprise en ligne durable. Les plates-formes de vente comme eBay, Bonanza, Etsy, Offerup ou Facebook Marketplace permettent de lister les produits, d’envoyer des informations sur les contacts et de recevoir des paiements en toute simplicité.

La qualité ? Ces grands systèmes de vente incluent déjà un trafic intégré. En tant que vendeur, c’est à vous d’être stratégique avec votre liste et de suivre ce qui se vend et comment, afin d’optimiser vos efforts. Vous pouvez également faire tout cela depuis le confort de votre maison.

Pourquoi promouvoir sur les places de marché ?

  • C’est bon marché pour commencer, sans investissement préalable important.
  • Vous avez accès à un bassin de visiteurs que vous ne pourriez peut-être pas exploiter sur d’autres plateformes.
  • Les compétences en matière de vente en ligne que vous vous procurez peuvent se traduire par la création d’agences adjacentes par la suite.

20. Devenez traducteur

La connaissance de plusieurs langues peut vous faire gagner de l’argent. Avec un accès à l’Internet et un ordinateur, vous êtes sur la bonne voie pour lancer une entreprise de traduction en ligne. Le secteur de la traduction est en plein essor : il a doublé de volume au cours de la dernière décennie.

En tant que traducteur, vous pouvez mettre vos talents au service de la traduction de contenus, de réunions, de curriculum vitae, de livres ou peut-être de conférences en ligne. À mesure que vous affinez vos talents, vous pouvez vous rémunérer à l’heure ou à la tâche. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est qu’une entreprise de traduction peut être à la fois souple et rentable une fois que vous avez commencé à travailler avec vos premiers clients.

Pourquoi créer une entreprise de traduction ?

  • Il existe une multitude de structures de traduction, comme Gengo, enclines à vous rémunérer de manière compétitive en fonction de vos compétences si vous n’avez pas besoin de créer votre propre entreprise commerciale.
  • Vous pouvez également proposer vos services de traduction sur des sites tels que UpWork pour une technique de traduction plus impartiale qui vous permet de fixer vos propres prix.
  • La traduction peut être une entreprise flexible qui ne nécessite pas de gestion de la publicité ou du stock.

21. Lancez une organisation de comptabilité

Profitez de la demande croissante du marché en matière de comptabilité et de tenue de livres en vous mettant à votre compte et en présentant vos offres aux clients qui cherchent à externaliser cette partie de leur activité. Il va de soi que plus vous avez d’expérience et de formation dans ce domaine, plus vous avez de chances de réussir.

Vous pouvez créer une entreprise de comptabilité ou de tenue de livres avec l’accès à un logiciel comme QuickBooks, le bouche à oreille et un peu de ténacité. Lorsque vous commencez à profiter de vos clients et à fournir un travail remarquable, les clients de référence commencent à vous suivre. En tant qu’entreprise totalement basée sur la prestation de services, la partie la plus difficile du démarrage d’une entreprise de comptabilité ou de tenue de livres est de commencer.

Pourquoi créer une entreprise commerciale de comptabilité ?

  • C’est un moyen extraordinaire de mettre à profit vos talents de mathématicien tout en tirant parti de la possibilité d’être votre propre patron.
  • Vous n’avez pas besoin d’une tonne de clients pour générer des bénéfices durables chaque année.
  • Une entreprise axée sur les services, comme la comptabilité et la tenue de livres, s’appuie sur l’établissement de relations et la fidélisation des clients, ce qui rend la publicité numérique de l’entreprise commerciale plus réalisable.

22. Devenez professeur de fitness en ligne

Les baskets de fitness comme Kayla Itsines font un malheur en ligne via les abonnements, les applications de fitness et les ebooks. Si vous êtes naturellement apte à être énergique, lancer une entreprise commerciale de santé sur Internet peut être une évidence.

Lorsque vous vous lancez, n’oubliez pas de tirer parti des médias sociaux – la santé est une entreprise visuelle. Être présent sur des systèmes comme Instagram et TikTok peut être un excellent moyen de construire un marché cible et de gagner des clients. Avec une entreprise de fitness numérique, vous pouvez également créer de nombreux flux de profits qui peuvent être installés passivement (supposez des guides numériques ou des PDF de plans d’exercices).

Pourquoi créer une entreprise d’entraînement physique en ligne ?

  • Il existe déjà une demande actuelle d’êtres humains qui souhaitent être aidés dans leur parcours de remise en forme.
  • Tout cela peut se faire en ligne. Vous n’êtes pas obligé de rencontrer des personnes dans la vie réelle pour des cours de fitness si vous n’en avez pas besoin.
  • Vous pouvez créer des contenus à caractère évolutif, tels que des cours, des livres de recettes ou des programmes de santé, qui peuvent continuer à générer des ventes en arrière-plan et nécessiter un minimum de rénovation.

23. Créer et promouvoir des NFT

Créer et promouvoir des NFT est l’une des méthodes les plus récentes pour démarrer une activité sur Internet. Il existe un marché de niche passionné qui vaut la peine d’être exploité si vous tirez parti de la construction d’un réseau et parvenez à promouvoir des NFT sur des structures comme OpenSea.

Si vous êtes un artiste et que vous réalisez déjà des œuvres d’art physiques, la traduction de ces compétences en NFT commercialisables peut s’avérer être un pivot stable dans le commerce international sur Internet. Tout d’abord, apprenez ce que sont les NFT, où se trouve leur valeur et quel équipement il vous faut pour commencer à produire des NFT sur la blockchain et à développer une marque.

Pourquoi créer et vendre des NFT ?

  • L’industrie des NFT est en plein essor, avec une capitalisation du marché de plus de 40 milliards de dollars, et ne montre aucun signe d’arrêt.
  • Il est extrêmement facile de se lancer et de frapper ses propres NFT après avoir appris les principes de base.
  • C’est un moyen efficace de tirer parti de vos capacités créatives et de générer des revenus en exploitant un marché cible numérique beaucoup plus large.

24. Créez une entreprise commerciale de formation sur Internet

Vous avez des capacités de formation ? Rejoignez le secteur de l’éducation sur Internet et commencez à former des clients dans votre domaine d’intérêt. Comment ? Commencez par définir clairement ce que vous offrez et les résultats que les clients peuvent attendre de vos efforts de formation.

Des coachs en ligne comme Simone Seol utilisent Instagram pour entrer en contact avec des clients qui ont besoin des effets de sa formation. Si vous comptez emprunter la voie de la formation, la publicité sur les médias sociaux est indispensable. Prendre le temps d’obtenir une certification dans votre domaine d’expertise spécifique peut vous aider à devenir un expert dans votre domaine et à accroître votre crédibilité.

Pourquoi créer une entreprise de formation en ligne ?

  • La formation en ligne est très rentable lorsque vous avez des capacités interpersonnelles stables et que vous pouvez obtenir des clients.
  • Il n’y a pas de porte d’entrée dans le secteur. Vous pouvez commencer une formation dans n’importe quel domaine dans lequel vous avez suffisamment de connaissances pour en tirer un prix.
  • La publicité et le marketing de bouche à oreille peuvent être une source puissante de génération de consommateurs une fois que vous avez commencé.

25. Faire un travail de voix-off

Vous pouvez devenir un artiste voix-off depuis le confort de votre maison après avoir construit une marque de voix-off que les fabricants peuvent accepter comme vraie. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire comme voix-off lorsque vous avez installé votre propre station d’enregistrement à domicile.

Vous pouvez faire du doublage pour des livres audio, des films YouTube, des publicités sur Internet, des webinaires, des cours, etc. Pour commencer, pensez à enregistrer une bande démo, à créer un site Web professionnel et à établir une présence sur les médias sociaux qui attirera vers vous des clients potentiels.

Gardez à l’esprit que l’entreprise de doublage est innovante et que, par conséquent, vous devrez peut-être faire preuve d’innovation dans votre façon d’attirer les clients et de générer des revenus. Des guides de voix-off comme ceux-ci vous permettent de vous lancer.

Pourquoi créer une entreprise de voix-off ?

  • La création d’une entreprise de voix-off peut être une possibilité intéressante pour un candidat possédant les bonnes compétences.
  • Elle offre des possibilités de profits excessifs, selon la façon dont elle est exploitée.
  • Il peut s’agir d’un moyen non conventionnel de gagner de l’argent dans un secteur qui n’est pas sursaturé.

26. Devenez consultant en publicité

Les publicités sont partout. Pourquoi ne pas être le seul à recevoir des honoraires de conseil de la part d’entreprises qui cherchent à optimiser leur approche publicitaire ? Oui, c’est une entreprise que vous pouvez gérer entièrement en ligne. Des spécialistes de la publicité comme Monica Louie le font déjà (et le font bien !).

De quoi avez-vous besoin pour vous lancer ? Les étapes apparentes s’observent ici. Choisissez les types d’annonces sur lesquels vous souhaitez vous concentrer – qu’il s’agisse de publicités PPC sur Google, de publicités Instagram, de publicités Facebook, de publicités TikTok ou même de publicités de spectacles – puis commencez à faire la publicité de vos offres avec un site Web spécialisé et des programmes spécifiques de transmission de services.

Gardez à l’esprit que le conseil n’est pas fait pour tout le monde. Vous devez avoir acquis une expérience considérable pour être sûr de pouvoir fournir des résultats aux clients qui recherchent vos connaissances en matière de publicité. Si vous êtes novice dans le domaine de la publicité, il se peut que vous ne souhaitiez pas devenir consultant avant d’avoir acquis une plus grande expérience.

Pourquoi créer une entreprise de conseil en publicité ?

  • Le prix d’une entreprise de conseil en publicité peut être modulable et surprenant en fonction du prix perçu.
  • C’est une excellente idée d’entreprise commerciale en ligne si vous êtes doué pour les relations humaines, le contrôle et le respect des indicateurs clés de performance.
  • Si vous aimez travailler en réseau, c’est l’une des meilleures façons de gagner des clients.

27. Créez des sites Web de centres d’intérêt

Le seul obstacle qui se dresse entre vous et la construction de sites Web de niche en tant qu’entreprise basée sur les services est la courbe d’apprentissage. Non seulement il existe des tonnes de sources gratuites en ligne dans lesquelles vous pouvez puiser pour examiner les détails de l’amélioration du réseau, mais vous pouvez également apprendre des structures de création de sites Internet comme Shopify pour tirer parti des capacités de commercialisation que les clients recherchent activement.

S’il n’est pas difficile d’apprendre à créer des sites Web de centres d’intérêt, c’est le volet publicitaire qui peut demander le plus de travail. Envisagez de trouver vos premiers clients sur des plateformes comme UpWork, Indeed ou Fiverr. Au fur et à mesure que vous vous lancez, n’oubliez pas de recueillir les témoignages de vos anciens clients, de sorte que la promotion de vos services auprès de nouveaux clients sera moins difficile.

Pourquoi créer une entreprise de sites Internet?

  • Il n’y a que très peu, voire pas du tout, de frais de démarrage pour se lancer dans une entreprise de services à la demande.
  • Vous pouvez réduire de moitié le temps que vous passez à développer des sites de niche une fois que vous aurez créé des modèles de sites Internet réutilisables pour vous.
  • La création de sites Web de niche peut être une entreprise commerciale intéressante si vous avez l’œil pour la mise en page.

28. Créez un réseau de clubs

Pouvez-vous dire que vous n’avez pas besoin de payer tous les mois ? C’est précisément ce qu’une idée d’entreprise de club peut faire pour vous. Les idées d’entreprises commerciales d’adhésion sont infinies.

Vous pouvez créer du contenu et le placer derrière un mur payant, ou créer un réseau de membres qui ont accès à votre expertise de niche sur une base mensuelle. Consultez des communautés de membres comme Peak Freelance ou Superpath pour vous faire une idée.

Lorsque vous optez pour un modèle d’entreprise commerciale de type club, réfléchissez à votre proposition tarifaire. Vous pouvez proposer un coût sous forme de contenu écrit, de contenu vidéo, de coaching de groupe extraordinaire, de PDF, de cours, de guides ou de cahiers d’exercices téléchargeables. Il est également possible d’offrir un produit physique mensuel à chaque membre, mais n’oubliez pas que cela implique des frais de port, des frais généraux supplémentaires et une logistique de stockage.

Pourquoi créer une entreprise de club ?

  • Un club est une très bonne version d’entreprise commerciale en raison de sa capacité à générer des revenus mensuels réguliers.
  • Vous pouvez tirer parti du modèle « build-as soon as-sell-multiple-instances » pour créer du contenu que le logiciel rend possible.
  • Il existe de nombreux outils de création d’adhésion prêts à l’emploi qui vous permettront de démarrer rapidement la construction d’un centre où les clients pourront créer leur propre profil et consommer votre contenu.

29. Promouvoir les posts sponsorisés sur Instagram

Des comptes Instagram dans toutes sortes de niches gagnent de l’argent grâce aux parrainages. Voici un bref récapitulatif de la façon dont cela fonctionne réellement :

Développez une page web Instagram dans un secteur pertinent qui se prête aux parrainages. Des comptes comme Mochi In The City et Studio DIY en sont de bons exemples.

Assurez-vous de cultiver un public engagé qui interagit avec votre contenu.

Créez un ensemble de logos et contactez vos partenaires pour discuter d’une collaboration.

Définissez vos dépenses, mettez en ligne votre contenu subventionné et faites-vous payer.

Rincez et répétez.

Pourquoi lancer une entreprise commerciale de parrainage sur Instagram ?

  • Vous n’avez pas besoin d’argent, de certifications ou de clients pour vous lancer.
  • Les parrainages Instagram peuvent être une activité durable qui ne doit pas prendre des heures de temps.
  • Vous pouvez développer votre profil Instagram de manière organique, sans avoir à investir de l’argent au départ dans le marketing.

Comment démarrer une activité sur internet

Une fois que vous avez choisi une idée d’entreprise commerciale sur Internet, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et, éventuellement, lui donner vie. Voici comment créer une entreprise commerciale en ligne, étape par étape.

1. Validez votre idée par une étude de marché

Cela peut paraître dur, mais c’est la réalité : ce n’est pas parce que vous pensez avoir un bon concept qu’il existe un marché pour celui-ci.

Avant d’investir votre temps et vos forces dans la création de votre entreprise, étudiez sa faisabilité et la capacité de la clientèle à s’y intéresser. Vous pouvez louer les services d’une agence pour qu’elle réalise une étude de marché pour vous, mais si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez également adopter la méthode du bricolage :

Comment évaluer la demande du marché pour votre idée de produit ?

Comment utiliser le marketing de niche pour créer votre entreprise à partir de rien.

Après avoir réalisé votre étude de marché, rédigez un plan d’affaires pour clarifier vos idées. Un plan d’affaires vous aidera à vous préparer et à vous concentrer sur les hauts et les bas de la création d’une nouvelle entreprise.

2. Développez vos produits ou services

Vous avez démontré votre concept, il est maintenant temps de le transformer en réalité. Que vous promouviez un service ou un produit, vous devez le créer. Trouvez un producteur pour faire exister votre produit, créez des paquets de vos offres de services, ou écrivez votre livre et découvrez un choix d’auto-publication pour le mener à bien.

Si vous optez pour le dropshipping, le produit a déjà été conçu pour vous. C’est à vous de choisir les produits qui vous obsèdent ou pour lesquels vous avez identifié un marché dynamique. Pour vous aider, nous avons mis au point un manuel pour trouver les meilleurs produits à vendre en dropshipping.

3. Établissez le budget de votre entreprise

La question « Comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise ? » n’est pas rare pour beaucoup de nouveaux entrepreneurs. Une fois que vous avez officiellement enregistré votre entreprise auprès des autorités locales, vous devez disposer des numéros d’identification fiscale et des autres statistiques nécessaires pour ouvrir un compte bancaire commercial.

À mesure que vous vous développez, vous pouvez avoir besoin de fonds pour vos projets futurs, qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit ou de dépenses de publicité. Le fait d’avoir une créance sur une institution financière d’entreprise rend moins difficile la gestion de ce capital, ainsi que l’évaluation de vos revenus et de vos prix.

Le fait d’avoir un compte d’institution financière est également bénéfique en matière d’éducation fiscale, étant donné que vos transactions liées à l’entreprise peuvent être regroupées en un seul endroit. Au fur et à mesure que le budget de votre entreprise commerciale se complique, l’embauche d’un comptable ou d’un fiscaliste professionnel peut être un choix envisageable.

4. Trouver des vendeurs et des fournisseurs

Les groupes en ligne basés sur des produits peuvent avoir besoin de nombreuses relations avec des entreprises commerciales. Il peut s’agir, par exemple, d’un fabricant, d’un prestataire de services de livraison directe ou d’un coordinateur logistique d’un tiers. Lorsque vous identifiez les partenariats avec lesquels vous devez avancer, il est bon de faire le tour du marché et d’évaluer vos options pour vous assurer que vous obtenez la réponse de qualité à vos besoins.

D’autres idées d’entreprises en ligne peuvent également nécessiter des relations ou des entrepreneurs spécifiques. Si vous écrivez un livre électronique, par exemple, vous pourriez vouloir louer les services d’un éditeur professionnel et d’un créateur de livres électroniques.

5. Créez votre site Internet

Si vous voulez créer une entreprise en ligne, vous devez avoir un site Internet. Et pour gagner de l’argent en ligne, vous devrez intégrer une capacité de traitement des frais.

Tout d’abord, trouvez un appel d’entreprise. Vous pouvez utiliser un générateur d’appels d’offres pour vous aider à en trouver un si vous êtes bloqué. Vous en aurez besoin pour commencer à construire votre site Internet.

Choisissez ensuite un nom de site et confirmez qu’il est disponible. Vous devriez acheter un nom de domaine pour moins de 20 $ par an dans certains cas. À partir de là, vous pourriez construire votre propre sauvegarde sur une plateforme comme Shopify et commencer à accepter les paiements des clients tout de suite.

6. Commercialisez votre nouvelle entreprise en ligne

Obtenir votre premier client payant est une étape importante pour un tout nouveau propriétaire de petite entreprise commerciale. Maintenant que vous avez reçu l’installation de votre boutique, vous devez commencer à rendre votre entreprise commerciale disponible. Mais trouver de nouveaux clients et développer des promotions convaincantes demande du temps et de la force.

Il existe tellement de canaux parmi lesquels choisir – publicité et marketing par courrier électronique, marketing par messagerie, publicité par téléphone portable, etc. qu’il est difficile de comprendre la manière agréable de développer votre entreprise en ligne. Il est facile de s’enliser dans les mauvais processus et d’investir son temps et son argent au mauvais endroit.

Si vous avez envisagé de créer une entreprise en ligne, il est temps de vous rendre disponible et de créer votre nouvelle startup sur votre temps libre. Vous n’êtes pas obligé de tout investir. Commencez par un petit boulot à temps partiel et passez à la vitesse supérieure. Ou, gardez les choses petites. La beauté de l’acquisition de connaissances sur la façon de créer une entreprise en ligne, c’est que cela dépend entièrement de vous.

Le mot de la fin

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