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7 actions faciles pour votre marketing mobile

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Comment améliorer votre stratégie de marketing mobile ?

Voici 20 conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour commencer à obtenir plus pour votre argent de marketing mobile dès aujourd’hui.

1.Faites du mobile votre priorité

Ok, tu aurais dû le faire en 2018, mais tu t’es occupé avec d’autres choses. Puis 2019 est arrivé et, malgré vos meilleures intentions, votre stratégie de marketing mobile a été mise en veilleuse. Eh bien, vous ne pouvez vraiment plus le remettre à plus tard.

Vous devez consacrer autant d’efforts à votre plan de marketing mobile qu’au marketing desktop.

Mais en toute honnêteté, vous devriez probablement passer encore plus de temps et d’efforts sur mobile. Pourquoi ? Parce que toutes les tendances indiquent sa croissance continue dans le monde du commerce électronique.

Business Insider suggère que les ventes de commerce électronique à partir de smartphones passeront de 128,4 milliards de dollars en 2019 à 418,9 milliards de dollars en 2024.

S’ils ont même qu’à moitié raison sur ces prévisions, vous y laisserez de l’argent sur la table en n’optimisant pas votre stratégie marketing mobile.

Donc, avant de prendre en compte l’un de ces autres conseils, vous devez vous engager à élaborer un plan de marketing mobile concret dès aujourd’hui.

2. Utilisez les fonctionnalités mobiles de Google Search Console

L’un des meilleurs outils pour suivre les performances de votre site sur ordinateur ou mobile est Google Search Console (GSC). Cependant, quand il s’agit d’utiliser spécifiquement GSC pour mobile, vous vérifierez le  rapport sur l’indexabilité mobile .

Capture client search console

Cet outil gratuit vous permet de voir s’il y a des problèmes avec des pages spécifiques de la version mobile de votre site et vous donne des conseils sur la façon de les résoudre. Cela garantit que toutes les pages que vous utilisez pour votre plan de marketing mobile fonctionnent comme elles le devraient.

Chuute : Si vous avez un site wordpress, il existe des extensions d’Analytics spécifiques.

3. Vitesse de test pour mobile

Il s’avère que les acheteurs de smartphones sont incroyablement pointilleux en ce qui concerne leur expérience avec votre marque via mobile. En effet, 40% des acheteurs en ligne affirment que s’ils attendent plus de 3 secondes pour qu’une page se charge, vous pouvez compter sur eux pour quitter votre site et visiter un concurrent.

Vous pensez que la règle des 3 secondes est trop ambitieuse ? Il faut savoir que Google considère que 2secondes est le seuil de l’acceptabilité. En échange avec une analyste seo, elle vise toujours en dessous des 400ms.

Comment résoudre les problèmes de vitesse de page ? Un bon point de départ consiste à utiliser Page Speed ​​Insights de Google pour voir comment les temps de chargement de votre site fonctionnent sur mobile. Il vous fournira également quelques points de diagnostic sur la façon de corriger les pages plus lentes !

4. Rendez votre site Web adapté aux mobiles

Si vous souhaitez travailler sur votre stratégie de marketing mobile, vous devez absolument vous assurer que votre site Web est compatible avec les mobiles. Sinon, vous serez très peu efficace pour attirer de nouveaux visiteurs via mobile et vous les perdrez lorsqu’ils arriveront réellement sur votre site.

5. Adapter l’interface utilisateur (UI) pour mobile

Le contenu de votre site Web doit être visuellement attrayant lorsqu’il est visualisé sur un smartphone. Cela signifie de grandes tailles de texte, des images correctement placées et dimensionnées, et de gros boutons qui facilitent la navigation sur votre site mobile.

Un outil que vous pouvez utiliser pour votre propre site est mobiReady . Il vous montre un aperçu de l’apparence de votre site sur les ordinateurs de bureau, les téléphones de haut niveau, les téléphones de niveau moyen et les téléphones de bas niveau. 

6. Créer des newsletters réactives pour mobile

Environ 71% des personnes ouvrent leur courrier électronique à partir de leur téléphone mobile . Ainsi, lorsqu’il s’agit de lancer une campagne d’e-mail ou de newsletter à votre public, vous voulez vous assurer que vous optimisez pour mobile.

La plupart des services de marketing par e-mail comme Constant Contact , Activecampagne et Mailchimp vous permettent de tester votre newsletter avant de l’envoyer en affichant l’e-mail en «vue mobile» ou en vous permettant d’envoyer un e-mail de test à vous-même et à vos collègues.

7. Adaptez votre contenu à la recherche vocale

Nous savons tous que le référencement est important si vous souhaitez générer du trafic organique. Une partie de votre ensemble stratégie de référencement est en utilisant des mots-clés pour intégrer dans votre contenu pour vous aider à obtenir sur Google classé.

Ces mots-clés ne sont cependant pas aléatoires ; Ce sont des expressions basées sur les données qui sont utilisées par de vraies personnes lors de la saisie d’une requête de recherche dans Google. Mais… les gens tapent de moins en moins ces recherches.

Comme la recherche vocale a augmenté au cours des dernières années (et ne montre aucun signe d’arrêt), cela signifie que les mots-clés s’allongent. Lorsque les gens ne sont pas limités par des touches, ils sont plus libres dans leurs choix de mots.

Cela signifie que les mots-clés à longue traîne seront probablement mieux classés dans les recherches vocales.

Un outil que vous pouvez utiliser pour cela s’appelle Answer the Public . Vous pouvez taper n’importe quel mot-clé ciblé dans Answer the Public et cela vous donnera des tonnes d’options pour les mots-clés conviviaux pour la recherche vocale. Ainsi, par exemple, si nous saisissons le mot-clé « marketing mobile », Answer the Public fournira le diagramme correspondant.