L’une des façons les plus simples de transformer vos passions en entreprise et de monétiser vos capacités est de promouvoir les eBooks en ligne.
Tout le monde dispose de domaines d’information qui vous permettent de créer des eBooks. Il y a des personnes disponibles qui aimeraient connaitre votre savoir-faire et qui ont besoin d’en savoir plus. Vous pouvez les aider si vous commencez à promouvoir des eBooks.
Créer votre propre eBook est relativement facile, et cet article vous guidera à travers les étapes essentielles pour découvrir comment promouvoir des eBooks.
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour auto-publier et promouvoir des eBooks en ligne.
Les grandes maisons d’édition sont en perte de vitesse, et l’autoédition prend de l’ampleur. En vérité, 1.68 million de livres ont été autoédités en 2018, selon les recherches les plus récentes.
Remarque : Bien que vous puissiez simplement promouvoir vos eBooks sur un marché comme Amazon, il y a de sérieux avantages à promouvoir votre travail à la fois à partir de votre propre site Web en ligne.
La vente directe d’eBooks vous donne la plus grande manipulation, indépendance, et pourcentage de revenu. Elle permet en outre de renforcer votre autorité et votre engagement auprès de votre public et de créer cette liste de courriers électroniques indispensable de ceux qui veulent en savoir plus sur vous.
Vous voulez en savoir plus sur les avantages de la vente directe ? Consultez cet article qui vous ouvrira les yeux.
La publication d’un eBook peut être à la fois intimidante et passionnante, c’est pourquoi nous avons mis au point un guide pour la création et la promotion d’un eBook pour votre site.
1. Créez votre livre électronique
Ce sera probablement la partie la plus difficile et la plus gratifiante de votre aventure.
Décidez de votre sujet
Pensez à ce qui vous obsède et au contenu qui pourrait aider votre public. Vous avez également besoin d’une facette unique. Les eBooks satisfaisants mettent en avant une histoire ou des expériences personnelles. Pourquoi ? Un récit personnel est engageant, renforce l’autorité et suscite l’empathie du lecteur.
Conseil : un excellent moyen d’évaluer ce à quoi votre marché cible réagit est de regarder quels sont vos articles de blog et vos mises à jour de médias sociaux qui obtiennent actuellement le plus de réactions ou d’actions.
Avant de finaliser votre sujet, faites quelques études sur le marché actuel. Examinez la capacité des concurrents qui vendent déjà des livres électroniques dans des catégories similaires sur Amazon ou sur leur propre site Web.
Réfléchissez aux méthodes par lesquelles votre histoire et votre point de vue spécifique peuvent vous aider à vous démarquer. Soyez créatif.
Trouvez un titre qui tue
Lorsque vous vendez des livres électroniques, le titre peut changer la donne. Soyez précis.
Ramsey, de Blog Tyrant, parle d’un article à succès qu’il a écrit et qui s’intitulait « Comment j’ai vendu un blog pour 20 000 dollars en 8 mois », alors qu’on aurait pu sans peine l’appeler « Comment vendre un blog », un titre beaucoup moins excitant.
Joanna Penn, de The Creative Penn, a connu une expérience comparable. Lorsqu’elle a changé le titre de son livre électronique de « How To Enjoy Your Job » à « Career Change », les revenus ont tout de suite décollé.
Essayez certains de ces outils accessibles accumulés par le Kindlepreneur Dave Chesson pour vous aider à générer votre propre identité de tueur, ou jetez un coup d’œil à cette présentation sur l’élaboration d’un nom pour votre premier eBook.
Écrivez votre eBook
La clé pour vendre des eBooks est d’écrire sincèrement et en réalité. Les gens achèteront votre eBook parce qu’ils veulent découvrir comment faire quelque chose. Commencez par le résultat final souhaité (enseigner un concept, un talent ou une méthode), puis travaillez à rebours.
Créez une structure, puis organisez votre écriture autour d’elle. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de rédiger l’intégralité de votre livre électronique en une seule fois.
Certains des auteurs les plus réputés du secteur écrivent un peu chaque jour. Fixez-vous des échéances et concentrez-vous sur un chapitre à la fois. Vous trouverez ici de plus amples recommandations sur la manière d’organiser le flux de travail d’un livre électronique.
Surmonter le blocage de l’écrivain
À un certain degré, cela va arriver. Vous allez vous asseoir pour écrire, votre esprit va passer à vide, et aussi vous n’aurez aucune idée de ce qu’il faut faire ensuite. Il existe des méthodes pour se décoincer qui fonctionnent pour moi.
Pensez à la personne pour laquelle vous écrivez. Est-ce une personne que vous connaissez ? Quelle est son ancienneté ? Que font-ils pour vivre ? Pensez à votre livre électronique comme à une mission ou à une sortie pour cette personne.
Une autre façon de vous remettre à l’écriture est de fixer une intention de départ pour le nombre de phrases ou le nombre de pages de votre livre électronique. Cela va aller et venir au fur et à mesure que vous écrivez, mais visez un nombre de 250 à 300 mots par page. Un livre électronique compte généralement environ 35 pages ou 11 000 mots.
2. Formatez votre eBook
L’une des clés de la promotion des eBooks est la lisibilité. Faites en sorte qu’il soit facile de digérer les documents que vous présentez en gardant un formatage régulier et en utilisant une police sans empattement comme Ariel ou Verdana de longueur onze ou douze.
Le moins est le mieux, alors n’exagérez pas dans votre mise en forme. Restez fidèle à un schéma de couleurs simple. Essayez de conserver trois styles d’en-têtes et utilisez une multitude de paragraphes courts et de listes.
Notre cerveau préfère les contes aux listes de faits. C’est l’une des raisons pour lesquelles les livres sont si efficaces. Dans le même temps, 65 % des humains sont des novices du visible, et ils répondent à un contenu visible. (Source)
Vous vous sentez créatif ? Vous aimez la photographie ? Il est tout à fait possible de prendre vos propres photos avec votre téléphone portable ou un appareil photo numérique reflex. Mais si vous êtes comme moi et que vous n’êtes pas d’accord avec le talent de vos images, vous pouvez les acheter dans une bibliothèque d’images.
Assurez-vous de prendre connaissance de la licence d’utilisation de chaque photo. Il existe également une tonne de sites Web proposant des images gratuites qui ne nécessitent pas d’attribution – jetez un œil à Gratisography, Unsplash, PicJumbo ou DeathToStockPhoto.
Ce manuel simple explique comment éviter les erreurs de formatage les plus courantes. La mise en forme est importante pour la clarté du texte. Vous devez donc vous assurer que vous maîtrisez cette étape lorsque vous vendez des eBooks en ligne.
3. Correction d’épreuves
Avant de faire examiner votre livre électronique par d’autres personnes, vérifiez les fautes d’orthographe et corrigez votre propre texte. N’oubliez pas que la résolution d’erreurs mineures peut distraire votre correcteur de tâches plus importantes, comme la vérification de la bonne communication de vos idées.
La lecture à haute voix est un moyen remarquable de repérer des éléments que vous auriez autrement omis. Votre cerveau comble systématiquement les lacunes, corrige les fautes de frappe et ignore les phrases incorrectes. Vous aurez également une meilleure idée de la dérive des longues sections.
4. Obtenez une couverture qui vende votre livre électronique
Les acheteurs potentiels choisiront votre livre électronique en fonction de sa couverture. C’est peut-être un cliché, mais c’est un fait. Regardez ce cas de couverture d’ebook qui attire l’attention :
Une bonne couverture de livre indique le professionnalisme et donne aux clients l’impression que le produit a été travaillé depuis longtemps. Regardez les couvertures de livres dans une niche comparable à la vôtre pour vous faire une idée. Voici quelques facteurs d’une bonne couverture de livre électronique :
- Faire en sorte que le nom soit une nuance unique par rapport à l’histoire.
- Mettez votre nom dans une police énorme et facile à lire.
- Les éléments visuels doivent être en 300 dpi
- Faites attention aux droits d’auteur – n’utilisez pas de photos ou d’éléments de conception dont vous n’avez pas l’autorisation d’utiliser.
- Utilisez d’excellents clichés – évitez les images de stock préférées à prix raisonnable.
À moins que vous ne soyez doué pour la conception graphique, je vous recommande de trouver quelqu’un pour créer la couverture de votre livre électronique. Vous pouvez essayer un transporteur, ou un designer indépendant sur Fiverr, où les coûts commencent à cinq dollars. N’oubliez pas : une fois que vous aurez commencé à promouvoir des eBooks, vous pourrez récupérer rapidement ces frais.
Si vous souhaitez vraiment vous lancer vous-même, je vous recommande d’utiliser un outil tel que Canva’s Free Online Book Cover Maker ou Adobe Spark’s Book Cover Maker (également gratuit).
Vous pouvez également rédiger une brève description de votre livre électronique à ce stade du processus. La description de votre livre électronique est une accroche qui incite les lecteurs à acheter votre livre électronique. La création d’un très bon titre revient à rédiger une excellente description de produit. Il présente les avantages de votre produit, alors pensez à ce que vous voulez que votre eBook apporte à vos lecteurs !
5. Convertissez votre eBook
Il est essentiel de formater correctement votre produit numérique pour promouvoir les eBooks en ligne. Pour Amazon Kindle, le format de rapport est MOBI. Pour les autres lecteurs, le format eBook traditionnel est le ePub, qui est utilisé par Barnes & Noble, Apple iBookstore et Kobo. Le format EPub est également une excellente solution pour promouvoir le livre immédiatement à partir de votre magasin personnel.
Si cela convient à vos lecteurs, vous pouvez également vendre votre livre électronique en format PDF. Lorsque vous faites la promotion de votre magasin personnel, vous pouvez sans problème avoir les trois formats disponibles pour que l’acheteur puisse choisir entre eux.
Si vous choisissez de faire la conversion vous-même, jetez un coup d’œil à cette introduction appropriée par les livres Kobo sur la conversion d’un document Word ou OpenOffice en format PDF Epub.
Vous pouvez également payer une personne sur Fiverr pour qu’elle effectue la mise en page pour vous.
6. Ajoutez votre Ebook à un site Web
Il est maintenant temps de créer un site Internet et de télécharger vos eBooks.
En utilisant les outils simplifiés du Selz save builder, ajoutez votre eBook avec une photo de la couverture, téléchargez une description, définissez le prix, puis téléchargez le produit pour votre nouvelle boutique.
Selz offre un certain nombre de fonctionnalités avantageuses pour promouvoir des eBooks à partir de votre site Web :
- Mise en place rapide avec des fonctionnalités efficaces
- Livraison instantanée et automatique
- Liens de téléchargement sécurisés et expirant
- Téléchargement de fichiers ePub, MOBI, PDF
- Bouton d’achat personnalisable, widgets, et possibilité d’intégrer une sauvegarde web
- Méthodes de paiement sécurisées par carte de crédit et PayPal, sans modification de votre site Web.
- Une caisse rapide à utiliser par vos clients sans avoir à quitter votre site web
- L’estampillage des PDF pour personnaliser chaque reproduction avec le nom de votre acheteur.
- Choix de téléchargement vers Kindle ou Dropbox pour les clients
- Les clients reçoivent une confirmation de commande automatique avec un lien hypertexte vers le livre électronique.
- S’intègre à Campaign Monitor et MailChimp, ce qui facilite la création d’une liste d’adresses électroniques pour les clients.
7. Promouvoir votre eBook
Il est temps de faire connaître votre nouveau livre électronique. Préparez-vous à consacrer beaucoup de temps à votre publicité, avant et après la sortie de votre eBook. Créez un buzz au sein de votre marché cible et utilisez-le pour stimuler les ventes.
Beaucoup d’écrivains supposent que les auteurs historiquement publiés ont la tâche facile en ce qui concerne le marketing, mais ce n’est pas le cas. Un autre avantage de l’auto-édition est que vous avez un contrôle total sur la façon dont vous commercialisez et vendez vos eBooks.
Une façon d’y parvenir est de rédiger dix à vingt articles invités sur des sites Web que votre niche examine. Vous pouvez trouver ces lecteurs en consultant les mots-clés populaires dans votre domaine d’intérêt. Vous pouvez également observer différents auteurs de votre niche sur Google et noter quels blogs sont les plus connus pour eux.
Il ne s’agit pas de créer des hyperliens pour le marketing des moteurs de recherche, mais de générer un passe-temps. Vous ne devez pas mentionner directement votre livre électronique, mais la situation de la publication doit être en rapport avec le problème de votre livre électronique. L’objectif est de faire en sorte que quelqu’un soit suffisamment impliqué pour atterrir sur votre site Web et se souvenir ensuite d’avoir acheté votre livre.
Envisagez de donner quelques exemplaires aux blogueurs de votre niche et demandez-leur de le partager avec leur réseau s’ils l’apprécient. Ne bombardez pas les humains de demandes de critiques ou de partages sans avoir d’abord appris à les connaître.
Essayez le streaming en direct pour créer un buzz autour de votre travail. Utilisez des canaux de contenu visuel comme Instagram, YouTube et Pinterest pour attirer l’attention de votre public cible et, bien sûr, n’oubliez pas que votre liste de diffusion électronique est une ressource inestimable.
8. Gardez la trace de vos ventes
Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Si vous utilisez Selz pour vendre votre livre électronique, vous pouvez vous connecter à votre compte et voir combien de revenus vous avez réalisés et d’où ils proviennent dans votre tableau de bord analytique.
Conclusion
Créer son propre eBook demande du travail, mais c’est aussi une manière très rentable de découvrir ses passions et de partager ses connaissances, sans oublier d’augmenter ses revenus passifs. Vous êtes prêt à vous lancer, mais vous n’êtes plus sûr de vouloir le faire vous-même ? Nous pouvons également vous aider dans ce domaine. Commencez à créer votre boutique en ligne dès aujourd’hui.
Le mot de la fin
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