Après une sortie pré-alpha en décembre, Metalands, un futur FPS play-to-earn, révèle sa feuille de route pour 2022 et nous donne une mise à jour sur le développement. Il semble que le projet soit sur la bonne voie pour une sortie en bêta au deuxième trimestre et que l’équipe progresse bien sur le moteur de jeu.
Pour l’instant, le développement est principalement axé sur les performances et les améliorations graphiques. Les cartes sont mises à jour avec plus de détails. Le moteur est maintenant capable de produire des effets de lumières plus réalistes comme on peut le voir sur l’image de prévisualisation ci-dessous.
Un nouvel artiste SFX et un concepteur d’interface utilisateur ont récemment rejoint l’équipe pour donner un coup de pouce aux visuels du jeu. Ils ont déjà commencé à travailler sur une nouvelle interface utilisateur. Ils s’éloignent désormais d’une interface plutôt sombre et vide et ont déjà commencé à concevoir une interface plus lumineuse et plus élégante.
L’équipe de conception travaille également sur des modèles 3D mis à jour pour les armes et les différents actifs disponibles pour personnaliser votre bunker. Cinq packs d’actifs sont déjà terminés et nous pouvons probablement nous attendre à de nombreux autres packs à venir.
La mise à jour du lanceur de jeu permettra à l’équipe d’effectuer des mises à jour régulières et de réparer les fichiers potentiellement corrompus dans de petits paquets rapides à installer. L’équipe travaille maintenant d’arrache-pied pour améliorer les performances du jeu afin de permettre une expérience agréable même sur les machines à faible spécification.
La bêta de Metalands sortie au deuxième trimestre
La version bêta est toujours en bonne voie pour une sortie au deuxième trimestre 2022. Cette version sera accompagnée de plus de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs pourront profiter de nouvelles cartes, armes, skins et bunkers. Elle introduira également un système d’artisanat en jeu, des mini-jeux et un système de location d’équipement. Ce sera la première saison de Metalands dans laquelle les joueurs gagneront des objets exclusifs en guise de récompenses.
Au cours du troisième trimestre, l’équipe testera et peaufinera les différents modes de jeu avant de finaliser le système de combat. Cette deuxième saison sera le début du véritable gameplay compétitif avec l’introduction d’événements et de tournois e-sports.
Vous pouvez consulter la road map complète pour 2022 sur l’article de medium publié en début de semaine.
Qu’est-ce que Metalands ?
Metalands est un jeu de tir à la première personne fonctionnant sur la Smart Chain de Binance. Il utilise le jeton Citizen Finance (CIFI). Bien qu’il ressemble au célèbre Counterstrike, et que l’équipe ait admis s’être inspirée de ce jeu de FPS classique, Metalands promet bien plus. Avec un système basé sur l’histoire, la possibilité de mener des missions avec des amis et un système d’artisanat, Metalands apporte de nombreuses fonctionnalités de coopération d’autres jeux comme Borderlands.
Les joueurs jouent pour gagner en accomplissant des missions, en gagnant des parties et en débloquant des succès. Les prix se présentent sous la forme de récompenses telles que des skins d’armes, des meubles et des bunkers spéciaux ! Tous ces objets peuvent être retirés sur la blockchain et échangés sur les places de marché.
Personnalisez votre bunker dans Metalands
Chaque joueur a également accès à son propre bunker, où il peut fabriquer des objets à partir des ressources collectées lors des missions. Les bunkers fonctionnent comme un croisement entre le logement et les menus de jeu traditionnels. Les joueurs commencent dans leur bunker en 3D, personnalisable. De là, ils peuvent participer à des missions, vérifier leurs ressources, discuter avec leurs amis, et bien plus encore ! L’ajout de logements personnalisables ouvre immédiatement de nouveaux marchés pour la création et l’achat d’objets décoratifs.