La société a lancé un fonds de jeu de 100 millions de dollars pour guider les jeux de type play to earn. Elle avait déjà investi 100 millions de dollars dans plus de 20 projets, dont des jeux vidéo sur blockchain comme Star Atlas, Ember Sword, Yield Guild Games et Merit Circle.
Qu’est-ce que Mechanism Capital ?
Mechanism Capital est une société d’investissement souvent centrée sur le DeFi. Après quelques investissements de premier degré dans les jeux de crypto-monnaie, ils ont sauté dans la mode avec les deux orteils en prononçant cent millions de dollars dans un nouveau fonds pour aider l’environnement.
La société croit que les jeux vidéo blockchain seront certainement l’avenir, bien qu’elle ne puisse pas vraiment définir pourquoi à ce stade.
Selon l’un de leurs investisseurs et auteurs, Eva :
À moyen terme, nous verrons les jeux vidéo traditionnels, qui privilégient le jeu, expérimenter de nouvelles méthodes de monétisation à l’aide de jetons et de NFT, tout en essayant d’attirer à la fois les amateurs de jeux traditionnels et les joueurs qui privilégient le gain. Et, à long terme, nous assisterons à l’émergence d’une toute nouvelle génération de jeux utilisant des crypto-monnaies qui ne se limiteront pas aux mécanismes P2E.
Qui est derrière le fonds de 100 millions de dollars
Mechanism Capital s’est associé à Steve Cho, ancien superviseur de l’App Store d’Apple, qui possède une expérience considérable dans les « NFT et les jeux en blockchain », pour les aider à commercialiser la tâche que le fonds soutiendra.
Steve Cho pense que le ciel n’est pas une limite pour les jeux vidéo basés sur les NFT et il est un partisan de la blockchain. Grâce à son expérience, le fonds vise à trouver les jeux les plus prometteurs à leurs débuts.
« Les jeux d’argent ont peu pénétré le marché des jeux vidéo, mais nous pensons que cela va changer dans les années à venir, avec les téléphones portables en tête », a déclaré Andrew Kang, cofondateur de Mechanism Capital.
Marc Weinstein, responsable de la plateforme au sein de l’organisation, a déclaré qu’ils soutiendraient les jeux vidéo auxquels les gens veulent jouer, indépendamment des incitations en crypto-monnaie. Cette nouvelle composante est appelée « jouer pour gagner » par certains jeux vidéo du secteur, et ce nouveau terme gagne rapidement en popularité.
La société a l’intention de former des partenariats directs avec les développeurs de sport, et pas seulement de financer leurs initiatives. Il ne s’agit pas d’une rampe de lancement, mais d’un véritable fonds d’investissement – un peu comme Shark Tank pour les fanatiques de crypto-monnaies !
Allons-nous voir davantage de fonds d’investissement dans les jeux en crypto-monnaie ?
Graphique Publié via Mechanism Capital sur leur article « The Financialization of Fun : Crypto Gaming Thesis »
Nous sommes presque assurés de voir plus de gamme de prix d’investissement à l’intérieur d’un avenir proche. Il y a eu une croissance dans le financement des entreprises de passe-temps dans le domaine des jeux. Le mois dernier, Solana Ventures a publié son deuxième financement axé sur les jeux, pour un total de 250 millions de dollars répartis en deux budgets. En novembre 2021, Forte a également clôturé un cycle de financement de 725 millions de dollars pour aider à faire progresser les jeux de blockchain.
Le fait d’être l’un des marchés les plus rentables et les plus dynamiques de l’année 2022 a ses avantages, et nous sommes impatients de voir ce que les constructeurs vont expédier pour avoir plus d’argent pour les soutenir.
Ces prix peuvent être la première étape du développement de jeux vidéo réels, jouables et amusants qui ont également un aspect cryptographique, au lieu que la cryptographie soit la seule raison pour laquelle les gens y jouent.