Nous savons qu’il est difficile de créer du nouveau contenu pour Pinterest, et bien que la création régulière de nouveaux articles de blog, de produits et de pages avec de superbes images puisse être le meilleur moyen de développer votre activité sur Pinterest (et ailleurs !), votre temps est précieux – et se fait rare !
Et chaque minute passée à promouvoir votre contenu est une minute où vous ne développez pas votre prochain nouveau produit ou article de blog, où vous ne servez pas vos clients ou ne profitez pas d’un temps d’arrêt à la maison.
Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser votre temps judicieusement pour tirer le meilleur parti de chaque nouveau contenu sans tomber dans l’excès.
Étape 1 : Réfléchissez à quelques façons dont votre contenu pourrait plaire à différents publics.
Cela aidera votre contenu à apparaître dans davantage de résultats de recherche.
S’assurer que votre contenu est pertinent pour un plus grand nombre de personnes est un avantage pour tous. Pour commencer, identifiez quelques publics spécifiques pour votre contenu. Comment procéder ?
Disons que vous avez écrit un article de blog sur une recette de cocktail Garden Cherry Bourbon Smash (miam). Voici quelques publics qui pourraient être intéressés par votre recette :
- Les buveurs de bourbon
- Les organisateurs de fêtes de fin d’année
- Les couples qui organisent un mariage
Pour chacun des groupes ci-dessus, réfléchissez à ce qui pourrait les intéresser. Que pourraient-ils rechercher en rapport avec votre contenu ? Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez attirer chaque public :
- Les buveurs de bourbon : Votre prochain cocktail de bourbon préféré
- Les hôtes de fêtes de fin d’année : Un cocktail de fête pour épater vos amis lors de votre prochaine fête.
- Les couples qui organisent un mariage : LE cocktail de mariage de 2020
Conseil : Si le contenu lui-même ne mentionne pas l’un de ces concepts spécifiques, ajoutez-le ! L’expérience sera plus satisfaisante lorsque les utilisateurs de Pinterest cliqueront sur votre site, et Google aime aussi le contenu actualisé. ?
Lorsque vous tentez d’identifier des publics ou des contextes supplémentaires potentiels, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :
- Comment pouvez-vous engager un tout nouveau public que vous n’atteignez peut-être pas aujourd’hui ?
- Conseil : utilisez des mots-clés différents pour apparaître dans des recherches plus uniques.
- Comment pouvez-vous faire apparaître votre contenu dans de nouvelles recherches et devant de nouvelles personnes sur Pinterest en le reliant à une variété d’intérêts quotidiens communs ?
- Quelles sont les tendances actuelles que vous pourriez intégrer ?
- Conseil : consultez le site trends.pinterest.com pour trouver des idées !
- Quels sont les prochains moments saisonniers ou les événements importants de la vie pour lesquels votre contenu pourrait être particulièrement pertinent ?
Conseil : les Pinners planifient TÔT (par exemple, les tendances pour les vacances commencent à se dessiner dès le mois d’avril !) Prenez notre planificateur et prenez de l’avance sur ces tendances.
Étape 2 : Créez différents modèles d’épingles pour chaque public afin de tester ce qui fonctionne.
Il n’y a pas d’épingle parfaite qui plaise à tout le monde. Concevez quelques Épingles spécifiques pour chacun de vos publics ou contextes cibles, et voyez ce qui fonctionne le mieux pour chacun. C’est désormais incroyablement facile avec Tailwind Create.
Lorsque vous effectuez des tests, vous examinez les styles, les types d’images ou les titres qui fonctionnent le mieux pour un public donné. Il est très important de le faire avec modération et de s’assurer que le design de chaque épingle est unique.
La publication de nombreuses épingles similaires pour le même contenu (avec seulement de légères différences ou modifications) crée une mauvaise expérience pour les utilisateurs de Pinterest qui finissent par voir la même idée encore et encore. Il est également peu probable que cela vous aide à apprendre réellement ce qui fonctionne pour un public donné.
Vous risquez d’investir plus de temps pour des résultats à peine meilleurs. Au bout du compte, les utilisateurs peuvent commencer à ignorer votre contenu, à ne plus suivre vos tableaux, voire à bloquer votre compte.
Soyez précis. Essayez de présenter chaque épingle d’une manière unique avec :
- Une ou plusieurs nouvelles photos,
- Un texte différent sur l’image,
- des titres uniques
- de nouvelles descriptions de soutien
- Partage sur différents tableaux, le cas échéant
- Vous n’avez qu’une ou deux photos de votre produit pour le moment ? Prenez-en plus si vous le pouvez, et n’oubliez pas de prévoir beaucoup d’espace blanc pour vous permettre d’inclure un texte concis et motivant sur l’image.
Étape 3 : Publication en temps voulu
Épinglez d’abord chaque design sur le tableau le plus pertinent. Lorsque vous partagez un même design d’épinglage sur plusieurs tableaux pertinents, veillez à les espacer généreusement (essayez au moins 7 à 10 jours) pour éviter de créer une expérience répétitive et médiocre pour les épingleurs.
Étant donné que vous ciblez plusieurs publics et que vous utilisez différents mots-clés, vous pouvez, si vous le souhaitez, partager les premiers modèles pour les buveurs de bourbon, les hôtes des fêtes de fin d’année et les couples qui organisent un mariage le même jour. Si vous avez créé d’autres modèles d’épingles pour les tester auprès de ces publics, laissez à chaque modèle la possibilité de prendre de la vitesse pendant une semaine ou plus avant de partager le modèle suivant.
Si ces intervalles sont plus longs qu’à l’accoutumée, vous pouvez envisager d’avancer votre calendrier de contenu de quelques semaines afin de vous assurer que vos créations sont diffusées à temps pour les utilisateurs de Pinterest qui ont prévu le coup !
Étape 4 : Mesurez les résultats
Mesurez votre engagement, vos impressions et votre trafic à l’aide des rapports Top Pins, Pin Inspector et Tribes de Tailwind. Vous pouvez également utiliser les outils d’analyse de Pinterest et Google Analytics pour voir quels sont les épingles qui génèrent du trafic sur votre site. Si vous voyez une idée ou un style de conception qui fonctionne bien pour un public particulier, créez plus de contenu et d’épingles dans un moule similaire pour les atteindre à nouveau avec du nouveau contenu à l’avenir.
Le rapport Top Pins de Tailwind est un moyen rapide et facile de voir quels sont les Pins qui apportent le plus de trafic à votre site.
Étape 5 : continuer à tirer parti de votre contenu
Vous cherchez des moyens de donner une nouvelle vie à votre contenu existant sur Pinterest ? Tout d’abord, posez-vous la question suivante :
- Cette idée ou ce contenu est-il toujours pertinent pour votre entreprise ? Le contenu lui-même doit-il être mis à jour pour être plus pertinent aujourd’hui ?
- Les nouvelles audiences répondraient-elles mieux à un tout nouvel article de blog ou à une liste de produits ? Il est peut-être temps de créer un nouveau contenu pour votre site ou votre blog.
- Si vous décidez de créer de nouvelles idées pour ce contenu, quels nouveaux publics pourraient s’intéresser à ce contenu si vous le présentiez d’une manière qui réponde exactement à ce qu’ils recherchent ? Répétez le processus des étapes 1 et 2 ci-dessus.
La création de nouvelles idées pour le contenu existant aide votre contenu à être trouvé dans de nouvelles recherches et risque moins de paraître répétitif aux utilisateurs de Pinterest.
Mais, parfois, vos grandes idées peuvent tomber à plat ou s’essouffler avec le temps. Vous pouvez alors créer de nouveaux modèles d’épingles pour votre contenu :
- Si le contenu ne reçoit pas de distribution dès la première tentative – si vous pensez toujours que l’idée est pertinente, peut-être devez-vous essayer un design très différent ; ou le texte de l’image, le titre et la description n’ont pas tout à fait attiré qui vous visiez. Essayez à nouveau et voyez si une toute nouvelle approche pourrait fonctionner. Si cette mise en page plate est tombée à plat, essayez plutôt une image de style de vie !
- Quand il y a une nouvelle approche saisonnière, vous pouvez ajouter au design de l’épingle – les couleurs, les thèmes et les motifs d’automne ne plaisent pas aux utilisateurs de Pinterest au printemps ! Faites en sorte que votre idée s’inscrive dans le contexte d’aujourd’hui.
- Quand elle peut être nouvellement pertinente ou s’inscrire dans une tendance de recherche actuelle. Cet article de blog sur les « conseils pour les devoirs » pourrait être très utile aux parents qui s’efforcent d’aider leurs enfants à apprendre à distance en ce moment. C’est une excellente occasion d’attirer de nouveaux mots-clés tels que « apprentissage à distance » !
Testez quelques nouveaux modèles d’épingles (n’en faites pas trop !).
En conclusion :
Lorsque vous débloquez de nouvelles audiences et de nouvelles recherches par mots-clés pour votre contenu, votre distribution et votre trafic peuvent monter en flèche. C’est simple lorsque vous :
- Trouvez vos publics.
- Créez quelques modèles d’épingles pour chacun d’eux.
- Partagez stratégiquement.
- Mesurez les résultats.
- Continuez à tirer parti de votre contenu.
Avez-vous essayé cette méthode ? Quels publics surprenants se sont engagés dans votre contenu ? Racontez-nous tout dans les commentaires.