In Lost Relics est un jeu de rôle d’aventure dans lequel vous vous aventurez dans des donjons remplis de monstres et de pièges à la recherche d’objets NFT. Un projet ambitieux sorti en 2019, mais avec de nouveaux projets qui sortent chaque semaine et de grands studios qui rejoignent l’espace de jeu NFT, Lost Relics a-t-il une chance, et vaut-il encore la peine de jouer au jeu ?
Qu’est-ce que Lost Relics ?
Lost Relics, précédemment connu sous le nom de Forgottern Artifacts, est sorti le 23 mai 2019. Les joueurs ont pu jouer à la version pré-alpha et commencer à collecter des NFT sur ce jeu Enjin play to earn ARPG !
Cliff Cawley, l’armée d’un seul homme qui développe le jeu a eu la vision avant tout le monde. Il a développé un jeu à gagner qui ressemblait à Diablo ou Torchlight et a introduit des objets NFT bien avant qu’ils ne deviennent la grande tendance actuelle.
Dans ce jeu, vous allez dans des donjons remplis de monstres et de pièges et vous devez survivre et trouver la sortie !
Dans chaque donjon, il y a des coffres qui peuvent contenir de l’or ou des pierres d’ombre, deux des monnaies virtuelles du jeu ou des objets virtuels.
L’or est surtout utilisé pour acheter des objets comme de la nourriture à d’autres joueurs pour soigner votre personnage dans un donjon ! Les pierres d’ombre peuvent être utilisées pour acheter des objets sur la place de marché du jeu. Cette place de marché permet aux joueurs d’échanger des objets de la blockchain directement dans le jeu, sans frais d’essence.
Ainsi, lorsque vous vous rendez sur la place de marché, l’Emporyum, vous pouvez soit acheter des objets virtuels avec de l’or, soit des NFT avec des pierres d’ombre.
Comme vous ne pouvez pas voir les autres joueurs, c’est l’un des seuls moyens pour l’instant d’interagir avec eux. L’autre moyen est le système de chat global. À l’avenir, Cliff a déjà mentionné que nous aurons des donjons en coopération !
Pour commencer à jouer à Lost Relics, il vous suffit de vous rendre sur leur site Web, de vous inscrire et d’attendre. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours acheter un pendentif de 7 jours qui vous donnera un accès instantané au jeu. Les pendentifs vous offrent de nombreux avantages, comme l’accès à des donjons premium par exemple ! Cela vaut la peine d’en acheter un si vous jouez souvent au jeu !
Ce projet a reçu de nouvelles mises à jour où nous avons vu de nouvelles cartes, de nouveaux monstres, de nouvelles professions et de nouveaux objets !
Il y a quatre mois, tout a changé pour Lost Relics et la rumeur a couru qu’une toute nouvelle GRANDE mise à jour sortirait très bientôt !
L’engouement initial est partiellement perdu…
Lost Relics a perdu un peu de l’engouement qu’il avait lors de sa sortie et nous voyons de nouveaux projets dans NFT Gaming obtenir beaucoup plus de traction que Lost Relics, malgré le fait qu’il existe depuis 2 ans.
Je pense qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela s’est produit.
Mauvaise mécanique de play-to-earn
La première raison est que la mécanique de jeu n’est pas bien pensée. J’ai passé d’innombrables heures à moudre dans les donjons de Lost Relics et ma collection de NFT dans ce jeu vaut 68 enjin, soit environ 88 USD si j’arrive à vendre tous mes objets.
Il est très rare qu’un NFT tombe pendant l’exploration d’un donjon, et si c’est le cas, il ne vaut généralement pas plus que quelques dollars. Mon arme la plus rare est un arc épique blockchain qui coûte 20 dollars US pour le moment. J’ai dû jouer au jeu très régulièrement pendant 3 mois pour trouver un tel objet…
La concurrence s’intensifie
La deuxième raison est que lorsque Lost Relics est sorti, il n’y avait pas beaucoup de concurrence. Mais cela change rapidement avec de grands titres comme Guild of Guardians, Ember Sword et Synergy lands qui sortent cette année !
Ces projets sont soutenus par une équipe de développement complète qui peut apporter de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus rapidement que ce qui est fait dans Lost Relics.
Ces jeux vont également proposer un grand nombre de fonctionnalités qui manquent à Lost Relics, comme les compétences et les classes par exemple. Dans Lost Relics, les combats sont encore trop simples, un clic gauche pour une attaque normale et un clic droit pour une attaque spéciale. Les attaques spéciales ont la même animation que les attaques normales, donc vous ne remarquerez même pas la différence !
Un peu trop répétitif
Une autre chose est que le jeu est juste trop répétitif. Si vous ne possédez pas le pendentif qui vous donne accès aux donjons premium, vous passerez beaucoup de temps à grinder les mêmes donjons encore et encore, même si les donjons sont générés aléatoirement.
Enjin a été la première blockchain de jeux vidéo
Il y a deux ans, Enjin n’avait pas beaucoup de concurrence. Mais au cours de l’année écoulée, nous avons vu de nombreux jeux blockchain être développés sur Polygon, BNB Chain, WAX ou Solana.
Mais il y a encore du potentiel
Même si le projet est confronté à de nombreux défis, je pense que Lost Relics a encore beaucoup de potentiel. Lost Relics est toujours le seul ARPG jouable de NFT Gaming !
Cliff publie des mises à jour à un rythme plus rapide et nous avons vu le monde de Lost Relics recevoir de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
La communauté est petite mais fidèle, avec de nombreux streamers et créateurs de contenu.
Le jeu est agréable à jouer. Il y a des sensations fortes lorsque vous êtes dans un donjon et que vous tombez dans un piège, que vous êtes à court d’objets de soin et que vous devez trouver la sortie pour garder vos objets.
Personnellement, j’aime y jouer de manière décontractée. C’est un jeu amusant, mais ce n’est pas le jeu qui me rend accroché à mon ordinateur pendant d’innombrables heures.
Si vous aimez Lost Relics, je vous recommande de regarder cette vidéo qui vous donnera des conseils et des astuces et augmentera vos chances de survivre dans les donjons les plus difficiles de ce jeu !
Je ressens une bonne poussée de dopamine chaque fois que je tue un boss ou que j’ouvre un coffre. On ne sait jamais ce qu’on peut y trouver. Cela peut être de l’or, des pierres d’ombre ou un très rare NFT !
En matière de rareté, les objets de la chaîne de blocs vont du commun au transcendant. Et certains de ces objets Blockchain sont très chers, comme cet arc vendu sur Enjinx pour plus de 2 000 $.
Évidemment, obtenir un tel objet, c’est comme gagner à la loterie, vos chances sont très faibles.
Le jeu est encore en phase d’alpha, il ne s’agit donc pas du produit final. Et la vérité est que, jusqu’à présent, aucun autre jeu n’a réussi à avoir une économie décente et durable sur le long terme.
Axie Infinity l’a peut-être fait pendant quelques mois, mais c’est terminé. Pegaxy en a encore une, mais nous assistons à une baisse des PGX, du VIS et du prix des pégas eux-mêmes.
Maintenir une économie stable dans un jeu vidéo a été une lutte et ceux qui y sont parvenus ne l’ont fait que pendant une courte période.
De mon point de vue, Cliff devrait essayer de trouver des investisseurs pour soutenir ce projet et engager une équipe de développement pour accélérer le processus de construction de ce jeu, car il y a du potentiel ici !
Le jeu a de bons graphismes, un gameplay fluide et, même s’il est incomplet, il réussit à faire jouer environ 1 500 joueurs par jour !
Alors… Cela vaut-il la peine de jouer à Lost Relics en 2022 ?
Lorsque je choisis d’investir du temps dans un jeu, je me pose toujours 2 questions : Est-ce que c’est amusant ? Combien puis-je gagner ?
D’après mon expérience, Lost Relics est amusant à jouer de manière décontractée. Si vous moudrez trop, vous vous fatiguerez à cause du manque de contenu, ce qui est tout à fait acceptable dans un Alpha !
Et à la deuxième question, la réponse est : pas assez !
Alors jouez au jeu juste pour le plaisir, si vous l’aimez, c’est bien pour une version alpha. Mais ne vous attendez pas à obtenir une source de revenus décente en faisant cela !
si le nombre de joueurs augmente, la demande pour les NFTs du jeu devrait également augmenter. Cela pourrait donc être une option viable de moudre quelques NFT et de les conserver.
Si cela se produit ou non, cela dépendra entièrement de Cliff Cawley, l’homme-armée derrière Lost Relics. Mais ce serait certainement une honte de voir Lost Relics, l’un des premiers jeux NFT, être oublié et disparaître.