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Plus de ventes en affiliation, mes conseils

cweb2fou Affiliation

Le marketing d’affiliation est un moyen incroyablement simple et efficace d’augmenter vos ventes. 

Certes, cela peut prendre un peu de temps pour comprendre la logistique, établir votre  communication et trouver les meilleures commissions possibles. Mais une fois que vous avez compris, votre trafic et vos taux de conversion devraient décoller.

Avantages de travailler avec des sites Web affiliés

Voici les trois avantages les plus remarquables de travailler avec des sites Web affiliés dans votre créneau spécifique :

  • C’est rentable. Étant donné que le marketing d’affiliation est essentiellement basé sur la performance, vous ne paierez les sites avec lesquels vous travaillez que lorsqu’ils ont réellement réalisé une vente.
  • Cela aide à élargir votre public. Plus il y a de sites liés à votre site, meilleur sera son classement et plus vous aurez de chances d’attirer de nouveaux prospects.
  • Cela augmente votre retour sur investissement global. Par rapport aux autres canaux de génération de leads, les affiliés affichent une valeur moyenne de commande 21% plus élevée et une moyenne de commande client 31% plus élevée. 

Avec quels sites collaborés pour faire de l’affiliation et que cela soit rentable

Cibler les sites légèrement «en dehors» de votre créneau

Travailler avec des sites qui couvrent des sujets directement liés à votre marque et à votre entreprise est un excellent moyen de commencer. 

Cependant, vous pouvez également élargir un peu votre réseau et envisager de travailler avec des sites qui pourraient être considérés en dehors de votre niche.

Par exemple, si vous êtes un éditeur de logiciels linguistiques, vous voudrez peut-être rechercher des sites de voyage qui peuvent vous envoyer un trafic très pertinent.

De cette façon, vous aurez probablement accès à un public qui pourrait être plus large que celui que vous ciblez habituellement.

Vous pouvez bien sûr opter pour des sites qui couvrent beaucoup de niches et beaucoup de catégories différentes, mais qui sont néanmoins très populaires et jouissent d’une excellente réputation. 

Utilisez vos affiliés sur les réseaux sociaux  

Si vous disposez d’un réseau de sites affiliés avec lesquels vous travaillez, vous pouvez accéder à leur public d’une manière supplémentaire.

Beaucoup de ces sites seront naturellement actifs sur les médias sociaux et vous pouvez utiliser leur contenu (essentiellement du contenu généré par les utilisateurs) sur vos propres canaux de médias sociaux. 

En publiant leurs publications, vous augmentez leur trafic, ce qui, à son tour, augmentera le vôtre, et vous pourriez également attirer l’attention de nouveaux publics dans le processus.

Utilisez leurs avis comme votre propre preuve sociale

Les sites de critiques avec lesquels vous travaillez sont également un excellent endroit pour trouver des preuves sociales et des expériences positives avec votre marque. 

Beaucoup d’entre eux encouragent leurs visiteurs à commenter et à discuter de leurs propres réflexions sur un produit ou un service, et vous pouvez trouver des commentaires d’utilisateurs précieux sur les articles concernant vos propres produits.

Vous pouvez ensuite utiliser ces avis sur votre propre site pour montrer la satisfaction des utilisateurs et améliorer vos taux de conversion.

Dernières pensées

Débuter dans l’affiliation et travailler avec des sites affiliés peut être un moyen incroyable d’augmenter vos ventes, mais vous devez choisir judicieusement vos partenaires. 

Concentrez-vous non seulement sur le trafic qu’ils reçoivent chaque mois, mais également sur la façon dont ils rédigent leurs articles et leurs critiques, le public auquel ils s’adressent et comment ils interagissent avec lui. 

Bien sûr, vous voulez vous en tenir à attirer votre public principal, mais ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de vous diversifier un peu et de travailler avec des sites en dehors de votre niche immédiate et d’atteindre des personnes auxquelles vous ne vous attendriez pas normalement.