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Ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le marketing digital

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L’industrie du marketing digital se développe d’année en année, ce qui en fait un excellent choix de carrière.

À mesure que de plus en plus d’entreprises réalisent les avantages du marketing en ligne, les possibilités d’emploi pour les spécialistes du marketing numérique devraient augmenter considérablement. 

Que vous soyez un expert en référencement, un maestro du PPC ou un spécialiste du contenu, jetez un œil à ces quatre éléments dont vous aurez besoin pour démarrer votre carrière.

1. Compétences

Le marketing digital est un vaste secteur, mais vous aurez besoin de compétences éprouvées dans votre domaine d’expertise avant de pouvoir vraiment vous lancer. 

Si vous souhaitez effectuer des campagnes de publicité payante, par exemple, vous devez avoir une connaissance approfondie de Google AdWords et d’outils similaires. 

Heureusement, vous pouvez développer les compétences dont vous avez besoin à votre rythme, ce qui signifie que vous pouvez perfectionner vos talents et augmenter votre employabilité à tout moment. 

2. Expérience

De nombreuses personnes ont du mal à trouver un emploi si elles n’ont pas d’expérience dans le domaine de leur choix. 

Bien que votre expérience professionnelle et vos stages précédents améliorent votre employabilité, vous pouvez acquérir une expérience “non officielle”, ou comme on dit plus couramment “apprendre sur le tas”, à tout moment. 

Travailler en tant que freelance ou mettre en pratique vos compétences sur des projets open source peut être un excellent moyen d’acquérir de l’expérience en tant que spécialiste du marketing digital, par exemple. 

N’oubliez pas de conserver un portfolio de votre travail afin de pouvoir présenter votre expérience aux futurs clients. 

3. Contacts

Un réseau professionnel peut vous aider à progresser dans n’importe quel secteur et il en va de même dans le secteur du marketing numérique. 

Lorsque vous disposez d’un vaste réseau professionnel, vous pouvez bâtir votre réputation et devenir plus connu dans le secteur. 

En conséquence, vous serez au courant des opportunités au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles et serez en mesure de tirer parti des relations professionnelles existantes pour obtenir des projets.

4. Qualifications

Bien que certaines personnes commencent leur carrière dans le marketing avec un baccalauréat ou une maîtrise, ce n’est pas toujours une condition préalable. 

D’autres certifications, telles que la qualification individuelle Google Analytics, la certification HubSpot Content Marketing ou la certification Facebook Blueprint, peuvent être utilisées pour vérifier vos compétences et peuvent être un excellent moyen d’en savoir plus sur les outils et techniques de marketing numérique avec lesquels vous êtes moins familier.

Devenir un spécialiste du marketing digital à succès

Que vous soyez débutant, que vous soyez impliqué dans le marketing depuis un certain temps ou que vous envisagiez un changement de carrière, le marketing digital vous ouvre un monde de possibilités. 

Avec de nouvelles méthodologies et plates-formes créées en permanence, c’est un secteur en perpétuelle évolution qui vous donne la possibilité de vous spécialiser dans des domaines choisis. 

Si vous souhaitez combiner votre créativité et votre côté analytique pour fournir des solutions innovantes à un large éventail de marques, une carrière dans le marketing digital pourrait être exactement ce que vous recherchez.