Farming Tales, le jeu d’agriculture en 3D et la ferme de la vie réelle, nous présente la phase suivante de sa nouvelle économie en introduisant le jalonnement et le jeton Cubitus (CBIT). Les joueurs ne peuvent gagner des CBIT qu’en jalonnant leur SEST via le porte-monnaie du jeu. Le jeu envoie automatiquement et quotidiennement des CBIT dans tous les portefeuilles du jeu, en fonction de leur part de la masse mise en jeu.
Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que Farmer’s World, Farming Tales continue de tenir son rang dans le monde des jeux d’agriculture sur la blockchain WAX. Son économie est encore une version très simplifiée du plan final, mais Farming Tales continue de progresser en ajoutant un nouveau système de jalonnement qui récompense les utilisateurs avec des jetons CBIT.
Les joueurs gagnent des CBITS en stakant des SEST via le porte-monnaie du jeu. Le staking est gratuit. Les CBITS sont déposés dans le portefeuille de chaque joueur en fonction du pourcentage de l’ensemble des mises qu’il détient. L’interface indique le montant misé, le pourcentage de la cagnotte et la récompense quotidienne attendue en CBIT. Les systèmes de mise en jeu sont toujours un ajout solide à une économie basée sur des jetons. Ils incitent les joueurs à conserver le jeton, réduisent la liquidité et montrent que la base d’utilisateurs a suffisamment confiance pour bloquer leurs jetons de jeu pendant un certain temps. Dans le cas de Farming Tales, il n’y a pas de période de blocage spécifique. Les joueurs peuvent se désengager quand ils le souhaitent, le SEST complet étant crédité sur 7 jours, à raison de 1/7 du total désengagé par jour.
Quelle est la monnaie du jeu Farming Tales
Le jeu nécessite des jetons CBIT pour faire des réserves d’eau et de nourriture. Sans ces jetons, les joueurs ne pourront pas nourrir leurs animaux ou entretenir leurs cultures ! Chaque joueur commence la partie avec une barre pleine de nourriture et d’eau, ce qui vous donne au moins quelque chose pour commencer. Mais chaque récolte en consomme un peu, et lorsque la barre est trop basse, il faut la remplir au Silo à eau, qui coûte 5 CBITS chacun.
Les joueurs gagnent des SEST en récoltant leurs cultures et leurs animaux. Dans les versions ultérieures, les joueurs pourront récolter des ressources spécifiques comme les œufs et le blé. Il y aura également une ville appelée New Waxchester avec une économie complète, des produits secondaires (par exemple, la farine à partir du blé), et où les joueurs produisent et consomment la plupart des ressources. Mais pour l’instant, cette couche est simplifiée et se limite aux gains des jetons.
Le SEST et le CBIT existent comme leurs propres jetons sur la blockchain WAX. Les joueurs peuvent donc les exporter du jeu et les échanger sur la exchang Alcor.
Qu’est-ce que Farming Tales ?
Farming Tales est un jeu d’agriculture en 3D basé sur la blockchain WAX. Les joueurs possèdent des écuries, des jardins, des coopératives, des quais, etc. Ils en tirent des ressources qu’ils vendent et échangent dans la ville de New Waxchester.
Faites pousser des cultures dans votre propre jardin.
Le jeu n’est pas gratuit. Vous devez posséder des NFT de jeu avant de pouvoir commencer à récolter. Tous les animaux nécessitent une stabulation dans un bâtiment approprié. Les joueurs doivent récolter régulièrement pour tirer le meilleur parti de leurs objets de jeu. Certains objets peuvent être récoltés aussi souvent qu’une fois par heure, tandis que d’autres nécessitent plusieurs heures pour se reconstituer. Il est important de trouver un bon équilibre entre votre style de jeu et votre temps.
Cependant, la récolte n’est pas totalement gratuite. Chaque récolte coûte de la nourriture et/ou de l’eau, qui se reconstitue avec des CBIT. Les CBITS peuvent être achetés sur des bourses externes ou gagnés en jeu en misant des jetons SEST. Les joueurs disposent de plusieurs moyens de gagner de l’argent, qui augmenteront lorsque le système économique de Farming Tales sera plus complexe. Les boosters seront bientôt disponibles. Ils seront acquis grâce à des promotions spéciales de collaboration avec d’autres projets. Les joueurs placent des boosters dans leur bâtiment pour accélérer ou augmenter la production.
Farming Tales : la vraie ferme après l’agriculture
En plus du jeu Farming Tales, il y a Farming Tales, la vraie ferme. Tout le monde peut réclamer une partie de certaines récoltes de la ferme en possédant des NFT spéciaux ! Il s’agit notamment du miel des ruches, du safran des parcelles de terre, et de plans futurs pour le chanvre également ! Une fois la récolte de la ferme terminée, les propriétaires de NFT ont deux options. Ils peuvent soit demander que la marchandise leur soit envoyée, soit la déléguer pour la vendre et recevoir une partie des recettes !
Même si vous ne possédez pas de source de production, il est toujours possible d’acquérir des NFT spéciales comme les abeilles butineuses, de les « brûler » dans la ruche de quelqu’un et de recevoir du miel en retour !
Il s’agit d’une idée très cool qui illustre la puissance des NFT, de la blockchain et la possibilité pour les projets distribués et financés par crowdfunding de prospérer sans prêts ni système bancaire traditionnel ! J’ai hâte de voir d’autres projets essayer de tirer parti des NFT de manière audacieuse et nouvelle !