Aujourd’hui, le meilleur moyen d’atteindre un client est de passer par son téléphone portable : 85 % des personnes dans le monde ont un smartphone et ils consultent leur téléphone 52 fois par jour en moyenne, selon une enquête américaine. Il n’est donc pas étonnant que la publicité et le marketing mobiles soient aujourd’hui l’une des stratégies les plus simples pour atteindre et toucher les consommateurs.
La publicité et le marketing mobile renvoient à l’ensemble des méthodes utilisées par les spécialistes du marketing pour communiquer avec les consommateurs par le biais de canaux auxquels ils peuvent accéder sur leurs smartphones. Il s’agit de
Les messages texte pour acquérir de nouveaux clients.
Les spécialistes du marketing peuvent utiliser la messagerie SMS comme un moyen rapide pour les utilisateurs de choisir d’acquérir des cadeaux, ainsi que pour envoyer les clients vers une page de renvoi où la marque peut faire part aux utilisateurs de cadeaux à durée limitée et de différentes promotions. Le marketing par SMS offre une plateforme d’expédition puissante aux spécialistes du marketing : 90 % des SMS sont étudiés dans les trois minutes suivant leur réception. En outre, 25 % des personnes échangent des coupons par SMS dans les trois jours, et 60 % dans la semaine.
Notifications push moyen très simple de garder contact avec ses clients.
Si vous disposez d’une application mobile d’une marque, vous pouvez envoyer des notifications push aux utilisateurs qui ont choisi de recevoir vos messages. Ces notifications peuvent prendre la forme d’indicateurs qui apparaissent sur l’écran de verrouillage du téléphone portable. Les notifications push sont idéales pour annoncer des cadeaux à durée limitée « l’heure tourne », présenter des bulletins de nouveaux produits et envoyer des messages « vous avez oublié quelque chose » aux utilisateurs qui ont abandonné leur panier d’achat. Pour améliorer le taux de réaction de vos notifications push, essayez d’utiliser des émojis, des codecs riches, des boutons de mouvement, des heures d’envoi sur mesure, un ciblage avancé et la personnalisation.
Messagerie in-app, envoyez des offres cadeaux
Les utilisateurs mobiles peuvent utiliser la messagerie in-app lorsqu’ils sont déjà connectés à votre application mobile pour s’engager avec votre logo. Votre stratégie de publicité cellulaire pour la publicité et le marketing dans l’application peut inclure des statistiques d’embarquement sur la manière d’acheter, des offres promotionnelles et des offres de « vente incitative » pour inciter à des achats supplémentaires. Contrairement aux notifications push des téléphones portables, tous les utilisateurs d’une application sont automatiquement inscrits aux notifications, ce qui permet d’atteindre l’ensemble de votre base de consommateurs.
Boîte de réception mobile
Tout comme la messagerie in-app, la boîte de réception mobile de votre application sert à partager des messages moins opportuns liés à des modifications du produit ou à des conditions de service, même si vous pouvez également y envoyer des offres promotionnelles. Vous pourrez fixer une durée cible avant que les messages n’expirent dans la boîte de réception de la personne, et vous aurez accès à des analyses solides pour savoir quels messages ont été ouverts et sur lesquels on a cliqué. Contrairement au marketing par courrier électronique, les messages de votre boîte de réception mobile peuvent être modifiés ou retirés à tout moment, ce qui vous permet de mieux contrôler la satisfaction de l’utilisateur.
Publicité par courrier électronique
Bien que la publicité par courrier électronique ne soit pas spécifique au marketing mobile, il est essentiel d’optimiser votre méthode de publicité et de marketing par courrier électronique pour le comportement des utilisateurs mobiles. Cela peut se faire par l’utilisation d’un site optimisé pour les mobiles, d’une application mobile de marque permettant aux utilisateurs de visualiser et de répondre facilement à votre campagne publicitaire, ou de liens profonds vers une page Web sélectionnée sur votre site Web ou votre application, afin que les utilisateurs puissent se rendre sans délai là où vous le souhaitez. Lorsque vous développez du contenu de marketing par courrier électronique, examinez-le à travers plusieurs téléphones cellulaires pour vous assurer que votre innovation et votre texte s’assemblent de manière attrayante pour chaque type d’utilisateur, que ce soit sur Android, iOS ou un ordinateur. Vous serez également en mesure de suivre les taux d’ouverture des e-mails afin d’appréhender le nombre de personnes ayant accès au contenu à partir de chaque forme d’appareil. Veillez donc à garder à l’esprit les gadgets cellulaires les plus régulièrement utilisés par vos clients lorsque vous planifiez une nouvelle création.
Comment élaborer une stratégie de marketing mobile de qualité et d’excellence
Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui sont toujours à la recherche de nouvelles occasions d’améliorer l’expérience du consommateur et de trouver des possibilités pertinentes de faire connaître à leurs clients des offres uniques et des nouvelles liées aux produits. En créant une expérience personnelle intéressante, ils peuvent être en mesure d’accroître la fidélité au logo, d’augmenter les achats et même de transformer leurs bons clients en défenseurs du logo.
Pour y parvenir, elles doivent examiner tous les canaux de communication permettant de séduire leurs utilisateurs cibles et s’attacher à élaborer des campagnes de publicité et de marketing qui se connectent intuitivement à leurs clients. L’adoption des téléphones portables ayant augmenté de façon spectaculaire ces dernières années, les spécialistes du marketing se sont évidemment tournés vers l’adoption de techniques de marketing mobile de pointe pour interagir avec les clients en temps réel, où qu’ils se trouvent.
Le mot de la fin
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