Vous passez des heures à planifier et à élaborer du contenu pour Instagram. Pendant une brève seconde, une fois que vous avez appuyé sur » Partager « , tout va bien dans le secteur. Vous êtes assuré d’avoir posté quelque chose d’extraordinaire.
Puis, silence radio. Ou quelques likes et remarques de la part de votre poignée de fans. Mais comment obtenir plus de followers sur Instagram si ce n’est en publiant un contenu remarquable ?
Il n’y a pas de manuel étape par étape pour le boom d’Instagram. Mais il existe des pratiques exceptionnelles qui vous aideront à toucher un public beaucoup plus large et à conquérir de nouveaux fans.
Voici 12 astuces pour obtenir plus de followers sur Instagram.
1. Optimisez votre bio
Tirez le meilleur parti de ces 150 caractères. Votre bio Instagram dit aux fans potentiels qui vous êtes, ce que vous êtes, et quel mouvement vous désirez que les humains prennent après avoir fait le tour de votre profil.
Votre bio Instagram doit comprendre :
- Une description claire de ce que vous faites
- Des touches de votre personnalité
- un appel à l’action (acheter, en savoir plus, nous contacter, etc.)
- Un lien hypertexte
Votre lien in-bio est votre meilleur hyperlien cliquable sur Instagram, alors utilisez-le avec précision. Certaines organisations incluent un lien bien connu vers leur site internet, tandis que d’autres l’échangent fréquemment pour refléter les posts actuels. Mais si vous voulez vous faciliter la tâche, utilisez des outils de création de liens in-bio tels que Shop Grid, qui peuvent vous aider à transformer un lien unique en un catalogue d’hyperliens.
CoolStays comprend tous les éléments cruciaux d’une splendide bio Instagram.
Pensez également à inclure un hashtag de marque. Par exemple, nous encourageons nos enthousiastes à utiliser #BufferLove après avoir communiqué sur nos produits. L’ajout du hashtag de marque à notre bio indique aux gens quel hashtag inclure pour capter notre attention. De plus, lorsque chaque personne tape sur le hashtag, elle voit les posts des fans qui l’ont utilisé.
2. Trouvez votre heure de première audience pour mettre en ligne sur Instagram.
Vous avez remarqué que nous n’avons pas dit trouver le meilleur moment pour poster sur Instagram ? Le fait est qu’il n’y a pas de réponse commune pour savoir quand poster sur Instagram pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Mais il y a des façons de trouver les meilleures instances à vos fans.
Tout d’abord, utilisez Instagram Insights pour déterminer à quel moment votre public est en ligne. Appuyez sur le bouton « Insights » de votre profil d’entreprise Instagram, faites défiler jusqu’à « Your Audience », puis appuyez sur « See All ». De là, faites défiler vers le bas pour trouver les instances les plus énergiques de votre marché cible.
Instagram Insights vous aidera à localiser votre excellent moment pour publier.
Vous devez en outre ne pas oublier le moment où votre contenu peut être le plus applicable. Par exemple, une vidéo de recette étape par étape pourrait éventuellement mieux fonctionner en dehors des heures de travail, car les gens sont beaucoup plus susceptibles de cuisiner. Une publication sur un café, en revanche, pourrait se dérouler correctement vers 14 heures, alors que les gens sont en train de faire le plein d’énergie. Expérimentez avec des heures de publication distinctes et un engagement musical.
Retrouvez des conseils supplémentaires en matière d’intensité dans notre article, Comment trouver votre meilleur moment pour poster sur Instagram.
3. Postez en permanence
Une étude de 2021 sur 14 secteurs d’activité montre que les entreprises partagent quatre posts Instagram par semaine, en général. Mais nous préconisons de poster au moins une fois par jour. Les marques qui adoptent un rythme quotidien pour leurs posts Instagram ont tendance à obtenir les meilleurs résultats. Selon une observation de Tailwind, les profils qui publient quotidiennement gagnent des followers Instagram plus rapidement que ceux qui publient beaucoup moins fréquemment.
Avec la chronologie algorithmique d’Instagram, la cohérence est un élément clé pour que vos posts soient visibles. Si vos posts sont partagés sur une base normale et recueillent un engagement approprié, l’algorithme d’Instagram affichera probablement vos posts près du pinacle des flux de vos followers.
Bien entendu, la qualité est toujours plus importante que la quantité. Publier plus fréquemment ne se traduit pas nécessairement par un taux d’engagement plus élevé. Concentrez-vous sur le développement de contenus qui trouveront un écho auprès de votre public cible – nous y reviendrons dans la 9eme astuce : Engagez-vous auprès de votre marché cible.
Les outils de planification d’Instagram vous aident à publier en permanence sans avoir à craindre de publier sans délai chaque jour depuis l’application. Jetez un coup d’œil à Comment programmer des posts Instagram pour gagner du temps et stimuler l’engagement pour découvrir notre matériel de programmation Instagram préféré (gratuit et payant) ainsi que des conseils de programmation.
4. Apprenez comment fonctionne l’algorithme d’Instagram
Au début, de nombreux utilisateurs d’Instagram ont paniqué à propos du passage d’un flux chronologique à une timeline classée. Cependant, depuis ce changement, le post moyen est vu par 50 % de followers en plus qu’auparavant. Donc, oubliez de chercher à savoir comment battre l’algorithme d’Instagram. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la maîtrise de l’utilisation du système à votre avantage.
Six facteurs déterminent ce qui apparaît dans la chronologie de chacun : le hobby, l’opportunité, la relation, la fréquence, le suivi et l’utilisation.
Voici un rapide récapitulatif de ce à quoi renvoie chacun de ces éléments :
- Intérêt : Combien Instagram pense que quelqu’un aimera la proposition en fonction de son intérêt précédent.
- Actualité : L’actualité de la publication
- Relation : Comptes avec lesquels une personne s’engage sur une base ordinaire.
- Fréquence : La fréquence à laquelle une personne utilise l’application Instagram.
- Suivants : Messages des comptes qu’une personne suit
- Utilisation : Combien de temps une personne passe sur Instagram ?
L’ensemble des règles d’Instagram vise à proposer un contenu de premier ordre à chaque utilisateur. Ainsi, bien que six facteurs distincts puissent également sembler beaucoup de choses à prendre en compte, le meilleur élément que vous puissiez faire est de créer du contenu fantastique en permanence.
Nous approfondissons chaque question de classement dans l’article Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram en 2021 : Tout ce que vous devez savoir. Nous fournissons également des conseils sur la façon de créer du contenu qui répond à tous les aspects et des directives proportionnelles sur la façon d’utiliser l’algorithme d’Instagram à votre avantage.
5. Expérimentez des types de contenu distincts
Instagram est bien plus que des photos. Au fil des ans, l’application a ajouté de nombreuses méthodes pour faire varier le pourcentage de contenu sur la plateforme. Le mélange de types de contenu extraordinaires est l’une des meilleures approches pour gagner plus de followers sur Instagram, car il vous donne la possibilité d’atteindre et d’entrer en contact avec un plus grand nombre de personnes.
N’oubliez pas : L’ensemble des règles apparaît à l’intérêt et s’efforce de révéler aux êtres humains les types de contenu avec lesquels ils interagissent le plus souvent. Ainsi, si une personne aime et commente les fils Instagram plus fréquemment que d’autres types de post, elle est susceptible de regarder plus de fils dans son flux Instagram. Cependant, si une autre personne interagit plus fréquemment avec les posts de type carrousel, elle verra davantage de ce type de contenu dans sa timeline.
Chaque type de contenu présente des avantages. Par exemple, les fils Instagram ont un avantage parce qu’elles sont le type de contenu le plus récent et qu’Instagram propose toujours de nouvelles fonctionnalités. Depuis le lancement d’Instagram Reels en 2020, l’application a déplacé le bouton Reels vers le rôle central de la barre de menu et a fait en sorte que les Reels apparaissent plus grands que les publications de photos sur la page web Explore. Si l’on considère que deux cents millions de personnes consultent la page Explore chaque jour, cette propriété visuelle réelle supplémentaire pourrait faire une énorme distinction dans le nombre de personnes que vous atteignez.
Les vidéos Instagram TV (IGTV) semblent également 4x plus grandes que les photos sur la page Explore. Et, étant donné que les videos IGTV peuvent durer jusqu’à 60 minutes, cette forme de contenu est idéale pour les vidéos de longue durée.
Les fils Instagram et IGTV absorbent une plus grande quantité de propriété réelle sur la page web Instagram Explore.
Les Stories Instagram disparaissent au bout de 24 heures, mais elles ont aussi leurs avantages. Cinquante-sept pour cent des marques reconnaissent que les Stories ont été « vraiment efficaces » ou « très efficaces » dans le cadre de leur stratégie de médias sociaux. De plus, si vous avez un compte testé ou au moins 10 000 fans, vous pouvez ajouter des hyperliens Instagram Swipe Up aux Stories pour forcer les visiteurs à se rendre sur des pages particulières.
En attendant, les posts carrousels – une séquence de dix photos/photos animées dans un seul post – affichent les meilleurs taux d’engagement de tous les types de posts. Considérez les carrousels comme un mini-récit ou un teaser d’un contenu de grande envergure, y compris un blog. Vous pouvez utiliser du texte, des photos, des images, des vidéos ou une combinaison de tout cela pour créer une thématique multifonctionnelle.
Vous ne savez plus où donner de la tête parmi tous les arguments en faveur des différents types de publications ? Les gens aiment ce qu’ils aiment. Donc, en même temps que la recherche peut vous faire savoir quel est le taux d’engagement commun pour chaque type de contenu ou argumenter pour l’un plutôt que l’autre, l’excellente approche est d’appliquer une sélection. Mélanger votre contenu Instagram vous permet d’atteindre les gens avec des choix uniques, et cette atteinte prolongée vous permet d’améliorer vos followers Instagram.
6. Trouvez la direction de votre page et créez un contenu particulier
Les gens ne se conforment pas à votre entreprise sur les médias sociaux dans le but de voir des annonces de revenus. Ils adhèrent à votre marque parce qu’ils apprécient votre personnage et le contenu que vous créez.
Ce qui fonctionne pour une entreprise ne correspondra pas à votre image de marque, même si vous êtes dans des secteurs comparables.
Demandez-vous ce que vous voulez que votre page soit.
- Drôle ?
- Informatif ?
- Ludique ?
- Cynique ?
Votre personnage doit en outre refléter ce qui vous obsède. Quels sujets abordez-vous avec votre contenu Instagram ? Tout ce que vous proportionnez pour votre compte professionnel doit mettre en valeur la personnalité et les convictions de votre logo.
Considérez votre compte d’entreprise comme une personne. Concevez un personnage pour le compte et créez des conseils en matière de stratégie de marque pour qu’elle soit constante. Les conseils en matière d’image de marque doivent consister en des notes sur le ton, le style et les valeurs, en plus des teintes et des polices de caractères de votre logo.
7. Rédigez de superbes légendes
De belles photos attirent l’attention des gens – d’excellentes légendes Instagram la maintiennent. Les légendes vous donnent le risque d’offrir plus de contexte ou de détails sur l’image ou la vidéo que vous partagez. De plus, l’utilisation d’expressions clés dans les légendes vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche sur l’application.
Les légendes Instagram peuvent comporter jusqu’à 2 200 caractères. Bien sûr, toutes les légendes ne doivent pas ressembler à un article de blog. Jouez avec des longueurs uniques. Certaines photos s’accordent bien avec une légende courte et amusante, accompagnée de plusieurs émojis, tandis que d’autres peuvent bénéficier d’un texte plus long et plus réfléchi.
La durée moyenne des légendes Instagram est en hausse, mais la plupart des utilisateurs ne s’approchent pas de la limite des 2 200 caractères. En 2020, la durée moyenne devrait être de 405 caractères, contre 142 en 2016.
Certain utilise à la fois des légendes rapides et des légendes longues sur Instagram.
Alors, quand faut-il passer à la longueur, et quand faut-il rester simple ? Il n’y a pas de règle stricte et rapide. Comme pour les types de contenu, il est bon de les combiner.
8. Recherchez et utilisez les hashtags
Nous avons beaucoup exploré les hashtags sur le blog, mais il semble que nulle part ailleurs sur les médias sociaux ils ne soient aussi essentiels que sur Instagram. Les bons hashtags peuvent révéler votre image à un public immense et ciblé, et les clients d’Instagram ne semblent pas se lasser des hashtags comme ils le feraient sur d’autres réseaux.
Commencez par repérer les hashtags qui pourraient attirer votre public. Des outils Instagram gratuits comme Display Purposes et AutoHash vous aident à découvrir des hashtags applicables à vos posts Instagram. Par exemple, avec Display Purposes, vous tapez sans aucun doute quelques phrases sur votre photo, et il vous recommandera les meilleurs hashtags à appliquer.
Si vous voulez profiter de fans Instagram supplémentaires, les hashtags sont essentiels. L’utilisation de hashtags permet de découvrir votre contenu par le biais d’une recherche ou d’un filtrage lorsque des personnes cliquent sur le même hashtag dans une autre publication. Les utilisateurs peuvent même se conformer à leurs hashtags préférés afin que les contenus comportant ce hashtag s’affichent sur leur timeline Instagram.
Instagram autorise jusqu’à 30 hashtags par message, mais n’en ajoutez pas simplement pour atteindre le nombre de 30. TrackMaven recommande 9 hashtags pour un engagement optimal. Veillez simplement à ne pas utiliser les neuf mêmes hashtags à plusieurs reprises. Au lieu de cela, institutionnalisez vos hashtags de déplacement à l’aide de la catégorie afin de pouvoir ajouter rapidement des hashtags pertinents à chaque publication.
9. Engagez-vous auprès de votre public cible
L’engagement est crucial pour augmenter sur Instagram. De nombreux fabricants font l’erreur de se spécialiser dans les likes et les remarques sans penser aux personnes qui se cachent derrière ces métriques. Si vous avez vraiment besoin d’obtenir plus de followers Instagram, vous voulez avoir une interaction avec vos fans dans vos posts.
Gardez à l’esprit que le simple fait qu’une personne voit votre contenu n’implique pas qu’elle vous suive actuellement. Si vous avez une chance d’avoir une interaction avec une nouvelle personne, vous devez la saisir. Chaque remarque est une possibilité de gagner un nouveau follower (ou d’en conserver un), alors assurez-vous de répondre à chaque remarque que vous recevez. Si vous avez déjà des crampes aux bras à l’idée de pianoter sur votre téléphone portable, ne vous inquiétez pas. Avec le dispositif Buffer Engage, vous pouvez répondre aux commentaires à partir de votre téléphone.
Mais ne vous contentez pas d’attendre que vos followers lancent la communication, cela arrive très rarement c est à vous de créer l’inter activité. Créez des possibilités d’engagement. Utilisez des autocollants Instagram tels que des questions ouvertes et des sondages dans les Stories Instagram. Posez des questions sur les légendes de vos photographies. Encouragez les personnes à taguer leurs amis à l’intérieur des commentaires avec des activations telles que « Taguez votre meilleur ami que vous inviteriez sur cette croisière ! » ou « Taguez votre ami amateur de vin avec qui vous essayeriez cette dégustation de vin. »
Vous avez besoin de plus de réflexions ? Étudiez nos recommandations sur l’engagement sur Instagram pour savoir comment obtenir plus de fans sur Instagram en augmentant l’engagement.
10. Collaborez avec d’autres personnes
Une autre façon notable de profiter des fans d’Instagram est de collaborer avec d’autres personnes par le biais de partenariats ou de campagnes d’influence.
La publicité des influenceurs est un moyen comme un autre d’accroître votre nombre de followers sur Instagram. Si vous avez la gamme de prix, vous pouvez payer des créateurs de contenu pour vendre votre marque. Mais dans le cas où vous espérez rester simple (et à petit budget), les micro-influenceurs (1 000-10 000 followers) peuvent avoir un impact très important. En vérité, le contenu des micro-influenceurs a un taux d’engagement plus élevé que le contenu des plus grands. Vous pouvez rechercher des micro-influenceurs pour mettre en place des collaborations ou un véritable re-pourcentage de contenu généré par la personne (UGC).
Vous vous souvenez de ces hashtags de marque dont nous avons parlé dans la section 1 : Optimisez votre bio ? Il vous suffit de taper votre hashtag de marque pour disposer d’un catalogue complet de contenu à sélectionner.
Lorsque nous avons lancé le premier Instagram de Buffer, nous avons conseillé aux fans d’appliquer #BufferStories et #BufferCommunity. Nous avons utilisé ces hashtags pour découvrir et re-partager du contenu généré par les utilisateurs. En l’espace de 12 mois, nous avons multiplié nos fans Instagram de 4 250 à 21 000.
Nous avons observé Jon Woon grâce à notre hashtag de marque et avons re-partagé le contenu sur notre propre compte (avec l’autorisation de l’unique créateur).
Les collaborations sont également une menace pour exposer vos valeurs et votre caractère par le biais de l’association. Les entreprises et les personnes avec lesquelles vous vous associez et que vous soutenez en disent long sur votre propre marque. Les partenariats peuvent être principalement efficaces pour les entreprises proches, également. Envisagez de vous associer à vos amis afin d’atteindre un public hyper ciblé.
11. Créez un lien pour votre Instagram depuis un autre endroit
Faites en sorte qu’il soit facile pour les utilisateurs de trouver votre Instagram. Personne n’a besoin de parcourir les pages de votre site Internet pour trouver votre profil Instagram.
Nous utilisons le pied de page de notre site Internet pour créer un lien hypertexte vers les comptes sociaux.
Ajoutez le lien de votre compte Instagram :
- les pieds de page des e-mails
- le pied de page et/ou la barre latérale de votre site internet
- Bios sur différentes structures de médias sociaux
- Les posts sur les médias sociaux des membres de l’équipe
12. Analysez vos résultats
Une façon de déterminer un moyen d’obtenir plus de fans sur Instagram est de regarder ce à quoi vos amoureux actuels répondent. Vous pouvez surveiller de nombreuses métriques Instagram à la fois dans l’application avec Instagram Insights ou via des outils d’analyse tiers qui incluent Buffer.
Ne soyez pas obsédé par les métriques, notamment les likes et les réactions. Réfléchissez plutôt à ce que les métriques vous permettent de savoir. Par exemple, si vous étudiez un tout nouveau hashtag, les mesures relatives aux nouveaux fans et à la portée vous renseigneront davantage sur la valeur de ce hashtag que les likes de vos followers actuels. En revanche, si vous expérimentez différents moments de publication, les impressions peuvent vous donner une idée du moment où votre contenu a le plus de chances d’être vu. Votre objectif d’abandon décidera des mesures qui dépendent le plus.
L’analyse de vos faits vous permet de repérer les tendances et de reconnaître le contenu qui trouve un écho auprès de votre public cible.
Surveillez les évolutions. Est-ce qu’un type spécifique de photo obtient des impressions ou un engagement supplémentaires ? Publiez davantage de ces photos et voyez comment vos adeptes réagissent. Certains hashtags suscitent-ils plus de commentaires de la part de personnes qui ne vous observent pas ? Utilisez ces hashtags plus régulièrement et gardez un œil sur les nouveaux fans.
Si vous voulez une croissance constante sur Instagram, vous devez offrir à votre public du contenu de qualité sur une base normale. Si les médias sociaux au coup par coup sont de qualité pour les comptes personnels, les agences veulent être plus stratégiques. Toutes les tactiques que nous avons incluses vous aideront à bénéficier de plus de fans sur Instagram, mais ce ne sont pas des conteneurs que vous pouvez utiliser d’un seul coup. Il est essentiel de rester au sommet de votre approche du contenu des médias sociaux.
Il faut du temps pour planifier et programmer les publications. Et gérer l’engagement peut également être une tâche difficile.
Le mot de la fin
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