Apeiron, le jeu de simulation de Dieu avec une économie à trois jetons.

cweb2fou Articles non classés

Apeiron, de Foonie Mangus, est le premier jeu de simulation de dieu Play and Earn (P&E) sur la blockchain. Ils ont récemment levé 3 millions de dollars lors de leur tour de financement de pré-amorçage. Apeiron est doté d’une économie à trois jetons et mêle des mécanismes de jeu de rôle à un cadre mythologique ancien.

Les joueurs d’Apeiron joueront le rôle de Godlings, des dieux nouveau-nés capables d’exploiter les éléments pour accomplir des miracles tels que la pluie et le feu afin d’aider les Doods, les serviteurs du dieu dans le jeu, à résoudre les problèmes quotidiens et à construire leur propre civilisation.

Les joueurs peuvent obtenir des NFT par le biais de planètes, d’étoiles et de reliques, et les planètes peuvent être « accouplées » entre elles pour générer des NFT nouveaux et uniques.

La première prévente de NFT de planète Apeiron est prévue pour la fin du premier trimestre 2022, le lancement du jeu étant prévu pour la fin 2022. Les 4 586 premières planètes NFT générées seront les planètes les plus rares du métavers d’Apeiron.

Le PDG Frank Cheng a établi une distinction entre Apeiron et les autres jeux de type « play to earn » :

Nous pensons qu’à la fin de la journée, les jeux doivent être agréables et ne doivent PAS être un travail. L’argent et le travail ont tendance à gâcher le plaisir des expériences de divertissement. Nous sommes des joueurs dans l’âme… et nous nous concentrons sur la création de jeux avec un excellent gameplay, une dynamique sociale amicale et des moments épiques. Gagner de l’argent est secondaire dans l’équation et ressemble plus à un bonus qui récompense le dévouement, les compétences et le travail d’équipe.

Hybride de simulation de Dieu

Le gameplay ressemble à un bon mélange entre Black&White, un jeu populaire de simulation de dieu, et un RPG roguelike. L’équipe a déjà publié un aperçu des combats :

Dans sa white list, l’équipe mentionne trois mécaniques de jeu principales :

  • La simulation de planète, où les joueurs seront en charge de planètes avec des biomes uniques ;
  • Exploration du monde, où les joueurs peuvent s’engager dans la composante RPG du jeu après avoir invoqué l’avatar planétaire ;
  • Progression galactique, où les joueurs pourront parcourir l’Axis Mundi, la galaxie située au centre du métavers. Au fur et à mesure de leur montée en puissance, ils pourront envisager de s’aventurer dans d’autres galaxies.

Les joueurs d’Aiperon auront accès à un marché complet où ils pourront vendre tous leurs actifs et échanger des NFT et des $ANIMA avec d’autres joueurs. Les NFTs du marché peuvent être échangés avec des $wETH.

Si jouer seul n’est pas votre style, rejoindre des alliances vous permettra d’obtenir plus de contenu et de participer à des événements massifs. Le jeu en guilde sera également disponible, et vous pourrez louer vos biens à des universitaires.

Le jeu comportera des mécanismes de combustion intenses et efficaces. Par exemple, une planète finira par épuiser sa jouabilité, et les joueurs recevront des gemmes qu’ils pourront utiliser pour améliorer leur personnage. En outre, ils peuvent décider de lancer un « armageddon », qui aura pour effet de restaurer la planète.

Tokenomics Apeiron

Afin de stabiliser la valeur des monnaies et d’éviter la thésaurisation par les baleines, le jeu proposera une économie à trois jetons, le $APRS (Apeiros) étant le jeton de gouvernance.

L’offre maximale de $APRS est de 1.000.000.000. L’équipe a prévu une très longue période d’acquisition pour le jeton attribué aux développeurs (80 mois) et aux conseillers (25 mois) afin de s’assurer qu’ils ne déstabilisent pas l’économie interne.

Anima ($ANIMA) sert de jeton interne à Apeiron. L’approvisionnement n’est pas fixe et chaque jeton est frappé lorsqu’un joueur accomplit certaines tâches dans le jeu. Seule une certaine quantité de $ANIMA peut être générée quotidiennement. L’offre et la demande de jetons évoluent en fonction du nombre d’utilisateurs actifs.

apeiron

Singularity ($RINGU) est le jeton premium d’Apeiron, distribué lors d’événements à grande échelle, tels que des combats de boss mondiaux ou du contenu spécial pour les alliances.

Les joueurs pourront gagner tous les jetons en s’engageant dans le contenu du jeu avec leurs NFT de multiples façons. Apeiron a publié une infographie pour les expliquer, mais les détails peuvent être trouvés dans leur livre blanc sous la rubrique « Tokenomics ».

Apeiron fournira des planètes d’amorçage gratuites chaque mois pour la première entrée des nouveaux joueurs dans Apeiron sur la base d’un abonnement, qu’ils pourront utiliser comme base pour commencer leur voyage.

Apeiron et le premier tour de table de 3 millions de dollars

Apeiron a une valorisation entièrement diluée de 50 millions de dollars et a attiré un certain nombre de partenaires stratégiques qui sont enthousiasmés par le projet. Le jeu a obtenu le soutien d’Enzac Research et de Skyvision Capital, des équipes vétéranes de l’espace Web3 qui offrent une expérience approfondie et un soutien professionnel pour garantir qu’Apeiron atteigne et dépasse son potentiel.

Des DAO et des guildes de jeux de crypto-monnaies prometteuses du monde entier se sont associées à l’équipe, notamment YGGSEA et guildFi en Asie du Sud-Est et SnackclubGG en Amérique latine. Ces adopteurs précoces ouvriront la voie aux futurs cycles de financement.

Dans la sphère cryptographique, Leo Ventures, IVC et Trill Ventures sont de nouveaux fonds de capital-risque cryptographique avec des équipes passionnées qui cherchent à construire quelque chose de durable dans le métavers et qui sont ravis de soutenir la grande vision d’Apeiron sur le long terme.

Le mot de la fin

  • Savoir générer ses revenus en ligne est une force ! C’est pourquoi j’ai réalisé des podcasts (disponibles en cliquant ici) qui vous apprendront à générer de l’argent rapidement sur le web
  • Vous trouverez un guide avec + de 40 façons différentes de gagner de l’argent >> en cliquant ici <<
  • Pour les plus avancés j’ai réalisé 1 guide : +130 façons de générer du trafic -> Télécharger le guide