Clash YouTube, Vlog, Telegram : Du lourd arrive

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Clash YouTube, Vlog, Telegram : les péripéties continuent

Avant de parler Clash YouTube et autres, mise au point.

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien.

Avant le podcast d’aujourd’hui, j’ai un petit message à vous transmettre.

Aujourd’hui, j’ai deux heures de temps libre, donc je vais en profiter pour faire des vlogs pour YouTube.

C’est quelque chose que j’ai prévu depuis des mois et c’est enfin le moment de le faire.

Je vais enregistrer plusieurs vidéos en deux heures. Peut-être quatre ou cinq d’affilée.

Je porterai le même t-shirt à chaque vidéo.

Mais ce n’est pas grave.

Je veux retracer les événements qui se sont produits au cours des derniers mois et faire une sorte de série Vlog de mes péripéties.

Depuis hier, on est sur une remontée et je pense que le creux de la vague est passé.

Pour ceux qui ont suivi mes histoires, je vous invite à regarder mes développements pour plus d’informations.

J’aime Telegram mais c’est pas optimal

J’ai de bonnes nouvelles, enfin je pense que c’est plutôt positif.

J’ai agi et fait des choses cette semaine qui ont fait bouger les choses.

C’est assez cool, nous sommes donc sur le point de clôturer un chapitre de galère et d’ouvrir un nouveau chapitre, mais beaucoup plus doux.

Je vous tiendrai au courant de tout cela à travers mes vlogs et je les mettrai à jour régulièrement.

Tous les messages audio que je fais ici seront maintenant disponibles sur YouTube et je vais vous expliquer pourquoi.

J’aime Telegram car c’est facile et rapide d’enregistrer et d’envoyer un audio.

Mais maintenant, j’ai besoin de plus de place pour expliquer les choses.

Le problème avec Telegram, c’est qu’il faut exporter la vidéo. La télécharger. Ajouter une description, un titre et réfléchir à tout cela.

Cela prend plus de temps. Et je suis toujours un peu perfectionniste.

Donc je veux faire un petit montage avec des flèches en bas pour guider les téléspectateurs. J’ai donc décidé de faire appel à quelqu’un.

Il va m’aider à mettre en ligne mes vidéos avec les descriptions, les titres, etc.

Je ne veux pas perdre de temps sur des choses comme ça.

Cela peut sembler ridicule.

Mais cela prend plus de temps que vous ne le pensez.

Maintenant que j’ai trouvé le bon processus. Je suis assez content.

Je vais déplacer mon contenu pour du Clash YouTube (non, pas vraiment de clash)

Maintenant, je vais déplacer mon contenu de suivi quotidien sur YouTube pour deux raisons.

La première raison est que je considère Telegram comme un canal de fidélisation.

J’adore tenir mes abonnés informés.

Car je sais que ce sont des personnes qui me suivent de manière pertinente et qui m’apprécient.

C’est pourquoi j’ai partagé mon WhatsApp avec vous.

J’aime entrer en contact avec vous. C’est vraiment un truc que j’adore.

Le problème est que tout le contenu que je crée sur Telegram ne peut pas être utilisé pour l’acquisition de nouveaux abonnés.

Je suis sur Telegram depuis un an et demi.

Et cela devient problématique.

Il est donc logique de créer du contenu pour les deux plateformes.

Alors, ce n’est pas une réflexion ou une action théoriquement normale à faire depuis le départ.

Je crois même en avoir parlé en 2020.

Mais je ne suis pas sûr. J’aime bien faire les choses simplement.

J’allume le micro et je parle. Sans réfléchir stratégiquement à ce que je fais.

Car ce n’est pas un produit qui me rémunère. Je ne me pose donc pas ces questions.

Plus je fais de vidéos YouTube, plus j’ai de la traction

Le truc, c’est : qu’est-ce qui a changé ?

Maintenant, je ne considère pas que c’est un produit. Je vais vous expliquer : plus je fais de vidéos YouTube, plus je vois de nouvelles personnes arriver.

Et je ne suis pas très à l’aise avec le SEO sur YouTube.

Donc, je fais de l’affiliation sur YouTube avec des chaînes un peu merdiques où il n’y a pas vraiment de stratégie pure.

C’est juste de la vente.

Cependant, pour travailler une marque, c’est-à-dire pour que les gens comprennent qui je suis sans attirer trop de monde, c’est très important.

Donc, il fallait que je trouve quelque chose d’intéressant.

Et je pense que ce qui m’a poussé à cette décision de finalement switcher mes contenus sur YouTube totalement.

C’est-à-dire tous mes audios, c’est que je vais les faire en vlog.

Je ferai toujours des vidéos de deux minutes ou des choses comme ça.

Ne vous inquiétez pas.

Mais pour les vrais sujets de débriefs, ce sera en vlog sur YouTube.

Je vous previendrai pour les nouveaux Clash YouTube

Je voulais vous signaler cela.

Et je vais envoyer un mail dans une semaine ou deux pour le signaler également.

Car forcément, j’ai l’audience qui est classée par sous.

Il faudrait que je fasse un podcast aussi, mais voilà.

Le truc…

C’est que je ne peux pas contenir un contenu unique sur Telegram qui meurt sur Telegram.

C’est-à-dire que si vous recherchez le contenu que j’ai fait de 25 minutes au mois de décembre, bonne chance.

Il est perdu, noyé dans le canal et terminé.

Aors que c’est du contenu qui a encore de la valeur ajoutée.

Il y en aura toujours, mais il est perdu.

Et cela, pour moi, c’est avant tout du travail perdu.

Je le faisais parce qu’il n’y avait pas vraiment de visiteurs.

Et je ne voulais pas me mettre une notion d’acquisition.

Mais en fait, au bout du bout du bout…

Soit je fais de la pub et j’attire des gens stupides.

Soit je mets ces contenus sur YouTube et j’attire que des gens intelligents.

Donc, ce qui m’animem c’est plutôt de trouver une nouvelle personne de manière saine sans avoir à mettre un effort de plus.

Optimisation de productivité avec YouTube

Je suis plus dans l’optimisation de productivité, donc je lui donne tout le raisonnement.

Je suis plus dans l’utilisation de productivité.

Quitte à faire ce contenu, autant que ça serve pour qu’il y ait de nouvelles personnes qui me découvrent.

Mais de ne pas avoir des gens qui me découvrent.

Il faut qu’il y ait de nouvelles personnes qui me découvrent.

Qui me correspondent.

Et si je ne fais pas ça.

Dans tous les cas, je ferai de la pub et j’attirerai des cons.

Comme on l’a vu, j’avais prévenu que ça faisait six mois que je n’avais pas de boulet, de tocard, de machin et tout.

Et dès que j’ai commencé à faire des vidéos, j’ai des mecs qui sont venus me faire chier.

Alors, c’est la base de l’acquisition.

Mais c’est surtout la base des thématiques.

Je l’avais dit à l’époque.

J’avais conscience de cela.

C’est pour ça que j’ai un peu arrêté les vidéos et tout.

Mais je voulais tester quand même.

Il y avait des niches à trouver là-dessus, il y avait des choses intéressantes.

Des vidéos Clash YouTube ou des vidéos de raisonnements

Après, tout ce qui est lié à l’argent est toujours un peu délicat.

Donc, je me dis que je préfère faire des vidéos où les gens découvrent mon état d’esprit, comment je raisonne, etc.

De toute façon, vous l’avez sur Telegram.

Mais autant qu’il y en ait des gens qui le découvrent.

Et que ça sorte de Telegram pour le faire.

Je ne compte pas mettre des audios podcast sur ce genre de sujet, je me dis que c’est mieux de faire des vlogs.

Ce qui me dérange avec les vlogs, au-delà des montages et tout, c’est les distorsions visuelles du temps.

Moi, je pense que moins on en fait, mieux c’est, pour faire simple.

C’est-à-dire, moins on se montre, je ne suis pas dans le choix, je ne suis pas dans le mec qui se montre, et je trouve que YouTube est un peu dérangeant pour ça.

On est un peu obligé de se montrer, quoi qu’on en dise.

Enfin non, on n’est pas obligé de se montrer, mais le fait de se montrer rassure plus les gens.

Cela ne veut pas dire que c’est nécessaire pour faire des affaires.

On n’a qu’à voir moi, Web2fou, sur les podcasts, hein.

Je suis l’exemple exact : je ne me montre pas, du moins pas au départ.

J’ai beosin de partager

Partager mes états d’esprit est quelque chose que j’ai envie de faire, au-delà de tout.

J’ai un besoin de partager, c’est un espace de détente entre nous, et je le vois de manière saine.

Quand je fais des audios d’une heure, je ne réfléchis pas à l’acquisition ou à une stratégie, car ce n’est pas mon activité principale.

Cependant, ce qui a radicalement changé, c’est tout ce qui se passe dans le monde actuellement.

Il y aura du communautarisme, une scission entre les communautés.

J’en avais parlé dans un podcast l’année dernière.

Les problématiques vont devenir plus importantes.

Je le vois d’un point de vue bancaire, je le vois partout, avec tous les problèmes qui m’arrivent.

Je me rends compte des informations que j’ai.

Il va falloir faire attention à ce qu’on dit sur YouTube pour ne pas se faire striker.

Je resterai sur Telegram pour les sujets sérieux

Je rattraperai les gens vers Telegram dans tous les cas, mais je pense qu’il y a des personnes qui ont des grosses questions qui n’arrivent pas à trouver sur YouTube, ce ne sont pas des questions à forte notoriété.

Ce sont des petites niches extrêmement petites, mais avec des gens qui sont forcément intelligents et brillants que je veux avoir chez moi.

Je me fiche de faire 2000 vues sur une vidéo, je préfère faire 300 vues avec 20 personnes qui ont la réponse à ces questions-là.

Je vous parle de sujets sérieux, comme des sujets patrimoniaux, des sujets de sécurité bancaire, des sujets de sécurité d’entreprise dans différents pays d’implantation.

Sécuriser son patrimoine et secrets d’ingouvernabilité

On ne parlera pas de fiscalité, attention.

Mais on parlera de comment sécuriser son patrimoine en cas de crash mondial.

J’ai des solutions là-dessus.

Je vais également proposer une nouvelle grosse formation haut de gamme que j’appellerai « Les secrets de l’ingouvernabilité ».

C’est un sujet qui me tient à coeur car j’ai des gros entrepreneurs qui se posent ces questions et qui me consultent pour savoir comment être ingouvernable.

J’ai bien sûr plein de solutions à proposer sur ce sujet.

Moi le premier, cela ne m’empêche pas d’avoir des problèmes, mais ce sont des problèmes de liquidité, c’est-à-dire d’avoir de l’argent à disposition, et non des blocages, des dévaluations, etc.

Je ne vais pas entrer dans les détails.

Une formation très chère

La formation que je vais suivre sera un peu technique.

Je ne sais pas si cela intéressera beaucoup d’entre vous, mais en tout cas, c’est une formation que je vais suivre.

Elle sera très coûteuse, vraiment très chère, probablement autour de deux à cinq mille euros.

Il s’agira en fait d’une sorte de consultation haut de gamme visant à sécuriser son argent, son patrimoine et ses activités pour faire face aux années à venir.

Il y aura des contrôles plus stricts à l’avenir, notamment dans le secteur bancaire.

Les banques françaises sont en train d’être européanisées, ce qui risque de créer de gros conflits bancaires dans les années à venir, car les banques vont vouloir se positionner.

Par conséquent, vos comptes ne seront plus français, mais européens, ce qui peut poser des problèmes à l’avenir.

Je voulais continuer avec mon activité Web2fou, car j’ai encore beaucoup de choses à vous apprendre dans ce domaine.

Mais en même temps, je vais me concentrer sur les sujets qui me tiennent à cœur.

Cette année, ce sera principalement sur la gestion de patrimoine, mais je ne vais pas me transformer en expert sur le sujet.

L’objectif de cette formation est de sécuriser son capital

L’objectif de cette formation n’est pas seulement de faire fructifier son capital, mais avant tout de sécuriser son patrimoine en évitant les dévaluations monétaires.

Il s’agit d’être intelligent dans ses choix et de s’entourer des bons partenaires.

Dans cette formation, je partagerai avec vous tous mes partenaires, toutes les solutions, tous les contacts, et cela vaudra bien plus que les 2000 ou 5000 euros investis.

Je veux aider les entrepreneurs.

Et faire mes vidéos de vlog pour asseoir un état d’esprit qui parlera à ces personnes.

Idéalement, il faudrait que ce soit en anglais.

Mais je ne suis pas prêt à me lancer dans la création de chaînes en anglais pour le moment.

Honnêtement, je ferai la formation en français et en anglais. Mais personnellement, je préfère la partie en anglais.

Je peux être plus franc et plus direct en mode business.

Cela ne concerne pas Web2Fou, c’est un choix personnel que je fais.

Beaucoup de choses vont se passer dans les prochaines années

Je suis convaincu que les enjeux à venir sont cruciaux, et qu’il va se passer beaucoup de choses dans les prochaines années.

C’est pourquoi je veux apporter des solutions dès maintenant, car de nombreuses personnes sont perdues, se posent beaucoup de questions, et ne trouvent pas de personnes avec les compétences et les connaissances que je possède sur ces sujets.

De nombreux multimillionnaires viennent me voir

Je dois également admettre que j’ai eu une révélation récemment.

De nombreux multimillionnaires viennent me voir en me demandant de l’aide, car ils ont besoin de solutions qu’ils ne parviennent pas à trouver.

Et je me rends compte que j’ai des contacts et des connaissances qui leur sont utiles, et que je suis en quelque sorte devenu un intermédiaire sur ces sujets. Un homme m’a même dit qu’il m’avait envoyé sept personnes qui m’appréciaient beaucoup et qui voulaient passer par mes solutions, et il m’a demandé comment je faisais. Mais en réalité, je ne faisais rien de plus que de leur donner mes solutions.

Les gens ont peur

Je pense que le problème actuel, c’est que les gens ont peur.

C’est un mot-clé en marketing, mais c’est également une réalité.

Les gens ont peur de l’avenir et de ce qui va se passer.

C’est pourquoi il est important pour moi de continuer à apporter des solutions et à aider les entrepreneurs à sécuriser leur patrimoine et leur avenir.

Moi, le premier, les gens ont peur et ne savent pas où aller.

Et lorsque l’on ne sait pas quoi faire, on peut paniquer et faire des erreurs.

Cependant, il est important de savoir se replier et d’attendre.

Cela peut être comparé à un bateau : lorsqu’il y a du vent, on hisse la voile et lorsqu’il n’y en a pas, on peut la hisser, mais cela n’avance pas.

Le principe est similaire : il faut se replier un peu et attendre, mais cela ne signifie pas ne rien faire.

Pendant cette période d’attente, il est essentiel de s’organiser, de structurer et de prendre contact avec les personnes nécessaires pour avancer plus rapidement lorsque les conditions seront favorables.

En résumé, il est important de savoir quand se replier et quand avancer.

Je ne veux pas me prendre la tete sur des Clash YouTube

Donc, pour ceux qui ont suivi jusque-là sans trop de confusion, je veux que les gens me découvrent à travers des vidéos de vlog.

Les vlogs sont assez dynamiques et il n’y aura pas de montage, juste des plans fréquents où je fais une action puis je passe à la suivante.

Ce sera donc uniquement en vidéo, contrairement à ce texte.

Je ne vais pas me prendre la tête à faire des montages ou autre, je préviens tout de suite que ça ne sera pas très fou.

Cela risque de réduire le nombre de vues, mais je m’en fiche.

Ce que je veux, c’est que cinq ou dix personnes par jour viennent chez moi en se posant de bonnes questions.

Ce sont ces personnes-là que je cherche, car tout le monde ne se pose pas forcément les bonnes questions, mais celles qui le font sont importantes pour moi.

Pour ceux qui me suivent, je préfère avoir 33 visiteurs sur mon site et faire une vente plutôt que d’avoir 10 000 visiteurs pour faire une vente.

Ce n’est pas une question de ratio, c’est une question de bon sens et de tranquillité.

C’est toujours du Pareto 80/20

Les 33 visiteurs seront forcément ultra qualifiés, alors que les 10 000 visiteurs peuvent être ennuyeux.

Bien sûr, c’est toujours bien d’avoir des gros chiffres, mais pour moi, l’essentiel est de vivre cela comme quelque chose de pertinent et de logique.

C’est un peu long, mais la plupart des entrepreneurs qui sont venus me voir ont des difficultés depuis quelques mois.

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à être confronté à cela, je vous en avais déjà parlé.

Cependant, de plus en plus de personnes viennent me voir pour ça, vraiment beaucoup.

Peut-être est-ce parce que je publie des messages d’appel à l’aide en racontant mes galères et ma façon de penser.

Mais je suis convaincu qu’il se passe quelque chose depuis des mois.

Si je devais faire une liste exhaustive, peut-être le ferais-je dans une vidéo.

Mais ce que je vis en ce moment, je ne l’ai jamais vu auparavant dans ma vie.

Ce n’est pas un biais de raisonnement ou autre, c’est quelque chose de bien réel qui ne me laisse pas indifférent.

Avant, je faisais attention à ce qui se passait autour de moi, mais cela n’existait pas ou très peu.

Un phénomene qui touche tout le monde

En ce moment, c’est un phénomène qui touche tout le monde, aussi bien les anciens entrepreneurs que les nouveaux.

Certains n’ont pas forcément de problèmes, mais pour d’autres, c’est une évolution logique.

Au début, on commence à gagner de l’argent.

Mais si ça prend des années à vraiment exploser, on finit par rencontrer des problématiques qui peuvent être compliquées.

C’est un peu l’idée, plus on en a, plus on en met, et plus on en a.

C’est peut-être le principe de certaines sociétés de consulting.

Mais en tout cas, je sais que la plupart d’entre vous qui m’écoutent sont concernés par ces cycles à la con depuis des mois.

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas l’expliquer.

Il doit y avoir des trucs astrologiques ou ésotériques, mais je sais en tout cas que cela a un impact certain.

Je suis un entrepreneur assez rationnel, mais je suis aussi très ouvert et je sais reconnaître les signes qu’ils soient rationnels ou irrationnels.

Des phémonenes restent fondamentalement irrationnelles

Je suis toujours ouvert à mon environnement sans rentrer dans l’ésotérisme, mais je sais que certaines choses sont factuellement irrationnelles.

Ces cycles de merde, personne ne peut m’expliquer de manière rationnelle pourquoi j’ai autant galéré ces derniers mois, pourquoi autant de merdes me sont arrivées.

Le terme que j’ai employé, c’est « prisonnier du sort ».

Cela fait 32 ans que je suis sur Terre et 25 ans que je reconnais les patterns de ma vie, quand ça va mal, quand ça va bien, je les reconnais.

Mais là, je suis dans un nouveau pattern que je ne maîtrise pas et surtout, je ne peux plus subir.

Je me suis toujours battu contre le fait de subir ma vie.

Quand tu vas à droite et que c’est de la merde.

Quand tu vas à gauche et que c’est encore de la merde, tu finis par ne plus bouger.

C’est irrationnel, factuellement irrationnel.

Je ne peux pas ignorer cela, que je croie ou non en l’ésotérisme, enfin, peu importe.

Ceux qui ont suivi mes problèmes depuis des mois savent que c’est quand même quelque chose qui relève de l’irrationnel, que chacun y croie ou non.

Je suis très ouvert sur ce genre de sujet, que l’on y croie ou pas, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Je n’ai pas de jugement là-dessus.

Mais on ne peut pas ignorer tout ce qui est basé sur le karma, en quelque sorte.

Le karma existe vraiment, peu importe son nom

Je rencontre souvent des gens qui reconnaissent qu’ils commettent de mauvaises actions et lorsqu’ils le font, ils finissent par en subir les conséquences.

Pour moi, cela s’apparente au karma, à une croyance, peu importe comment on l’appelle.

Le terme en lui-même n’a pas d’importance, mais nous reconnaissons tous les schémas de comportement qui s’y rattachent.

Ma loi préférée est la loi de Murphy, qui signifie que si quelque chose peut mal tourner, alors cela se produira, et souvent suivi d’une autre chose qui ira mal également.

Depuis mon enfance et mon adolescence, j’ai connu et reconnu ce schéma de comportement qui se répète dans ma vie.

Je pourrais citer des milliers d’exemples où cela s’est produit et où cela se produit encore aujourd’hui.

Par exemple, lorsque vous êtes salarié, le vendredi soir à 17h50, juste avant de partir, votre patron vient vous embêter pour vous demander un dernier truc.

Puis, comme cela crée un problème, il vous en demande un deuxième.

C’est toujours des situations comme celles-ci, et c’est également lorsque vous partez en vacances que les problèmes surviennent le plus souvent.

Les entrepreneurs comprendront cela, car cela se produit souvent huit fois sur dix.

C’est un schéma que nous reconnaissons tous, et chaque fois que je planifie des vacances, je prévois également les problèmes que je pourrais rencontrer.

Personne ne pense comme ça.

C’est complètement irrationnel, mais factuellement, cela se produit souvent.

C’est un paradoxe en soi.

Des schemas et des problemes qui se repetent

Ce que je remarque avec tous les entrepreneurs que je rencontre, c’est qu’ils ont souvent ces mêmes problèmes et ces mêmes schémas de comportement qui se répètent.

Ils connaissent finalement leur pattern, arrivent à l’anticiper ou à bien le gérer, ce qui est également mon cas.

Je n’ai aucun problème de stress face à ces sujets, même lorsqu’il s’agit de gros problèmes.

Je dis toujours qu’il n’y a rien qui ne puisse attendre jusqu’à demain.

Même lorsque je suis vraiment stressé, il n’y a rien qui soit nécessaire à l’instant présent, à part ma famille et les choses les plus importantes.

Depuis des mois maintenant, je remarque que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes de ce type.

En tant qu’entrepreneur, j’ai reçu des messages de près d’une dizaine de personnes sur Web2Fou, suite à mes derniers messages vocaux.

Ils m’ont dit que des choses similaires leur étaient arrivées, et pas qu’à eux.

J’ai également rencontré de nouvelles personnes ces derniers mois, et je dirais que j’en ai rencontré entre 25 et 30, quelque chose comme ça.

Et étonnamment, un grand nombre d’entre eux rencontrent également des galères similaires aux miennes.

C’est vraiment improbable.

Une attraction quantique ?

Et ça, ce n’est pas des gens que je cherche.

On peut dire que l’attraction attire des gens, peu importe les circonstances.

Cependant, ces personnes sont soit des connaissances, soit des gens que j’ai rencontrés récemment.

Et quand je regarde autour de moi, je me rends compte que c’est un phénomène mondial.

Et non une simple attirance quantique ou quelque chose du genre.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai envie de contacter ces personnes et de leur proposer une solution pour les rassurer.

Je sais à quel point on a besoin de soutien lorsque l’on vit ce genre de situation.

Car je l’ai moi-même vécu.

Je ne propose que des formations sur des sujets que j’ai vécus et dont j’ai l’expérience.

Je ne m’aventurerais jamais – enfin, je ne devrais pas dire jamais, car on ne sait jamais – sur des sujets que je n’ai pas vécus.

Car, après tout, nous ne pouvons pas parler de ce que nous ne connaissons pas.

Cependant, j’ai assez vu de choses pour avoir des certitudes et des idées sur des sujets que je n’ai pas vécus personnellement.

Mon objectif n’est pas d’avoir une grosse audience ni de faire de Clash YouTube

Je trouve difficile de m’exprimer ce matin.

Mais bon. Je veux trouver ces entrepreneurs.

Même s’il n’y en a pas beaucoup, peut-être seulement deux mille.

Je dois en connaître déjà environ 20%, mais peu importe. Mon objectif n’est pas d’attirer une grande audience.

Mais de créer un contenu utile sur un canal qui pourra également servir ailleurs.

En fait, il est plus facile de créer un audio sur Telegram. Ou de mettre un match de foot sur YouTube.

Plutôt que de faire une vidéo et d’envoyer le lien sur Telegram.

C’est pourquoi je n’ai pas encore créé ce contenu.

Bien que je parle de cette idée depuis un an et demi.

Le problème est que ce sont les cordonniers les moins bien chaussées.

 

Vous savez quoi ?

Une paire de chaussures peut nous conduire à de nouvelles personnes dans notre canal, des personnes qui pourraient avoir de nouvelles compétences et être bénéfiques pour tout le monde ici.

La dernière chose que je n’ai pas faite depuis des années, c’est un groupe d’entraide, comme le groupe d’Antoine BM, qui a créé son propre groupe.

Je ne suis pas très enclin à rejoindre le groupe d’Antoine BM pour plusieurs raisons.

Mais je donnerai mon avis sur cette personne dans une vidéo que je ferai prochainement. Il faudra que je le note.

Je ne veux pas créer de clash YouTube ou de Buzz

Mon avis attend son clash, mais je ne veux pas me servir de la notoriété des gens pour créer du buzz.

Je déteste ça.

C’est mauvais pour le karma et cela attire des personnes indésirables.

Je ne veux pas construire mon audience sur des conflits et des mauvaises publicités.

En vrai, je veux des gens intelligents, qui essaient, qui luttent, qui posent des questions.

En fait, je ne suis pas d’accord avec les personnes qui créent du contenu en critiquant d’autres personnes.

Comme ce que Yomi Denzel a fait avec sa première vidéo.

Je ne le connais pas personnellement.

Mais je sais que c’est un mec bien intrinsèquement.

Cependant, quand tu commences à faire des choses comme ça…

Tu tombes dans des travers qui ne sont pas bons et les problèmes te tombent dessus rapidement.

Toujours rester bienveillant sans Clash YouTube

Encore une fois, il y a un retour de flamme qui est violent.

Pour ma part, je reste toujours dans la bienveillance, je ne veux pas défendre les gens, mais j’ai le droit de donner des avis et des opinions, que l’on soit d’accord ou non.

Pour moi, ce sont deux choses différentes, mais je n’arrive pas à faire du clash sur des gens.

Je pense à ceux qui parlent de Tugan en disant que c’est le plus gros arnaqueur du siècle, etc.

Ces gens-là essaient juste d’avoir de l’audience, j’espère qu’ils se font défoncer.

C’est plus dans ce sens-là.

Je trouve que ce n’est pas bien de faire du buzz sur des noms que des gens ont essayé de construire, des gens qui ont essayé au moins.

Qu’ils soient bons ou pas bons, qu’ils réussissent ou pas, ils ont essayé, et toi tu les dénigres.

Je me rappelle à l’époque ce qui faisait des vidéos sur Jean Rivière, par exemple.

Combien de personnes essaient de faire des vidéos avec Jean Rivière ?

Aujourd’hui, certaines personnes le critiquent ouvertement. Franchement, c’est incroyable.

Pour ma part, j’apprécie énormément son travail. Nous devons respecter les choix de chacun, même si nous ne les comprenons pas toujours. J’ai discuté avec plusieurs entrepreneurs à ce sujet.

Arretez de juger sans connaitre toute l’histoire, tout ca pour du Clash YouTube

Je tiens à clarifier quelque chose :

Certains entrepreneurs avec qui j’ai discuté pensent que Jean Rivière a perdu les pédales.

Ils ont parlé de ses choix de partir en Roumanie et d’acheter une entreprise à Sherbrooke, qui a fini par fermer.

Cependant, les gens ne comprennent pas toujours les raisons derrière ces décisions.

Il ne faut pas oublier que Jean Rivière a 40 ans et qu’il n’a pas fait de telles choses depuis 20 ans.

Les hauts et les bas dans le monde du web sont fréquents, et parfois on a envie de tout arrêter ou de changer de direction.

Certains essayent de remettre en question les choix de Jean Rivière alors qu’ils font de l’argent depuis seulement trois ans.

Alors que Jean-Pierre est dans ce milieu depuis deux décennies.

C’est quelque chose qui m’énerve profondément.

Mais bon, je discuterai de tout cela en vidéo pour donner mon avis plus en détail.

En tout cas, je voulais juste vous tenir au courant de ce que j’ai entendu et vous souhaiter une très bonne journée.