theme-wordpress

Comment choisir un thème WordPress : 10 éléments importants à prendre en compte

cweb2fou SEO

Si vous vous lancez dans la création d’une nouvelle page Web WordPress, l’une de vos premières tâches est de choisir un thème WordPress. Mais quels sont les éléments à garder en tête au sujet de la façon de choisir un thème WordPress ?

Alors que quelques êtres humains ont un concept branché de ce qu’est un sujet dans WordPress, beaucoup ne réalisent pas l’importance des sujets et la façon dont ils peignent pour créer un site Web WordPress fini et affiché.

Dans ce guide, nous vous ferons découvrir, étape par étape, l’importance des thèmes dans WordPress et vous guiderons dans le choix d’un thème WordPress. Vous apprendrez également comment installer un sujet, échanger un sujet, personnaliser un sujet et bien plus encore. Plongeons-y !

Qu’est-ce qu’un thème WordPress ?

En un mot, un thème WordPress présente l’aspect, l’expérience et la conception du style général d’un site Web WordPress. Un thème est une mise en page pré-packagée qui aide à définir l’apparence d’une page web WordPress, et détermine comment votre site internet apparaît à une personne lorsqu’elle atterrit sur votre URL. Il contrôle les éléments visuels de votre site web et la façon dont il apparaît à une personne après qu’elle ait obtenu un droit d’accès au site web en ligne.

Plus principalement, tout le contenu que vous ajoutez sur votre site internet s’affiche dans le contexte de la rubrique WordPress que vous avez choisie. En convertissant le thème de votre page Web WordPress, vous pouvez instantanément modifier l’apparence de votre site Web en ligne.

Par exemple, testez le site Web de TechCrunch. Il s’agit d’un site Web très populaire qui fonctionne sur la plateforme WordPress. Lorsque vous étudiez leur site Web, vous remarquez immédiatement un style complètement unique dans la façon dont les photos et le contenu textuel apparaissent dans la mise en page. Tous les styles visibles du site TechCrunch sont décidés en fonction du sujet abordé sur leur page Web.

Lorsque vous examinez la conception d’un site Web, prêtez une attention particulière à la manière dont il apparaît :

  • La page Web interne apparaît
  • Les titres sont stylisés
  • les objets de contenu sont indexés
  • L’espacement prédéterminé entre les paragraphes est utilisé
  • la barre de menu de base se trouve à proximité.

Toutes ces choses sont contrôlées par le sujet WordPress du site web.

L’un des avantages fondamentaux de l’utilisation de WordPress comme outil pour renforcer votre site Internet est que vous pouvez rapidement et facilement changer de thème ou personnaliser le thème que vous utilisez déjà.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher un thème pour styliser votre site WordPress, l’endroit le plus agréable pour commencer est le répertoire de thèmes de WordPress.Org. Là, vous découvrirez près de quatre mille thèmes gratuits distincts parmi lesquels vous pourrez choisir.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le répertoire de thèmes WordPress, il existe des dizaines de sites Web de célébration d’un tiers de l’anniversaire qui proposent des thèmes gratuits et de qualité pour WordPress.

Une simple recherche sur Google vous donnera plus d’informations que vous ne pourriez en trouver.

Les thèmes WordPress expliqués

Les thèmes WordPress sont en fait un « paquet » de documents qui sont ajoutés à votre site internet pour lui donner un design. Il est donc essentiel d’appréhender que tout thème marchant sur un site web WordPress est généralement composé de 3 fichiers différents.

Le premier est appelé index.php. Il s’agit du premier rapport de modèle que les visiteurs voient lorsqu’ils atterrissent sur votre site Web.

Le deuxième est connu sous le nom de style.css. C’est le principal document de style et il est utilisé pour façonner le contenu du rapport index.Hypertext Preprocessor susmentionné.

Le troisième est le document functions.Hypertext Preprocessor. Ce document essentiel présente le code PHP que votre site Web en ligne souhaite utiliser.

Avez-vous besoin d’un thème pour WordPress ?

Oui, vous en avez besoin. Il n’est plus possible de construire un domaine sur WordPress sans utiliser un thème. Les fichiers de thème sont nécessaires pour WordPress afin de créer l’aspect de votre site Web fourni aux clients de l’entreprise.

Vous pouvez cependant créer un thème à partir de rien plutôt que d’utiliser un thème pré-construit. Cela nécessite une quantité impressionnante d’éléments techniques et ce n’est probablement pas la façon dont vous devez aborder la construction de votre site Web WordPress en tant qu’amateur.

Mais si vous êtes intéressé par la construction de votre propre sujet pour votre page web WordPress, la manière la plus efficace est de télécharger et d’installer un sujet de démarrage et de commencer à y inclure les facteurs de mise en page que vous recherchez.

Pour ce faire, améliorez les fichiers du sujet comme vous le feriez pour d’autres fichiers CSS ou HTML, puis téléchargez les fichiers via FTP sur le serveur de votre site Web en ligne.

Installez WordPress sur votre serveur. La plupart des hébergeurs de sites WordPress disposent d’une option de déploiement facile en un clic.

Téléchargez et déployez le thème Underscores pour WordPress, puis réglez-le manuellement pour l’adapter à vos besoins.

Installez les plugins que vous souhaitez.

Ajoutez du contenu pour votre site internet dans le tableau de bord de WordPress.

Pour les personnes qui ont besoin d’un thème complet, adapté à notre contenu, il est exceptionnel de commencer à chercher le mode souhaité dans le répertoire des thèmes de WordPress.Org, puis de commencer à inclure vos plugins et votre contenu préférés une fois que vous aurez téléchargé et branché votre choix de thème.

Comment choisir un thème WordPress : 10 éléments importants à prendre en compte

Trouver des thèmes est simple. Il en existe des centaines disponibles. Choisir le bon ? C’est plus difficile.

Alors que WordPress gère le backend, le thème est responsable de tout ce que les visiteurs de votre site Internet voient. Si les polices de caractères sont maladroites, si les couleurs sont ratées ou si le site n’est pas sain à l’écran, c’est à cause du thème.

Le sujet offre votre style et votre logo. Il dégage une atmosphère et une électricité qui (avec un peu de chance) vous distinguent des autres. Il communique beaucoup d’informations sur votre employeur.

Il est certain que les visiteurs de votre site Web verront votre thème et interagiront avec lui. Mais vous aussi. Peu importe à quel point vous essayez de vous cacher dans l’administration de WordPress, vous aurez néanmoins envie d’aller sur la page d’accueil. Vous allez
Vous allez prévisualiser du contenu, saisir des hyperliens à partager et bien plus encore. Vous allez utiliser votre sujet personnel chaque jour, alors vous feriez mieux de vous assurer que c’est quelque chose qui ne vieillira pas trop vite.

Alors qu’un sujet est tout ce qu’il y a de plus proche de la sortie avant, la véritable splendeur d’un grand thème se trouve à l’arrière, lorsque vous construisez votre page Web.

1. Performances

Lorsqu’il s’agit de thèmes WordPress, la vitesse est primordiale. Le consommateur Internet moyen quittera un site Internet s’il ne se charge pas entièrement en 3 secondes environ. Les plus grands sites Web internationaux, tels que Google, visent une vitesse de chargement des pages inférieure à 1/2 seconde.

Bien qu’il existe de nombreuses méthodes exceptionnelles pour accélérer un site Web progressif, le premier élément que tout propriétaire de site Web WordPress doit examiner est le sujet qu’il traite. De nombreux thèmes libres et de premier ordre sont truffés de codes qui ralentissent les instances de téléchargement et frustrent les utilisateurs.

Kadence Theme a une méthode assez particulière pour le rythme et la performance globale des sujets. En vérité, il surpasse certains des principaux thèmes WordPress dans le monde en matière de vérification du temps de chargement. C’est un véritable atout.

2. Sécurité

Actuellement, la sécurité des sites Web est à l’avant-garde de l’information mondiale. En tant que propriétaire d’un site WordPress, elle devrait également être à l’avant-garde de vos priorités. Il suffit de consulter nos revues hebdomadaires des vulnérabilités de WordPress pour voir combien de problèmes présentent de nouvelles vulnérabilités chaque semaine.

En raison de la menace des récentes cyberattaques et des vulnérabilités de type « zero-day », vous aurez besoin d’un thème WordPress extrêmement stable. Aucun thème n’est stable à 100 %, mais vous devez vous assurer que le thème bénéficie d’améliorations actives pour maintenir la base de code et éviter les failles de protection.

(C’est également la raison pour laquelle vous souhaitez maintenir le thème à jour à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est lancée. Vous serez alerté des nouvelles mises à jour directement dans votre tableau de bord WordPress. Bien sûr, vous voudrez néanmoins utiliser un plugin de sécurité WordPress comme iThemes Security pour protéger votre site Web contre les pirates.

3. Compatibilité avec l’éditeur de blocs WordPress / Gutenberg

Que cela vous plaise ou non, l’avenir de WordPress est l’éditeur de blocs WordPress, appelé en outre Gutenberg. WordPress s’est lancé dans une technique de modification des pages et des articles basée sur les blocs, de sorte que votre thème doit utiliser ce qui se passe avec le noyau de WordPress. Le dernier facteur que vous voulez produire est d’être laissé derrière avec un thème qui n’est pas en phase avec le destin de WordPress. Assurez-vous donc de rechercher des intégrations avec les blocs WordPress.

Le thème Kadence a été construit avec une intégration profonde et approfondie avec Gutenburg et l’éditeur de blocs WordPress. Le thème Kadence utilise en outre le personnalisateur intégré de WordPress pour contrôler le maximum. De votre site Web – des styles énormes.

4. Support

L’une des principales raisons de dépenser de l’argent pour un thème premium est le droit d’accès à l’aide et aux mises à jour. Le sujet que vous envisagez offre-t-il une assistance ? Combien de temps faut-il pour que l’on réponde à vos questions ?

L’un des avantages les plus importants des sujets de premier ordre est l’assistance qu’ils fournissent souvent. Il s’agit d’un bonus de premier ordre. Si vous avez des questions sur la façon d’échanger quelque chose, le service d’assistance des meilleurs sujets vous guidera souvent.

Assurez-vous d’examiner de près le type d’assistance qu’ils vous fournissent : Que couvre-t-elle ? Quand est-elle disponible ? Comment y accède-t-on ? Quelle est la vitesse de réponse ?

Assurez-vous de prendre en compte la version de l’assistance pour le sujet que vous choisissez. Il se peut que vous n’ayez jamais besoin d’aide, mais si vous en avez besoin, la qualité de l’aide que vous obtenez peut faire toute la différence.

5. Mises à jour

Lorsqu’il s’agit de choisir un thème WordPress, vous devrez également vous assurer que le sujet a été amélioré de manière énergique. La meilleure façon de le vérifier est la fréquence des mises à jour du modèle. Cette méthode permet à quelqu’un de maintenir et d’améliorer activement la base de code du thème.

La plupart des thèmes partagent leur journal des modifications ou leurs notes de mise à jour soit sur leur site Internet principal, soit sur WordPress.Org (pour les thèmes gratuits). Vérifiez la fréquence des mises à jour pour vous assurer que le thème n’a pas été abandonné.

6. Modèles de démarrage

Si vous avez déjà commencé votre conception WordPress avec la page propre redoutée, vous comprenez à quel point il est vital d’avoir un modèle pour commencer. Un sujet incroyable sera chargé avec des modèles de démarrage exceptionnels qui vous aideront à démarrer votre conception. La plupart de ces modèles de démarrage sont même accompagnés d’un contenu de démonstration qui vous permet de remplacer simplement votre contenu textuel et vos photos.

Le thème Kadence propose une méthode nouvelle et passionnante pour les modèles de démarrage, que vous devez absolument tester.

7. WooCommerce-Ready

Il y a des thèmes qui permettent d’exécuter WooCommerce sur eux, puis il y a des thèmes qui se combinent absolument avec WooCommerce et le rendent encore meilleur.

Le thème Kadence vous apporte plus de fonctionnalités qui peuvent être intégrées et aider à rendre votre magasin WooCommerce plus élevé qu’il ne l’a jamais été. Si vous vendez des marchandises avec WooCommerce, Kadence Theme est la meilleure région pour commencer.

8. Facile à utiliser pour les débutants et les experts

Il est difficile de trouver un thème qui est facile à utiliser, tout en donnant toutes les capacités nécessaires pour construire même le site Web WordPress le plus compliqué. Mais le sujet que vous choisissez doit être facile à utiliser pour tous et chacun.

Assurez-vous que votre sujet est accompagné d’excellents tutoriels, d’une documentation et d’une assistance. Certains composants des thèmes WordPress peuvent également avoir une courbe d’apprentissage abrupte, mais ces sources sont inestimables pour vous mettre sur la voie du succès.

Lorsque le thème Kadence a été construit, la facilité d’utilisation est devenue l’un des plus grands désirs (et défis) du processus. Les commentaires reçus des utilisateurs de Kadence Theme, mais, nous dit que nous avons été donné le droit.

9. Prix

Sautons directement dans le vif du sujet et abordons toute autre question importante en ce qui concerne le choix d’un thème WordPress : combien coûte-t-il ?

En ce qui concerne les thèmes WordPress, vous trouverez des thèmes gratuits et des thèmes haut de gamme. Certains thèmes gratuits ont un modèle Pro qui débloque de plus grandes capacités ou une assistance prioritaire. Alors, quand est-ce que vous réalisez qu’il faut mettre de l’argent dans un thème haut de gamme ?

La réalité est que vous obtenez ce pour quoi vous payez. Tous les thèmes ne sont pas créés égaux et avec les thèmes libres, vous avez beaucoup plus de chances de trouver des endroits où les constructeurs ont pris des raccourcis. En outre, vous êtes totalement livré à vous-même. Les thèmes gratuits sont accompagnés de très peu de documentation ou d’assistance. Sachez simplement ce que vous recevez. Et soyez reconnaissant : Quelqu’un a mis beaucoup de travail dans ce thème et il a la gentillesse de le donner totalement gratuitement.

Cela ne veut plus dire que vous ne devez pas utiliser un thème libre. Certains des bons thèmes accessibles sont gratuits, comme le thème Kadence. Le thème Kadence est livré avec un tel nombre de fonctionnalités incroyables dans le modèle gratuit, et vous pourriez libérer encore plus de fonctionnalités avec la suite complète Kadence.

10. Conception

Nous avons gardé la « mise en page » pour la fin, même si la plupart des gens s’attendent à ce qu’elle soit la plus importante de la liste. L’aspect et le sens de votre site Web est le premier élément, et souvent le plus crucial, qu’un consommateur prend en compte lorsqu’il tombe sur votre URL. Un site Web à l’aspect expert, bien conçu et mis en page est la première étape pour présenter efficacement le message de votre logo à une nouvelle personne.

Bien entendu, cela suppose que votre site se charge suffisamment vite pour retenir l’attention de l’utilisateur. Le design est essentiel, mais vous devez disposer d’une base solide en matière de performances globales, de sécurité, de facilité d’utilisation, d’intégrations, etc. avant d’envisager le design.

Lorsque vous utilisez Kadence Theme, le site Web de votre club en ligne sera aussi attrayant que fonctionnel. Kadence Theme vous donne l’énergie nécessaire pour construire un emblème web qui pourrait rivaliser, au moins du point de vue du design et des performances, avec les grands garçons.

Plus de conseils pour choisir le thème WordPress parfait

Il y a beaucoup de choses à dire sur le choix des thèmes, mais nous avons essayé de condenser nos conseils et nos connaissances en 20 astuces :

1. Connaissez les buts et les objectifs de votre site Web

Quels sont les rêves et les objectifs de votre page Web ? Que voulez-vous qu’elle accomplisse ? Que feront les êtres humains sur votre site Web en ligne ? Comment allez-vous réaliser ces rêves ?

Parcourir des pages et des pages de sujets est plutôt amusant, mais ce n’est pas le premier pas que vous devez faire. Avant toute chose, vous devez vous asseoir et répondre à quelques questions. Vous devez déterminer ce que vous attendez de votre site Web en ligne avant même de réfléchir au type de sujet dont vous avez besoin. Il est facile de sauter cette étape et de commencer à acheter des thèmes, mais plus vous passerez de temps à réfléchir à votre site Web en ligne, moins vous aurez de difficultés à choisir un sujet.

Quel est l’appel au mouvement sur votre site Web ? Qu’avez-vous besoin que les gens fassent ?

Quel est votre objectif numéro un ? Vous pouvez avoir plusieurs buts et objectifs, mais il est possible que vous en ayez un principal qui supplante tout le reste. Cela doit se refléter dans la conception du thème – qu’il soit ou non à l’avant-plan dans l’en-tête ou disponible dans une barre latérale et visible sur chaque page Web.

Vous faites la promotion de produits pour votre site Web ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’un sujet qui fonctionne avec le plugin de commerce électronique que vous avez choisi. Construisez-vous un réseau ? Vous travaillerez peut-être avec un plugin de club WordPress et vous voudrez un thème qui soit bien assorti. Si vous créez un site web à trous en ligne, il y a des masses de matériel de niche à avoir et vous aurez besoin d’un thème spécifique.

Allez-vous utiliser un blog pour attirer les gens et présenter votre expertise ? Dans ce cas, les éléments traditionnels des blogs seront importants. Dans le cas contraire, vous aurez probablement besoin d’une mise en page qui s’éloigne du format habituel des blogs.

Réfléchissez clairement à votre objectif. Si vous êtes photographe, votre objectif n’est pas d’avoir un site Internet sophistiqué. Votre objectif pourrait être de gagner plus d’argent. Réfléchissez à

comment vous pourriez l’obtenir avec votre site Internet. Il ne s’agit peut-être pas de présenter les images les plus remarquables que vous ayez jamais prises (étant donné que tout le monde en ligne peut essayer cela). Ce qui vous distingue, c’est peut-être un dispositif de programmation qui permet aux familles de réserver facilement une séance photo. Soudain, vous n’êtes plus simplement un autre photographe chaleureux avec un portfolio.

Si vous êtes un créateur qui vend des livres et tient un blog, vous pouvez vouloir un espace pour faire la promotion de vos livres qui soit plus distingué que le blog. Vous voulez peut-être un en-tête avec des zones modifiables sans problème pour y déposer votre livre électronique tendance. Réfléchissez à ce genre de questions à l’avance.

Concentrez-vous sur ce que vous essayez d’accomplir et sur la manière dont votre site Web vous permet d’y parvenir. Ne vous laissez pas distraire par des designs et des équipements fantaisistes.

2. Pensez d’abord à votre contenu

Quel sera le contenu de votre site Web ? Il est essentiel de répondre à cette question dès le début. Il est tentant, lorsque vous êtes à la recherche de sujets, de vous jeter à l’eau et de tester toutes les fonctions flashy. Vous vous apercevez ensuite que vous êtes tombé amoureux d’un sujet brillant qui ne correspond même pas au contenu que vous créez.

Maintenant, il est normal de parcourir les sujets et d’avoir des idées massives. Mais vous devez être sûr et réaliste quant au type de contenu que vous créez et à la manière dont le sujet peut servir ce contenu.

Cette vidéo HD géante sur la page d’accueil peut également sembler excellente, mais si vous n’avez pas de vidéo, vous allez avoir des problèmes.

La barre de défilement des photos au sommet de la page d’accueil est un excellent moyen de faire défiler le contenu, mais elle est d’autant plus efficace que vous avez des photos correctes pour accompagner chaque présentation.

L’inverse est tout aussi vrai : Un sujet lourd en texte qui ne met pas bien en valeur les photos ne fonctionnera pas pour un drapier qui cherche à créer un site Web de portfolio en ligne.

Ce sont vos objectifs et vos buts qui doivent guider votre contenu, et non les capacités flashy d’un thème.

Vous devez être brutalement sincère lorsque vous évaluez la forme de contenu que vous allez avoir. Tout le monde a un weblog de nos jours et il vaut la peine de se demander si c’est la bonne solution pour votre organisation. Avez-vous le temps et la bande passante nécessaires pour le tenir à jour ? Est-ce une bonne utilisation de votre temps ? Pour de nombreuses organisations, la réponse est un oui catégorique. Mais pas pour absolument tout le monde. Pour certains, la mise à jour d’un blogue est une distraction trop importante et ne contribue pas à améliorer les résultats.

Peut-être n’aimez-vous pas écrire, mais la vidéo est davantage votre mode. Rien ne vous empêche d’avoir une vidéo quotidienne comme contenu. Il peut s’agir d’une vidéo unique, d’un slogan de la semaine ou d’une citation inspirante. Les possibilités sont infinies, mais vous devez y réfléchir dès maintenant.

Il n’y a rien de pire que de chercher à insérer un concept dans un site Web actuel alors qu’il n’a pas la forme voulue.
Réfléchissez longuement et sérieusement à votre contenu et à la manière dont il se rapporte à votre sujet.

3. Connaissez-vous le code ?

Une grande partie du choix d’un sujet consiste à comprendre ce que vous pouvez traiter. Connaissez-vous le PHP ? Pouvez-vous découper des CSS en tranches ?

Si vous êtes à l’aise avec le code, vous avez certainement beaucoup plus de flexibilité pour choisir un thème. S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas dans un thème, vous pouvez probablement l’alterner sans trop de problème. Il est évident que vous voulez choisir un thème qui nécessite le moins de personnalisation possible, mais en ayant les compétences nécessaires, vous pouvez être beaucoup moins exigeant.

Heureusement, la plupart des thèmes WordPress contemporains ont rendu extrêmement facile le fait de ne pas avoir à toucher à une ligne de code pour que votre site web apparaisse comme vous le souhaitez. Mais vous devez le savoir avant de choisir un thème. Connaissez vos limites et choisissez quelque chose avec lequel vous pouvez travailler. La gestion des attentes est fondamentale pour obtenir un sujet qui fonctionne sur le long terme.

Thème ou plugin WordPress : Quelle est la différence ?

Un thème WordPress organise et affiche toutes les informations de votre site, tandis qu’un plugin WordPress fournit des capacités ou des fonctions supplémentaires à votre site Web.

Lorsque vous cherchez un sujet à utiliser, vous observerez que beaucoup d’entre eux ajoutent couramment un certain niveau de capacité et de capacités de la page Web au-delà du style. Cependant, un sujet n’est pas toujours un plugin et ne se présente pas comme tel.

Lorsque vous utilisez un plugin WordPress, il ne modifie (généralement) pas les facteurs de conception générale de votre site. Au contraire, un plugin joue une fonction spécifique du thème qui vous permet en outre de personnaliser le fonctionnement de votre site.

Bien qu’il soit tout à fait possible de personnaliser certaines des fonctionnalités en ligne de votre site Web à l’intérieur du thème, cela ne changera pas les options de personnalisation que vous obtiendrez en utilisant l’un des 55 000 plugins particuliers à télécharger sur le dépôt de plugins de WordPress.Org.

Considérez votre thème comme « l’impact externe » de votre page Web, tandis que les plugins ont un « effet interne » en ajoutant ou en supprimant des fonctionnalités particulières sur votre site Web WordPress.

Il est essentiel de garder à l’esprit que même si vous changez de thème pour votre page Web, les plugins viendront avec vous et continueront à fonctionner sur le nouveau thème de la même manière que sur l’ancien.

Certains des plugins les plus essentiels pour commencer consistent en BackupBuddy, un plugin de sauvegarde WordPress qui crée généralement des versions sponsorisées de votre site Web si vos peintures sont perdues pour une raison quelconque.

Vous devrez également inclure dès le début un plugin de protection WordPress pour garder vos dossiers et les statistiques de vos clients en sécurité à tout moment.

Si vous avez l’intention de contrôler plus d’un site WordPress, vous voudrez en fait commencer votre voyage dans WordPress en téléchargeant iThemes Sync. Il vous aidera à travailler plus intelligemment, pas plus difficilement.

Les thèmes sont-ils gratuits sur WordPress ?

Oui, un thème WordPress gratuit ne vous coûtera pas un centime. Tout ce que vous avez à faire, c’est de télécharger, d’installer et d’inviter le thème pour pouvoir l’utiliser.

Avec près de 4 000 thèmes gratuits disponibles sur le répertoire de thèmes de WordPress.Org, vous serez clairement en mesure de découvrir le bon pour mettre en ligne votre site web et le faire marcher.

Si vous travaillez avec très peu de moyens financiers, vous pouvez compter sur l’utilisation d’un sujet gratuit tout en donnant un aspect professionnel à votre projet.

Voici quelques-uns des principaux avantages des sujets gratuits :

Ils n’affectent pas votre budget

Bien qu’ils soient gratuits, ils n’en sont pas moins dotés de fonctionnalités efficaces et de mises en page attrayantes.

Certains des thèmes gratuits les plus utilisés sur WordPress sont :

  • Thème Kadence
  • Thème Spacious
  • Thème Zakra
  • Flash
  • Astra
  • ColorMag

Si vous débutez et ne savez pas quel sujet choisir, n’oubliez pas de commencer par ce type de sujet. Nous les aborderons plus en détail dans un instant.

Modèles de tarification des thèmes WordPress

Lorsqu’il s’agit de la tarification des thèmes pour WordPress, notez qu’il en existe trois sortes différentes :

  • Les thèmes gratuits
  • Les thèmes Premium
  • Thèmes Freemium

Dans cette section, nous allons parler des avantages et des inconvénients de chaque type de thème.

Thèmes premium

Un thème premium permet clairement de payer une somme fixe, déterminée par l’auteur du thème, afin de pouvoir télécharger, déployer et personnaliser le thème sur votre site WordPress.

Le prix des thèmes haut de gamme varie en fonction de la première classe du thème et des options qu’il vous offre en tant que développeur WordPress.

Dans la plupart des cas, un thème de premier ordre comprendra des fonctionnalités introduites qui font défaut aux thèmes moins performants. Si vous disposez d’un petit budget pour construire votre site Internet, il est judicieux de rechercher le meilleur thème de première classe pour votre domaine d’activité.

Le prix courant d’un thème premium pour WordPress est de 60€.

Les avantages de l’utilisation d’un thème de première classe sont les suivants :

  • Plus de fonctionnalités que la plupart des thèmes libres
  • Adapté au référencement
  • Ciblage des performances et plutôt optimisé
  • Des options supplémentaires pour la personnalisation du site Web

Les thèmes premium peuvent être découverts sur les sites populaires de tiers, notamment Elegant Themes, ThemeForest, ThemeIsle et Zakra.

Thèmes Freemium

Si vous souhaitez tester un thème haut de gamme avant de dépenser votre argent durement gagné, un thème freemium est une excellente option. En vérité, les thèmes freemium peuvent être le meilleur choix pour les vendeurs de thèmes et les clients de thèmes.

Un thème freemium vous permet de télécharger et d’installer un modèle restreint d’un sujet de premier ordre sans dépenser un centime. Si le thème correspond à vos souhaits et que vous décidez de l’intégrer à votre site Web, vous pouvez alors passer au modèle de première classe et aux fonctionnalités qu’il offre.

Si vous n’avez pas besoin d’évoluer, vous pouvez continuer à utiliser le modèle libre.

Les avantages de l’utilisation d’un sujet freemium comprennent :

  • Vous n’effectuez aucun financement à l’avance
  • Vous ne payez la version premium que si vous souhaitez bénéficier des nouvelles fonctionnalités qu’elle offre.

La plupart des célèbres thèmes gratuits du répertoire de thèmes de WordPress.Org peuvent être considérés comme des thèmes freemium car ils ont des versions payantes disponibles à l’achat sur leurs sites web de troisième anniversaire.

Par exemple, les célèbres thèmes gratuits tels que Sydney, Astra et GeneratePress sont gratuits et entièrement téléchargeables sur WordPress.Org. Cependant, vous pouvez également découvrir des variantes premium de leurs thèmes sur leurs sites web propriétaires.

Thèmes personnalisés et thèmes par défaut

Lorsque vous téléchargez et installez le logiciel central de WordPress, vous constaterez qu’il est livré avec des thèmes par défaut que vous pouvez utiliser gratuitement.

Les thèmes par défaut que vous verrez sont développés avec l’aide de groupes de contributeurs WordPress et sont très primaires.

Un sujet personnalisé est tout le contraire.

Les thèmes personnalisés sont construits à l’aide de constructeurs spécialisés qui construisent un thème totalement unique, propre à un site Internet.

Thèmes par défaut

Lors de votre première installation de WordPress, vous verrez que votre site Web possède déjà un thème. Ce thème est le thème par défaut.

Votre installation de WordPress comprendra trois thèmes prédéfinis, le thème par défaut actuel étant activé mécaniquement jusqu’à ce que vous le changiez.

Les équipes de développeurs de WordPress créent un thème par défaut pour toutes les mises à jour les plus importantes de la version de WordPress. Depuis 2010, chaque sujet par défaut est nommé d’après l’année de son lancement.

Par exemple, le thème 2010 est connu sous le nom de Twenty Ten. Le thème par défaut de WordPress le plus récent est Twenty Twenty-One.

Thèmes personnalisés

Un thème personnalisé est construit à l’aide de constructeurs qualifiés pour répondre aux besoins précis d’une entreprise et offre des fonctionnalités, des mises en page et des styles spécifiques.

Avec un thème personnalisé, vous aurez toute la liberté du monde pour faire construire un thème en fonction de vos souhaits et options spécifiques.

La plupart des sujets personnalisés destinés à un usage privé ou professionnel coûtent entre 39 et 99 dollars. Si vous souhaitez que des fonctions supplémentaires soient intégrées ou que des plugins partenaires soient inclus, comptez entre 59 et 299 dollars.

Si vous recherchez un sujet personnalisé complexe, de niveau entreprise, intégré à votre page Web WordPress, comptez payer au moins 300 $ dans la fourchette basse. En réalité, 1 500 $ ou plus pour un thème énormément personnalisé de niveau entreprise ne devrait pas vous choquer.

Qu’est-ce qu’un thème enfant WordPress ?

Pour appréhender un thème enfant, il est d’abord crucial de savoir ce que le terme « thème parent » approche.

Pensez à un sujet de figure comme un sujet qui est complètement impartial. Un sujet déterminé fonctionne par lui-même, sans avoir besoin de s’appuyer sur un autre sujet pour fonctionner. Il peut transférer ses caractéristiques et ses capacités non biaisées à un sujet enfant, tout en y apportant des ajustements et des modifications.

À l’inverse, un thème pour jeune enfant est créé dans le but d’améliorer les fonctionnalités centrales et les fonctions d’un thème pour personnage. Avec un thème pour jeune enfant, vous pouvez ajouter de plus grandes capacités au thème sans toucher au code du sujet discret.

Lors de la création d’un thème pour jeune enfant, le thème de détermination peut être votre modèle prédominant pour développer la personnalisation que vous recherchez. La raison pour laquelle vous ne voulez pas faire ces modifications sur un thème parent est due au fait que toutes vos modifications peuvent être perdues à l’instant où vous remplacez le thème par une nouvelle version.

D’une manière générale, la grande majorité des thèmes que vous téléchargez et installez sont des thèmes de figure. Les célèbres thèmes auxquels il est fait référence au préalable dans ce guide sont tous des numéros de discernement. Mais, si vous le préférez, vous pouvez créer des thèmes pour bébés pour n’importe quel thème et les activer sur votre site Web WordPress en ligne.

Quel est le meilleur thème à utiliser pour WordPress ?

Comme pour la plupart des choses dans la vie, « le meilleur » est synonyme de thème que vous choisissez d’utiliser sur votre page Web WordPress. Le thème satisfaisant pour vos fonctions dépendra du type de site Web que vous voulez gérer et de l’apparence que vous espérez obtenir.

L’un des thèmes WordPress polyvalents les plus récents et les plus célèbres s’appelle le thème Kadence. Il s’agit d’un sujet libre doté de capacités merveilleuses. Il est conçu pour répondre sans difficulté aux nombreuses nécessités d’un ensemble significatif de divers archétypes de sites web en ligne.

Le thème Kadence est livré chargé de nombreux modèles de sites de démarrage que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre site en un produit fini professionnel et exquis.

Il convient pour :

  • Les portfolios
  • les blogs personnels
  • Sites Web d’entreprise
  • Les boutiques WooCommerce
  • Sites de niche

Pour maximiser la puissance de Kadence, n’oubliez pas d’utiliser les blocs Kadence. En combinant les 2, vous serez en mesure de créer presque n’importe quelle mise en page de site Web que vous voulez.

Kadence est agréable pour le référencement, équipé de traduction, Gutenberg like minded et compatible avec tous les principaux plugins WordPress.

Types de thèmes WordPress

Ci-dessous, vous trouverez des classes distinctes de thèmes que vous trouverez au sein de la liste des thèmes WordPress et sur les sites Web des développeurs de thèmes de fête d’anniversaire 1/3.

1. Multipurpose – cette classe concerne les thèmes qui peuvent être utilisés avec succès sur presque n’importe quel type de site internet. Les mises en page sont standard et personnalisables pour de nombreuses fonctions spéciales.

2. Blog – Les thèmes de la classe blog sont conçus et mis en page pour les sites qui ont besoin de placer un blog au premier plan. Ils rendent les choses propres et efficaces pour les blogueurs experts ou personnels.

3. Magazine – si vous essayez de créer un site web basé sur l’information ou un magazine sur WordPress, vous trouverez une variété de thèmes à choisir dans cette catégorie.

4. Entreprise – que vous soyez propriétaire d’une entreprise de proximité en centre-ville ou que vous souhaitiez créer un site web d’entreprise qui offre un look assez expert, la catégorie des sujets d’entreprise aura une solution.

5. ECommerce – si vous cherchez à vendre en ligne, un sujet eCommerce vous permettra de vous lancer rapidement.

Plongeons un peu plus dans chacune de ces catégories pour aider à déterminer quel est le sujet agréable pour qu’il commence.

Thèmes polyvalents

Comme le recommande l’appellation, ce type de thème peut être utilisé pour de nombreux sites WordPress.

Un thème polyvalent peut être utilisé dans :

  • eCommerce
  • Affaires
  • Blogging
  • Magazines
  • Beaucoup plus

Thèmes de blog

Les thèmes de la catégorie des blogs sont utilisés pour les blogs non publics ou spécialisés.

L’un des grands thèmes de blog pour WordPress est appelé Cenote.

Cenote est un thème de blog freemium (gratuit pour télécharger et utiliser les fonctions de base, avec une mise à niveau payante disponible) pour les blogueurs WordPress critiques. Le thème propose des options simples pour afficher des prix, des hyperliens et des photos afin de vendre votre article le plus récent ou un séminaire à venir.

Le sujet est entièrement responsive et optimise votre site web pour les clients cellulaires sur tous les gadgets. Il a une apparence avant-gardiste et lisse qui embellira tous les codecs de présentation.

Cenote présente de manière fantastique les messages vidéo, les messages audio et les photos. C’est un sujet qui peut vraiment aider à augmenter votre nombre de lecteurs absolument car il est si visuellement attrayant.

Bien sûr, il existe de nombreuses éditions gratuites de weblogs que vous pouvez trouver sur la liste WordPress également. La première classe pour vous est celle qui convient à la vision générale que vous avez pour votre blog.

Thèmes de magazine

Si vous essayez de construire un domaine qui présente des articles d’information et des souvenirs, un thème de magazine est la voie exceptionnelle à suivre.

Commencez par chercher le thème ColorMag, qui peut être téléchargé librement sur la liste WordPress.

ColorMag est un thème gratuit et absolument responsive qui est parfait pour la publication de nouvelles, de journaux en ligne et de magazines.

Il est très facile de créer et d’éditer du contenu à l’aide de ColorMag. En outre, ColorMag est compatible avec WooCommerce, ce qui vous permet de lancer une boutique en ligne avec votre contenu.

ColorMag est également bien adapté aux constructeurs de pages, dont Elementor, qui vous permet de créer sans effort tous les formats que vous recherchez.

Un autre thème de magazine puissant s’appelle Newspaper. C’est l’un des sujets de magazine-mode premium de qualité vendus pour WordPress. Avec lui, vous pouvez rapidement afficher des choses telles que :

  • Des rapports
  • Mode
  • Recettes
  • Carnets de voyage

Lorsqu’il s’agit de monétiser votre site, le thème Newspaper vous accompagne également. Il se compose d’un dispositif de gestion de la publicité et de nombreuses régions intégrées qui peuvent être idéales pour la publicité de spectacles à haut rendement.

Thèmes d’entreprise

Si vous cherchez à mettre en ligne un site Web d’entreprise pour un spa, un hôtel, un tour opérateur ou toute autre petite entreprise, commencez par observer le thème Spacious.

Spacious est un thème approprié pour montrer professionnellement votre marque en ligne. Il comprend des mises en page de quatre pages, quatre types de présentation de blog, des modèles de pages Web, 13 zones de widgets distinctes, des curseurs interactifs et des options de couleurs primaires afin de s’adapter parfaitement à votre marque et à vos éléments de mise en page.

En outre, il est doté d’une conception et d’une mise en page réactives. Ce thème simplifie vraiment les choses pour vous et vos clients.

Thèmes de commerce électronique

Pour les constructeurs qui cherchent à créer un site Web pour vendre des marchandises, vous devrez observer l’utilisation d’un thème eCommerce pour votre site WordPress.

EStore est une réponse brillante dans le cas où votre objectif est de lancer une page web de commerce électronique. Il est livré chargé de fonctionnalités qui vous aideront à montrer tous vos articles de manière professionnelle et magnifique. Les caractéristiques du thème :

  • Plusieurs styles d’en-tête
  • Mises en page réactives
  • De nombreuses variantes de couleurs

Bien sûr, il est entièrement compatible avec le plugin WooCommerce et aide les constructeurs de pages comme Gutenberg, Brizy et Elementor.

Comment installer un thème sur WordPress ?

Comme indiqué précédemment, vous aurez déjà un thème configuré lorsque vous commencerez à utiliser WordPress. Lorsque vous êtes équipé pour échanger le thème, voici une façon de le faire :

  • Allez dans le tableau de bord de WordPress.
  • Cliquez sur « Apparence » dans le menu principal (à gauche).
  • Vous verrez plusieurs options, dont Personnaliser le menu et Thème.
  • Cliquez sur Thèmes et choisissez « Ajouter un nouveau ».
  • À ce stade, vous pouvez rechercher un tout nouveau thème dans le répertoire.
  • Une fois que vous avez observé le seul que vous voulez utiliser, cliquez vraiment sur « Installer ».
  • Une fois l’installation terminée, assurez-vous de déclencher le sujet pour le rendre actif.
  • Votre nouveau thème est prêt à être personnalisé.

Si vous avez déjà téléchargé un thème à partir d’un endroit exceptionnel, comme immédiatement à partir du répertoire WordPress.Org ou d’un fournisseur tiers, cliquez sur pour ajouter le thème après l’étape quatre.

Une fois le thème téléchargé, vous pouvez alors l’inviter et commencer à le personnaliser.

FAQ sur le choix des thèmes sur WordPress

Voici quelques questions courantes qui se posent lorsque les nouveaux créateurs de WordPress commencent à travailler avec des thèmes :

Combien de thèmes puis-je utiliser ?

Vous ne pouvez avoir qu’un seul thème activé à la fois. Cependant, vous pouvez déployer plusieurs thèmes et les déclencher l’un après l’autre pour chercher celui qui correspond exceptionnellement à votre imagination en matière de mise en page. N’oubliez pas que lorsque vous installez et lancez un nouveau thème, le thème que vous utilisez actuellement peut être immédiatement désactivé.

Dois-je utiliser un thème gratuit ou premium ?

Si vous disposez d’un budget très limité, il existe de nombreux thèmes gratuits qui peuvent vous aider à construire votre site Web. Les thèmes gratuits sont faciles d’accès et offrent des fonctionnalités puissantes.

Les thèmes gratuits sont également un excellent moyen pour les débutants de WordPress de se familiariser avec la construction d’un site Web WordPress. Vous analyserez beaucoup de choses sur ce qu’il faut faire pour construire un domaine en utilisant un thème, et vous pourrez être absolument satisfait du résultat sans payer un centime pour un thème haut de gamme.

Si vous disposez d’une fourchette de prix pour la construction de votre site, optez pour un thème haut de gamme. Chaque thème premium est livré avec des fonctionnalités apportées que vous ne trouverez pas dans un thème libre.

Pour ceux qui ne savent pas encore dans quelle direction aller, un thème freemium est une excellente solution.

Les thèmes sont-ils personnalisables ?

En réalité, ils le sont.

Afin de personnaliser votre thème et d’alterner l’apparence générale de votre site WordPress en ligne :

1. Allez dans votre tableau de bord WordPress et cliquez sur Apparence > Personnaliser.
2. Cela ouvre le panneau Customizer, qui vous permet de personnaliser votre sujet en temps réel.
3. Sur l’aspect gauche de votre écran, vous recevrez une liste d’alternatives personnalisables. Dans la partie droite de l’écran, vous verrez un aperçu en direct de votre site Web qui vous permettra de voir à quoi il ressemblera une fois que vous aurez enregistré les modifications.
4. Les options facilement personnalisables sont des éléments tels que le nom et l’accroche, les couleurs, les menus, les photos du patrimoine, les CSS supplémentaires.

Grâce à l’utilisation de CSS sur un tout petit sujet, vous pouvez créer des personnalisations qui ne vous seront fournies dans aucun menu du Customizer. Ce type de personnalisation nécessite généralement un développeur WordPress qualifié.

Détecteur de thèmes WordPress

Il n’est pas toujours facile de choisir le thème que vous devez utiliser pour votre site. Avec tant d’alternatives, vous pouvez avoir l’impression d’essayer de trouver un pot de cornichons particulier dans un supermarché aux rayons surchargés.

Cependant, disons que vous surfez sur un certain nombre de vos sites Web préférés et que vous vous rendez compte d’une mise en page qui vous plaît clairement. Il y a de fortes chances que ce site soit alimenté par WordPress et vous pouvez découvrir exactement le thème qu’il utilise.

Le dispositif WordPress Theme Detector le fait pour vous rapidement et discrètement. Il vous suffit d’entrer l’URL du site Web que vous souhaitez et le détecteur de thème s’efforcera de déterminer le thème précis qui se promène sur le site.

Comment mettre à jour votre thème WordPress

Comme pour le milieu de WordPress et les plugins WordPress, les thèmes devront être mis à jour avec un nouveau logiciel à chaque fois que le développeur du thème publiera une mise à jour.

Lorsque cela se produit, vous obtiendrez une alerte dans votre tableau de bord WordPress indiquant que votre thème a un remplacement disponible.

Avant d’exécuter le remplacement, assurez-vous que votre site Web est entièrement subventionné avec BackupBuddy (mentionné plus haut dans ce manuel). Bien qu’il soit extrêmement important de maintenir votre sujet toujours à jour, il y a toujours une petite chance que les mises à jour puissent entrer en conflit avec d’autres applications marchant pour votre site web.

Si cela se produit, vous serez satisfait d’avoir fait fonctionner BackupBuddy. BackupBuddy pourrait être en mesure de réparer votre site Web en quelques clics seulement.

Votre thème n’est qu’un début !

Sans sujet, vous n’auriez pas de site WordPress. Mais avec le bon sujet dans votre vision, vous pouvez sans difficulté créer la bonne page web pour votre projet, même si vous êtes novice dans la création d’un site WordPress en ligne.

Que vous choisissiez un sujet gratuit ou un sujet de premier ordre, prenez le temps d’explorer les nombreuses options disponibles au sein de la communauté WordPress. Vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre projet.

Le mot de la fin

  • Savoir générer ses revenus en ligne est une force ! C’est pourquoi j’ai réalisé des podcasts (disponibles en cliquant ici) qui vous apprendront à générer de l’argent rapidement sur le web
  • Vous trouverez un guide avec + de 40 façons différentes de gagner de l’argent >> en cliquant ici <<
  • Pour les plus avancés j’ai réalisé 1 guide : +130 façons de générer du trafic -> Télécharger le guide