Comment créer (de manière réaliste) une entreprise en ligne qui se développe (réellement) en 2022 ?

Comment créer une entreprise en ligne qui se développe en 2022 ?

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À l’époque, seuls quelques privilégiés devaient créer leur groupe privé. Le capital de départ devait être substantiel, alors que les investissements extérieurs étaient devenus rares (à part si vous aviez un cercle de parents avertis en matière de commerce).

Certes, en 2022, ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, tout le monde peut créer et développer une entreprise commerciale sur le web, quels que soient ses antécédents en matière d’expertise ou d’esprit d’entreprise.

Cependant, même si la barrière d’accès a été abaissée, elle n’est pas totalement dépassée. Vous devez néanmoins proposer un concept de produit probable, définir votre stratégie d’approvisionnement ou de production, puis votre modèle de vente.

Mais tout ce qui précède ne doit plus vous décourager de créer une entreprise industrielle en ligne !

Sommaire

Les raisons pour lesquelles vous devriez créer une entreprise en ligne

Vous vous demandez peut-être pourquoi créer une entreprise commerciale en ligne. Pourquoi ne pas opter pour une entreprise de type brick-and-mortar ?

Parce que le lancement d’une entreprise en ligne présente plusieurs avantages.

Voici les 3 avantages essentiels :

1. En toute équité, il est peu coûteux de commencer.

Nombreux sont ceux qui veulent créer une entreprise commerciale mais qui sont découragés par le financement nécessaire pour la lancer. Vous devez payer une location, acheter des stocks et budgétiser les salaires des employés. Que se passe-t-il si vous investissez tout cet argent pour votre société commerciale mais qu’elle n’exerce pas de session ? Cela peut vous nuire financièrement.

Cependant, avec une entreprise commerciale en ligne, tout ce que vous voulez est :

Un ordinateur. Vous en avez peut-être déjà un.

Un nom de domaine. Vous pouvez en obtenir un pour moins de 10 $/12 mois.

Un créateur de sites Web : Les forfaits mensuels commencent à 29,90 $/mois.

En d’autres termes, il est possible de créer une entreprise industrielle sur Internet avec 100 dollars comme capital de départ.

Bien sûr, plus votre capital de départ est important, plus vous pouvez vous lancer dans des idées de commerce en ligne.

Mais le fait est que vous ne voulez pas mettre en danger les économies de toute votre vie pour devenir un entrepreneur en ligne (à succès).

2. Capacité majeure et essor.

Lorsque vous avez une organisation industrielle « brick-and-mortar », vous devez faire face aux contraintes du « monde réel ».

La location dans les endroits les plus prestigieux est très chère, il se peut qu’il n’y ait pas assez de trafic piétonnier en ligne quelques jours et la foule du voisinage n’a sûrement pas besoin de choses tout le temps.

Mais devinez quoi ? Lorsque vous dirigez une entreprise sur Internet, aucune de ces barrières n’existe. Vous pouvez faire de la promotion auprès de n’importe qui, quel que soit son lieu de résidence.

Et chaque année, votre bassin de clients potentiels s’élargit, car de plus en plus de personnes se sont habituées au concept d’achat en ligne. D’ici 2023, le commerce électronique représentera 22 % des recettes mondiales du commerce de détail.

En outre, la population mondiale d’internautes augmente également. Par exemple, entre 2009 et 2020, le nombre d’utilisateurs de l’internet en Amérique du Nord a augmenté de 73,3 millions de personnes.

Mais ce n’est rien par rapport aux régions qui sont malgré tout en pleine croissance !

Le nombre de clients de l’internet en Asie est passé de 764,4 millions à 2,5 milliards, ce qui signifie que 1,76 milliard d’êtres humains supplémentaires ont commencé à utiliser l’internet.

Plus d’humains en ligne – plus de capacité d’exposition à votre logo en ligne. Surtout si cela ne vous dérange pas de faire passer votre entreprise en ligne par la frontière.

Troisièmement. Peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un autre avantage des entreprises en ligne par rapport aux entreprises traditionnelles est qu’elles peuvent rester ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (même en cas de fermeture et de perturbations exceptionnelles).

Une fois que la page Web de votre commerce en ligne est en ligne, vous êtes toujours prêt à faire une vente. Les acheteurs peuvent passer commande auprès de vous à tout moment.

Comme vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent pour réaliser une vente, votre entreprise peut générer des ventes avec beaucoup moins d’implication régulière.

Cinq exemples d’entreprises en ligne à tester

Avec une telle variété de possibilités d’organisation et des tas de guides restants disponibles, il peut être difficile de décider laquelle poursuivre. C’est compréhensible, car vous ne voulez peut-être pas prendre trop de risques.

Nous avons fait quelques études à partir de vous et avons réduit tout cela à pratiquement 5 entreprises en ligne.

1. Lancez une activité de commerce électronique.

Le commerce électronique existe depuis près de quatre ans, mais il n’y a jamais eu de meilleur moment pour lancer une boutique en ligne que maintenant.

Selon le rapport « The Future of Retail 2019 », un tiers des clients américains (32 %) utilisent désormais une ou plusieurs applications Amazon chaque semaine. Parallèlement, 10 % des acheteurs rassemblent trois programmes Amazon ou plus chaque semaine.

On peut probablement affirmer que cette dépendance à l’égard d’Amazon a également pour effet que les gens se sentent plus à l’aise avec les achats en ligne de nos jours.

Selon le même dossier, 46 % des clients se disent plus ouverts qu’il y a douze mois à l’idée d’acheter en ligne un objet à prix élevé comme une voiture ou un grill.

Une fois que vous avez décidé de la formation de votre produit, choisissez une plateforme de commerce électronique (BigCommerce, Magento, Shopify, WooCommerce, etc.), installez votre boutique en ligne et commencez à y envoyer des visiteurs. Si vous devez vous héberger vous-même, vous pouvez choisir un hébergement web engagé pour WooCommerce ou Magento également. Vous pouvez également commencer à vendre sur des places de marché en ligne telles qu’Amazon, eBay et Etsy.

Si le commerce électronique présente les trois avantages des agences en ligne que nous avons évoqués précédemment, vous devez garder à l’esprit que les marges bénéficiaires du commerce en ligne peuvent être minces pour certains types de produits.

2. Se lancer dans le dropshipping.

Le dropshipping est une approche de la réussite sur Internet qui vous permet de vendre des produits corporels sans avoir à tenir de stock vous-même.

Voici comment cela fonctionne réellement :

Le consommateur commande un produit sur votre site Internet de commerce électronique.

Vous transmettez la commande au producteur.

Le producteur expédie ensuite le produit sans délai au client.

Le dropshipping est un désir attrayant pour les personnes qui ont besoin de se lancer dans le commerce électronique sans assumer le risque financier qui accompagne le fait de posséder un stock. Il n’est donc pas surprenant que le marché du dropshipping soit en pleine croissance ! Les prévisions de ventes pour les 12 mois 2025 sont de 557,9 milliards de dollars.

Bien que le dropshipping soit attrayant, il comporte aussi quelques risques. Ceux-ci consistent en de faibles marges bénéficiaires, une vitesse de transport lente et l’absence de contrôle sur la chaîne d’approvisionnement, entre autres.

Troisièmement. Devenez un associé.

Le marketing et le marketing d’affiliation valent vraiment la peine d’être envisagés si vous souhaitez démarrer une activité en ligne mais que vous n’êtes pas intéressé par le développement de vos propres produits.

Il s’agit d’un moyen très connu de gagner de l’argent en ligne. Selon le SaaS Scout, les dépenses annuelles de publicité et de marketing des associés par le biais des fabricants devraient atteindre 12 milliards de dollars. Ce chiffre devrait croître de 10 % au cours des prochaines années.

Voici comment fonctionne la publicité associée :

Tout d’abord, il faut s’inscrire à une application partenaire.

Ensuite, sélectionnez le produit d’une autre personne à promouvoir auprès de votre public cible. Il peut s’agir de n’importe quel produit numérique (un livre électronique, un cours en ligne, une application et bien d’autres) ou d’articles physiques.

Vous recevez ensuite une commission pour chaque vente générée par votre hyperlien de parrainage.

Vous pouvez promouvoir des produits d’affiliation sur votre blog en développant du contenu SEO autour d’expressions clés applicables, puis en l’optimisant pour obtenir des visiteurs naturels de Google. Vous pouvez également vendre des produits d’affiliation sur les réseaux sociaux.

Le marketing d’affiliation peut être extrêmement bénéfique s’il est bien fait. Par exemple, Adam Enfroy a gagné 812 718 dollars en 2020. 601 698 $ se sont transformés en bénéfices passifs grâce au marketing d’affiliation.

Vous pouvez également vendre des produits associés aux abonnés de votre liste d’e-mails en autorisant vos partenaires à organiser des webinaires sur votre marché cible.

La publicité et le marketing d’affiliation sont un modèle d’entreprise commerciale de grande qualité dont les frais de démarrage sont très faibles. Vous n’avez qu’à payer prématurément l’appel d’un site Web, l’hébergement d’un site Web et un programme de logiciel de publicité par courrier électronique.

Cela dit, les groupes en ligne qui commencent à promouvoir des produits complémentaires ont généralement tendance à lancer leurs propres produits. Vous pouvez gagner beaucoup plus d’argent avec le même nombre de visiteurs de cette manière.

4. Proposez des offres de conception de sites Internet.

Vous pouvez analyser les principes fondamentaux du format Internet grâce à des systèmes d’apprentissage en ligne et à l’expérimentation. Créez ensuite un site Internet de référence pour commencer à attirer des clients. Vous pouvez aussi faire un essai sur un marché de freelance comme Upwork ou 99Designs. À propos, il n’est pas nécessaire d’être un freelance à plein temps, mais de faire de la mise en page web comme activité complémentaire.

Le freelancing peut cependant s’avérer difficile par moments. Si vous bénéficiez d’une indépendance géographique et d’un emploi du temps flexible, il se peut également que vos bénéfices et votre équilibre financier soient moins prévisibles au début. Installez donc un fonds d’urgence avant de vous lancer à fond.

Cela dit, dès que vous aurez acquis des compétences en matière de conception de sites Internet, vous pourrez vous lancer dans la création et la vente de vos propres produits (par exemple, des modèles WordPress). Cela peut contribuer à atténuer l’instabilité économique.

5. Créez un blog qui mérite d’être observé.

Vous avez un don pour l’écriture ? Alors le blogging est probablement un concept d’agence industrielle web qui vaut vraiment la peine d’être envisagé.

Bien que le fait d’avoir un blog ne soit pas une version d’entreprise en soi, il vous permet de vous constituer un marché cible.

Une fois que vous avez obtenu un public, vous pouvez vendre vos propres services ou produits, vendre des produits associés, mener des campagnes soutenues par des producteurs, etc. Les blogueurs populaires obtiennent en outre des conférences et des contrats de publication.

Comment démarrer votre activité en ligne en 10 étapes

Maintenant que vous avez déterminé le modèle d’entreprise, concentrons-nous sur les éléments opérationnels du lancement d’une organisation en ligne. Voici une évaluation étape par étape :

  • Déterminez votre région d’intérêt et votre idée d’entreprise.
  • Effectuez des recherches sur les produits.
  • Renseignez-vous sur les conseils juridiques relatifs aux entreprises en ligne.
  • Effectuez une étude de marché.
  • Définissez votre public.
  • Trouver des marchandises à vendre en ligne.
  • Évaluer la viabilité du produit.
  • Définissez votre marque et votre image.
  • Lancez votre boutique en ligne.
  • Développez votre entreprise.

Déterminer votre créneau et votre idée d’entreprise

L’emplacement d’une organisation commerciale ou d’un hobby repose sur votre « lieu de conscience », c’est-à-dire une phase du marché et un marché cible auxquels vous vous adressez dans la plupart des cas. Il peut s’agir de tout le monde, des fanatiques de sport (par exemple, les gymnastes) aux amateurs (par exemple, les créanciers de timbres postaux) en passant par les experts (par exemple, les créateurs de logiciels).

Vous voulez choisir une lacune dans votre nouvelle organisation. Comment en trouver une appropriée ? Vérifiez que votre public a :

  • Un problème que personne d’autre ne résout correctement.
  • La volonté de payer pour une solution à ce problème.
  • Des revenus discrétionnaires suffisants pour avoir assez d’argent pour la solution.

Évitez les niches qui ne répondent pas à ces trois critères. Parce que construire une entreprise sur le Web est déjà difficile. Lorsque vous vous attaquez à des gens qui ne veulent pas de vos produits, qui ne peuvent pas trouver l’argent pour les acheter ou qui ne sont pas fascinés, vous rendez les choses encore plus difficiles pour vous.

Effectuez des recherches sur les produits

Vous pouvez promouvoir trois types de produits de commerce électronique en ligne. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

1. Les objets physiques.

Comme le nom l’indique, il s’agit de dispositifs en tissu qui doivent être fabriqués, conservés dans un entrepôt et expédiés aux clients. La vente de gadgets physiques peut être rentable, mais les marges bénéficiaires peuvent être faibles si vous ne contrôlez pas bien vos prix opérationnels.

2. Les téléchargements numériques.

Vous pouvez également vendre des produits virtuels – quelque chose qu’un client peut télécharger sur son outil, notamment

des livres électroniques, des cours audio, des cours en ligne, etc.

Les produits numériques ont des marges bénéficiaires plus élevées (par rapport aux articles physiques). Mais leur tarification peut être compliquée car ils sont souvent perçus comme ayant un prix inférieur à celui des produits physiques.

3. Les services.

Presque tous les prestataires que l’on peut avoir à distance peuvent être vendus en ligne. La vente d’offres est la manière la plus rapide de démarrer un employeur sur le Web (et de dégager un revenu). Mais il s’agit d’un modèle d’entreprise commerciale dans la mesure où vous le vendez progressivement. Cela signifie que votre capacité à gagner de l’argent est limitée par le fait que vous ne disposez que d’un nombre limité d’heures par jour. Et ce, jusqu’à ce que vous deveniez une entreprise.

En savoir plus sur les lois relatives aux entreprises en ligne

Les propriétaires de petites entreprises peuvent aussi s’attendre à ce que, parce qu’ils prennent une organisation industrielle sur le Web, les suggestions pénales conventionnelles des employeurs ne s’y conforment pas. Ce n’est pas le cas.

Bien qu’une entreprise commerciale sur Internet nécessite moins de licences et de permis qu’une entreprise physique, vous devez toujours fournir plusieurs informations pénales essentielles. En particulier :

Quel type de licence d’agence (le cas échéant) voulez-vous pour commencer vos activités ?

Quelle forme de prison est la plus expérimentale (entreprise individuelle, organisation d’obligation pénitentiaire restreinte ou société) ?

Y a-t-il des autorisations que vous voulez obtenir ?

Y a-t-il des inspections que vous voulez éviter ?

Voulez-vous une licence pour l’impôt sur le revenu ?

Existe-t-il des directives particulières applicables aux sociétés en ligne ?

Quelles sont les recommandations de la prison concernant l’embauche d’entrepreneurs et l’embauche d’employés ?

Apprenez-en davantage sur les suggestions de la prison pour les entreprises en ligne et les réglementations applicables aux organisations de commerce électronique.

NB : Chaque pays et les États-Unis ont leurs propres conseils juridiques. Confirmez toujours les faits auprès des autorités locales. De même, faites appel à une assistance pénale professionnelle si vous avez suffisamment d’argent pour le faire.

Effectuez une étude de marché

Apprenez ce que votre public désire, ce dont il a besoin ou ce qui lui manque en réalisant une étude de marché en ligne.

L’étude de marché est une étape cruciale dans le lancement de votre propre organisation commerciale en ligne. Elle permet de déterminer la profondeur, la compétitivité et la rentabilité de l’entreprise commerciale verticale choisie. En effet, le tout dernier facteur que vous souhaitez est de lancer une proposition que personne ne souhaite acheter. En outre, les études de marché facilitent la validation de votre idée de produit, de son prix et de sa demande.

Voici comment vous pouvez commencer à réaliser une étude de marché :

1. Consultez les SERP.

Recherchez les variantes des termes clés de votre produit/fournisseur et consultez les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour ces termes. Quel type de contenu est actuellement classé sur la première page Internet ? Quels sont les groupes qui paient pour faire de la publicité au sommet des conséquences de la recherche naturelle ?

Cela vous aidera à confirmer votre opposition. De plus, vous obtiendrez des données pour une approche préliminaire du marketing des moteurs de recherche et de la publicité et du marketing numériques, basée totalement sur le contenu que votre marché cible préfère.

2. Recherchez la concurrence.

Vous souhaitez également étudier de plus près votre principale concurrence (au-delà des SERP). Quelles sont les entreprises commerciales les plus importantes dans votre niche ? Quelles sont les masses d’argent qu’elles gagnent ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?

En plaçant un microscope sur des joueurs spécifiques, vous pouvez comprendre ce qui doit vous fournir un élément agressif sur eux.

3. Traquez les termes clés à action immodérée.

Analysez comment la demande de produits uniques se convertit à votre niche et quel contenu est de qualité en suivant les termes clés applicables à la zone d’intérêt.

Les outils précis pour cela peuvent être :

  • Google Trends (libre)
  • Google Keyword Planner (gratuit)
  • Ahrefs (payant)
  • Semrush (payant)

Définissez votre public cible

Pour solliciter des ventes et faire évoluer votre entreprise, vous devez parfaitement appréhender votre marché cible. Pour connaître leurs objectifs et leurs préférences, recherchez toutes les statistiques démographiques et psychographiques.

1. Données démographiques.

Les données démographiques sont constituées des évolutions socio-économiques fondamentales, notamment l’âge, le sexe, l’origine ethnique, les bénéfices, le nom de la tâche, etc.

2. Psychographie.

Les données psychographiques comprennent plusieurs tendances intellectuelles telles que les valeurs, les croyances, les motivations, les opinions, etc.

Combinés, ces renseignements permettent d’acquérir une connaissance approfondie des rêves, des opportunités et des déclencheurs d’achat de vos meilleurs acheteurs.

Trouver des produits à vendre en ligne

Vous ne pouvez pas réussir votre activité en ligne si vos produits sont médiocres. Parce que vous serez alors dans les pages tendances des médias sociaux… pour toutes les mauvaises raisons. Passez donc plus de temps à réfléchir à votre technique d’approvisionnement en produits.

1. Fabriquez vos propres produits.

Ce choix est surtout propre si vous envisagez de vendre des produits numériques. Mais la fabrication de produits physiques implique un certain nombre de tâches difficiles en termes de mise en page, d’interactions, de préférences en matière de tissus, etc. En outre, les frais financiers sont également plus élevés. Mais la fabrication vous apportera généralement un bonus par rapport à l’excellence de l’opposition, la gamme de produits et le réalisme de l’emblème.

2. Trouvez un dropshipper.

Vous pouvez trouver un producteur qui vous laisse faire du dropshipping de ses produits. De nombreux propriétaires de petites entreprises commerciales négocient des offres de dropshipping avec des producteurs éloignés (principalement basés en Asie) pour compenser les coûts de l’entreprise.

3. Travaillez avec un grossiste.

Vous pouvez également trouver un grossiste qui vous fournira un certain nombre de marchandises à acheter et à intégrer dans votre magasin en ligne. Vous pouvez également trouver un grossiste qui distribuera vos marchandises pour vous aussi (si vous envisagez de les fabriquer).

Évaluez la viabilité du produit

Vous devez examiner de manière globale la viabilité de votre/vos produit(s) avant d’acheter ou de produire une commande massive. Pour ce faire, posez les questions suivantes :

Existe-t-il une organisation en ligne qui vend déjà des produits de ce type ?

La décision de commercialiser ce produit est-elle durable ? Ou est-elle passagère ?

Les mathématiques à l’arrière de ce produit sont-elles intéressantes ? Pouvez-vous le vendre en réalisant des bénéfices ?

N’oubliez pas que l’aspect cool du produit n’a pas d’importance. Ce qui est vital, c’est qu’il soit réalisable dans un esprit d’organisation !

Définissez votre marque et votre image

Un logo est la « vibration » générale de votre entreprise industrielle. Vous avez besoin de tout, du nom de votre entreprise à la mise en page et à la duplication de votre site web, pour offrir une image visible et un esprit constants. Le même principe s’applique également à votre présence sur les pages Web hors réseau – médias sociaux, bulletin d’information électronique ou même emballage.

Lorsque vous cherchez à définir l’identité de votre marque, tenez compte de ce qui suit :

  • Votre logo.
  • La palette de couleurs.
  • La mise en page.
  • La typographie.
  • Les graphiques et les images.

L’image de votre emblème doit être le résultat de l’interaction de ces différents éléments.

Lancez votre boutique en ligne

L’étape suivante de votre approche publicitaire et marketing consiste à préparer le lancement. Il s’agit de mettre en place et de configurer votre site de commerce électronique.

1. Choisissez votre plateforme de commerce électronique.

Une plateforme de commerce électronique est une colonne vertébrale technique pour la vente en ligne. Un tel logiciel vous fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, du catalogue de produits au traitement des prix.

Voici quelques options bien connues :

BigCommerce. Il s’agit d’une plateforme open-SaaS qui fournit un grand nombre de fonctionnalités d’échange local, mais qui ne pose aucune limite aux extensions ou à la personnalisation. Les fonctionnalités prêtes à l’emploi de BigCommerce peuvent maintenir les commerçants dans une fourchette de 5 800 à 30 000 dollars, avec un abonnement annuel à l’application, par rapport à Shopify.

WooCommerce. Une plateforme open-source que vous pouvez modeler pour en faire ce que vous voulez.

WooCommerce dispose de nombreuses extensions que vous pouvez mettre en place pour faciliter le transport, la comptabilité, la publicité et bien plus encore. Mais vous devrez acheter un hébergement de site Internet à l’unité, et payer un développeur pour installer et mettre en page votre site.

Shopify. Shopify est une plateforme SaaS dotée d’une variété exceptionnelle de fonctionnalités locales et de plus de 4 100 applications couvertes (pratique des coûts d’abonnement séparés). Elle dispose également de plus de 70 sujets de défi professionnels et réactifs pour concevoir votre site Internet.

Sélectionnez une plateforme qui offre toutes les capacités dont vous avez besoin pour un prix que vous pouvez vous permettre.

2. Ajoutez vos produits.

Une fois que vous avez choisi une plate-forme et un thème de boutique, ajoutez des marchandises à votre catalogue. Comme vous le faites, accordez une attention particulière à :

Les photos des produits. Fournissez des visuels en haute définition, présentant le produit sous des angles précis. Consultez ce guide des images de commerce électronique pour obtenir des informations supplémentaires.

Les descriptions de produits. N’alignez pas les capacités – concentrez-vous sur ce que le client obtient. Cet article propose des conseils rapides pour rédiger des descriptions de produits convaincantes.

Les photos et les descriptions de produits ont un impact important sur les coûts de conversion de vos pages de produits. Prenez donc le temps de les rédiger correctement !

3. Choisissez comment vous pouvez effectuer votre livraison.

Le transport rapide et gratuit est le facteur numéro un d’achat en ligne, et ce depuis six années consécutives !)

Assurez-vous que toutes les marchandises parviendront à vos clients sans retard. Pour cela, vous disposez de nombreuses techniques de transport :

  • L’enlèvement sur place
  • Vendeurs de fret LTL
  • Transport le jour même ou le lendemain
  • Transport gratuit

4. Assurez-vous que tout fonctionne.

Enfin, dès que votre réserve de commerce électronique est en place, vérifiez trois fois tous les aspects. Vérifiez que :

  • Toutes les pages apparaissent bien à un moment donné sur les appareils (ordinateur, tablette, téléphone portable).
  • Le site internet en ligne fonctionne bien dans quelques navigateurs (Chrome, Brave, Firefox, etc.).
  • Tous les boutons sont cliquables/connectés aux applications parfaites.

Si vous disposez d’une certaine marge de manœuvre, louez les services d’un expert en assurance qualité qui effectuera l’examen pour vous et vous présentera ses conclusions.

Développez votre activité

Une fois que tout est installé, il est temps de commencer à utiliser les visiteurs du site dans votre boutique de commerce électronique. Donnez la priorité aux canaux suivants :

  • Les publicités payantes. Allouez une variété de tarifs publicitaires pour les petites annonces PPC (pay-consistent with-click) sur les réseaux sociaux et dans essayez de trouver des résultats. C’est la manière la plus rapide d’embellir la reconnaissance du logo pour une boutique contemporaine.
  • Publicité d’influenceurs. Associez-vous à des influenceurs sur les médias sociaux pour vendre votre marchandise. C’est un autre moyen court de les mettre en avant auprès de votre public cible.
  • Marketing sur les médias sociaux. Complétez les campagnes payantes avec des visiteurs en ligne du site Web des herbes avec la ressource utile de la construction d’audiences sur Instagram et Facebook.
  • Optimisation des moteurs de recherche (seo). Assurez-vous que toutes les pages en ligne de votre site internet sont optimisées pour le référencement. Créez ensuite une stratégie de publicité par tissu de contenu dans votre weblog.
  • Publicité par e-mail. Créez une liste d’adresses électroniques afin de recueillir les adresses électroniques des personnes qui visitent votre site de commerce électronique. Vous pouvez ensuite vendre vos marchandises aux abonnés de votre courrier électronique.

Des entreprises en ligne prospères dont vous pouvez vous inspirer

L’une des meilleures techniques pour « examiner » le commerce électronique est de comprendre ce que des agences de commerce électronique uniques en leur genre ont fait pour arriver là où elles en sont ces derniers temps.

Voici trois « mémoires d’accomplissement » dont vous pouvez faire l’ingénierie inverse.

1. La vente de meubles en ligne.

Lorsque les cofondateurs de Burrow étudiaient à la faculté de commerce, ils ont été confrontés à un dilemme : obtenir des meubles bon marché mais jetables ou obtenir des meubles corrects, mais risquer de les attendre jusqu’à 12 semaines ?

Ils ont déterminé que cela devenait une opportunité d’organisation commerciale. Et s’ils pouvaient améliorer la méthode d’achat de meubles en ligne ? C’est ainsi qu’est née l’idée de l’ameublement modulaire. La vision de Kabeer et Stephen a trouvé un écho auprès de leur marché cible.

Il s’agit d’un exemple exceptionnel de la façon dont des ennuis réguliers sont régulièrement des possibilités d’agence commerciale rentables en cachette !

2. Vendre des t-shirts en ligne.

Au début des années 70, des amis du New Jersey se sont installés dans le New Hampshire. Leur rêve s’est transformé en vente de ceintures et de boucles lors de festivals et de galas de quartier. Leurs produits étant devenus populaires, ils ont ouvert un magasin de détail connu sous le nom de « The Mountain ».

Depuis, The Mountain s’est agrandi et compte désormais 30 points de vente dans les États du centre du littoral atlantique, ainsi qu’une boutique en ligne florissante. Le détaillant a en outre trouvé son domaine d’intérêt dans les t-shirts teints à la main et affichés. Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’une organisation reconnue pour avoir créé le t-shirt le plus populaire dans les statistiques de l’Internet.

C’est un récit inspirant qui montre que l’on peut gagner de l’argent en vendant des produits qui vous enthousiasment.

3. Vendre des bonbons en ligne.

Depuis 1885, Lammes Candies est dirigée par le même cercle de parents. Comme le suggère la décision, l’entreprise vend de nombreux produits de confiserie. Il est intéressant de noter que la recette de leurs pralinés aux pacanes n’a pas changé depuis 1892 (et elle est pourtant top secrète !).

Bien qu’étant une marque avec un héritage, Lammes Candies a remarqué la capacité du commerce électronique à nouveau en 1992. Cette année-là, ils ont lancé un site Internet statique avec leur catalogue de produits et n’ont cessé de faire de la promotion en ligne depuis lors.

Lammes Candies donne une leçon précieuse : vous devez suivre la technologie si vous voulez rester compétitif !

Conclusion

Créer une entreprise sur Internet ne doit pas nécessairement être une tâche écrasante. Allez-y étape par étape. Tout d’abord, recherchez un site de commerce électronique de prédilection et un nom de marchandise. Ensuite, déterminez votre modèle d’entreprise et votre technique d’exécution.

Ensuite, commencez à installer la zone de votre entreprise en ligne. Choisissez une plateforme de commerce électronique, configurez son design et téléchargez les produits de votre catalogue. Concentrez-vous sur la création de trafic pour votre boutique en ligne.

Une fois que votre entreprise est en place, assurez-vous de rassembler autant de données que possible. Ensuite, examinez ces données pour mieux reconnaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Adaptez votre technique d’entreprise commerciale en conséquence.

Et ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout ce qu’il y a à comprendre sur le commerce électronique. Personne ne le sait. Nous apprenons tous à nous connaître au fur et à mesure que nous passons !

Comment créer une entreprise en ligne

1. Quel est le meilleur type d’entreprise en ligne à créer ?

Cela dépend de votre expérience et de vos possibilités personnelles. Les options les plus connues sont les organisations en ligne basées sur les émetteurs (une étape évolutive à partir d’un système de règlement) et les entreprises totalement en ligne basées sur les produits, y compris les boutiques en ligne. Ce sont celles qui nécessitent le moins de capital de départ et qui peuvent être efficacement développées au fil du temps.

2. Quelle est la meilleure société en ligne à créer à domicile ?

Les 3 très bons groupes en ligne à démarrer depuis chez soi sont une organisation commerciale de fournisseur d’accès Internet, une entreprise industrielle de produits numériques ou une entreprise de dropshipping. Les deux peuvent être correctement gérés à partir d’un bureau à domicile avec peu ou pas d’investissement dans une machine ou une région supplémentaire.

3. Comment démarrer une petite entreprise commerciale en ligne ?

Pour démarrer une petite agence industrielle en ligne, vous devez d’abord déterminer le type d’entreprise – B2B ou B2C, services ou produits. Ensuite, installez un site Internet. Vous pouvez créer un site propre pour moins de 100 $ à l’aide d’un constructeur de site Internet SaaS (aucune compétence en codage n’est requise). Remplissez votre site Internet de contenu, de photos et de produits, adhérez à une technique de tarification et commencez à vendre.

4. Quelle forme d’organisation commerciale en ligne est la plus rentable ?

Le commerce électronique est l’un des types de commerce en ligne les plus intéressants, car il offre d’innombrables possibilités d’extension. Vous pouvez démarrer un petit commerce de proximité, puis l’étendre à une opération transfrontalière, en desservant des clients internationaux.

5. Que pouvez-vous vendre en ligne ?

Aujourd’hui, vous pouvez certainement dire n’importe quel type de produit en ligne tant qu’il y a un nom pour qu’il soit disponible sur le marché. Pour déterminer la viabilité d’un produit, examinez la longueur du marché cible (le nombre prévu de personnes qui pourraient vouloir acheter chez vous) et les marges bénéficiaires possibles (la quantité d’argent que vous pourriez gagner en promouvant un produit à un prix que le marché cible est prêt à payer).

6. Peut-on créer une entreprise en ligne sans argent ?

Techniquement, vous pouvez lancer un employeur web sans aucun investissement en capital. Mais il peut y avoir quelques dépenses de démarrage mineures, comme le nom de domaine (moins de 10 $), le constructeur/la plateforme de site Internet (moins de 30 $/mois) et l’introduction du contenu de la page Web. Si vous bricolez la mise en ligne et la configuration du site Internet de votre entreprise, vous pouvez démarrer une entreprise Internet sans dépenser trop d’argent.

7. Avez-vous besoin de publicité et de marketing pour aider au lancement de votre entreprise ?

Vous n’avez pas toujours besoin de « publicité et marketing » comme caractéristique d’une entreprise commerciale pour lancer une société sur Internet, mais vous devrez dépenser de l’argent pour certaines activités promotionnelles à un moment donné du lancement. À moins que vous ne vous lanciez vers un marché cible préchauffé, acquis plus tôt (par exemple, vos enthousiastes des temps modernes sur les médias sociaux ou les lecteurs de votre blog). Une campagne publicitaire stratégique pour le lancement se paie en heures.

8. Le dropshipping est-il un incroyable employeur d’affaires en ligne ?

Le dropshipping est un superbe concept d’employeur en ligne pour les entrepreneurs débutants qui n’ont pas besoin (ou n’ont pas la manière) d’investir dans un stock ou de s’occuper de la logistique. Un compagnon de dropshipping se charge de ces tâches, tandis que vous reconnaissez la publicité et la construction du logo. L’inconvénient est que les marges bénéficiaires du dropshipping sont souvent plus faibles, alors qu’il est plus difficile de différencier vos produits de ceux de la concurrence.

9. Comment trouver des idées de commerce électronique ?

Les idées de produits de commerce électronique de haute qualité se présentent dans les industries actuelles, où soit la pénétration du commerce numérique reste faible (en raison du fait que l’opposition dans l’important vend hors ligne), soit le(s) produit(s) cadeau(s) ne répondent pas complètement aux souhaits des clients. Le marché des bouteilles d’eau réutilisables est particulièrement massif et l’intérêt qu’elles suscitent est excessif. Mais il existe un logo de grande qualité qui vend une bouteille d’eau autonettoyante que la plupart des gens trouvent plus pratique que les bouteilles ordinaires (et beaucoup moins chères).

10. Avez-vous besoin d’une stratégie de marketing pour votre entreprise en ligne ?

Absolument ! Démarrer une organisation commerciale en ligne, c’est comme utiliser un véhicule sans rétroviseur : vous pouvez arriver là où vous devez être, mais vous pouvez aussi rater un énorme obstacle sur votre chemin. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un plan d’organisation commerciale digne de ce nom pour une petite société industrielle de commerce électronique, il est préférable de préparer au moins une courte feuille de route, indiquant les étapes essentielles avant le lancement.

Le mot de la fin

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