Des pop stars aux représentants des forces de l’ordre, en passant par les instructeurs et les professionnels de la santé, la plateforme TikTok offre aux clients de tous bords un large éventail de conseils utiles sur la vie quotidienne et les mèmes les plus populaires du moment. De nombreuses personnes sur TikTok sont devenues célèbres en peu de temps et vous pouvez également faire en sorte que votre compte ou celui de votre marque devienne viral en incorporant cette plateforme dans votre stratégie de marketing vidéo.
Vous cherchez à programmer plus tôt des films sur les plateformes de médias sociaux ?
Il ne s’agit plus d’un espace où les préadolescents font des danses stupides et de la synchronisation labiale, mais d’un réseau où des personnes de tous âges partagent un certain nombre de contenus, qu’il s’agisse de vidéos canines loufoques, de la vie d’un astronaute ou de la façon d’échanger une épingle à cheveux contre une maison. Tout type de contenu peut réussir sur la plateforme, c’est en partie ce qui la rend si amusante.
En utilisant les 13 conseils ci-dessous, vous pouvez sans difficulté créer une stratégie de marketing de contenu viral pour vous-même ou votre emblème.
1. Commencez votre vidéo par une accroche forte
Sur une plateforme de médias sociaux au rythme effréné comme TikTok, vous devez attirer l’attention de votre public cible dès les trois premières secondes de votre vidéo ! Pour que votre vidéo fonctionne bien et devienne virale, il est essentiel d’attirer rapidement l’attention de votre public cible avant qu’il ne dépasse votre vidéo. S’il n’y a pas de mouvement jusqu’à la fin, la plupart des gens ne regarderont pas et votre vidéo mourra en quelques heures.
Vous devez commencer votre vidéo avec une accroche solide pour inciter les gens à la regarder jusqu’à la fin. Lorsque vous donnez le ton et le sujet de votre contenu, TikTok est plus susceptible de faire connaître votre vidéo à un nombre croissant de spectateurs. TikTok peut même inscrire votre vidéo sur la page « Pour vous » lorsqu’elle atteint une grande audience.
Il existe de nombreuses façons de capter l’intérêt de votre public sans attendre, et vous devrez également expérimenter ici et là pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
2. Faites en sorte que vos vidéos soient aussi rapides que possible
TikTok est une plateforme de vidéos rapides où les visiteurs aiment observer des clips rapides et concis. Si vous utilisez toutes les secondes disponibles et créez une longue vidéo qui n’offre pas beaucoup de valeur, les gens passeront à côté. Sur cette plateforme, les humains sont plus susceptibles de regarder une vidéo de quinze secondes jusqu’à la fin, par rapport à une vidéo d’une minute, par exemple.
Ainsi, plus votre vidéo est courte, moins les gens devront passer de temps à la regarder jusqu’à la fin. Si vous devez raconter une histoire plus longue, vous pouvez diviser le contenu en plusieurs parties tout en rappelant à vos fans d’aimer ou de suivre la deuxième partie, et ainsi de suite.
Vous pouvez même transformer l’ensemble du sujet en une collection de vidéos, couvrant le sujet de manière plus approfondie. Pour améliorer le temps de visionnage total, vous devez vous assurer de respecter le conseil 1, c’est-à-dire avoir une bonne accroche dès le début.
3. Ajoutez des CTA solides
Il est exceptionnel de positionner un contenu exceptionnel. Cependant, que voulez-vous que votre public cible fasse après avoir regardé vos films ? Devenir viral n’est pas seulement votre intention d’abandonner. Vous voulez les inciter à tester d’autres contenus, à suivre votre profil TikTok ou à se rendre sur votre site Internet. Les appels à l’action jouent un rôle important pour inciter les gens à agir après avoir lu votre contenu.
Il permet à votre public de savoir ce qu’il peut attendre de vos autres images, et de ne plus omettre de contenu futur. Pour commencer, un appel à l’action simple pourrait être « suivez-moi pour de meilleurs conseils financiers au jour le jour ! ». N’oubliez pas non plus d’ajouter un lien cliquable pour votre bio à destination de votre site Web ou d’autres pages de destination.
Cela peut aider à forcer vos visiteurs à se rendre sur votre site Web en ligne ou sur une page de destination, ce qui peut sans difficulté convertir votre audience TikTok en prospects et finalement en revenus – le ciel est la limite.
4. Postez au bon moment
Que signifie « poster au bon moment » ? Eh bien, le bon moment pour poster sur TikTok dépend du moment où votre audience est la plus énergique sur la plateforme. Comme vous le savez peut-être déjà, il est essentiel d’obtenir de l’engagement sur vos films dans les premières heures qui suivent leur publication afin de montrer à TikTok que votre vidéo est appréciée par votre public cible.
Et pour obtenir cet engagement, vous devez les soumettre lorsque votre marché cible fait défiler activement ses flux et consomme du contenu. Un compte TikTok Pro vous donne accès à des évaluations qui vous indiquent quand votre marché cible est le plus engagé. Vous pouvez trouver ces informations dans le document « Follower Activity » de l’onglet « Follower ».
Vous pouvez également vous servir d’un outil de programmation des médias sociaux qui permet de planifier votre contenu au moment opportun.
5. Utilisez la musique tendance
Considérez les musiques sur TikTok comme des hashtags. Ils jouent un rôle important dans la découverte de votre contenu. Il est donc recommandé d’appliquer une chanson tendance au bon moment, sur ce type de plateforme où les humains se nourrissent des traits. Cela permet d’augmenter les chances que votre vidéo devienne virale et facilite l’application de l’ensemble des règles.
Pour trouver des audios à la mode, vous devez passer un peu de temps à explorer la page « Pour vous » et découvrir quels airs et quels sons sont devenus les plus populaires. Vous voudrez commencer à prêter attention aux créateurs et artistes populaires et remarquer ce qui fonctionne honnêtement.
Une autre solution consiste à aller dans l’éditeur vidéo de TikTok jusqu’à la section « Sounds » en haut, dans laquelle vous serez capable de faire défiler les différentes chansons en vogue sous « Découvrir ». Un autre conseil que vous devez noter est que vous devez néanmoins appliquer une chanson tendance sur vos images animées, même si vous faites une voix off.
6. Maîtrisez l’art de raconter des histoires
L’aspect vital de la viralité sur TikTok – et sur tout autre média social – est la narration. C’est un élément essentiel de l’humanité. Les spectateurs sont prompts à donner un pourcentage aux vidéos qui les touchent. En incluant des sentiments humains non cuits ainsi que de l’humour, de l’inquiétude, de l’exaltation et de l’inspiration, vous aurez de très bonnes chances de capter l’attention des gens, qui pourront s’identifier à votre histoire et y adhérer.
Une façon stratégique de raconter une histoire sur TikTok et de capter l’attention du spectateur est d’utiliser des superpositions de contenu textuel. Vous pouvez peut-être essayer de répondre à une crainte dès le début, puis, étape par étape, fournir une réponse.
Ou bien vous pouvez raconter une histoire, mais en laissant planer un suspense qui suscitera un certain engagement et des réactions à votre vidéo TikTok. Les témoignages que vous pouvez présenter en pourcentage peuvent porter sur n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de vos habitudes quotidiennes, de votre attitude face à la vie, d’émotions humaines non cuisinées ou de quelque chose que les gens veulent vraiment comprendre.
7. Utilisez des hashtags pertinents
Les hashtags sont l’un des signaux de classement de l’algorithme TikTok. Ainsi, si vous incluez des hashtags dans la description de votre vidéo, l’algorithme peut facilement la positionner devant le public afin qu’il y réponde. Évitez d’utiliser uniquement les hashtags les plus répandus comme #FYP.
Ainsi, vous n’aurez pas à rivaliser avec des milliers de vidéos différentes portant sur le même hashtag. La plupart des créateurs TikTok sont déjà conscients du prix des #hashtags, mais les hashtags et les défis hashtag populaires auront un impact énorme sur la visibilité de votre vidéo. Privilégiez les défis hashtag qui utilisent des résultats tendance pour obtenir des résultats de premier ordre.
De plus, si vous cherchez des hashtags célèbres à utiliser, vous pouvez aller sur votre onglet Découvrir et repérer ce qui est tendance. En ce qui concerne le nombre de hashtags, trois à cinq hashtags par sujet sont généralement plus que suffisants pour mettre la machine à recommandations sur la bonne chanson.
8. Ventes croisées sur d’autres systèmes sociaux
Le contenu vidéo court est désormais bien connu sur presque toutes les plateformes de médias sociaux, dont TikTok, Instagram, Facebook et YouTube. Vous pouvez donc réutiliser votre contenu TikTok sur d’autres systèmes de médias sociaux. Ainsi, vous pouvez interagir avec votre marché cible sur plusieurs sites web sans avoir à créer du contenu distinct pour chacun d’eux.
Vous pouvez utiliser un programmateur de médias sociaux pour rationaliser votre contenu sur toutes les plateformes les plus importantes. RecurPost est un dispositif qui vous permet de programmer à l’avance des vidéos sur les médias sociaux et de créer un calendrier de contenu cohérent. En faisant passer votre contenu TikTok sur d’autres sites web sociaux, vous pourrez détourner votre trafic d’un site web en ligne vers un autre et augmenter facilement le nombre de vos adeptes.
9. Encouragez l’interaction
La différence entre une plateforme vidéo et un réseau social est l’interactivité. TikTok n’est pas simplement un endroit où poster des images animées. C’est aussi un endroit où l’on peut s’engager avec un réseau sur le contenu qu’il crée. Ce n’est pas pour rien qu’il y a une section de commentaires, vous savez ? De plus, grâce aux fonctions Duet et Stitch, il est possible de collaborer à des films avec de parfaits inconnus qui vivent à l’autre bout de la planète.
L’algorithme de TikTok fonctionne de manière à récompenser tous les types d’interaction entre les communautés, alors assurez-vous que votre contenu les encourage. Demandez aux clients de s’exprimer dans la section des commentaires. Fournissez un point de départ à partir duquel les internautes pourront créer leur propre vidéo de réaction. Réalisez le type de films que les internautes se sentent obligés de partager via d’autres structures de médias sociaux comme Instagram. Tout cela permet aux règles de considérer vos images animées d’un œil un peu plus favorable.
10. Créez du contenu que les clients regarderont à nouveau
Si vous examinez l’un des éléments de cet article, vous comprendrez déjà que la charge de gloire de la vidéo est l’un des facteurs les plus cruciaux de l’algorithme. Ce conseil peut également vous sembler contre-intuitif, mais il fonctionne réellement de la manière que l’ensemble des règles favorise. Il y a des avantages à avoir une vidéo dans laquelle quelques éléments sont trop rapides pour qu’une personne puisse les lire, les regarder ou les appréhender lors du premier visionnage.
Si vous avez placé une déclaration essentielle, une adresse ou une liste de lieux pendant seulement 1 seconde, le spectateur concerné devra probablement revoir la vidéo pour saisir le texte. Il devra même probablement faire une pause sur votre vidéo à plusieurs reprises pour relire le texte.
Lorsqu’il essaie de le faire, il passe plus de temps à regarder votre vidéo, ce qui indique à l’ensemble des règles qu’il s’agit d’une excellente vidéo. Lorsque les performances restent élevées, votre vidéo sera affichée sur la page Pour vous, et apparaîtra à un nombre croissant d’êtres humains. C’est à ce moment-là que votre contenu peut devenir viral.
11. Sautez rapidement sur les traits
Pour devenir viral sur TikTok, une super astuce consiste à repérer les tendances avant tout le monde. En faisant cela, vous resterez en tête de la vague des tendances. Il y a une méthode à suivre, la première étant de consulter les pages de découverte de TikTok. Une fois que vous aurez repéré les films les plus populaires dans votre domaine, il sera temps d’y apporter votre touche personnelle et de tenter d’imiter la mode.
Par ailleurs, certains développements sont spontanés, tandis que d’autres sont saisonniers. Il est exceptionnel de repérer les évolutions qui peuvent être efficaces dans votre expertise ou votre créneau et d’être court pour les exploiter avant qu’elles ne s’estompent.
12. Engagez-vous auprès de différents créateurs
Ne vous contentez pas de vous asseoir et de produire des films – c’est un média « social », après tout ! TikTok est une communauté, et montrer l’aide des autres peut grandement contribuer à les aider, et aussi à vous aider.
Aimez et touchez les vidéos d’autres créateurs ; l’engagement est le point le plus important dans les règles de TikTok, il est donc probable qu’ils comprendront vos efforts et qu’ils seront plus ouverts à vous rendre la pareille lorsque vous soumettrez de nouveaux films.
13. Soyez constant
La constance est l’élément important pour se développer sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux. Les structures de médias sociaux choisissent constamment le matériel de contenu des créateurs qui soumettent régulièrement, car cela apporte plus de visiteurs à l’application. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez soumettre du contenu toutes les heures. Découvrez plutôt une fréquence qui va de deux fois par après-midi à au moins deux fois par semaine.
Le fait de poster en permanence donnera à vos abonnés quelque chose à attendre avec impatience, et cela donnera en outre aux nouveaux abonnés un sentiment de dévouement après avoir parcouru votre profil.
Pour résumer,
Voilà donc les treize astuces que vous pouvez utiliser pour rendre votre compte TikTok viral ! Essayez ces suggestions et vous verrez une augmentation de vos fans et de votre engagement.
P.S. Pour vendre immédiatement vos films sur d’autres plateformes de médias sociaux, inscrivez-vous à RecurPost. Il vous aidera à programmer des posts à travers plusieurs dettes collectivement. Il s’agit également de l’une des meilleures alternatives à HootSuite et à d’autres équipements similaires et présente des fonctions avancées à des tarifs avantageux. En savoir plus sur les tarifs de RecurPost.
Questions fréquemment posées
1. Comment devenir célèbre sur TikTok en 2021 ?
Pour devenir célèbre sur TikTok en 2021, suivez les instructions simples ci-dessous :
Soumettez constamment du contenu incroyable
Sélectionnez 1 ou 2 niches et créez du contenu autour de ces sujets.
Sortez des sentiers battus et mettez votre créativité en valeur dans vos films.
Identifiez les tendances et sautez dessus le plus tôt possible.
Engagez le dialogue avec différents créateurs sur la plateforme
Utilisez des hashtags
Faites en sorte que votre vidéo soit aussi brève et utile que possible
2. Comment obtenir 1 000 followers sur TikTok en cinq minutes ?
Il n’y a pas de raccourci pour acquérir 1k followers sur TikTok en cinq minutes. Vous devez poster constamment sur la plateforme et fournir à votre public cible un contenu de première qualité pour vous développer. La seule situation dans laquelle vous pouvez obtenir un certain nombre de followers en une seule fois est lorsque votre vidéo devient virale sur la plateforme.
3. Comment entrer sur FYP ?
Voici 6 conseils pour entrer sur la page TikTok For You (FYP) :
Utilisez l’étiquette Hashtag appropriée.
Créez des vidéos plus courtes.
Rédiger des légendes attrayantes.
Créez des vidéos de haute qualité.
Publiez du nouveau contenu lorsque votre public est le plus actif.
Ajoutez des sons et de la musique tendance à vos vidéos.
4. Quel est le meilleur moment pour poster sur TikTok ?
L’heure de haute qualité pour poster sur TikTok est la suivante :
L’heure satisfaisante pour poster sur TikTok le lundi:- 6:00 AM, 10:00 AM, 10:00 PM
Le meilleur moment pour soumettre sur TikTok le mardi:- 2:00 AM, 4:00 AM, 9:00 AM
Le meilleur moment pour publier sur TikTok le mercredi : – 7:00 AM, 8:00 AM, eleven:00 PM
Le meilleur moment pour publier sur TikTok le jeudi : 9 h, 12 h, 19 h.
L’heure idéale pour publier sur TikTok le vendredi : 5h00, 13h00, 15h00.
Le moment exceptionnel pour publier sur TikTok le samedi : 11h00, 19h00, 20h00.
L’heure idéale pour publier sur TikTok le dimanche : 7 h, 8 h, 16 h.
5. Pourquoi est-ce que je n’obtiens pas de vues sur TikTok ?
Si votre vidéo n’est pas vue sur TikTok, voici quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire :
Vous importez sur TikTok des films viraux qui n’ont pas été créés par vous-même. En conséquence, TikTok les bannira.
Votre compte est nouveau et vous n’avez qu’à observer et préférer des films et ajouter des informations à votre biographie.
Les contenus inappropriés ne passeront pas les algorithmes de TikTok.
Vous utilisez plusieurs comptes sur un outil mobile.
Votre vidéo peut être en cours d’évaluation. Les règles de TikTok ne seront pas respectées si le contenu va à l’encontre des règles ou des recommandations de TikTok.
Vous devez faire en sorte que votre compte TikTok démarre sur les chapeaux de roue. Assurez-vous de choisir un endroit sur votre compte et de le mettre en pratique.
La vidéo n’a pas été publiée sur le fil public en raison d’un problème système.
6. Combien de vues sur TikTok est viral ?
Dans TikTok, sur les 300 individus qui visionnent votre vidéo en premier, votre intention est d’atteindre 300 facteurs pour que TikTok s’en souvienne comme d’une vidéo virale. Bien qu’il s’agisse de classements de distribution estimés, c’est une bonne façon pour vous de visualiser le total de points :
Si une vidéo est regardée à 90-100% absolument – 1 point
Si une vidéo est arrêtée autour de la marque de 50% – zéro point
Lorsqu’une vidéo est regardée en boucle – 2 Points
Le mot de la fin
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