Comment envoyer des emails en masse avec gmail ? – Les conseils
Comment envoyer des emails en masse avec gmail ? A des milliers de personnes et en une seule fois ? Comment faire passer votre contenu sans risquer qu’il soit filtré ou supprimé ? C’est l’une des plus grandes questions que les gens se posent sur les campagnes de marketing par email, mais c’est un problème qui peut être facilement résolu avec le service d’e-mail de Google. Comment envoyer des emails en masse avec gmail ? Nous allons y répondre.
Il s’agit de Gmail, et c’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’envoyer de grandes quantités d’e-mails non sollicités en masse. Si vous souhaitez envoyer des e-mails en masse avec Gmail, il vous suffit de savoir comment utiliser l’un des meilleurs outils disponibles pour le faire.
Envoyer des emails en masse avec gmail – Est-ce possible ? – Partie 1
La première raison majeure pour laquelle vous pouvez envoyer des e-mails en masse en toute sécurité avec Google est simple : ils ne le permettent pas. La plupart des services de messagerie électronique fixent une limite au nombre d’e-mails pouvant être envoyés dans un laps de temps donné. Gmail, par exemple, a fixé une limite au nombre d’e-mails envoyés par jour (500 destinataires dans un seul e-mail) pour éviter une saturation excessive du service. Si vous débutez, cela limitera vos envois massifs d’e-mails.
Comment envoyer des emails en masse avec Gmail ? – Les avantages
Gmail présente un autre avantage sur lequel on ne peut pas toujours compter pour l’envoi massif d’e-mails. Sa fonction « no follow » signifie que si votre expéditeur ne suit pas le lien que vous lui avez fourni, Google ne le marquera pas comme un suivi. Ainsi, si vous avez rédigé un e-mail et demandé qu’il soit transféré, mais que vous ne l’avez pas encore envoyé, votre liste d’e-mails contiendra toujours des personnes qui ont lu votre e-mail mais n’ont pas répondu. Ce n’est pas grave ; Google signalera que vous n’avez pas de suivi, ce qui vous permettra d’envoyer le message en toute sécurité sans vous soucier de vos abonnés. Tant que personne ne clique sur le lien dans l’e-mail que vous envoyez, vous avez réussi à envoyer vos e-mails de masse.
Partie 3 – Les anti-spams
Il est également important de noter que Gmail offre une liste étendue d’outils anti-spam, ce qui lui permet de lutter efficacement contre le spam. Vous pouvez configurer les paramètres anti-spam pour n’autoriser que les messages provenant de sources fiables, ce qui réduit la portée globale de vos envois d’e-mails. Vous pouvez également demander à Gmail de ne vous envoyer des e-mails que lorsque quelqu’un répond à votre invitation, ce qui fonctionne bien pour les campagnes d’e-mails en masse. Lorsque vous utilisez les campagnes d’e-mails en masse de Google avec ces fonctionnalités, le risque que vos messages soient bloqués par des filtres automatisés est moindre. Cela réduit le risque que vos e-mails de masse soient qualifiés de spam.
Partie 4 – Les possibilités pour envoyer des emails en masse avec Gmail
Toutefois, le plus grand avantage de l’utilisation du service de messagerie de Google pour vos campagnes d’envoi massif d’e-mails est sans aucun doute la possibilité d’atteindre le monde entier. Où que vous soyez, votre message peut être transmis à tous les habitants de la planète. Pour profiter de cette fonctionnalité, créez gratuitement un compte Gmail afin que tous vos contacts puissent s’inscrire. Ensuite, transférez tous vos futurs messages de vos autres comptes vers votre compte Gmail gratuit.
Partie 5 – Les limites des envois d’emails en masse avec Gmail
L’une des choses les plus importantes à retenir lors de l’envoi massif d’e-mails avec le service de messagerie de Google est de ne pas inonder vos destinataires d’une tonne d’informations. Restez simple et envoyez-leur uniquement ce qu’ils veulent lire ! L’une des principales plaintes des internautes concernant les envois massifs d’e-mails est qu’ils finissent toujours dans la corbeille et non dans la boîte de réception.
Partie 6 – Le désabonnement quand on envoie des emails en masse avec Gmail
Une autre chose à garder à l’esprit lors de l’envoi d’un publipostage électronique est de toujours fournir aux destinataires un moyen de se désabonner de votre liste. Un grand nombre d’abonnés cliqueront sur le lien de désinscription pour tenter de se débarrasser complètement de votre publipostage. Si vous ne leur donnez pas la possibilité de le faire, ils se désabonneront automatiquement. Si vous voulez éviter cela, assurez-vous de configurer un répondeur automatique dans votre compte Gmail. Cela réglera le problème pour vous.
Partie 7 – A/B Test
Une autre chose importante à garder à l’esprit lors de l’envoi massif d’e-mails à vos abonnés est de tester votre contenu avant de l’envoyer. Assurez-vous que vos e-mails sont informatifs, intéressants et qu’ils s’adressent bien à votre public cible. Vous pouvez également tester différentes combinaisons et voir ce qui se passe. Parfois, une simple modification ici et là fait toute la différence du monde. Il y a fort à parier que le fait d’adapter votre contenu, de répondre à quelques questions pour vos abonnés et de tester votre liste de diffusion vous aidera grandement à développer votre entreprise.
Ci-dessous une petite vidéo (en anglais) qui vous expliquera en détails le processus