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Comprendre l’automatisation dans le marketing par e-mail

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Une priorité pour tout spécialiste du marketing est de garder ses clients informés et engagés. Rester connecté à un public en constante évolution et dépendant du mobile peut parfois être difficile. 

Cependant, il existe une stratégie de marketing particulière qui produit constamment des résultats abondants : l’automatisation.  

Le marketing par e-mail a été testé et prouvé à maintes reprises comme un moyen de se connecter de manière pertinente avec votre public. 

Les consommateurs et les entreprises comptent sur le marketing par e-mail pour tout, des processus de commande à l’engagement de la marque, et maintenant, grâce aux nouvelles avancées et aux solutions de marketing par e-mail, l’automatisation est possible. 

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing par e-mail ? 

L’automatisation du marketing par e-mail permet aux entreprises de libérer du temps pour des tâches précieuses tout au long du parcours de l’acheteur. 

La personnalisation est un élément clé de la communication avec les clients, et le marketing par e-mail vous permet de définir des modèles prédéfinis pour personnaliser votre messagerie en fonction d’actions spécifiques que les clients entreprennent. 

Une fois vos modèles déterminés, aucune autre étape n’est nécessaire pour transmettre à vos visiteurs des messages opportuns, personnalisés et pertinents. 

La plupart des entreprises ont un parcours d’achat clair et une compréhension de leur cycle de vente.

Lorsque le marketing par e-mail fait partie de cette étape, que ce soit pour les newsletters liées au contenu ou les promotions des ventes, l’automatisation peut être un élément important du processus. 

Selon l’ Epsilon Email Institute, les e-mails déclenchés ont un taux d’ouverture 70,5% plus élevé et un taux de clic 152% plus élevé que les newsletters génériques. 

Comment optimiser l’automatisation du marketing par e-mail pour votre entreprise

En mettant en place des e-mails déclencheurs ou des campagnes goutte à goutte, des e-mails automatisés sont envoyés en fonction des actions du client/prospect. 

Cela permet aux entreprises de personnaliser leurs interactions et d’attirer l’attention de ceux qui sont moins engagés. 

De plus, non seulement les plates-formes d’automatisation offrent la possibilité de personnaliser chaque message avec le nom de vos contacts et les informations sur l’entreprise, mais certaines solutions avancées vont encore plus loin dans l’automatisation basée sur le comportement et créent automatiquement des listes segmentées en fonction de certaines actions des consommateurs. 

Les campagnes de lead nurturing via l’automatisation du marketing par e-mail aident à générer du trafic vers votre site Web et à augmenter les conversions sans avoir à dépenser trop de temps et d’efforts. 

Comme mentionné précédemment, une fois votre audience définie et les modèles créés, vous pouvez le plus souvent laisser le logiciel faire le reste du travail à votre place. 

La personnalisation de votre parcours d’achat pour chaque client entraînera un engagement accru. 

Aller de l’avant avec l’automatisation du marketing par e-mail

La collecte de données et d’analyses sur vos actions vous montrera finalement lesquels de vos efforts de marketing par e-mail réussissent. 

Les plates-formes qui fournissent un aperçu des statistiques et des réactions des clients vous permettront de voir si vos campagnes au goutte à goutte fonctionnent vraiment. 

Avec l’automatisation du marketing par e-mail en particulier, la plupart des données sont collectées pour vous et présentées via une interface attrayante. 

Le fait de pouvoir partager ces ensembles de données avec les membres de l’équipe contribuera également à rendre le marketing plus transparent pour les autres départements.

Le ciblage de votre messagerie et son suivi sur une plateforme intuitive d’automatisation du marketing par e-mail donnent à votre entreprise un aperçu de tout, des taux de clics au temps de lecture moyen. 

Il est également important de noter que lorsque vous décidez d’adopter une approche aussi granulaire d’un côté de votre marketing, il est indispensable de pouvoir équilibrer vos efforts via d’autres canaux de communication. 

L’intégration de l’automatisation de votre marketing par e-mail avec des liens est essentielle pour créer un processus de marketing holistique.