Compte Bloqué : Suis-Je Maudit ?

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Compte bloqué : A quand la fin ?

Compte bloqué : Encore des problemes.

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien.

Je prends le temps de faire un petit message pour vous expliquer un peu où j’en suis. J’ai eu de nouvelles galères.

Décidément, ça ne me lâche pas.

Je vais faire une vidéo, plusieurs vidéos YouTube explicatives de toute la situation.

Je vais faire ces vidéos juste à titre informatif pour que vous sachiez un peu.

Parce que je galère, je ne donne plus trop de nouvelles.

Il y a des choses qui se passent. Il faut au moins vous tenir au courant.

Et je pense que YouTube reste le meilleur canal. Je sais que je peux envoyer un mail, les gens vont regarder.

Je vais envoyer un message sur Telegram, ça permettra de mettre tout le monde au courant dans tous les types d’audience, hormis les podcasts.

Tome 90 : Compte bloqué #69

Pour vous la faire très simple.

La semaine est de pire en pire.

Il y a des galères de pire en pire. Je pourrais écrire un bouquin.

Mais je pourrais même maintenant écrire des tomes.

Alors ne vous inquiétez pas.

La santé va bien.

Tout va bien, mais en fait ça ne s’arrête jamais.

C’est de galère en galère. Donc là, pour mon visa Thaïlande, je vais vous donner un petit exemple. Mon agent s’est fait agresser ce week-end en Thaïlande.

 

Du coup, il est à l’hôpital, trauma crânien.

Il avait déjà eu un accident de voiture pour ceux qui ont suivi au mois de janvier.

Et il s’est fait agresser par des gens.

La vidéo est hyper violente parce que ça a été filmé dans une caméra de surveillance.

Donc le pauvre, hyper violente.

Du coup, la semaine dernière, les ambassades ne répondaient plus au téléphone. Ils avaient mis un message sur l’ambassade de Thaïlande en France.

Et l’ambassade de France en Thaïlande ne répondait plus.

Donc, ils avaient mis un message uniquement pour les urgences, décès, accidents, etc.

Compte bloqué dans ma banque a Dubai

Donc ça a retardé. Là on arrive sur deux mois qui sont fériés en Thaïlande.

C’est-à-dire qu’il y a plein de choses qui se passent en avril et mai avec beaucoup de jours fériés.

Donc ça va retarder encore plus les démarches. Bref, je me suis retrouvé avec la très mauvaise surprise d’avoir des comptes gelés à Dubaï pour des raisons qui ne dépendent pas vraiment de moi.

En fait, c’est juste que j’ai répondu 30 fois au mail au lieu de 70 fois, ils ne m’ont jamais répondu.

Et du coup, à un moment donné, vu qu’ils ne me répondaient pas, les choses n’ont pas avancé et ils ont gelé tous mes comptes à Dubaï.

Donc, pas de problème puisque ça devrait se résoudre, mais vu que je n’étais pas en mesure de les contacter, dès que je leur répondais, ils bloquaient mon e-mail pour une raison que je ne comprends pas.

Du coup, ils ont dû bloquer le compte pour que je puisse leur expliquer qu’ils ne recevaient pas mes e-mails.

C’est ainsi, merci aux règles informatiques et aux algorithmes comme tout le monde finalement.

J’ai eu encore d’autres problématiques, c’est pour vous dire que ça s’enchaîne, ça n’arrête pas.

En tout cas, ça va mieux au niveau COVID, au niveau fatigue, il y a d’autres problèmes qui se sont ajoutés également, mais ça, c’est autre chose.

Donc, pour vous donner un petit update, trois nouvelles galères pas très fun.

Compte bloqué et visa Thailande : je passe par un autre agent

Du coup, je pense que je vais passer par un autre agent, tant pis.

Je vais faire une autre démarche, j’essaie de la voir. On m’a conseillé quelqu’un de très bien a priori.

Sauf que j’ai envoyé un e-mail, mais le mec n’a toujours pas répondu, donc ça commence bien.

Très compliqué.

Voilà, mais on ne lâche pas, on reste motivé coûte que coûte.

En tout cas, j’ai plein de personnes qui ont des galères en Thaïlande et je connais plein de gens qui ont des problèmes également à Dubaï.

J’en connais également au Panama, j’en connais également en France, en Suisse.

Et en fait je me rends compte que c’est un mood global depuis quelques mois.

Je pense que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront, j’ai l’impression que de nombreuses personnes rencontrent beaucoup de difficultés.

J’ai l’impression qu’il y a des choses en stand-by, que les gens sont de moins en moins réactifs, qu’on doit les relancer de plus en plus, mais on ne parle pas de les relancer quatre ou cinq fois, on parle de les relancer 30 ou 40 fois.

Problemes Entrepreneurs : Personne ne travaille plus correctement

Donc c’est de pire en pire.

Les gens font de moins en moins leur travail.

Ils sont de plus en plus incompétents.

Et à cause de leur incompétence, nous mettent de plus en plus dans la difficulté, et ce à tous niveaux.

Dans tous les aspects.

Dans tous les domaines.

Je m’aperçois que j’ai commencé à dire en analyse depuis quelques mois qu’on ne peut pas déléguer sa vie.

Il faut arrêter de déléguer.

Je suis de plus en plus convaincu de cela.

Les gens nous mettent dans la difficulté.

Parce qu’on les a relancés 20 fois au lieu de 70.

Parce que les personnes ne font pas leur travail.

Et qu’à chaque fois, il y a un problème.

Alors évidemment, quand on gère un seul produit sur un seul projet, il y a moins de chances que cela arrive. Mais quand on se développe, etc.

J’en parle pas mal avec des gens autour de moi.

Comment est-ce que les gens gèrent ça en fait?

Comment gerer ces comptes bancaires bloqués ?

Voilà, comment est-ce qu’on gère ?

Je ne me suis jamais retrouvé avec des comptes gelés, là les personnes ne répondent pas aux e-mails, ils me bloquent un compte, il y a des choses qui m’échappent.

J’ai d’autres problèmes également avec un bug informatique à Dubaï, ce n’est pas vraiment un bug, mais j’en parlerai en vidéo.

En fait, ils ont mon émir répertorié dans la carte d’identité nationale et ils sont en train de la rejeter à Dubaï.

Car ils ont indiqué que je suis parti plus de six mois du pays alors que ce n’est pas le cas.

J’ai la preuve, en fait, je connais les règles et j’ai une ligne blanche sur mon retour quand je suis revenu cet été à Dubaï.

Il n’y a pas marqué que je suis revenu en réalité dans mes rapports, donc je dois essayer de prouver que je suis bien arrivé dans le pays, etc., car c’était vraiment le cas.

Mais du coup, j’ai été éjecté des systèmes parce qu’il y a eu un problème informatique, je ne sais pas.

Mais pourquoi un compte bloqué ?

Donc, voilà, cela explique plein de choses, cela explique pourquoi ils m’ont bloqué les comptes parce que mon numéro n’est plus valable, il y a plein de petites choses comme ça qui sont dues au manque de chance et ça ne me lâche pas.

Mon agent en Thaïlande s’est fait agresser, le pauvre, mais cela n’arrange pas ma situation.

En fait, on est à la merci des algorithmes, des règles informatiques, à la merci des gens qui veulent bien faire leur travail ou non, qui veulent répondre ou pas, qui bloquent ou pas.

Je n’ai pas vraiment d’attitude particulière à adopter, si ce n’est qu’au lieu de relancer 30 fois, maintenant il faut le faire 210 fois.

Automatiser les relances ?

Vraiment, c’est la seule solution, placer des robots qu’il faut, en fait.

Je me dis, on fait des séquences e-mail pour nos clients.

Faisons des séquences e-mail pour nos partenaires bancaires, nos partenaires de société, nos partenaires de licence, nos partenaires du gouvernement dans les visas.

Voilà, je me dis sur Skype, mettons des IFTTT pour faire des choses.

En fait, il faut arrêter de voir la séquence automatisée pour un business.

Il faut l’avoir dans sa vie perso. Je suis en train de me dire de plus en plus cela.

Donc il faudrait que je construise un système.

Dès que j’ai un nouveau partenaire, dès que j’ai une nouvelle personne, je la mets dans un processus.

Un processus de relance bancaire, un processus de relance visa, un processus de relance.

Et je les insère dans une liste et j’attaque.

Ca suit tous les jours, les relances, etc. Je suis en train de me poser véritablement cette question.

Car avant je n’avais pas ce problème dans ma vie perso.

Et maintenant cela devient 70 % de mes problèmes.

Alors est-ce que c’est 70 % parce que c’est automatisé, je ne sais pas.

Mais en tout cas, je pense qu’il va falloir agir là-dessus.

Compte bloqué : des problemes informatiques ruinent des vies

Donc voilà le souci, ça devient complètement absurde. Je me rends compte que nous sommes à la merci, je le répète, des règles informatiques.

À Dubaï, il y a eu un bug et je suis bloqué.

Le mec n’a pas répondu parce que l’e-mail est bloqué, je ne sais pas pourquoi.

Je ne peux pas débloquer mon compte parce que le mec pense que je n’ai pas répondu, alors que j’ai répondu dix fois et je n’ai rien entendu dix fois.

En fait, je perds à cause d’une règle informatique dans l’aéroport de Dubaï qui a mal fonctionné.

Je me fais bloquer des comptes parce qu’il y a une règle de mise en place d’un e-mail qui n’arrive pas, je ne peux pas le savoir, puisque tout le monde reçoit mes e-mails sauf lui.

Des règles informatiques, des spams, des algorithmes, on ne peut rien faire.

Et il y en a d’autres encore.

J’ai un problème comptable où, en fait, toute ma comptabilité de l’année dernière a été faite par un mec qui a changé quatre fois de poste, mais je n’y peux rien, c’est moi qui me fais taper sur les doigts, ce n’est pas le comptable.

Continuellement, des problèmes comme ça, je n’ai pas vraiment de solution, si vous en avez, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je pense qu’automatiser ces relances et tout, ça me semble être une bonne idée.

Dans sa vie perso, créer des séquences, passer deux ou trois jours à créer des séquences spécifiques par poste dans ta vie perso, dans tes affaires.

Compte bloqué, visa, agent : mais comment s’en sortir ?

C’est finalement toujours un peu le même problème.

La banque, un coup c’est le visa, un coup c’est l’agent, un coup c’est la société, un coup c’est autre chose, ça doit se battre sur 10 grosses thématiques.

Il faut faire des séquences préorganisées avec des relances régulières, payer un service comme un répondeur pour être responsable de cela, ça a du sens et pourquoi pas ?

Je ne me voyais pas faire cela il y a encore quelques années.

Automatiser les relances de tes propres partenaires, même de tes associés, de tes employés.

Mais plus j’avance, plus je me dis qu’en tant que responsable, si je ne le fais pas 70 fois, aujourd’hui 20 ne suffisent plus.

Donc, à un moment donné, je ne vais pas le faire à la main 70 fois, il y a un moment où je vais craquer.

Donc voilà un peu la situation.

Moi, ça va mieux d’un point de vue santé, ma famille va mieux, on a changé d’Airbnb à Dubaï, on reste à Dubaï pour l’instant, on y est au moins jusqu’à mi-avril.

Pas par choix, parce qu’on n’a pas le choix, peut-être qu’on y restera plus ou moins longtemps.

En attendant, il y a d’autres problèmes qui arrivent parce que ça commence à faire quelques mois qu’on n’a plus de domicile.

Et qu’on nous demande des justificatifs à des endroits où on devrait en avoir puisqu’on devait avoir notre logement en Thaïlande, mais finalement, on ne l’a pas.

Je dois tout justifier

Et du coup, les problèmes s’accumulent également à Dubaï, je suis en train de les perdre, il faut que je justifie certaines choses. C’est vraiment très stressant comme situation. Je le vis relativement bien, mais cela m’angoisse un peu.

Je me lève le matin avec le cœur serré et ce ne sont pas des petits problèmes.

J’ai d’autres problèmes avec d’autres choses qui sont liées au personnel, des banques qui demandent des choses improbables.

Je ferai une vidéo dédiée à cela parce que je montrerai même les échanges pour montrer à quel point c’est absurde.

On me demande de justifier pourquoi j’ai fait un virement d’un compte à un autre et je leur dis parce que j’en ai envie, je ne sais pas.

C’est mon argent, non ?

Pourquoi voudriez-vous transférer 2000 euros d’un compte BNP à votre compte courant Caisse d’Epargne?

Je ne sais pas, si vous avez envie de le faire, vous le faites.

Mon argumentaire n’est pas recevable pour eux, ils estiment que mon virement d’un compte à un autre n’est pas justifiable.

En fait, il faut une raison, je ne peux pas faire cela pour des raisons bancaires.

Donc ils ont dit que ce n’était pas recevable, ce n’est pas parce que je ne sais pas pourquoi je l’ai fait.

En fait, il n’y a pas vraiment de raison, je l’ai fait pour transférer de l’argent sur un autre compte.

C’est la vraie raison et ils me disent que ce n’est pas recevable.

Je leur dis que ce n’est pas ça, mais ils insistent.

Alors, je leur dis que je ne sais pas, peut-être pour subvenir à mes besoins, ils m’ont dit de leur donner mon relevé.

Aucune justification n’est recevable

Du coup, j’ai donné le relevé du compte et cela a montré un solde plutôt conséquent.

Ils me disent alors que ce n’est pas recevable parce que ce n’était pas pour subvenir à mes besoins, car j’avais des fonds sur mon compte.

Je leur dis que c’est eux qui me demandent un justificatif supplémentaire qui n’existe pas en réalité.

Et ils disent que je leur ai menti parce que j’ai dit que c’était pour subvenir à mes besoins, mais apparemment ce n’est pas le cas.

Je dis que j’ai fait un virement d’un compte à un autre parce qu’il y avait un virement à faire.

Enfin, je ne sais pas, il n’y a pas de raison et vous me dites qu’il faut justifier.

Je ne sais pas quoi vous dire en fait.

Donc, ils me disent que ce n’est pas acceptable.

Alors maintenant, justifiez le slip que vous avez acheté il y a 3 ans

Puisque maintenant en plus, vous nous avez menti, ils me demandent de justifier tous les virements, même ceux de 47 euros et 28 centimes payés le 8 mars 2020. Donnez-moi le justificatif, enfin voilà.

Donnez-moi tous vos comptes que vous avez dans le monde, c’est un truc de fou, ils m’ont demandé des choses incroyables et ils me disaient si vous ne justifiez pas, on vous ferme le compte et vous ne pourrez plus en ouvrir en France parce qu’on vous inscrira sur une liste, comme quoi vous n’avez pas répondu et donc en gros, vous serez suspectés de blanchiment, de terrorisme, etc.

C’est normal, rien de bizarre, moi quand je suis arrivé, donc ça c’est le compte en France.

Juste un manque de chance : Les restrictions bancaires vont etre de pire en pire

Je n’ai vraiment pas de chance en ce moment, c’est incroyable, j’ai une malchance qui ne veut pas me lâcher, mais c’est complètement fou.

Je n’ai jamais vu ça, donc du coup je me fais geler des comptes alors que je respecte les règles et en fait, ils estiment que si tu fais un virement qui ne leur convient pas ou que tu n’arrives pas à justifier, tu n’as pas le droit.

Alors que normalement, la justification est faite par les comptes de départ, c’est-à-dire que par exemple, j’encaisse de l’argent sur mon compte de la BNP, ils ont toutes les justifications de pourquoi j’ai tant sur mon compte de la BNP.

Mais quand je fais un virement, ils ne devraient pas me demander pourquoi.

« Mais non, c’est pour mieux connaitre nos clients ! »

Et ils disent que c’est pour mieux connaître leurs clients.

Mais je veux dire, je t’explique, je veux juste faire un virement, par exemple pour tester la banque.

Je voulais récupérer de l’argent à Dubaï, il n’y a rien de bizarre.

C’est un virement de compte à compte perso, donc les justifications de départ sont passées puisque c’est un compte à compte.

Mais même eux, ils ne peuvent pas me le justifier.

Du coup, ils me redemandent tout : la couleur de ma culotte, mes mensurations, quelle paire de chaussettes j’avais, ils me demandent tout, des choses incroyables.

Et si je ne réponds pas, ils me demandent encore plus de choses à justifier.

Je ne peux pas justifier 55 choses sur 6 ans

Je veux dire, je ne peux pas justifier 55 choses, c’est comme si on me demandait pourquoi j’achète un paquet de pâtes Panzani et pas Barilla, par exemple.

Des fois, ce sont des choix dont je ne me rappelle pas, je ne sais pas, peut-être qu’il n’y en avait plus, peut-être que je voulais changer.

On me demande de justifier des choix qui n’ont pas de sens, c’est comme demander pourquoi j’ai acheté une Peugeot plutôt qu’une Twingo, par exemple.

Je ne sais pas, elle était disponible, prouve-le.

Il faut regarder Le Bon Coin il y a un an, je ne sais pas.

Je n’ai pas les compétences pour l’administratif a répétition

Il y a des choses qui sortent complètement de mon domaine de compétences.

Je rencontre des problèmes bancaires tous les jours, ce qui est vraiment ennuyeux.

Cela arrive toutes les semaines.

À Dubaï, j’ai eu des problèmes avec les personnes qui ne répondaient pas, mais je pense que tout s’arrangera.

Néanmoins, cela me stresse un peu.

J’ai l’intention de faire une vidéo dédiée à YouTube pour expliquer tout cela en plusieurs parties.

Je vais vous donner un aperçu de ce qui s’est passé au cours des premiers mois.

Historique et des problèmes récents qui m’ont affecté pendant quatre ou cinq mois.

Je suis fatigué

Je suis mentalement stable, mais ces problèmes me fatiguent vraiment.

Il y a de nouveaux problèmes chaque semaine, et cela prend beaucoup de temps pour les résoudre.

Les enseignes ne résolvent pas ces problèmes, ce qui est vraiment agaçant.

Donc, voilà ce qui se passe. Je vous tiendrai informé de l’avancement de cette situation.