entonnoir-vente-marketing-affiliation

Entonnoirs de vente en affiliation: ce que vous devez savoir

cweb2fou Affiliation

Le marketing d’affiliation a certainement changé au cours des dernières années, et à cause de cela, vous allez devoir vous adapter.

Plus important encore, vous allez vouloir pérenniser votre entreprise de marketing d’affiliation. 

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à utiliser un entonnoir de vente.

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, vous pouvez certainement utiliser des entonnoirs de vente pour promouvoir tout type d’offres d’affiliation.

Examinons de plus près le fonctionnement des entonnoirs de vente du marketing d’affiliation et pourquoi vous devriez commencer à en utiliser un dès que possible.

Les entonnoirs de vente en marketing d’affiliation sont importants

Un entonnoir de vente de marketing d’affiliation vous permettra à terme de générer des prospects avant de commencer à promouvoir vos offres. En fait, c’est l’un des meilleurs moyens de pérenniser votre business d’affiliation. 

Alors que les coûts de la publicité augmentent et que la portée sur les médias sociaux diminue, vous aurez toujours un moyen d’atteindre votre public par e-mail.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez créer un entonnoir de vente en affiliation.

Ne vous inquiétez pas, c’est un processus très simple et vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle option d’entonnoir de vente disponible actuellement sur le marché. 

En fait, permettez-moi de vous guider tout au long du processus de création d’un simple entonnoir de vente en affiliation.

Entonnoir de vente marketing d’affiliation : la landing page

Une landing page à un seul objectif : générer des prospects et rien d’autre. Si vous n’êtes pas familier avec le terme landing page, elle est également communément appelée page de génération de leads.

Ce qui est génial avec la création de landing page, c’est qu’elles sont l’une des pages les plus faciles à créer, simplement parce que vous n’avez pas besoin d’y ajouter beaucoup d’informations. 

Voici une liste de ce dont vous aurez besoin pour votre landing page :

  • Un titre.
  • Un appel à l’action.
  • Votre lien d’affiliation vers lequel les visiteurs sont redirigés.

Mes conseils pour créer une landing page qui convertit

Tout d’abord, gardez votre page aussi simple que possible. Après de nombreuses années de tests, j’ai remarqué une tendance selon laquelle plus la page est simple, meilleure est la conversion.

C’est drôle à dire compte tenu du fait que la plupart des gens aiment se vanter de la beauté de leur landing page. Bien que cela puisse être un facteur, cela ne sera pas aussi important que votre titre et ce que vous avez à offrir à votre public.

Ainsi, une fois que vous avez une offre d’affiliation que vous cherchez à promouvoir, vous souhaitez créer un titre basé sur un certain type d’avantage. Sinon, il suffit d’aider votre public à résoudre un problème.

Il ne vous restera plus qu’à ajouter une redirection avec votre lien d’affiliation.

Quel que soit le générateur d’entonnoir de vente que vous utilisez, il y aura toujours un moyen de définir où va votre public après vous avoir donné son email. Ce que vous voulez faire, c’est définir votre lien d’affiliation comme page de redirection.

Dans l’ensemble, c’est un processus qui ne devrait pas prendre trop de temps. En fait, vous pouvez probablement le faire fonctionner en moins d’une heure environ.

Pour conclure

Avez-vous déjà pensé que la création d’un entonnoir de vente de marketing d’affiliation pouvait être si simple ? Vous avez également la possibilité d’ajouter plus de pages à votre entonnoir de vente, cela aidera à pérenniser votre business d’affiliation.

J’espère donc que cet article vous a fait réaliser certaines choses. Le premier et le plus important aspect serait que vous n’avez pas toujours besoin d’avoir une tonne de pages dans votre entonnoir de vente.

Ensuite, la création d’un entonnoir de vente de marketing d’affiliation ne devrait pas prendre trop de temps.