emailing-gagner-argent-etapes

Gagner de l’argent avec le marketing par e-mail, les étapes clé

cweb2fou Emailing

Une des principales raisons pour lesquelles le courrier électronique est resté un canal si populaire est que, lorsque vous avez une liste de diffusion, vous la possédez réellement et pouvez inciter les abonnés à interagir continuellement avec votre entreprise.

L’un des moyens de gagner de l’argent et d’ajouter une nouvelle source de revenus à partir d’e-mails consiste à utiliser le marketing d’affiliation, où vous pouvez promouvoir une large gamme de produits et de services susceptibles d’intéresser votre public.

Avec le marketing d’affiliation, vous pouvez promouvoir les produits de milliers de marques et être payé en commissions pour le trafic et les ventes que vous envoyez à ces marques.

Dans cet article, je décompose comment vous pouvez gagner de l’argent en combinant le marketing d’affiliation avec le marketing par e-mail et en suivant ces 6 étapes simples.

Étape 1 : Inscrivez-vous à un réseau d’affiliation

La première étape consiste à vous inscrire à un réseau d’affiliation qui vous permettra d’accéder à des programmes d’affiliation. Il existe plusieurs réseaux et ils travaillent tous avec certains commerçants.

Choisissez un secteur qui vous plaît et dont vous vous sentez capable de faire la promotion sur la durée. Ne vous embarquez pas dans une niche qui ne vous correspond pas car travailler dessus deviendra rapidement une corvée. 

Étape 2 : trouver des marchands à promouvoir

Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Analytics pour découvrir ce qui intéresse les visiteurs de votre site Web. Accédez à l’onglet Audience, puis accédez à Centres d’intérêt, et vous verrez toutes les choses qui intéressent votre public et le marché.

Par exemple, si vous constatez que les deux segments les plus importants de votre rapport sur les segments de marché sont les vêtements et accessoires et la maison et le jardin, il serait judicieux d’envoyer des produits et des offres de ces secteurs à votre public.

Étape 3 : segmentez votre audience

La personnalisation est la clé du marketing par e-mail (et du marketing en général).

En effet, les consommateurs reçoivent des centaines d’e-mails chaque semaine, vous devrez donc trouver des moyens de vous démarquer, car cela améliorera non seulement vos taux d’ouverture, mais vous gagnerez également de l’argent lorsque les gens achèteront les produits que vous recommandez.

Sachant cela, assurez-vous d’envoyer les emails les plus ciblés et personnalisés possible.

Vous pouvez segmenter l’audience de votre liste de diffusion par sujets, produits qui les intéressent ou par emplacement.

Par exemple, si vous êtes dans l’industrie du fitness, vous pouvez envoyer une enquête à l’aide de Typeform ou Google Forms à vos contacts pour leur demander s’ils sont intéressés par le yoga, la perte de poids, la prise de masse musculaire, le cyclisme, etc. 

En utilisant des outils de messagerie tels que Mailchimp, Autopilot, Drip ou Sendinblue, vous pouvez ensuite utiliser ces champs pour segmenter votre audience.

Une chose à garder à l’esprit : plus vous divisez votre public en segments, plus cela implique de travail. Si vous avez 10 segments, vous devrez rédiger 10 e-mails différents, personnalisés pour chaque segment.

Une fois que vous avez segmenté votre public, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 4 : Créez des parcours de messagerie automatisés

Les parcours de messagerie automatisés sont excellents car il vous suffit de les configurer une fois, puis vous pouvez les laisser s’exécuter et générer automatiquement des revenus tout en vous concentrant sur d’autres tâches.

Avec un outil d’envoi d’email automatique, vous pouvez créer une liste de contacts en fonction d’une page spécifique qu’ils ont visitée.

Des outils d’envoi d’e-mails tels que Mailchimp vous permettent également d’envoyer des e-mails ciblés en fonction de l’emplacement de vos abonnés. Ainsi, si une grande partie de votre audience est basée dans un autre pays, vous pouvez envoyer des produits et des offres plus pertinents en trouvant des marchands qui opèrent dans leur pays.

La segmentation de votre audience en fonction de l’emplacement et du comportement fera une énorme différence en termes de taux de conversion.

Étape 5 : Planifiez le contenu de vos newsletters

Quel que soit le secteur, chaque entreprise devrait avoir une newsletter pour maintenir une relation à long terme avec les clients et augmenter les revenus récurrents.

De la même manière que pour rédiger des articles de blog, réfléchissez à la manière dont vous pouvez apporter le plus de valeur aux clients. Et si vous avez déjà une stratégie de contenu en place pour votre blog, vous pouvez facilement réutiliser ce contenu pour vos newsletters.

Pensez aux points faibles, aux défis et aux objectifs de vos clients. Comment pouvez-vous les aider à surmonter leurs défis et à atteindre leurs objectifs ?

Enfin, il est toujours bon d’écrire sur des sujets d’actualité. Pour ce faire, vous pouvez créer un calendrier des événements clés de l’année sur lesquels vous devriez écrire.

Étape 6 : Faites un rapport sur vos résultats

Dernier point mais non le moindre, une fois que vous avez commencé à envoyer quelques emails et newsletters automatisés, vous devriez continuellement surveiller et rendre compte de vos résultats.

Imaginons que vous ayez envoyé un e-mail sur «Les meilleures offres pour les amateurs de yoga» qui a bien fonctionné et a généré beaucoup de revenus.

Vous pouvez ensuite télécharger les données du rapport dans une feuille de calcul et analyser les liens marchands qui ont généré le plus de revenus.

Vous pouvez ensuite utiliser ces apprentissages à l’avenir en faisant la promotion d’un certain type de contenu, de marchands ou de produits qui, selon vous, intéresseront votre public.


Maintenant que vous savez gagner de l’argent avec le marketing par e-mail, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !