Guide en 8 étapes pour obtenir plus de Likes sur TikTok et Followers

Guide en 8 étapes pour obtenir plus de Likes sur TikTok et Followers

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TikTok a connu une croissance spectaculaire depuis sa fusion avec Musical.ly. Il s’agit désormais de deux applications : TikTok dans le monde occidental et Douyin en Chine. Si, à l’origine, il s’agissait d’une application de synchronisation labiale, les utilisateurs téléchargent aujourd’hui un large éventail de types de vidéos.
Au début de l’année, nous avons examiné certaines des statistiques révélatrices de TikTok. Étonnamment, TikTok était l’application non ludique la plus téléchargée dans l’app store d’Apple au niveau mondial au premier trimestre 2018, et elle est toujours aussi performante. Elle a atteint 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde à la mi-2018.
Bien sûr, comme toutes les applis sociales, la plupart des gens sur TikTok visent à augmenter le nombre de followers intéressés qu’ils ont. Nous avons tous besoin d’un public au fond de nous ! Je suis sûr que nous aimerions tous imiter Loren Gray et ses 33,1 millions de followers sur TikTok.
Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre nombre de followers – de façon légitime, sans avoir à acheter de faux followers. Voici notre guide en 8 étapes pour obtenir plus de likes et de followers sur TikTok.

Étape 1 : Créez le profil parfait

Votre profil est essentiel à votre succès sur TikTok. C’est souvent l’endroit où vous donnez votre première impression à vos collègues TikTokers. Si les gens ne sont pas impressionnés par un simple coup d’œil à votre profil, ils n’auront pas envie de vous suivre.
Idéalement, vous devriez télécharger une belle photo de profil de vous-même (ou de votre marque si vous essayez de créer une page professionnelle) ainsi qu’une photo de couverture, et ajouter un texte engageant qui parle de vous en quelques mots. Le profil doit être attrayant pour le type de personnes que vous souhaitez avoir comme followers. Jetez un coup d’œil aux profils des personnes que vous admirez déjà sur TikTok. Si tu aimes le style de leur bio, tu peux créer quelque chose de similaire pour toi-même.

Étape 2 : sachez qui vous souhaitez cibler

Les TikTokers qui réussissent n’essaient pas de plaire à tout le monde. Vous devez créer des vidéos qui plaisent à votre public de base. Par conséquent, vous devez d’abord déterminer qui vous souhaitez cibler.
Si vous avez un compte existant, il est intéressant d’examiner votre liste actuelle de followers pour déterminer qui sont vos « super-fans », si vous en avez. Quels types de vidéos semblent-ils apprécier le plus ?
Si vous avez créé votre profil TikTok pour représenter une entreprise, vous voudrez alors créer des vidéos qui plairont à vos clients cibles. Si vous êtes un simple particulier, vous voudrez probablement avoir des adeptes qui ont les mêmes intérêts que vous. Il se peut que vos adeptes soient similaires aux types de personnes que vous choisissez de suivre.

Étape 3 : Créez des vidéos intéressantes qui sortent du lot.

Vous ne connaîtrez jamais le succès sur TokTok si vous restez à l’affût, en regardant les vidéos des autres, en laissant éventuellement des commentaires, mais en ne mettant jamais en ligne votre propre contenu.
Vous ne serez jamais plus qu’un outsider, cependant, si vous vous limitez à télécharger des vidéos de synchronisation labiale de qualité médiocre. Bien sûr, c’est très bien pour des adolescents généralement peu talentueux, qui veulent juste faire partie de la foule, avec leurs amis de la vie réelle. Mais c’est incroyablement limitatif pour votre réussite sociale en ligne.
Si vous avez un quelconque talent dans votre domaine et ne serait-ce qu’une fraction de confiance, faites l’effort de produire des vidéos originales. Le jeune public de TikTpk n’exige probablement pas que vous ayez des connaissances techniques approfondies, mais il s’attend à ce que vous fassiez au moins un effort s’il prend la peine de vous suivre.
Si vous regardez la liste des comptes TikTok à succès, vous verrez que la grande majorité d’entre eux se sont fait connaître en téléchargeant des vidéos originales et passionnantes qui ont séduit un groupe important d’utilisateurs de TikTok.
Aamir Kamal affirme qu’il est essentiel d’être séduisant dans ses vidéos. Être « séduisant » est très subjectif et vous ne devez pas essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Mais vous devez être la meilleure version de vous-même dans vos vidéos (sauf si vous faites des vidéos comiques et que vous êtes la victime de vos propres blagues).

Étape 4 : Établissez votre style

Bien que TikTok attire généralement les jeunes et compte plus de membres féminins que masculins, chaque personne est différente. Vous ne pouvez certainement pas généraliser le public de TikTok et supposer que tout le monde est générique et identique.
C’est pourquoi vous devez développer un style particulier pour vos messages. Pour commencer, vous devez choisir une ou deux catégories et vous assurer que la plupart des vidéos que vous faites entrent dans ces catégories.
Bien sûr, TikTok (et Musical.ly) ont commencé comme des plateformes de synchronisation labiale. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous limiter à la synchronisation labiale, ou même à tout ce qui est musical.

Votre style reflétera probablement deux éléments essentiels. Premièrement, il sera lié à un créneau qui vous intéresse, que vous connaissez bien, et peut-être même aux domaines dans lesquels vous faites preuve d’un talent unique. Deuxièmement, il sera lié au type de personnes que vous avez choisi de cibler comme public. Ceci est particulièrement important pour les comptes de marque, où vous voudrez vous concentrer sur la réalisation de vidéos pour les types de personnes que vous souhaitez voir devenir de futurs clients.
Une fois que vous avez décidé de votre style et de votre niche, la quasi-totalité du contenu que vous créez doit correspondre à votre style. Il est inutile de créer votre profil pour attirer les jeunes danseurs et de télécharger ensuite des vidéos de vous en train de cuisiner, par exemple.
Bien sûr, TikTok ne se limite pas aux vidéos. Les gens trouvent généralement les vidéos qui les intéressent en lisant les légendes qui accompagnent chaque vidéo. Chaque fois que vous créez et mettez en ligne une nouvelle vidéo, réfléchissez bien à la façon dont vous la légendez, en veillant à la rendre attrayante pour votre public cible.
Veillez également à publier vos vidéos régulièrement et à les relancer fréquemment. Pour un succès optimal, vous devriez essayer de réaliser au moins une vidéo par jour pour vos followers. Toutefois, la qualité est plus importante que la quantité, et surtout si vous exploitez votre chaîne seul, vous ne voulez pas promouvoir plus de vidéos que vous n’êtes capable d’en faire sans en réduire la qualité.
Si vous fixez des heures régulières pour le téléchargement de vos nouvelles vidéos, vos fans commenceront à les attendre avec impatience et à les rechercher aux heures auxquelles ils attendent du nouveau contenu.

Étape 5 : donnez l’impression d’être authentique

En créant votre propre style, vous créez efficacement votre personnage TikTok. Vos fans découvriront rapidement le vrai vous (TikTok) à partir de vos vidéos. Il est essentiel que vous vous présentiez toujours de la même manière. Vous devez toujours être une version authentique de vous-même.
Vos fans choisissent de vous aimer parce qu’ils aiment ce qu’ils voient. Ils ne veulent pas que vous fassiez quoi que ce soit qui perturbe cette image. Bien sûr, vous pouvez promouvoir des produits que vous aimez vraiment et auxquels vous croyez. Mais n’essayez pas de colporter des produits non pertinents ou qui contredisent ce que vous avez dit dans des vidéos précédentes. Cela peut être particulièrement problématique si vous vous chargez du marketing d’influence pour des entreprises concurrentes.

Étape 6 : Relevez des défis

Les défis sont un élément essentiel de TikTok. Il peut s’agir de défis mondiaux importants, comme le Tumbleweed Challenge, ou de quelque chose de plus petit, spécifique à votre niche. En participant à des défis, vous devenez plus pertinent pour votre communauté. Ces vidéos vous aident à vous faire remarquer, et en utilisant le hashtag approprié, vous offrez un autre moyen aux gens de trouver votre contenu.
De nombreux défis comptent des milliers de participants, ce qui signifie que les vidéos peuvent devenir un peu répétitives. C’est pourquoi il est probablement judicieux d’ajouter une touche personnelle à vos vidéos de défi.
Parmi les défis TikTok les plus connus, citons le Fake Travel Challenge, où les participants ont utilisé des objets et des images de tous les jours pour imiter des photos de voyage avec un effet comique, ou encore le Raindrop Challenge, où les participants ont ajouté des effets visuels spectaculaires imitant une averse et ont interrompu la pluie en suivant des rythmes musicaux.

Étape 7 : Utilisez vos autres comptes sociaux pour promouvoir vos vidéos TikTok

Si vous souhaitez devenir un influenceur de médias sociaux, il est probable que vous excelliez principalement sur un ou deux réseaux sociaux principaux, dont peut-être TikTok. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez ignorer les autres réseaux sociaux. La plupart des influenceurs qui réussissent sont au moins un peu présents sur tous les principaux canaux.
Vous pouvez utiliser vos autres comptes pour faire la promotion croisée de votre matériel TikTok. Vous pouvez tirer parti de vos adeptes sur une plateforme pour vous aider à réussir sur une autre. Cela est particulièrement important si vous créez des hashtags personnalisés, car cela vous donne une audience globale plus large pour les personnes qui recherchent et utilisent ce hashtag.
De nombreux utilisateurs de TikTok gèrent également des chaînes YouTube sur lesquelles ils regroupent les vidéos les plus marquantes de TikTok. Cela vous permet également de tirer parti des différentes audiences. Par exemple, les vidéos TikTok durent généralement entre 15 secondes et une minute. YouTube, en revanche, héberge régulièrement des vidéos beaucoup plus longues. Vous pouvez regrouper de nombreuses vidéos TikTok connexes en un seul paquet de vidéos YouTube.

Étape 8 : Collaborez avec d’autres personnes dans votre créneau.

Ne vous considérez pas comme une île sur TikTok. Après tout, il s’agit d’un réseau social, et vous devez donc collaborer avec d’autres personnes. Répondez à tous les commentaires que les gens laissent sur vos vidéos. Regardez les vidéos d’autres personnes (de préférence dans votre créneau) et laissez-y des commentaires réfléchis et intéressants, qui peuvent susciter une conversation continue. Évitez les commentaires de type « spam » tels que « Belle vidéo ».Recherchez d’autres experts dans votre niche et essayez de collaborer avec eux. Vous trouverez généralement plus facile de le faire avec d’autres diffuseurs de taille similaire à la vôtre, ou peut-être un peu plus grande. Vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir un accord de leur part pour une collaboration que si vous essayez de travailler avec les grands noms de TikTok qui reçoivent probablement de nombreuses offres chaque jour.

Par-dessus tout – N’achetez pas de faux followers

La pire erreur que font les gens lorsqu’ils essaient de devenir célèbres sur TikToka et d’autres sites sociaux est d’acheter des followers. Les faux followers sont, en fait, faux et bidons. Ils ne regarderont pas vos vidéos, ne feront pas de commentaires et n’achèteront jamais vos produits. Ils n’ont aucune valeur pour vous, en aucune façon.+

Le mot de la fin

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