pixelmon

La grande révélation de Pixelmon s’est transformée en un grand échec.

cweb2fou NFT Gaming

Pixelmon a réalisé sa première prévente de NFTs le 7 février. La vente a eu lieu dans le cadre d’une enchère hollandaise avec un prix de départ de 3 ETH. Pixelmon a réussi à vendre 7 750 NFT pour un total d’environ 22 475 ETH, soit l’équivalent de 70 millions de dollars. La vente a duré moins de 30 minutes.

Pixelmon est, sans aucun doute, le projet play-to-earn qui a obtenu le plus gros financement de tous les temps pour un jeu créé par un jeune de 21 ans que personne ne connaissait il y a quelques mois.

Visant à devenir le Pokémon du monde de la blockchain, le projet a connu une liste étonnamment longue de problèmes et de scandales qui ont démoli la valeur de leur projet, le moral des investisseurs, et divisé par deux la valeur de leurs NFT sur OpenSea.

Les joueurs se sont sentis volés, la communauté a été choquée, et le PDG de Pixelmon a tenté d’expliquer comment nous en sommes arrivés là sur Twitter. Prenons un peu de recul.

Comment Pixelmon a-t-il utilisé les fonds ?

La façon dont les fonds ont été utilisés suscite de nombreuses controverses. L’équipe de Pixelmon aurait utilisé 400 ETH des fonds de développement pour acheter certains NFT tels que Bored Ape Yacht Club (BAYC), CloneX et Azuki.

De plus, les utilisateurs ont découvert que certaines illustrations avaient été volées sur la place de marché Unity et que d’autres dessins avaient été achetés sur Upwork, une place de marché de freelance où les entreprises peuvent embaucher des personnes à bas prix.

Le fondateur, âgé de 21 ans, a commenté le sujet en garantissant qu’aucun fonds n’a été utilisé de manière inappropriée, et que les 70 millions ont été levés après les développements artistiques initiaux, ce qui signifie qu’ils ont profité de la main-d’œuvre bon marché et des actifs disponibles dans Unity parce qu’ils n’avaient pas de financement à l’époque.

Presque personne ne semble le croire, cependant, car plusieurs détenteurs de Pixelmon ont suivi les transactions dans le portefeuille ETH des fondateurs et ont remarqué un mouvement de 1,1 million de dollars qui a ensuite été utilisé pour acheter plusieurs NFT de projets chauds dans l’espace.

La façon dont les fonds ont été utilisés suscite de nombreuses controverses. L’équipe Pixelmon aurait utilisé 400 ETH des fonds de développement pour acheter des NFT tels que Bored Ape Yacht Club (BAYC), CloneX et Azuki.

De plus, les utilisateurs ont découvert que certaines illustrations avaient été volées sur la place de marché Unity et que d’autres dessins avaient été achetés sur Upwork, une place de marché de freelance où les entreprises peuvent embaucher des personnes à bas prix.

Le fondateur, âgé de 21 ans, a commenté le sujet en garantissant qu’aucun fonds n’a été utilisé de manière inappropriée, et que les 70 millions de dollars ont été levés après les développements artistiques initiaux, ce qui signifie qu’ils ont profité de la main-d’œuvre bon marché et des actifs disponibles dans Unity parce qu’ils n’avaient pas de financement à l’époque.

Presque personne ne semble le croire, cependant, car plusieurs détenteurs de Pixelmon ont suivi les transactions dans le portefeuille ETH des fondateurs et ont remarqué un mouvement de 1,1 million de dollars qui a ensuite été utilisé pour acheter plusieurs NFT de projets chauds dans l’espace.

Le grand échec de Pixelmon

Bien qu’il y ait des raisons de croire que les fondateurs ont utilisé Pixelmon comme une prise d’argent, la plus grande raison pour laquelle Pixelmon s’est révélé être un flop était la trappe.

Après la vente aux enchères hollandaise, où les utilisateurs ont dépensé jusqu’à 7 000 dollars par NFT, Syberer a publié les premiers rendus 3d dans le jeu sur Twitter et Discord, exprimant sa profonde déception en voyant le résultat final de leurs efforts.

Les NFT du jeu sont absolument horribles, littéralement quelque chose qu’un enfant de 3 ans pourrait dessiner pendant sa sieste de l’après-midi, et les acheteurs se sont à juste titre sentis outrés. Ils ont commencé à vendre aussi vite que possible pour ne pas perdre tout leur argent durement gagné dans l’investissement et ont essayé de fuir loin de Pixelmon. La justification donnée par les développeurs est qu’Opensea ne permet pas de rendre suffisamment de polygones dans le jeu, rendant l’art 3d irréalisable au stade actuel.

Le prix plancher sur OpenSea pour un Pixelmon est maintenant de 0,33ETH, et il est destiné à descendre encore plus bas dans les prochains jours.

L’équipe a promis qu’elle s’engageait désormais à verser 2 millions de dollars pour travailler avec des studios de jeux établis, et elle travaillerait avec une grande équipe de centaines de développeurs et de concepteurs de jeux pour rétablir sa réputation.

Alors que leur compte Twitter est publiquement grillé et que les NFT sont partagés comme les mèmes les plus drôles des communautés de jeu, ils restent positifs quant à l’avenir de Pixelmon et continuent de partager leur ambitieuse feuille de route avec le monde chaque fois qu’ils le peuvent.

Pixelmon en a fait rire plus d’un

Il peut être amusant de voir à quel point certains Pixelmons sont ridicules, surtout lorsqu’ils sont comparés à l’art étonnant de l’aperçu d’OpenSea. Cependant, il faut se souvenir que des personnes ont dépensé des milliers de dollars pour les acheter, et se retrouvent maintenant sans rien.

L’équipe derrière Pixelmon a réuni la même somme d’argent que celle investie pour créer des jeux tels que Call of Duty Black Ops et The Witcher 3. Il s’agit d’équipes énormes, composées de personnes hautement rémunérées, qui ont créé quelque chose d’unique et d’époustouflant.

Avec le même financement, l’équipe a livré un produit pré-alpha embarrassant qui n’a aucun signe d’amélioration à l’avenir. Même s’ils s’efforcent de redorer leur blason et ont annoncé il y a quelques heures qu’ils passaient des entretiens avec un nouveau studio de jeu, il est peu probable que nous voyions un jour Pixelmon prendre vie.

Le bon côté de Pixelmon est qu’il est devenu une grande source de rigolades. Il suffit de chercher le #kevin sur Twitter et vous ne serez pas déçu.

N’oubliez pas de toujours investir ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et ne vous laissez pas emporter par chaque nouvel objet brillant. Faites des recherches sur les projets et, même dans ce cas, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.