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Le hashtag, une arme pour une marque

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Vite : qu’y a-t-il dans votre légende Instagram ? Est-ce #love et #instagood ? Ou est-ce plutôt #branded ? Combien de temps consacrez-vous à la réflexion sur vos hashtags Instagram ? Si vous trempez vos orteils dans les eaux des hashtags, vous pourriez avoir l’impression que plus c’est mieux, mais ce n’est pas toujours le cas. Lisez la suite pour savoir comment l’utilisation des hashtags sur Instagram pourrait profiter à votre marque et comment mettre ces stratégies en action.

5 avantages de l’utilisation des hashtags sur Instagram

Pourquoi devriez-vous, en tant que marque, vous intéresser aux hashtags ? Il y a un certain nombre d’avantages que vous obtenez en utilisant des hashtags sur Instagram. Quels que soient vos objectifs sur les médias sociaux, il y a un #avantage pour tout le monde.

1. Augmenter sa visibilité sur Instagram

La plus grande raison d’utiliser des hashtags est l’augmentation de l’exposition et de la découverte. En cliquant sur un hashtag sur Instagram, vous accédez à une galerie des principaux messages et des derniers messages ayant utilisé le hashtag. À partir de là, vous êtes en mesure d’explorer tous les messages connexes, ce qui fait des hashtags un excellent moyen pour les personnes intéressées par un certain sujet de trouver plus de comptes à suivre. Cela signifie que si vous utilisez les hashtags les plus pertinents relatif à votre marque, les personnes effectuant une recherche sur ce hashtag trouveront ces messages. Votre public peut utiliser des hashtags de marque pour faire part de ses expériences avec vos produits ou services, ce qui constitue une arme forte pour une marque. Les hashtags sont bons pour l’exposition globale de la marque. Même en cliquant sur un message dans la page de résultats de recherche, vous serez dirigé vers d’autres messages similaires.

2. Encourage les interactions avec le public

Lorsque vous utilisez des hashtags de marque et encouragez leur utilisation, cela devient une autre forme d’engagement. Les messages de flux marqués sont enregistrés dans les résultats de recherche et les messages d’articles marqués sont enregistrés pour la durée de l’article. Considérez les hashtags comme un autre moyen d’atteindre et d’engager votre clientèle et gagner des followers avec votre #.

3. Analyse de la concurrence via les #

Quel espace numérique vos concurrents occupent-ils sur votre marché ? Les hashtags vous aident à analyser votre part de voix sur les médias sociaux. Il y a de fortes chances que vous et vos concurrents ayez des hashtags qui se chevauchent, surtout s’il s’agit de hashtags sectoriels ou locaux. Dans une situation idéale de part de voix, vos publications et celles que vos clients ont marquées occupent la majeure partie des résultats de recherche par hashtag. Vous pouvez également consulter les messages contenant vos hashtags pertinents pour vous inspirer de votre contenu et trouver des idées sur les points faibles de votre marque par rapport au contenu de vos concurrents.

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4. Recherche de contenu

Semblable à ce que vous feriez pour la recherche de mots clés SEO, les hashtags peuvent vous aider à rechercher différentes idées de contenu. Supposons que vous vouliez augmenter votre part de marché dans le hashtag #naturalskincare. C’est plutôt difficile puisqu’il y a plus de 6,9 millions de posts avec ce hashtag.
Cependant, vous pouvez utiliser l’onglet Top de la page des résultats de recherche pour voir quels ont été les meilleurs posts. Utilisez cette zone comme source d’inspiration. Qu’est-ce qui semble fonctionner pour des marques similaires ? Y a-t-il un certain style ou une certaine légende qui est tendance en ce moment ? En cliquant sur les meilleurs posts pour obtenir des détails, vous pourriez aussi trouver des hashtags supplémentaires moins fréquentés, mais tout aussi pertinents pour votre public, un peu comme des mots-clés secondaires pour l’optimisation des recherches.

5. Reliez les campagnes numériques et IRL

Faites vos courses dans n’importe quel magasin de détail de nos jours et il y a de fortes chances que vous tombiez sur une campagne marketing à laquelle est attaché un hashtag. Qu’ils vous encouragent à utiliser le hashtag général de leur marque ou celui d’une campagne, les hashtags offrent un moyen facile de relier les campagnes numériques et dans la vie réelle.

Le mot de la fin

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