Metashooter

Metashooter, un Metaverse de chasse en Play-to-Earn

cweb2fou NFT Gaming

Metashooter est actuellement en cours de développement avec une alpha anticipée prévue pour avril. Dans cet article, nous allons couvrir tout ce que nous savons jusqu’à présent sur ce projet Cardano. Alors préparez votre équipement de chasse et plongez dans le tout premier Metaverse de chasse en VR !

Metashooter est unique en son genre, puisque jusqu’à présent il n’existe aucun jeu de chasse sur la blockchain. Le jeu se déroulera sur une île où vous trouverez toutes vos proies qui peuvent être des oiseaux, des carnivores et des herbivores.

Pour chaque catégorie vous allez avoir des animaux différents, chacun avec sa rareté et son niveau de difficulté ! Mais la chasse n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Afin de réussir une session de chasse, vous devrez vous préparer correctement.

Vous devrez choisir entre différentes armes en fonction du type de proie que vous souhaitez attraper. Bien évidemment, chaque arme peut être entièrement personnalisée.

Vous pouvez également prendre un véhicule pour vous aider à couvrir plus de terrain. Avec un véhicule, vous serez en mesure d’atteindre des zones de la carte qui ne seraient pas accessibles à pied. Vous pouvez également prendre un chien comme compagnon de chasse. Et comme ce jeu interagit avec la blockchain Cardano, tous ces actifs seront des NFT.

L’économie du jeu Metashooter

Il y a deux façons principales de gagner de l’argent dans Metashooter : la chasse et la création d’une entreprise de chasse. Vous pouvez choisir l’une ou les deux stratégies et être récompensé par des jetons $MHUNT.

$MHUNT est le jeton de gouvernance et d’utilité de Metashooter et sera utilisé pour tout. Avec une réserve totale de 90 millions, vous aurez besoin de $MHUNT pour acheter des NFT sur le marché du jeu (armes, véhicules, chiens, munitions). Les $MHUNT peuvent également être utilisés pour récompenser les streamers, créer des annonces, acheter ou louer des terrains, obtenir des permis de chasse et participer au DAO de Metashooter.

Pour plus d’informations sur les modes de jeu, l’économie du jeu et la tokenomique, consultez le white paper de Metashooter.
Pour chasser, vous devrez acheter des actifs NFT tels qu’un fusil et un permis de chasse pour une saison de chasse particulière qui dure de 2 à 3 mois. Ensuite, vous ne pouvez chasser que les animaux figurant sur la liste de la saison. Si vous abattez des animaux qui ne figurent pas sur cette liste, vous serez sanctionné par une amende.

Pour avoir une meilleure visibilité et une meilleure portée de tir, vous pouvez utiliser les tours de chasse des autres joueurs. Si vous décidez de vous enfoncer dans la forêt sans véhicule, votre partie de chasse risque d’échouer car votre chasseur aura une endurance limitée. Afin de récupérer votre endurance, vous pouvez vous reposer dans les maisons de chasse disséminées sur les cartes.

Avec un chien, votre vie devient plus facile. Les chiens traqueront les animaux pour vous et vous apporteront vos trophées de chasse. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra d’économiser votre précieuse endurance.

Ainsi, en tant que chasseur, vous devrez réfléchir à de nombreux détails avant de commencer une partie de chasse et les décisions que vous prendrez définiront votre stratégie de chasse. Après votre session de chasse, vous pourrez échanger vos trophées de chasse contre des $MHUNT ou les transformer en appâts à utiliser lors de vos prochaines sorties de chasse.

Parcelle  de chasse

Afin de créer une entreprise dans Metashooter, vous devrez investir dans des parcelles de terrain. Le prix des terrains varie entre 1 000 et 25 000 dollars américains, selon leur taille. Les propriétaires de terrains pourront créer les entreprises suivantes :

Louer votre terrain de chasse – Le modèle économique le plus simple de Metashooter. Il suffit de louer votre terrain à d’autres chasseurs et d’obtenir un revenu passif dans $MHUNT.
Construisez une maison de chasse – Vous pouvez l’utiliser vous-même pour récupérer votre endurance et pour stocker vos véhicules. Si vous ne l’utilisez pas, louez-la pour que d’autres chasseurs puissent s’y reposer. Airbnb dans le métavers !
Construire une tour – Si d’autres joueurs utilisent vos tours, vous recevrez un pourcentage des proies qu’ils tirent depuis votre tour.
Élevage de chiens – Élevez des chiens NFT et vendez leur progéniture à d’autres chasseurs.

Lorsqu’il s’agit de créer une entreprise, vous devrez définir votre stratégie car vous ne pouvez pas avoir tous ces bâtiments ensemble sur la même parcelle.

Par exemple, si vous construisez une maison de chasse, cela fera fuir les animaux, donc cela n’aura aucun sens de placer une tour de chasse à côté d’une maison de chasse !

Ou si vous décidez de laisser votre parcelle de chasse libre, davantage d’animaux viendront dans cette zone et vous obtiendrez un pourcentage des permis de chasse collectés ou de la valeur des animaux chassés.

Conclusion

Il s’agit d’un nouveau projet de NFT Gaming, ce qui le rend plus risqué. D’un autre côté, il semble prometteur et unique en son genre puisqu’il n’existe aucun jeu de chasse à gagner.

L’équipe a publié des teasers montrant le gameplay et comment ce métavers de chasse va ressembler… Et ils ont réussi à faire une bonne première impression. Surtout en ce qui concerne les paysages et les graphismes de ce metaverse. Un vrai jeu 2022 !

Ils ont également mentionné la RV, ce qui est vraiment ambitieux ! La plupart des projets P2E sont des jeux 2D par navigateur, et puis vous avez des projets qui promettent un Metaverse avec VR implémentée !

Le mot de la fin

  • Savoir générer ses revenus en ligne est une force ! C’est pourquoi j’ai réalisé des podcasts (disponibles en cliquant ici) qui vous apprendront à générer de l’argent rapidement sur le web
  • Vous trouverez un guide avec + de 40 façons différentes de gagner de l’argent >> en cliquant ici <<
  • Pour les plus avancés j’ai réalisé 1 guide : +130 façons de générer du trafic -> Télécharger le guide