Métavers : comprendre ce qu’est ce nouveau monde virtuel

cweb2fou Gaming, Métaverse, NFT

Qu’est-ce que métavers ? Méta est le terme qu’utilise certains référenceurs. Cela désigne un nouveau type de page de résultats des moteurs de recherche (SERP). Le projet méta représente l’avenir de l’optimisation des moteurs de recherche. Les métavers sont un néologisme en général, utilisé pour définir la notion d’une itération future indéfinie du web, composée de mondes virtuels 3D persistants et partagés, en lien à un monde virtuel perçu comme non réel. Dans un sens plus large, les métavers pourraient même ne pas faire référence aux mondes virtuels physiques, mais au large spectre des paysages interactifs numériques.

Métavers : comprendre ce qu’est ce nouveau monde virtuel Temps de lecture estimé : 3 minutes

Accueil » Blog » Métavers : comprendre ce qu’est ce nouveau monde virtuel

A quoi sert le métavers

L’idée derrière les métavers est de fournir aux utilisateurs plus d’interactivité et de satisfaction dans un environnement limité ou non-physique. Plutôt que de diriger le trafic vers une image ou un fichier vidéo, l’utilisateur peut traîner dans l’environnement créé par son avatar. Par exemple, disons que vous cherchez des informations sur le nouvel iPhone d’Apple. Au lieu de taper votre requête dans une fenêtre de navigateur Web, votre icône se placera juste à côté de l’icône physique du téléphone. Cela se situe dans un affichage VR transparent, avec l’arrière-plan translucide, l’interface, les boutons, les menus et d’autres éléments communs d’un espace virtuel.

Lorsque vous êtes à l’intérieur de l’écran, rendez-vous dans différentes parties du monde virtuel. Puis examiner les différentes fonctions de l’iPhone, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de l’écran, vous pouvez simplement revenir à votre écran d’ordinateur. Cela permet à l’utilisateur d’être multitâche car il n’est plus sur un seul écran. Cette capacité multitâche est au cœur des technologies avatar dans le cadre du projet métavers.

L’énorme réseau métavers

Cependant, pour que cette nouvelle innovation fonctionne correctement, il est important que les gens puissent avoir le métavers contenu dans le réseau métavers. Tant qu’il y a des serveurs sur Internet qui contiennent les données de tous les utilisateurs, chaque personne pourra avoir accès à des parties du métavers en se connectant à l’un des serveurs disponibles. D’une certaine manière, chaque personne aura son propre « métavers » virtuel à l’intérieur du réseau principal du Metaverse. Mais pour que ce métavers soit pleinement fonctionnel, il faut qu’il y ait un moyen pour les gens d’y accéder. C’est là que les NFT entrent en jeu.

Avec les NFT, les gens pourront entrer dans le méta en se connectant à leur réseau local sans fil. Cette connexion sera sur Internet. Et tout ordinateur disposant d’une connexion Internet pourra capter le signal et le transmettre à l’ordinateur personnel de l’utilisateur. L’ordinateur de l’utilisateur s’ouvre alors automatiquement et affiche ce qui s’affiche sur son écran. C’est ainsi que fonctionne le métavers. Pour en savoir plus sur les NFT gaming lisez cet article.

L’espace numérique du métavers

Le métavers restera largement à l’écart de toutes les avancées technologiques qui se produisent dans le monde réel. La raison en est que le métavers est constitué d’espace numérique et non d’espace réel. L’espace numérique est beaucoup plus facile à pirater que l’espace physique, et le métavers ne peut donc pas être piraté. Cependant, le méta peut être étendu et de nouveaux sommets de stimulation numérique seront atteints par la technologie au fil du temps. Gagnez vite de l’argent pour acheter vos NFT et entrer de ce monde merveilleux !

Le mot de la fin

  • Savoir générer ses revenus en ligne est une force ! C’est pourquoi j’ai réalisé des podcasts (disponibles en cliquant ici) qui vous apprendront à générer de l’argent rapidement sur le web
  • Vous trouverez un guide avec + de 40 façons différentes de gagner de l’argent >> en cliquant ici <<
  • Pour les plus avancés j’ai réalisé 1 guide : +130 façons de générer du trafic -> Télécharger le guide