⬇️ Ecoutez le MP3 ci-dessous ⬇️
Aujourd’hui on va voir comment exploser tes revenus et ton projet.
✅300% de trafic en + minimum dès ce mois-ci.
✅Pour les débutants comme les experts
✅Méthode UNIQUE : c’est gratuit (oui oui)
Méthode unique : Je te fournis toutes les clés et astuces, écoute bien.
******************* ABONNE-TOI *******************
✉️ Rejoins mes contacts privés (100% gratuit) → http://bit.ly/2zga3sL
?Le youtube → http://bit.ly/2Z3cP3R
?️S’abonner aux podcasts → http://bit.ly/31Nli8h
******************* MES CONTENUS *******************
✅ Mes Formations → http://bit.ly/2ziC1Ee
✅ Mes Podcasts → http://bit.ly/2zghsbs
✅ Mes Vidéos → http://bit.ly/2Z3cP3R
******************* ? MES RÉSEAUX *******************
?Le youtube → http://bit.ly/2Z3cP3R
?INSTAGRAM → http://bit.ly/2TKjQ3S @web2fou
?FACEBOOK → http://bit.ly/31Qh4gk (fb.com/web2fou)
Retranscription de la vidéo
Salut, c’est Cyril de Web2fou.
Alors, bienvenue dans ce nouveau podcast.
Alors, comme tu l’as vu dans le titre, je vais t’expliquer aujourd’hui
comment faire pour faire décoller ton site web.
Alors, pas qu’un site web, d’ailleurs, un projet…
Tu peux avoir, par exemple, un groupe de musique,
ou je sais pas, une association, peu importe…
En tout cas, ce que je vais t’apprendre aujourd’hui,
c’est comment te faire connaître gratuitement.
C’est surtout ça, le plus important.
Parce qu’on te dit beaucoup de choses aujourd’hui, quand tu peux faire comme ci ou comme ça…
Mais à la fin, il faut toujours payer ou faire quelque chose.
Et là, moi, j’ai rien à te vendre. Je te le dis tout de suite.
Si tu es là et que tu te dis, tu fais partie de ceux qui se disent :
“Ouais, ça y est, encore un truc où un gars va m’expliquer un truc qui va rien me dire…”
“…et que finalement, à la fin, il va vendre quelque chose.”
Ben, stop ! Arrête-toi ! Parce que c’est absolument pas ça.
Puis d’ailleurs, si tu le crois quand même, je t’en prie, tu peux t’en aller.
Moi, je fais comme tu veux. je suis juste là pour t’apporter des informations.
En tout cas, aujourd’hui, moi, j’ai rien à te vendre sur ce podcast.
Alors, qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce que tu vas pouvoir faire, en faisant décoller ton site ?
La question, c’est pourquoi tu veux faire décoller ton site ?
C’est déjà très simple comme question, mais est-ce que tu y as vraiment pensé ?
Alors, il y en a, ils vont se dire : “Ouais, c’est pour gagner de l’argent, etc…”
Non, non ! Toi, ce que tu veux, c’est te faire connaître, sûrement, ou gagner de l’argent.
Ou peut-être que, ce que tu veux, c’est qu’on connaisse ton travail, par exemple.
Si tu as un groupe de musique, l’exemple que j’aime bien…
Eh bien, tu veux qu’on connaisse ton groupe, tu veux savoir…
Tu veux que les gens écoutent et te donnent des retours.
Voilà, c’est ça que tu veux probablement.
Ou encore, je sais pas, tu veux peut-être…
Tu as peut-être un business qui marche très bien,
et tu veux le multiplier, faire 20 fois plus, voilà.
Peu importe dans quel cas tu te trouves…
Moi aujourd’hui, je vais te répondre à cette problématique.
Et ouais, je sais, ça paraît bizarre…
Mais pourtant, tu vas voir que je vais y répondre, et qu’en plus c’est très simple.
C’est très simple…
Et si tu sors de nulle part, que tu ne sais pas…
Que tu es, par exemple, salarié, que tu m’écoutes de loin,
ou que tu me suis depuis quelques temps, ou pas d’ailleurs…
Que tu suis d’autres personnes, il y en a des très bons que tu suis sûrement…
Où tu te dis : “Ah, j’arrive pas à passer à l’acte !”
“Il faut faire un site, c’est compliqué, etc…”
“Parce qu’en fait, je sais passer par WordPress, je sais faire ça…”
“Je sais qu’il y a Wix.com, je sais qu’il y a plein de choses…”
“”Mais le problème, c’est qu’une fois que je le fais…“”
“…comment je fais pour avoir des clients ?”
“Comment je fais pour avoir du trafic ?”
Alors, on te parle de référencement naturel, on te dit :
“Oui voilà, le référencement naturel, ça prend six mois, ça prend un an !”
Mais attends, toi ce que tu veux, c’est gagner de l’argent maintenant !
Ce que tu veux, c’est te faire connaître maintenant !
Ce que tu veux, c’est que ton association décolle maintenant !
Peu importe ton projet…
Donc je te parle d’un site, parce qu’on va utiliser des techniques qui sont forcément sur le web.
Alors je suis sûr que, comme moi, tu as été confronté à ces problématiques…
On n’y a tous été confrontés…
Que celui qui n’y a pas été confronté me jette la pierre…
Tu arrives sur le web, que tu as un site ou pas, tu te dis : “Comment je fais ?”, voilà.
Tu as même probablement comme moi, il y a 20 ans, enfin 15 ans…
J’avais tapé sur Google : Comment gagner de l’argent sur internet ?
On l’a tous un peu fait pour regarder ce qui sortait, s’il n’y avait pas deux, trois idées…
Que d’ailleurs même, il y en a encore que je connais qui le font…
Et ils ont pourtant, ils font des millions par an, et ils le tapent encore, voilà…
Et c’est mon cas ! C’est mon cas… Moi je fais deux millions à l’année, et je le fais.
Alors, deux millions à travers d’autres business…
D’ailleurs, regarde ma présentation, si tu l’as pas vue encore.
Je t’explique un peu comment je gagne ma vie, et c’est pas du tout à travers ces podcasts…
Donc, malgré que tu es tenté de faire des choses, que tu aies déjà fait un site ou pas,
tu es tombé sur ces problématiques, c’est cher et puis voilà…
Tu as déjà entendu parler du Dropshipping…
Oui, puis après, il faut payer des plugins, il faut payer… Enfin, il faut toujours payer, payer, payer…
Moi, ce que je vais t’apprendre aujourd’hui, c’est comment faire ça gratuitement, voilà.
Alors évidemment, attention, il va falloir que tu achètes un nom de domaine pour être sur internet.
Il va falloir que tu aies un .fr, un .com, quelque chose…
Mais c’est 10 euros, ça va te coûter 10, 15 euros…
Je vais pas dire que c’est rien parce que Macron l’a dit à travers les APL, et il s’est fait taper dessus…
Non sérieusement, je vais pas te dire que c’est rien, mais je dis juste que c’est le prix d’un Macdo, voilà.
Donc après, la question, c’est :
“Est-ce que tu préfères aller faire un Macdo, ou développer tes projets pour gagner ta vie ?”
Voilà, c’est plus dans ce sens-là.
Tes 15 euros, tu vas les trouver, j’en suis certain.
Et si tu n’y arrives pas, et si tu n’as pas les moyens de trouver ces 15 euros,
parce que comme moi, tu as des enfants, ou tu as des difficultés, etc…
Eh bien, c’est pas très grave,
parce que tu vas voir qu’il y a d’autres techniques pour faire ça plus simplement.
Je vais y répondre juste après.
Donc, tu as peut-être tenté plusieurs fois les choses.
Tu t’es peut-être dit : “Voilà, lui m’a conseillé ça, j’ai tenté, j’ai pas réussi.”
Puis lui m’a dit : “Ouais, fais du Facebook, fais du Twitter, fais du Instagram !”
“Parce qu’Instagram, c’est génial ! Tu mets des hashtags, ça te donne du trafic !”
Ouais, tu as essayé mais en fait, tu t’es rendu compte que quoi ?
Tu t’es rendu compte qu’en fait…
Voilà, Instagram, c’est bien, mais finalement, ça te donne 10 visiteurs.
C’est pas eux qui vont te faire gagner ta vie, c’est pas eux qui vont nourrir tes enfants,
c’est pas eux qui vont nourrir tes projets,
c’est pas eux qui vont nourrir ton compte bancaire, tout simplement, voilà.
Donc, la question, c’est de savoir pourquoi tu as essayé tout ça et que ça n’a pas marché.
Qu’est-ce que tu as fait, qui a fait que ça n’a pas marché ?
Pourquoi il y en a qui arrivent et pas toi ?
C’est très simple : tu manques tout simplement de méthode.
Ça veut dire que tu ne sais pas quel est le processus, tu ne sais pas comment faire pour le faire.
Oui, il y en a qui mettent des hashtags, et ils ont 100 000 abonnés.
Toi, tu mets un hashtag, et tu as deux abonnés.
Bon, ben voilà, il y a bien un truc qu’on te dit pas,
ou quelque chose que tu as mal compris, qu’on t’a mal expliqué, etc…
Donc, je vais te montrer aujourd’hui comment ça marche.
Parce que toi, ton besoin, c’est acquérir du trafic.
Et que tu gagnes déjà ta vie,
que tu sois entrepreneur ou pas, que tu sois salarié ou pas,
à la fin, personne ne cracherait sur du trafic qualifié et gratuit.
Et tu vas voir que c’est ce que je vais t’apprendre juste après.
Parce que toi, ce que tu veux, c’est réussir et te faire connaître.
Même à une minorité de gens.
Ou alors, ce que tu veux, c’est… Tu as déjà une grosse audience,
et ce que tu veux, c’est te faire connaître à encore plus de personnes pour développer ton biz.
Dans les deux cas, ce que je vais te proposer, ça va y répondre.
Alors peut-être, tu connais déjà un peu la méthode, ou peut-être pas d’ailleurs…
Dans tous les cas, ça engage à rien de m’écouter,
mais tu vas voir que, même si tu connais la méthode, il y a des choses que tu fais pas forcément.
Et je vais y répondre après pourquoi.
Donc, quand tu vas apprendre comment faire pour avoir ce trafic gratuit, tout va changer.
Tu vas te dire : “Ah ouais !”, tous tes projets vont se libérer.
D’un coup, tu vas te dire : “Ah, mais mon site, en fait, je peux le faire connaître facilement !”
“Pourquoi je n’ai pas fait ça depuis le début ?”
Ou ton groupe de musique !
“Ah ouais, mais en fait demain, il y a des gens.”
“Je vais pouvoir me faire connaître dans la France, dans le monde entier !”
Bon, on va pas trop exagérer non plus, mais un minimum dans la France…
Ça déjà, ça sera déjà quand même plutôt pas mal, si tu as 60 millions de personnes qui te connaissent…
On va commencer simplement par là, mais ce que tu vas voir, c’est surtout la méthode.
Et tu verras que toutes les informations que je vais te donner, ce n’est qu’une question de méthode.
Alors, peut-être tu y arriveras, peut-être tu y arriveras pas.
Dans tous les cas, je vais tout te donner, et tu vas voir que c’est assez simple.
Alors, de quoi je vais te parler ?
C’est quoi ce que je te dis depuis tout à l’heure, que tu attends et que tu te dis :
“Ouais, ça y est, il arrête pas de me baratiner encore !”
Non, non, non, t’inquiète pas, moi je baratine jamais.
J’essaie juste de me mettre dans ta situation, j’essaie juste de correspondre à ta problématique.
Donc, c’est quoi ?
Eh bien, en fait, tu vas voir, la méthode est très simple.
Il suffit simplement de se dire : qu’est-ce que toi, tu fais tous les jours ?
Quand tu veux faire ton site, quand tu veux faire ton projet.
Je sais pas, quand tu vas au travail, tu prends la voiture, et tu y vas, voilà.
Tu prends donc ta voiture… Tout le monde prend une voiture.
Je vais te faire raisonner de la même façon.
Alors, tu prends peut-être pas la voiture, tu vas prendre le bus.
Mais, c’est pareil ! Tu prends un transport motorisé.
Tu prends le vélo, c’est pas grave. Tu prends donc un transport.
Tu ne prends pas les transports ? Eh bien, je sais pas, tu y vas en téléportation.
Dans tous les cas, tu effectues une action. C’est ça que je veux te dire.
Quand les gens cherchent à construire des sites web,
eh bien, pour se faire connaître, ils achètent des noms de domaine.
Tu vas voir où je veux en venir.
Il y a un site qui s’appelle Afnic.fr,
ils ont une rubrique qui s’appelle “nom de domaine”,
et dedans, il y a marqué “liste des noms de domaine enregistrés”.
Tu peux aller sur le site, je vais te le mettre d’ailleurs probablement en description.
Tu vas avoir “Liste des noms de domaine enregistrés”.
Eh bien, tu vas voir un petit logo sur cette page,
et ce petit logo, tu vas cliquer dessus, ça va te mettre une grande image.
Et tu vas voir que sur cette grande image, il y a plein de noms de domaine.
Je t’en prie, vas-y.
Là, si tu m’écoutes, fais pause, arrête tout ce que tu fais, et va regarder.
Va regarder, tu vas voir, Afnic.fr, votre nom de domaine, enfin le nom de domaine,
et dedans, “liste des noms de domaine enregistrés”.
Une fois que tu y es, tu cliques sur le petit logo,
tu as une image qui apparaît, qui est grande, il faut zoomer, zoome, zoome, zoome, tu vas voir…
et tu vas commencer à voir des noms de domaine. Alors, qu’est-ce que c’est ?
Eh bien, je sais pas si tu as bien regardé là où tu as cliqué, mais en fait il y a une date.
En fait, c’est tous les noms de domaine qui ont été enregistrés à cette date-là.
Et regarde bien dans l’url en haut, tu as une date.
Alors, je sais pas quel jour tu écoutes ce podcast, mais tu vas avoir la date.
2019, je sais pas, 04/01, 1er avril 2019, je sais pas…
Tu vas avoir cette date.
Eh bien, c’est tous les noms de domaine que tu as enregistrés dans cette date-là, voilà.
Et donc, tu vas me dire : “C’est ça ta méthode ? Super !”
Non, non, tu vas voir.
Eh bien, tous les gens qui ont un nom de domaine, ils les ont achetés, ces noms de domaine.
S’ils les ont achetés, c’est qu’ils les ont achetés à travers un service.
OVH, GoDaddy, 1&1, que tu dois probablement connaître ce genre de choses…
En les achetant via ce service, ils ont rentré leur adresse email ou d’ailleurs leur numéro de téléphone.
Ils ont probablement même également rentré le nom de leur société, s’ils en ont une,
ou le nom de leur organisme, ou peu importe, voilà.
Toi demain, tu enregistres, je sais pas, tu as une association qui s’appelle “Association des fleurs”,
eh bien, tu dois avoir un site qui s’appelle : associationdesfleurs.fr
Eh bien, quand tu as créé ce nom de domaine et que tu l’as acheté,
tu as saisi ton adresse email, ton numéro de téléphone.
Eh bien, voilà. C’est ça, en fait.
Eh bien, regarde bien.
Tu vas prendre ce nom de domaine, le premier que tu vois, premier que tu vois,
tu vas ensuite aller sur Google, tu va taper Whois, c’est-à-dire “qui est-ce”,
Whois, “who” comme le groupe, et “is” comme “is”, yes…
Voilà, tu as tapé Whois, et tu vas tomber sur Google sur deux résultats à peu près.
Je crois que c’est Who.is, où Whois-raynette, peu importe…
Prends un Whois…
Donc un Whois, c’est un service qui te permet en fait de donner les informations que tu vas avoir sur un nom de domaine.
Donc, du coup, tu vas sur Whois, et tu tapes le nom de domaine que tu avais dans l’image, voilà.
Vas-y, tape-le, et tu vas voir qu’il va te sortir une liste d’informations.
S’il te sort pas cette liste d’informations, prends un deuxième nom de domaine, un troisième nom de domaine…
Essaie les dix premiers, il y en a bien un qui va sortir.
Et je t’explique après pourquoi, c’est pas à coup, c’est pas 100% de réussite, etc,
sur tel nom de domaine, je vais tout t’expliquer après, t’inquiète pas, si c’est pas clair.
Donc tu es allé sur l’Afnic, tu as trouvé les noms de domaine qui étaient enregistrés hier,
ou, en tout cas, dans les six derniers jours, et, du coup, tu as pris un nom de domaine,
donc tu l’as pris, tu l’as enregistré, tu l’as saisi, enfin tu as vu ce que c’était,
et tu le mets dans un Whois.
Tu as cherché un service Whois, et tu as mis ton nom de domaine dedans.
Tu as vu ? Alors, si ça n’a pas marché, tu en prends d’autres et tu essaies avec d’autres…
Je t’expliquerai après pourquoi donc…
Tu as donc des emails qui ont été… Tu as des emails…
En clair, tu as des numéros de téléphone, tu as probablement des informations, voilà.
Si tu n’as pas d’email, tu vas dire : “Ouais, non, ça c’est pas un email !”
Si, si, c’est un email.
Tu vas avoir des services comme g.o-w-o.info, par exemple.
Si, c’est un email, je t’expliquerai après pourquoi.
Tout ça, ça va être un moyen de contacter tes futurs prospects, tes futurs visiteurs sur ton site.
Si tu as un numéro de téléphone, sauvegarde-le. Si tu as un email, sauvegarde-le.
Fais ça sur tous les noms de domaine.
Alors oui, là évidemment, je te dis à la main, tu as vu tout ce qu’il y a, c’est beaucoup.
Forcément, je vais pas t’expliquer à travers un audio comment ça marche, je te ferai une démo plus tard.
D’ailleurs, c’était l’objet d’une de mes formations.
Pour ceux qui l’ont achetée d’ailleurs, l’année dernière, ils savent très bien de quoi je parle.
Et probablement, ils s’en sont déjà allés du podcast.
Mais toi, qui sais pas de quoi je parle, regarde jusqu’au bout, tu vas comprendre.
Donc maintenant que tu as eu ce nom de domaine,
tu as réussi à avoir l’email qui a acheté ce nom de domaine, le numéro de téléphone peut-être…
Il te suffit de faire quoi ?
Tu vas dans ton mail préféré, tu as probablement ton adresse mail, ton Gmail ou je ne sais pas…
Eh bien, rédige un mail et contacte-le. Dis-lui de venir sur ton site.
Et voilà, tout simplement.
Tu as réussi à avoir de l’acquisition gratuite, voilà.
Alors, en quoi c’est qualifié ?
Eh bien, en fait je vais t’expliquer que la qualification ne se fait pas forcément dans l’audience.
Et ça, c’est une notion que tu vas apprendre en plus.
C’est pas parce que tu as trouvé cette audience de cette façon-là,
donc, des emails à travers des sites qui ont été enregistrés,
c’est pas que c’est qualifié ou pas, c’est le mail, que tu vas envoyer, va être qualifié.
Tous ceux qui ont acheté un nom de domaine,
pourquoi ils ont acheté un nom de domaine ? Parce qu’ils ont un site web.
La plupart des gens qui achètent un domaine,
je crois que c’est 80% ou 83 % des gens qui achètent des noms de domaine,
qu’est-ce qu’ils font ?
Ils essaient de développer un site, mais ils n’y arrivent pas.
Donc en fait, qu’est-ce qui va se passer ?
Eh bien, il va se passer que toi, tu vas les contacter en leur disant :
“Viens voir mon site. Viens voir comment moi j’ai fait.”
Et tu vas voir, d’ailleurs, peut-être que tu es arrivé sur ce podcast,
parce que c’est une technique que j’utilise, ce que je te dis…
Peut-être que tu es arrivé sur ce podcast, parce que tu as reçu un mail de nulle part,
qui était de ma part, et où tu t’es dit :
“Tiens, ça a l’air intéressant de savoir comment générer du trafic sur mon site.”
Et c’est peut-être pour ça que tu en es là. Et c’est comme ça que j’ai fait.
Alors évidemment, moi j’ai un système qui est tout automatisé,
tout systématisé, tout voilà… Tout est en automatique.
Là, par exemple, au moment où je te parle, il y a des emails qui s’envoient, j’ai rien fait aujourd’hui…
Je me suis levé, tout ça, j’enregistre mon podcast,
et il y a des mails qui s’envoient, j’ai tout automatisé.
Mais je vais pas t’apprendre ça sur le podcast. Ça, faudra voir sur une formation.
Mais je t’ai dit, en entrée, que j’allais rien te vendre.
Mais, en tout cas, tu as la méthode, voilà.
Et sur internet, tu trouveras comment automatiser tout ça.
Le truc, c’est qu’il va falloir que tu rédiges ton email, et là forcément, ça va être autre chose :
“Salut, viens voir mon site. Il est génial !”
Évidemment, tu vas pas envoyer ça, on est bien d’accord ?
Non, non, mais tu vas envoyer quelque chose qui va dire :
“Voilà, je viens de créer mon site. Regarde ce que ça donne.”
“Et moi, j’aimerais bien que tu me donnes ton avis en tant qu’expert.”
“Je vois que tu as acheté hier le nom de domaine, je sais pas, toto.fr,”
“…et j’aimerais vraiment ton expertise et ton retour, pour savoir ce que tu penses de mon site.”
Et rien que comme ça, le mec va visiter ton site, et il va le visiter intelligemment.
Tu vois, là, je t’ai donné une petite technique.
“Donne-moi ton avis, s’il te plaît, j’en ai besoin, parce que je commence de nulle part,”
“j’ai besoin de ton avis pour savoir dans quelle direction je dois aller.”
Et combien de personnes vont se prêter au jeu ? Imagine, toi, tu reçois ce mail :
“Salut ! J’aimerais avoir ton avis sur mon site. J’ai vu que tu as acheté hier un site. Tu dois peut-être t’y connaître.”
“Viens visiter mon site, s’il te plaît. J’aimerais juste avoir ton retour si ça te va.”
Combien vont répondre à ça ? Beaucoup. Les gens vont se sentir impliqués.
Et si en plus, ils sont comme toi, qu’ils débutent, etc, vous allez vouloir échanger.
Et ça se trouve, tu vas même trouver des amis comme ça, tu vas créer des émotions…
Tu vas peut-être créer…
Tu vas peut-être trouver ton futur associé comme ça, j’en sais rien…
Mais tu vois, on est parti d’une technique simple,
ou à la fin, ça peut déboucher sur des choses extraordinaires, voilà.
Comme dans chaque projet, comme dans chaque chose que tu vas faire demain.
Et comme tu le vois, chaque action que tu crées tous les jours, va te permettre d’évoluer dans le bon sens.
C’est ça que je veux te montrer.
C’est que, si tu restes sur ton canapé, forcément, il va rien se passer.
Par contre, si tu vas sur l’Afnic, et que tu envoies des emails à ces gens-là,
ça va bouger, tu vas avoir du trafic. Et, écoute bien :
Qui te dit qu’en plus, le mec, en plus de donner son avis,
alors le mec ou une femme, pas de sexisme,
mais lui, si ça se trouve, il va en plus être intéressé par ce que tu as à vendre,
et en plus, il va t’acheter des choses.
Et c’est là, la magie. C’est que tu lui as rien vendu.
Tu lui as dit : “Viens, donne-moi ton avis.”
Mais si ça se trouve, le gars, tu vends des chaussettes, je sais pas, ou ton groupe de musique.
Tu vas dire : “Ah, c’est pas mal quand même ta musique. Je vais peut-être acheter son album.”
Après, il va peut-être te demander une ristourne, tu vois ?
“Ouais, je te donne mon avis, tu me fais une réduction ?”
Pas de problème, tu vas lui donner, parce que toi, ce que tu veux, c’est pas forcément ça.
C’est un : gagner de l’argent, tu vas le faire, mais en plus, tu veux te faire connaître.
Donc en fait, c’est très simple, voilà.
Alors là, tu vas te poser la question, bah ouais…
“Ouais, c’est facile ce que tu dis, Cyril, forcément…”
“Oui, je vois que j’en ai tapé un, j’en ai tapé deux, j’en ai tapé trois…”
“…mais je vois que, sur les dix que j’ai tapés…”
“…j’ai pas, sur les dix domaines, j’ai pas forcément dix adresses mail.”
Et oui, non, pourquoi ?
Parce qu’il y a des services en France qui existent, l’Afnic en fait partie, qui disent :
“Voilà moi, je veux protéger mon nom de domaine, je ne veux pas que mon email apparaisse.”
Donc, c’est pas tout le monde qui le protège.
Donc, c’est sûr que ton taux de résultat va être un peu plus faible.
C’est-à-dire sur dix domaines, tu vas peut-être en avoir, je crois que nous on est à sept.
C’est 7 domaines sur 10 ou 6 sur 10 qui te donnent un email, voilà.
Ou un numéro de téléphone.
C’est sûr qu’il y en a 4 sur 10 où ce n’est pas le cas.
Donc ce numéro de téléphone où cet email, tu lui envoies un texto, un mail, comme tu veux,
surtout que tu as le droit, puisque c’est professionnel.
N’oublie pas que tout ça, c’est légal. C’est légal.
L’Afnic propose le nom des domaines,
il y a des services légals de Whois qui sont des services légals,
enfin, légaux, des services légaux, qui te permettent de voir ces informations-là.
Et le fait d’envoyer un email, même si depuis le RGPD
on dit c’est pas opt-in, tout ça, ne pas oublier que ce sont des professionnels.
Et que ces professionnels, tu as le droit de leur envoyer des emails.
Et que si ce ne sont pas des professionnels, eh bien, c’est pas grave, désolé.
Moi, je pensais pas que c’était un professionnel ou un particulier, ou peu importe, voilà.
C’est pas grave, c’est pas grave…
De toute façon, sinon l’Afnic ne donnerait pas ces informations, et le Whois n’existerait pas.
Tu ne fais que te servir des moyens légaux et qui existent pour créer de l’audience.
Et donc finalement, le message que tu vas envoyer,
tu vas créer de l’audience qualifiée, tu vas avoir des visiteurs.
Et donc, si tu attends aujourd’hui un nom sur Google pour avoir du référencement naturel ,
eh bien, tu vas voir que ça va encore aller plus vite pour toi.
Parce que tu vas avoir de plus en plus de trafic.
Alors, tu peux te mettre à rédiger un mail, tu mets tes 300 adresses…
Alors moi, ce que je te conseille, quand tu fais ça,
c’est que tu récupères plein de noms de domaine, donc 300, imaginons…
Ces 300, tu les mets en copie cachée, quand tu envoies un email,
et tu t’envoies cet email à toi, avec toutes les adresses en copie cachée.
Pourquoi ? Parce que ça évitera à tout le monde de savoir à qui tu l’envoies.
Tu te l’envoies qu’à toi.
En plus, les gens comme ça, du coup, auront ton email,
et du coup, dans les copies cachées, tout le monde va le recevoir,
sans avoir les adresses email de tout ce que tu as récupéré, voilà.
Si tu vois la logique, super !
Si tu la vois pas, envoie tout en copie cachée, tu vas vite comprendre.
Du coup, tout ça, tu vas envoyer des messages, et tu vas créer du trafic naturel.
Tu vas créer du trafic gratuitement, voilà.
Tu as juste usé d’un peu d’huile de coude, voilà forcément.
La téléportation pour aller à ton travail n’existe pas encore.
Tu es obligé d’user de tes mains, de ton cerveau, pour te déplacer,
que ce soit à travers ton transport en commun,
comme on disait tout à l’heure, ou à travers ta voiture, ton vélo,
tu dois user d’un effort, c’est ça que tu fais.
Alors évidemment, il existe des systèmes pour automatiser tout ça.
Je te le proposerai plus tard.
Moi, si tu veux, ce que je vais faire, même je pense,
dans les semaines à venir ou dans les mois à venir, si j’ai vraiment beaucoup de demandes,
parce que ça, c’est quelque chose que beaucoup de gens ont apprécié à l’époque…
Moi, ce que je vais faire, c’est si tu ne sais pas automatiser, que tu n’as pas envie de le faire,
et que t’as pas envie de te prendre la tête avec la technique, je ferai un podcast sur ce sujet,
eh bien, je vais te fournir ce fichier pour 50 euros, à peu près, par mois.
Je vais te donner le fichier tous les jours, pour 50 euros par mois, voilà.
Comme un abonnement, en fait.
Et puis, tu pourras, si tu veux, t’en aller de là.
Ça t’évitera de te prendre la tête avec la technique…
Ca t’évitera te prendre la tête avec l’organisation, etc…
Tu vas recevoir dans ta boîte mail, un CSV, un fichier texte,
comme tu veux, avec toutes les adresses mail à contacter,
et tu vas pouvoir envoyer le mail que tu veux, voilà.
Et ça, c’est une façon d’acquérir du trafic gratuitement.
Et puis, tu sais quoi ? À part si tu es vraiment super pressé,
et que c’est demain que tu veux faire un million d’euros de chiffre d’affaires,
mais je pense pas que ce soit le cas, enfin tu aimerais,
mais peu de personnes, ça n’existe pas…
En tout cas, je n’ai connu personne qui, en un jour, a réussi à faire ça,
pas du jour au lendemain, en tout cas…
Eh bien, au pire, tu as payé 0 euro. Tu n’as pas donné ton argent à Facebook.
Non, non. Tu as donné ton argent pour acheter un nom de domaine, voilà.
Et si tu te souviens de ce que j’ai dit au début,
même si tu n’as pas 10 euros pour acheter un nom de domaine, fais-le.
Parce que demain, tu vas avoir 300 personnes de plus par jour sur ton site.
Et ne pas oublier que 300 personnes de plus par jour…
Par jour…
Au bout de 10 jours, ça fait 3 000 personnes, voilà.
Et ces 3 000 personnes…
Il y en a combien qui vont revenir sur ces 3 000 ? Probablement 500.
Donc, tu va cumuler 3 000 personnes en 10 jours, 6 000 en 20 jours, 9 000 en 30 jours.
Et sur les 9 000, tu vas en avoir 2 000 qui vont revenir.
Et dans trois, quatre mois, tu risques d’avoir 5 000 de trafic, 10 000 de trafic par mois,
sur ton blog, sur ton site, sur ton groupe de musique.
Alors évidemment après, rien ne remplace le contenu.
Si tu as un groupe de musique, et que ta musique, personne ne l’aime,
et que tu chantes comme une casserole, et que ça va pas du tout…
Forcément, les gens ne vont pas revenir. Et encore… Et encore…
Il y a des gens qui aiment les gens qui ne chantent pas bien.
Après évidemment, tu vois, il faut quand même un minimum avoir un truc qualitatif.
Ça paraît évident quand je le dis, mais je préfère le dire, voilà.
C’est comme si tu fais un site que tu n’as rien à vendre, mais tu veux faire de l’argent.
C’est un peu compliqué, voilà.
Donc, du coup, là, tu as tous les moyens pour le faire.
Donc, je répète !
Si jamais tu n’as pas suivi, que tu n’as pas tout compris, parce que je parle trop, tu le sais…
Si tu me suis à force…
Tu vas sur l’Afnic, tu as une liste de noms de domaine,
il y a marqué “Votre nom de domaine”, ou “Nom de domaine”, dedans dans l’onglet.
Dedans, il y a “Liste des domaines enregistrés”, tu arrives sur une page.
Sur cette page, il y a un petit logo, comme une image avec une date.
Tu cliques dessus, tu vas avoir une liste de noms de domaine.
C’est tous les noms de domaine qui ont été achetés à cette date, voilà.
Regarde bien la date, elle est dans l’url en haut de ton navigateur.
Quand tu prends cette liste, une par une, tu as des noms de domaine.
Ces noms de domaine, tu vas dans Google, tu tapes Whois (qui est-ce), “Who is” en anglais.
Tu prends le premier ou le deuxième service qui arrive sur Google…
Enfin, tu cherches, tu prends un des deux, quoi…
Tu vas dedans, tu mets le nom de domaine http://www.web2fou.fr, voilà par exemple,
et tu vas voir que tu as, par exemple, mon adresse e-mail qui va apparaître.
Ce n’est pas forcément le cas.
Tu peux avoir des emails qui n’apparaissent pas,
parce que j’ai décidé, imagions sur Web2fou, de ne pas afficher cette adresse mail, j’ai le droit.
Mais il y en a beaucoup qui ne le font pas.
7 sur 10, 6 sur 10 ne prennent pas ce service, ils affichent l’email, point.
Quant à cet email, tu le prends, tu vas dans ton email favori…
Je sais pas ce que tu utilises, Outlook, je sais pas, Mail2Mac ou je sais pas…
Tu prends ton adresse email, tu colles cette adresse email
que tu as récupérée sur Whois, du nom de domaine que tu as saisi,
et tu leur envoies un mail :
“Salut, viens sur mon site !”, et tu donnes le message que tu veux.
Alors moi, je t’ai donné cet exemple de “Viens, j’aimerais bien avoir ton avis, etc…”,
parce que ça engage rien, le mec va y aller.
Et tu sais quoi ? Même s’il a pas envie de donner son avis, il va se dire :
“Pourquoi il veut mon avis ? Je vais quand même aller voir ce que c’est.”
Tu vas voir que ça va attirer. Marketinguement, les gens sont intéressés.
Tu sais, c’est comme les trucs sur Facebook où :
“Tu ne devineras jamais combien de fois ces personnes ont…”
et tu as envie de savoir la suite. C’est un peu la même chose.
“Pourquoi le gars me demande son avis sur son site ?”
“Pourquoi ? Je vais quand même aller voir.”
Et tu vas avoir du trafic gratuitement.
Et ceux qui vont rester, ce sont les qualifiés.
Évidemment, il y a des techniques !
Il faut que tu puisses les recontacter ces mecs-là, au bout d’un moment.
Mais tu as leur email. Tu as leur email.
Si tu as envie d’aller faire un peu plus qualitatif, tu peux passer par les services.
Mais là, ça va être un peu plus cher, ça va être payant.
Comme Mailjet, Mailchimp, ou ce que tu veux, je te mets le lien dans la description, également.
Et pas d’affiliation !
Tu peux cliquer, payer, t’inquiète, je gagnerai rien.
Je pourrais mais j’ai pas envie, parce que ça sert à rien.
Enfin je veux dire, profites-en, même si c’est le même prix, profites-en.
Je ne fais pas de pub pour les autres, j’aime pas trop ça.
Enfin, en tout cas, ça dépend sur qui…
Mailchimp, Mailjet et tout, moi j’aime pas trop, donc voilà.
Pourtant j’utilise Mailchimp, c’est assez rigolo. Enfin, passons.
Donc, du coup, tu peux passer par ces services pour traquer ceux qui ont ouvert,
ceux qui ont cliqué, donc traquer ça veut dire “suivre”…
Tu peux suivre ceux qui ont ouvert, ceux qui ont cliqué…
Et du coup, petit à petit, tu vas voir tous ceux qui ont ouvert ton email, tous ceux qui ont cliqué.
Et tous ceux qui ont cliqué dans ton email de :
“Viens, donne-moi ton avis sur mon site, etc…”
Ces gens-là, ça veut dire qu’ils ont cliqué, qu’ils ont été intéressés par ton message.
S’ils ont été intéressés, tu peux les recontacter si tu as un deuxième site,
pour un autre site ou accroche-toi ! Et c’est là où tu vas adorer ce que je vais te dire :
Si tu es resté jusque-là, parce que je donne toujours mes techniques bien à la fin.
Ou alors, tu peux vendre ce service à tes concurrents.
Je m’explique :
Toi, Nicolas, Jérémy, je sais pas comment tu t’appelles, d’ailleurs,
peu importe, je vais t’appeler, j’ai envie de t’appeler Martin.
Toi, Martin, j’aime bien Martin en plus…
Toi, Martin, eh bien, tu as ce service.
Les gens vont sur ton site, ils cliquent mais personne achète.
Bon, très bien…
Mais pourquoi tu vendrais pas ce service à Pierre ?
Pourquoi tu dirais pas : “Hé, Pierre ! Tu veux du trafic sur ton site ?”
Tu imagines ? Tu as déjà construit ta base email .
300 par jour, j’ai dit 300 au pif… Tu as 300 mails par jour en nouveau…
“Hé, Pierre ! Tu veux toucher une personne ?”
Imagine dans 30 jours, tu auras 9 000 adresses mail.
“Hé, Pierre ! Si tu veux, je te touche 9 000 personnes sur ton site, tu me payes combien pour ça ?”
Et tu rédiges un message : “Salut, c’est Pierre !”
“Voilà, c’est mon nouveau site. J’aimerais que tu viennes le voir…”
“…parce que je pense qu’il y a des choses qui vont te plaire et qui vont être extraordinaires.”
“Je pense que demain tu vas réussir, même tout de suite, tu vas réussir à trouver le produit que tu veux !”
“Tu sais, ce fameux produit que tu cherches, et que tu ne trouves jamais. Eh bien, il est là !”
Et là, tu rediriges vers Pierre.
Et Pierre va te payer X euros par personne qui sont venus sur ton site,
ou il va te payer X euros pour la prestation.
Et tu vois que, double effet ! Tu as monétisé, bravo.
Tu as commencé à comprendre comment marchait le web, et comment faire de l’argent.
Tu as monétisé de deux façons.
Un : à travers ton site.
Tu as envoyé le message : “Viens, je veux un avis. Donne-moi ton site.”
Le mec est venu sur ton site, si ça se trouve, il a acheté.
Et en plus de ça, tu as vendu ce service que tu utilisais pour toi à quelqu’un d’autre, à Pierre.
Bravo, Martin.
Franchement bravo, parce que c’est… Tu as vu ?
Tu as commencé à générer tes premiers euros de chiffre d’affaires.
Et si en plus, tu as la capacité de savoir automatiser, de faire tout ça simplement automatiquement,
eh bien, imagine combien d’emails, et de numéros de téléphone tu peux capter comme ça.
Parce que là, je t’ai dit 300, mais tu regarderas la liste.
Elle est énorme, elle est colossale.
Elle est colossale, la liste. Et par jour pour les .fr
Et tu vas voir qu’il n’y a pas que les .fr
Si tu as regardé dans l’Afnic, liste des domaines enregistrés,
tu as vu qu’il y avait plusieurs images.
Regarde bien ça, il y a plusieurs images.
Il y a six jours, il y a des .fr, des .yt, je ne sais plus quoi…
Tous ces gens-là, tu peux les contacter.
Imagine, tu as un système automatique qui permet de te faire ça,
tous les jours, et qui envoie tous les jours le message.
Imagine, trafic gratuit…
pour toi, sur ton site.
Et en plus, tu peux vendre ce service à quelqu’un d’autre.
Regarde, moi ce que je te dis, c’est que si tu n’arrives pas à l’automatiser, etc,
je vais pouvoir te vendre pour 50 euros par mois le fichier d’adresses.
Je te vends même pas le fait de pouvoir faire venir des gens sur ton site,
je te dis : “Non, non ! Ça, je te le laisse !”,
parce que tu as le droit d’envoyer ce que tu veux, tu feras ce que tu veux avec,
mais je te donne la capacité de faire ça.
Donc tu vois, en plus, je te donne gratuitement, mais
parce que je peux pas t’expliquer une technique comme ça…
Je peux pas te dire comment ça marche,
comment il faut systématiser, je vais te parler en charabia…
Donc voilà, soit tu arrives à te renseigner sur Google, et tu y arrives,
soit tu n’y arrives pas, et tu m’envoies un message.
Et à ce moment-là, si j’ai beaucoup de messages,
eh bien, je proposerai ce service si ça t’intéresse, pour automatiser tout ça,
et de faire en sorte que tu aies toutes tes adresses, tous les jours, qui viennent dans ta boîte mail.
Et comme ça, tu n’auras qu’à ces adresses mail
à faire un copier/coller dans ta boîte mail et envoyer le message.
Ça, ce serait royal pour seulement 50 euros par mois.
Mais comme je te l’aï dit, et non je te vends pas, même si tu vas dire…
je te vends le système, l’automatisation qui va te permettre de faire ça rapidement sans temps.
C’est un peu comme le plombier, c’est-à-dire, tu peux faire tes joints tout seul,
enfin, je sais pas si tu fais tes joints d’ailleurs, mais tu peux faire tes joints tout seul,
mais il faut acheter des outils, il faut acheter machin, comment tu poses des joints…
Ah, il faut racler, il faut enlever les joints, il faut mettre de l’acétone,
ensuite il faut mettre du machin, tout ça, mais tu n’en sais rien, en fait…
Donc tu appelles un plombier, et en une heure, il te le fait, voilà.
Moi, c’est ça je te propose.
Par contre, je te dis comment faire des joints. Je t’explique comment faire des joints.
Maintenant, si tu n’as pas le temps, que tu n’as pas envie, etc…
eh bien, je pourrais te proposer le système automatique qui te permettra de le faire simplement, voilà.
Moi, je ne vais être qu’un accélérateur de temps.
Je vais te faire accélérer le temps dans tout ça, voilà.
Bah écoute, j’espère que tu m’as écouté jusque-là, j’espère que tu es content.
Surtout si ça t’a plu, abonne-toi.
Je suis sur plusieurs plateformes comme tu vois, je suis sur Youtube, je suis sur Itunes…
Je suis sur Spreaker, etc, pour les podcasts.
Je suis sur Facebook… Bref, tu as tous les liens.
N’hésite pas à faire un tour sur le site, si tu n’as pas encore vu de quoi ça retourné,
et surtout, abonne-toi, pour suivre les prochains épisodes,
parce qu’à mon avis, dans chaque épisode, tu vas trouver des petites pépites
qui vont te permettre de faire grossir ton business.
À plus.