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Quelle est la différence entre les générateurs de prospects de vente entrants et sortants B2B ?

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Une entreprise prospère s’efforce de croître tout en trouvant et en attirant des clients potentiels. S’ils sont choisis correctement, les générateurs de prospects permettront à une entreprise d’atteindre un niveau de profit totalement nouveau. 

En parallèle, les objectifs commerciaux sont atteints lorsqu’une approche unique qui répond pleinement à ses caractéristiques et à ses besoins est créée. 

L’un des moyens les plus efficaces est la génération de leads business-to-business permettant de maximiser les ventes et d’obtenir un retour sur investissement élevé. 

Cependant, pour comprendre quelle stratégie est la meilleure pour votre entreprise, vous devez connaître ses principes de base et ses différences. 

Qu’est-ce que la génération de leads marketing entrant ?

En appliquant ce concept, l’entreprise attire des prospects B2B vers le site Web en créant des informations de qualité pour les transformer en clients potentiels. 

Le but de cette approche est d’augmenter la présence en ligne de la marque. Cela comprend la préparation et la publication de contenus utiles et optimisés pour le référencement sur les blogs et les réseaux sociaux ; organiser des événements et des webinaires pour aider le public cible. 

Grâce au marketing entrant, une entreprise renforce la confiance avec ses clients.

Une telle approche peut être décrite dans la séquence suivante : 

  1. L’acheteur a un problème. 
  2. Il trouve des moyens potentiels et efficaces de le résoudre sur votre site Web ou sur votre réseau social. 
  3. Il compare les solutions et trouve celle qui répond le mieux à leurs besoins. 
  4. Enfin, il décide de l’achat, puis achète votre produit ou service. 

L’essentiel est de créer différents types de contenu de qualité qui correspondent à chaque étape du parcours de l’acheteur pour encourager un client potentiel à prendre une décision d’achat plus rapidement.

Qu’est-ce que la génération de leads marketing sortant ?

Cette approche est également connue sous le nom de marketing d’interruption. Il est basé sur le fait qu’une entreprise initie une conversation et envoie des «messages» à son public cible. 

Le contenu publicitaire est envoyé, que le client potentiel l’ait demandé ou non. Le marketing sortant peut être une conversation à sens unique, axée sur le produit et les raisons pour lesquelles les clients devraient l’acheter. 

Cette approche implique la télévision, la radio, les magazines, les panneaux d’affichage, la publicité imprimée, le démarchage téléphonique et les courriels, etc. 

Dans le monde actuel rempli de technologie, le marketing sortant peut sembler dépassé. Mais c’est toujours une puissante stratégie de génération de leads. 

Lorsqu’il est bien fait, le marketing sortant est un outil puissant pour la croissance des ventes. 

Différences entre les générateurs de prospects entrants et sortants

Les différences essentielles entre les deux stratégies résident dans l’approche fondamentale. 

En matière de marketing entrant, c’est là que vous permettez aux clients potentiels de prendre les devants. Ils choisissent eux-mêmes le contenu le plus utile, le moment le plus propice et le lieu d’action. 

Le générateur de leads de marketing entrant est associé à une stratégie plus durable qui nécessite moins d’investissement. 

L’approche sortante signifie que vous décidez quand votre public cible voit l’annonce et reçoit les informations pertinentes, en tenant compte de ses préférences. 

Ici, la génération de leads dépend de l’efficacité de l’équipe de vente. Les coûts du marketing sortant peuvent être importants, mais en même temps, cela vous permet d’obtenir des résultats plus rapidement. 

Qu’ont en commun les approches entrantes et sortantes ?

Malgré leur profonde diversité, les deux approches partagent également des similitudes. 

Les deux stratégies ont un objectif commun, qui est de créer une demande de produits ou de services. 

Enfin, dans les générateurs de leads entrants et sortants, vous devez avoir une bonne compréhension de la segmentation de votre public cible.