Le monde du dropshipping est souvent considéré comme le meilleur moyen de promouvoir des marchandises en ligne. La plus grande différence entre le transport direct et le modèle de vente au détail standard est que, dans le cas du transport direct, le commerçant promoteur ne possède pas son propre stock. Au lieu de cela, le prestataire de services achète des stocks selon les besoins auprès d’une troisième partie – généralement des grossistes ou des producteurs de dropshipping – pour remplir les commandes.
Trouver un fournisseur de dropshipping
Il existe une variété de stratégies différentes, et certaines sont plus puissantes que d’autres. Les méthodes ci-dessous sont classées par ordre d’efficacité et de choix, avec mes techniques préférées en premier :
Contacter le fabricant
C’est la méthode que je préfère pour trouver sans effort des fournisseurs en gros valables. Si vous connaissez le(s) produit(s) que vous voulez vendre, nommez le fabricant et demandez une liste de ses distributeurs en gros. Vous pouvez ensuite contacter ces grossistes pour savoir s’ils livrent à domicile et demander à ouvrir un compte.
Étant donné que la plupart des grossistes proposent des marchandises provenant d’un grand nombre de producteurs, cette approche vous permettra d’obtenir rapidement un choix de marchandises dans le domaine d’intérêt que vous explorez. Après avoir passé quelques appels aux principaux fabricants d’un secteur, vous serez peut-être rapidement en mesure de connaître les principaux grossistes de ce marché.
Avantages et inconvénients du Dropshipping
L’utilisation d’un grossiste agréé qui pratique le dropshipping est une solution peu coûteuse pour les personnes qui gagnent leur vie à domicile, n’ont pas d’argent à dépenser en stock et souhaitent promouvoir des marchandises en ligne. Le dropshipping fonctionne et fonctionne vraiment très bien, mais vous devez être prudent sur certains points.
Tout d’abord, vous ne pouvez pas vous contenter de vendre n’importe quel produit dont vous avez besoin et espérer ainsi concurrencer les expéditeurs directs. Quand vous dropshippez un produit, vous faites des achats et la promotion d’une chose à la fois. Cette approche votre prix en gros est pour un produit quand vous l’avez expédié.
Les grossistes offrent constamment des remises aux détaillants lorsqu’ils achètent en gros. Ainsi, votre prix de gros pour un seul produit (livré en gros) peut être plus avantageux que celui d’un concurrent qui achète en gros auprès du grossiste, ce qui signifie qu’il peut vendre ce produit beaucoup moins cher que vous, et même, dans certains cas, moins cher que votre prix de gros !
Alors, comment faire pour que le transport direct fonctionne ?
Vous devez être capable de choisir la bonne marchandise à promouvoir et les bons types de marchandise à dropship. Vous ne pouvez pas prévoir que juste parce que vous penseriez probablement qu’un produit est une » excellente idée pour favoriser » que vous devriez monter en flèche dedans et commencer à favoriser ce produit.
Vous devez trouver les marchandises que vous pourriez avoir drop-shipped que vous pourriez concurrencer à l’intérieur du marché en ligne de jour. Faire un morceau de recherche de marché plus tôt que vous commencez la technique de promotion est critiquement crucial afin de devenir un dropshipper de Shopify de coup.
Les avantages du dropshipping :
Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de stocker des marchandises
Frais de démarrage très bas
Vous pouvez facilement ajouter ou modifier les services de vos produits.
Les inconvénients du dropshipping :
Tous les grossistes ne proposent pas le dropshipping
La valeur du commerce de gros est principalement basée sur un seul produit.
Vous devez passer du temps à apprendre à connaître et à choisir le(s) bon(s) produit(s) à vendre.
Trouver de bons fournisseurs pour son ecommerce
Il est difficile de découvrir des sociétés de dropshipping agréées et il est presque impossible de faire une recherche sur Internet pour « dropshipper » sans tomber sur des centaines d’escrocs et d’intermédiaires.
La plupart des conséquences que vous trouverez sur la ligne sont des compagnies prétendant être des dropshippers mais elles ne sont nulle part près de l’agréable et de l’évaluation que vous obtenez de travailler avec de vrais dropshippers. Il est crucial d’être la personne affectée en essayant de trouver une compagnie de livraison de baisse.
Les dropshippers certifiés n’évaluent pas des coûts d’installation ou des dépenses mensuelles. Donc, pendant que vous faites votre recherche, si vous tombez sur une organisation qui prétend être un « dropshipper » ou qui a des sites Web de livraison directe et qu’elle demande des frais d’installation, un taux mensuel ou des frais annuels, c’est un signe rouge instantané.
Le dropshipping peut être déroutant, surtout lorsqu’on a affaire à des escrocs. Voici donc une liste de 10 conseils pour trouver un distributeur en gros.
1. Comprendre les canaux de distribution de votre secteur d’activité
Il existe de nombreuses façons de faire passer un produit du fabricant au détaillant. Tous les grossistes ne desservent pas le même marché. Comprendre les canaux de distribution de votre secteur et savoir où vous vous situez dans la chaîne de livraison vous aidera à trouver le grossiste approprié pour votre entreprise de vente au détail ou en ligne. Les styles uniques de grossistes sont les suivants :
Fabricant : Pour quelques produits, vous pouvez acheter directement auprès du producteur. C’est en gros ce que fait une « boutique » d’épargne – elle achète auprès de petits fabricants (de temps en temps un seul homme ou une seule femme).
Importateur/distributeur exclusif : Dans certains secteurs, une entreprise peut avoir le droit exclusif d’importer et de distribuer un produit dans un pays positif des États-Unis d’Amérique. Certaines peuvent également promouvoir sans délai des points de vente, mais le plus souvent, elles installent ou font la promotion de petits grossistes locaux.
Grossiste/distributeur régional : Il existe généralement des grossistes régionaux de livraison directe qui prennent en charge le transport d’une grande quantité de produits de la taille d’un wagon, les détruisent et font la promotion de boîtes de produits chargées sur un camion auprès de grossistes locaux.
Jobbers, « colporteurs de chariots » : Ces personnes effectuent des livraisons quotidiennes aux épiceries de quartier et aux magasins de détail.
Chaque industrie de produits a ses propres canaux de distribution précis. Certains magasins vendent des quantités suffisantes pour ne pas faire appel à des revendeurs ou, dans un secteur plus restreint, à des importateurs qui assurent la promotion sans délai auprès des détaillants.
Lorsque vous débutez, vous pouvez acheter auprès des petits grossistes à de meilleurs prix. Au fur et à mesure que votre quantité augmentera, vous pourrez obtenir de meilleurs prix et/ou monter dans l’échelle de l’approvisionnement jusqu’à un grossiste plus important.
2. Essayez d’abord le fabricant
Autant commencer par la source. Si vous vendez des articles de marque, adressez-vous sans tarder au fabricant du produit. Il pourrait vous promouvoir en fonction de ses exigences en matière de commandes minimales.
Si vous êtes trop petit pour eux ou s’ils préfèrent promouvoir par le biais de canaux de distribution établis, demandez-leur une liste de vendeurs que vous pouvez contacter. En commençant par la source (le fabricant), vous pouvez soit obtenir les frais les plus bas, soit au moins obtenir une liste du maximum de vendeurs légitimes pour lancer votre recherche.
Moins il y aura de personnes à contacter, plus votre prix sera bas, ce qui vous permettra d’être plus compétitif sur le marché.
3. Avoir un premier contact productif avec un revendeur de livraison directe
Prenez la liste des vendeurs en gros que vous avez achetée auprès du fabricant et commencez à les contacter tous. Ce que vous recherchez, ce sont les conditions minimales de commande et leurs tarifs unitaires de gros.
Pour obtenir les meilleures réponses, soyez honnête sur ce que vous recherchez (n’essayez pas de paraître plus « grand » que vous ne l’êtes), conservez vos courriels rapides et concis, et soyez agréable. N’oubliez pas non plus d’utiliser votre smartphone pour passer des appels de prospection préliminaires ou pour prendre des nouvelles des personnes auxquelles vous avez envoyé vos courriels de présentation.
4. Essayez de rechercher des grossistes en livraison directe sur Google
Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez commencer vos études initiales avec quelques termes de recherche primaires sur Google. Au fur et à mesure que vous approfondissez vos recherches, vous serez probablement plus précis sur les produits que vous recherchez.
Effectuez des recherches sur Google avec les mots « grossiste » ou « distributeur », ainsi que quelques mots-clés relatifs à votre produit ou à votre créneau. Essayez les noms de produits, les numéros de modèles et les noms de marques. Passez en revue chaque résultat final et recherchez l’hyperlien « compte de gros » ou une adresse électronique ou un numéro de téléphone vous permettant d’obtenir plus d’informations.
Dans le cas rare où les faits sont difficiles à découvrir ou ne sont plus simplement disponibles, vous pouvez effectuer une recherche WHOIS pour trouver les enregistrements de contact du site Internet.
5. Recherchez des lots en gros sur eBay
Si tout le reste échoue, certains détaillants ou petits grossistes vendront des portions en gros de votre produit sur eBay. Étant donné qu’eBay vise en particulier les consommateurs au détail, les options de vente en gros que vous trouverez ici sont normalement plus adaptées aux magasins à très faible volume.
Mais si vous débutez, eBay peut être le point de départ idéal pour vous plonger dans le commerce électronique et commencer à transporter vos produits.
6. Consultez les principales places de marché B2B
Commencez par Alibaba, qui est la plus grande de toutes les places de marché interentreprises de fabricants, d’importateurs et de distributeurs en gros. D’autres places de marché B2B comprennent Global Sources (USA), Buyer Zone (USA), EC21 (Corée), EC Plaza (Corée) et Busy Trade (Hong Kong).
7. Rejoignez des groupes industriels, des forums et d’autres réseaux professionnels
Les autres magasins ne sont pas désireux de partager leurs statistiques sur les fournisseurs avec leurs concurrents. Il vous faudra donc un peu de réseautage pour trouver les meilleurs fournisseurs en gros viables pour votre petite entreprise.
Commencez à nouer des relations avec des initiés de l’entreprise, et vous finirez par faire partie de ces initiés. Participez à des forums en ligne, créez votre profil LinkedIn et commencez à nouer des liens, participez à des bulletins d’information sur les entreprises et construisez généralement votre communauté d’experts.
8. Abonnez-vous à toutes les publications commerciales de votre secteur d’activité
Abonnez-vous à tous les magazines et bulletins d’information électroniques qui traitent de votre entreprise. Chaque annonceur du magazine peut être un fabricant ou un distributeur de produits qui cherche à vous contacter.
Vous devriez avoir quelques dizaines d’options parmi les publicités figurant au dos du magazine. Rejoignez également tous les bulletins d’information en ligne, les blogs et les autres sources d’information à votre disposition.
9. Assister à un salon professionnel
La participation à des salons d’échange est l’un des moyens les plus efficaces de construire et de développer votre entreprise. Ces événements sont destinés à des points de vente comme vous. Lorsque vous pouvez discuter en face à face avec des fabricants et des distributeurs en gros, vous évitez tout le bruit des documents erronés qui peuvent se trouver sur le Web.
Vous pouvez rechercher un salon d’échange en utilisant l’entreprise, la date, la ville, le royaume ou le pays et/ou le nom de l’événement.
10. N’ayez pas peur de faire une erreur
Votre premier grossiste ne sera pas votre fournisseur de toujours. La création de votre chaîne de livraison idéale est une évolution qui nécessite de nombreux essais et erreurs. N’oubliez pas que tout ce que vous attendez de votre premier distributeur est un produit que vous pouvez expédier avec un bénéfice.
Ce ne sera pas le meilleur prix de gros pour vous, mais ne vous en faites pas pour cela au début. Votre première intention est de faire expédier votre produit. Ensuite, vous pourrez améliorer votre ligne de fond en essayant d’autres fournisseurs en gros.
Comment repérer les faux grossistes en Dropshipping ?
Selon l’endroit où vous effectuez vos recherches, vous rencontrerez probablement une grande quantité de « faux » grossistes. Malheureusement, les grossistes légitimes sont plus difficiles à trouver et ont généralement tendance à ne pas être très présents en ligne.
Cela a pour effet que les grossistes non authentiques – communément appelés simples intermédiaires – interviennent plus fréquemment dans vos recherches, et vous devrez donc être prudent.
Il y a quelques points à surveiller pour vous aider à déterminer si un grossiste est légitime ou non.
Ils veulent des prix continus – Les vrais grossistes ne facturent pas à leurs clients des frais mensuels pour le privilège de faire du commerce et de commander chez eux. Si un fournisseur demande un tarif mensuel de club ou de transporteur, il est probable qu’il ne soit plus légitime.
Il est important de faire la distinction entre les fournisseurs et les annuaires de fournisseurs. Les annuaires de fournisseurs (dont nous parlerons rapidement) sont des annuaires de grossistes organisés par type de produit ou de marché et vérifiés pour s’assurer de la validité des fournisseurs.
La plupart des annuaires facturent un tarif – unique ou permanent – mais cela ne signifie pas pour autant que l’annuaire est illégal.
Ils vendent au grand public – Pour obtenir de véritables prix de gros, vous devez ouvrir un compte de gros, montrer que vous êtes une entreprise commerciale légitime et être autorisé avant de passer votre première commande.
Tout fournisseur en gros qui propose des produits au grand public à des « tarifs de gros » n’est qu’un détaillant qui distribue des articles à des coûts gonflés. Mais voici quelques frais légitimes de livraison directe sur lesquels vous pourrez tomber :
Frais par commande – De nombreux expéditeurs directs facturent des frais de transport direct par commande qui peuvent aller de 2 à 5 dollars ou plus, en fonction de la taille et de la complexité des articles expédiés. Cette pratique est populaire dans l’entreprise, car les prix de l’emballage et du transport des commandes d’un homme ou d’une femme sont beaucoup plus avantageux que le transport d’une commande en gros.
Taille minimale des commandes – Certains grossistes peuvent avoir une taille minimale de commande préliminaire, c’est-à-dire la plus petite quantité que vous devez acheter lors de votre première commande. Ils le font pour éliminer les commerçants qui font du lèche-vitrine dans le but de leur faire perdre leur temps avec des questions et des petites commandes qui ne se traduisent toutefois pas nécessairement par des ventes significatives.
Si vous pratiquez le dropshipping, cela vous causera quelques maux de tête. Par exemple, que faites-vous si un fournisseur a une commande minimale de 500 $, alors que votre commande habituelle est d’environ 100 $ ? Vous ne voulez pas commander à l’avance 500 $ de produits uniquement pour avoir le privilège d’établir un compte de dropshipping.
Dans ce cas, il est bon de proposer au fournisseur de payer à l’avance 500 $ afin de constituer un crédit que vous pourrez utiliser pour vos commandes de transport direct. Cela vous permet de satisfaire à l’exigence d’achat minimal du fournisseur (puisque vous vous engagez à acheter un produit pour un montant minimum de 500 $) tout en évitant d’avoir à passer une commande massive sans commandes de clients correspondantes.
Liste d’endroits où trouver des produits à expédier par livraison directe
L’idée simple derrière les agences de livraison directe (aka drop shippers) est que vous contactez un fabricant ou un grossiste qui est probablement prêt à s’associer avec vous. Après cela, vous construisez une sauvegarde de commerce électronique et commencez à promouvoir quelques articles qui tombent dans une niche, comme l’électronique ou les gadgets qui brillent dans le noir. Plus les types de produits sont spécialisés, plus ils sont intéressants. Le transport global est souvent considéré comme le moyen le plus facile de vendre des produits en ligne, et Oberlo est considéré comme l’une des approches les plus simples pour commencer à le faire. Bien que la livraison directe s’accompagne de divers problèmes, c’est une manière viable de démarrer une entreprise commerciale en ligne sans avoir besoin de beaucoup de capital d’avance.
Sociétés de Drop Shipping : Oberlo
Oberlo est notre premier choix pour ceux qui utilisent Shopify, car le dispositif de Dropshipping est offert comme une application Shopify intégrée. La principale fonction que vous obtenez d’Oberlo est le téléchargement à partir d’AliExpress. Étant donné que de nombreux expéditeurs utilisent AliExpress pour trouver et vendre des marchandises, on se demande pourquoi un tel dispositif n’a pas vu le jour plus tôt.
Non seulement vous avez accès à de nombreux fournisseurs sur AliExpress, mais le pixel du produit, les informations et les frais sont tous situés là pour vous.
De plus, Oberlo Supply est une caractéristique unique pour les clients de l’application Oberlo – avec des fournisseurs triés sur le volet qui sont bien plus honnêtes que ceux d’Aliexpress. Oberlo Supply a également des caractéristiques supplémentaires comme les commandes en gros (vous pouvez passer jusqu’à mille commandes immédiatement) et des instances de transport plus rapides.
Meilleure société de Dropshipping d’impression à la demande : Printful
Printful devrait être votre premier port d’attache pour tous ceux qui essaient de créer et de promouvoir des produits personnalisés en utilisant le modèle d’impression à la demande pour le drop-transport.
L’avantage de Printful est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire, qu’il n’y a pas de commande minimale et que vous pouvez choisir parmi plus de 225 produits. Il s’agit notamment de sweats à capuche et de sweatshirts, d’étuis pour ordinateurs portables, de t-shirts et de débardeurs, de casquettes brodées, etc.
Voici comment cela fonctionne. Vous rejoignez votre boutique en ligne et dressez la liste de tous vos excellents produits Printful.
Ensuite, lorsqu’un consommateur effectue un achat, la commande est automatiquement envoyée à Printful. L’équipe de Printful imprime, emballe et expédie alors immédiatement la commande pour votre client. Vous recevez ensuite une notification et un numéro de suivi lorsque la commande est expédiée.
Vous pouvez également choisir un emballage de marque, afin de donner l’impression que vous l’avez expédiée vous-même !
Sans compter que vous bénéficiez de l’un des meilleurs tarifs d’expédition du marché. Printful s’est associé à un certain nombre de sociétés internationales dignes de confiance pour vous proposer des tarifs de transport réduits !
Les meilleurs fournisseurs de Dropshipping aux USA : Spocket
Spocket est une application qui permet aux spécialistes du marketing de localiser des marchandises à fort taux de conversion avec des délais d’expédition courts. Vous pouvez choisir parmi une pléthore de fournisseurs qui sont principalement basés aux États-Unis et en Europe.
Avec l’intégration de Spocket, vous pouvez télécharger les produits de Spocket sur votre site de commerce électronique en quelques minutes. C’est aussi simple que cela.
Spocket a également publié une série d’impressions sur appel qui peut être utilisée avec Printful et Oberlo. Cela peut donc s’avérer pratique si vous envisagez d’élargir votre gamme de produits.
Plus important encore, les produits de Spocket bénéficient d’une remise de 30 à 60 % sur leur prix de vente au détail général, ce qui vous permet de bénéficier de marges bénéficiaires plus saines !
En ce qui concerne les aspects pratiques, vous serez peut-être heureux d’entendre que Spocket s’occupe à la fois de votre inventaire et de la réalisation de vos commandes. Ces démarches sont entièrement automatisées, vous n’avez donc pas à vous en préoccuper. Vous pouvez ainsi vous consacrer à des tâches plus importantes, comme la publicité et le marketing de votre entreprise et l’acquisition de nouveaux clients.
Meilleures sociétés de Drop Shipping : Salehoo
Salehoo est notre préféré. Il se spécialise dans la présentation d’une liste détaillée de sociétés avec lesquelles vous pourriez collaborer pour votre entreprise.
Le site Internet est doté d’un bel équipement de classe, d’un bon moyen de filtrer et de rechercher principalement en fonction des produits que vous cherchez à vendre, ainsi que d’un laboratoire d’études de marché qui vous aidera à trouver les produits les plus tendance et les plus intéressants.
Salehoo ne vous aide plus à localiser et à vous connecter avec des fournisseurs de dropshipping, mais offre en plus des guides éducatifs très précieux et gère en permanence un blog et un forum de discussion où vous pouvez analyser et discuter avec d’autres personnes qui sont dans le même bateau que vous.
Les meilleures sociétés de Drop Shipping : Alidropship
Alidropship est probablement la meilleure solution de dropshipping sur le marché. Installé comme un simple plugin WordPress, vous serez en mesure d’installer votre magasin de dropshipping en quelques étapes. Mais cela ne s’arrête pas là. Le plugin a été conçu en pensant à l’automatisation. Alidropship vous permet d’exporter automatiquement d’Aliexpress les marchandises que vous devez vendre afin que vous puissiez vous concentrer sur le marketing et les revenus. En outre, Alidropship offre un ensemble de modules complémentaires pour intégrer et automatiser vos campagnes de médias sociaux et d’autres éléments de votre entreprise commerciale.
L’inconvénient de beaucoup d’automatisation est le manque de flexibilité. Il se peut que vous soyez le plus simple à faire du dropship depuis AliExpress et la mise en page du sujet est plutôt basique. Cependant, AliDropship est pratiquement la solution bon marché et à faible risque dans le cas où vous voulez vérifier les eaux de dropshipping !
Sociétés de dropshipping : Printify
Printify est une solution d’impression sur appel pour l’expédition directe. Vous pouvez choisir parmi des tee-shirts et des sweats à capuche à la mode et de nombreux objets différents, tels que des baskets, des jupes, des sacs à dos, etc., soit au total plus de 250 types de produits.
Utilisez son interface de conception par glisser-déposer pour placer vos motifs sur leurs produits – il n’est pas nécessaire d’installer des applications pour fêter l’anniversaire de 0,33.
Printify sous-traite à des imprimeries indépendantes afin que les clients aient le choix du fournisseur. Vous pouvez vous associer à des imprimeurs proches de chez vous. Ou vous pouvez travailler avec des imprimeurs aussi proches que possible de votre clientèle – le choix vous appartient !
Les fournisseurs de Printify sont répartis dans de nombreux États américains, notamment le Massachusetts, le Colorado, la Californie et la Floride. Il y en a également trois au Royaume-Uni et un en Chine. Toutefois, le transport spécifique n’est possible qu’aux États-Unis.
Les prix commencent à 0 $ pour le plan gratuit et vont jusqu’aux plans personnalisés de niveau Entreprise. En outre, Printify s’intègre à Wix, WooCommerce, Etsy, eBay et Shopify.
Les meilleures sociétés de Dropshipping : Inventory Source
Basé aux États-Unis, Inventory Source est une plateforme logicielle de contrôle des commandes et des stocks. Elle vous permet de révéler et de mettre à jour votre inventaire à l’aide de la synchronisation de votre informatique et de vos enregistrements de commandes entre vos canaux de vente en ligne et vos fournisseurs de dropshipping.
Établi en 2003, Inventory Source s’intègre à plus de 230 fournisseurs de dropshipping.
Le logiciel d’Inventory Source affiche en vidéo les flux de vos fournisseurs jour après jour pour vous assurer que vous ne manquerez jamais de vos produits les plus célèbres. En outre, son logiciel télécharge les informations sur les produits de vos fournisseurs vers 25 systèmes et marchés de commerce électronique, dont Amazon, Walmart et Shopify.
Inventory Source synchronise jour après jour vos dépenses, la grande variété de produits et leur réputation. Ainsi, vous pouvez également gérer facilement vos classes de produits, vos majorations de taux et vos classes.
Le traitement des commandes est automatisé, ainsi lorsqu’une personne passe une commande chez vous, sa commande est envoyée de manière robotique sur votre revendeur dropshipping. En outre, l’inventaire Source synchronise le suivi des marchandises, de sorte qu’il n’y a pas de travail manuel.
Mais la plateforme n’est pas bon marché, les frais d’automatisation des stocks commençant à 99 dollars par mois, tandis que l’automatisation complète commence à 199 dollars par mois.
Les meilleures sociétés de Dropshipping : Dropship.Me
Vous pouvez sans problème passer des heures à apprendre à faire du dropshipping à partir de votre boutique en ligne, pour ensuite vous rendre compte que personne n’a besoin d’acheter le produit que vous avez choisi.
Dropship.Me est un plugin alimenté par AliDropship qui élimine le besoin de deviner et de prendre le temps d’étudier les produits. Ce plugin vous permet de localiser et d’importer des produits de haute qualité, certainement dans chaque catégorie de produits AliExpress.
Sociétés de Drop Shipping : Marques mondiales
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google pour localiser des expéditeurs de colis, vous savez que les différents répertoires sont remplis de spam ou d’entreprises inexistantes. C’est un énorme problème car vous ne voulez pas perdre de l’argent et du temps à trouver un partenaire de dropshipping viable.
Avec World Wide Brands, chaque expéditeur de baisse dans la liste est autorisé, ainsi vous pouvez compter sur une réponse de chacun. La page Web de World Wide Brands vous fournit les coordonnées du producteur une fois que vous avez trouvé une forme appropriée. Après cela, vous pouvez les contacter chaque fois que vous le souhaitez et établir une relation de confiance.
Sociétés de Drop Shipping : Dropified
Tout comme Alidropship, Dropified propose des outils d’automatisation pour importer des produits dans votre boutique à partir de fournisseurs extraordinaires. En ce sens, Dropified est beaucoup plus flexible, car il vous permet de travailler avec des systèmes de commerce électronique exclusifs et une plus grande variété de vendeurs de livraison directe.
En termes de prix, Dropified propose un modèle libre totalement limité, avec un plan d’exploitation à partir de 47 $ par mois. Il s’agit sans aucun doute d’une excellente solution si vous avez déjà votre propre boutique de commerce électronique et que vous souhaitez commencer à expédier quelques marchandises.
Sociétés d’expédition directe : Wholesale2b
Avec plus d’un million de produits en dropshipping, Wholesale2b est l’un des plus grands fournisseurs pour quiconque cherche une solution de dropshipping. Il existe depuis 2004 et l’inscription est gratuite pour consulter les produits. En outre, il est préférable de commencer à payer lorsque vous établissez un plan de transport de gouttes, les frais commençant à 29,99 $ par mois.
Les fournisseurs sont dans l’ensemble basés aux États-Unis et en Chine. La plateforme est compatible avec plusieurs structures de commerce électronique, dont Etsy, Amazon, WooCommerce, Magento, BigCommerce, Shopify et d’autres. Bien entendu, plus le plan tarifaire auquel vous souscrivez est élevé, plus le droit d’accès à chacune de ces plateformes est important.
La commande est aussi simple qu’un simple clic, et vous pouvez vous procurer plusieurs produits auprès de nombreux fournisseurs et les vendre sur plusieurs canaux simultanément, tout en gérant vos opérations à partir d’un tableau de bord centralisé. Wholesale2b livre aux États-Unis et au Canada et recommande l’utilisation d’un service d’expédition avec myus.Com pour les commandes internationales.
Sociétés de Drop Shipping : Alibaba
Alibaba est considéré comme l’un des sites Web les plus importants au monde, et l’un des meilleurs éléments du site est que vous pouvez trouver des fabricants pour vos marchandises, à des prix plutôt bas. Gardez à l’esprit qu’il ne suffit pas de taper le produit que vous souhaitez promouvoir pour entrer en contact avec le fabricant.
La plateforme Alibaba compte des milliers de producteurs, et beaucoup d’entre eux ne proposent pas de dropshipping.
Sociétés de Drop Shipping : WholeSale Central
La société WholeSale Central n’a pas le meilleur site web, mais c’est un outil décent pour filtrer des catégories comme les vêtements, l’électronique et le cuir.
Les expéditeurs sont ensuite indexés avec des informations sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les examiner. Lorsque vous cliquez sur l’un des expéditeurs, vous êtes redirigé vers le site Internet du producteur, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’intermédiaires à gérer.
N’hésitez pas à toucher certains expéditeurs et utilisez la page Web WholeSale Central pour découvrir les options qui peuvent être proches de vous géographiquement. Traditionnellement, cela peut entraîner un partenariat d’entreprise plus fiable.
Entreprises de livraison directe : Doba
Doba est l’une des entreprises de livraison directe les plus complètes, car elle propose non seulement un répertoire détaillé de producteurs et de grossistes, mais aussi une interface permettant de saisir virtuellement les marchandises dont vous avez besoin sans devoir vous associer à plusieurs expéditeurs directs.
En général, vous devez vous associer et parler avec dix ou vingt expéditeurs. Avec Doba, vous trouvez certainement un produit que vous voulez vendre, vous le référencez sur votre site web et vous techniquez la vente avec Doba. L’organisation de Doba contacte le drop shipper et envoie le produit au client, réduisant ainsi la méthode fastidieuse de contrôle du drop shipper.
Sociétés d’expédition directe : Sunrise Wholesale
Sunrise Wholesale est un service de livraison directe de produits sans délai pour vos clients. Vous obtenez un droit d’accès à plus de 15 000 produits de marque, et vous pouvez rechercher ces produits sur le site Web de Sunrise Wholesale.
Tirez parti du site en vendant vos produits via des sites tels qu’Amazon et eBay, ou envisagez de mettre en place votre propre site Internet pour une meilleure présence en ligne. Cette solution vous aide également à vous connecter à des plateformes de commerce électronique comme Shopify et Bigcommerce.
Sociétés de Drop Shipping : Modalyst
Modalyst est notre point de chute pour découvrir des produits de livraison directe rapides dans un certain nombre de catégories et de tarifs.
Modalyst connecte immédiatement les boutiques en ligne à des milliers de produits et de fournisseurs, y compris des marques américaines, des labels internationaux de luxe et des créateurs particuliers fabriqués à la main. Modalyst est la plateforme de dépôt-transfert la plus efficace avec une automatisation fournissant des marques qui peuvent être ajoutées à votre consommateur américain dans les 3 jours ouvrables, c’est garanti.
Qu’il s’agisse d’une startup qui cherche à créer un écart et à se lancer rapidement sur le marché ou d’une entreprise commerciale de commerce électronique en cours de création qui tente de répondre à la demande d’une nouvelle catégorie, Modalyst a quelque chose à offrir à chacun.
Pays pour le Dropshipping
Voici quelques facteurs majeurs utilisés pour classer les pays en fonction des styles et des statistiques de livraison directe.
Il est prouvé qu’ils fonctionnent – pour ce qui est de la version de l’entreprise commerciale de dropshipping, des pays comme les États-Unis, le Canada et l’Australie sont des pays réputés pour être un expéditeur de drop-shipping Shopify. Le seul problème est qu’il y a beaucoup d’opposition.
Un pouvoir d’achat élevé et une durée d’achat commune élevée sont deux éléments économiques cruciaux. Par exemple, la population des États-Unis mange plus que celle des autres États-Unis d’Amérique dans le monde. 25% de tous les biens du secteur y sont achetés.
Fréquence d’achat en ligne – le graphique ci-dessous indique le nombre d’acheteurs en ligne du secteur, conformément au Digital Market Outlook de Statista.
12 meilleurs pays pour le Dropship :
- ÉTATS-UNIS
- Canada
- Australie
- Nouvelle-Zélande
- ROYAUME-UNI
- Espagne
- Allemagne
- Autriche
- Portugal
- France
- Italie
- Norvège
Selon l’évaluation des clients de ShippingEasy, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie sont de loin les destinations mondiales les plus courantes pour le commerce électronique.
Pays à éviter pour le Dropshipping
Les entrepreneurs ont la possibilité de faire du dropshipping dans plusieurs pays sans aucune restriction. Aucun pays n’est considéré comme dangereux pour le commerce électronique. Malgré cela, les débutants m’interrogent souvent sur les régions risquées à éviter afin de pouvoir les exclure des paramètres d’expédition.
Notre liste des marchés à éviter pour le dropshipping :
- Amérique du Sud
- Russie
- Afrique
- Certains pays des Caraïbes
- Certains pays d’Europe et d’Asie
Cette liste peut être modifiée en fonction de votre expérience dans la gestion de pays exceptionnels. Alors, comment savoir exactement si un pays présente un degré élevé de menace ? Voici 4 facteurs à ne pas oublier :
- Dans certains pays, les gens préfèrent ne plus acheter en ligne.
- Les frais d’expédition sont excessifs
- Les délais de livraison sont longs
- Les fraudes et les rétrofacturations sont fréquentes.
Contactez les entreprises pertinentes et participez aux salons professionnels
Souvent, le moyen le plus agréable de trouver un complice à long terme pour votre entreprise commerciale de livraison directe est de commencer par trouver des groupes dans votre région ou dans le secteur, en effectuant une recherche simple sur Google. Appelez à froid les groupes et demandez quelqu’un qui pourrait être en mesure de vous aider avec le dropshipping.
L’objectif est de trouver des producteurs qui pourraient être enclins à prendre des commandes de votre part et à expédier sur demande.
Vous pouvez également vous rendre à des salons professionnels, ce qui vous permettra de rencontrer les grossistes et d’améliorer vos chances d’établir une relation avec eux.
La clé de la livraison directe est que vous ne transportez aucun stock. Le grossiste fabrique les marchandises pour vous, les stocke dans ses entrepôts et les expédie aux clients lorsque vous passez les commandes. Ainsi, dans un sens, vous ne devez même pas voir les articles pour que vous fassiez l’argent comptant.
Les inconvénients du dropshipping comprennent un contrôle moindre des produits, une manipulation moindre des livraisons, des problèmes de retour, des livraisons plus lentes et des marges plus faibles.
Cependant, si vous disposez d’un budget décent et que vous générez une méthode de premier ordre, le dropshipping peut tout à fait être une bonne solution pour vous.
Combien coûte le Dropshipping
Selon Dropship Lifestyle (DL), le dropshipping à l’extérieur des États-Unis ne coûte pas moins de 274 $ pour commencer. Le coût le plus élevé est de 238 $ pour créer votre entreprise aux États-Unis. Ensuite, vous avez une valeur mensuelle de 29 $ pour la gestion de votre boutique Shopify.
Tous les frais sont en dollars américains :
Nom de domaine – ~2$ à 16$ : Le tarif dépend du fournisseur que vous utilisez pour enregistrer votre nom de domaine.
Hébergement – ~2,95 $ à 300 $ par mois : Certains de nos conseils sont SiteGround – à partir de $three.95 / mois, A2 Hosting – à partir de $3.92 / mois et Bluehost – à partir de $6.Ninety five / mois. Consultez nos évaluations d’hébergement de commerce électronique pour en savoir plus.
Adresse électronique professionnelle – de 0 $ à ~5 $ par mois : Cela peut être fait totalement gratuitement avec zoho.Com ou vous pouvez choisir une adresse électronique avec des fonctions supplémentaires. Par exemple, Google Apps facture environ $five/mois.
Conception de logo – ~5,50 $ : Nous vous conseillons d’utiliser fiverr.Com, où vous pouvez trouver un artiste approprié pour créer un emblème pour environ 5,50 $.
Numéro de téléphone basé aux États-Unis – 0 à ~30 $/an : Google Voice vous fournira un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis que vous pourrez utiliser pour vous connecter à un compte Gmail. À partir du compte Google Voice, vous pouvez consulter les messages vocaux, recevoir et prendre des appels. Il existe également des solutions payantes, comme Grasshopper, qui coûtent environ 30 dollars par mois.
Constituer en société une entreprise basée aux États-Unis en tant que non-citoyen – 238 $ : Il s’agira vraisemblablement de vos frais initiaux les plus élevés. Vous pouvez vous inscrire dans des États américains comme le Delaware, le Wyoming ou le Nevada. Veuillez noter que lorsque vous utilisez ce fournisseur, vous ne devez pas payer pour obtenir la gamme EIN fédérale américaine, vous pouvez le faire vous-même sans dépenser un centime ! Utilisez My USA Corp pour ce défi.
Publicité – Cela dépendra totalement de votre niche et de l’agressivité avec laquelle vous allez la mettre sur le marché. Nous avons des personnes qui paient moins de 0,10 $ par clic et d’autres qui paient bien plus de 1,00 $ par clic, principalement en fonction de leur niche. Cependant, tous les contributeurs peuvent bénéficier d’un crédit publicitaire Amazon de 75 dollars et d’un crédit publicitaire Google de 100 dollars. En règle générale, il convient de prévoir un budget d’environ 100 dollars par mois pour la publicité et le marketing, après avoir utilisé votre crédit libre.
Le Dropshipping est une pratique adoptée dans le monde entier et ce manuel vous aidera à trouver les entreprises de drop transport les plus agréables pour vous.
Autres informations sur le Dropshipping
Pays anglophones – De nombreux expéditeurs de produits dérivés sont de langue maternelle anglaise et les boutiques en ligne sont publiées en anglais.
Nombre d’habitants – c’est simple : plus il y a d’habitants, plus il y a d’êtres humains à qui vous pouvez faire de la publicité.
Si les fournisseurs livrent dans les pays que vous avez l’intention de cibler – ce point doit être vérifié car les problèmes de logistique et d’emballage sont résolus par les commerçants.
Si votre fournisseur s’arrange pour expédier ses produits aux États-Unis, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de logistique. S . A . Vous avez l’intention de viser – vérifiez la liste des pays de votre service.
Transport économique et délai de livraison court – vous n’auriez pas besoin que votre commande ne soit pas à l’heure à l’aide d’un mois ou plus. Renseignez-vous sur les dates de livraison prévues avant de passer votre commande.
Type de produit – assurez-vous que vos produits sont autorisés à être livrés aux États-Unis d’Amérique que vous souhaitez cibler. Par exemple, les articles en cuir, en bois, en bambou et autres ne sont pas autorisés à être téléchargés dans certains pays. Ou bien ils doivent satisfaire aux conditions d’importation.
Dropshipping international : Défis
Voyons quels sont les défis que rencontrent les personnes qui envisagent de se lancer dans la livraison directe à l’échelle mondiale. Les huit problèmes suivants doivent être examinés avant de lancer une entreprise commerciale de livraison directe internationale.
Trouver des fournisseurs – Vous pouvez également demander à votre fournisseur actuel s’il pratique la livraison directe internationale. Vous pouvez aussi utiliser des ressources comme Dropwow ou AliExpress. Sur ces deux places de marché, il y a des commerçants de Chine qui font des livraisons directes dans le monde entier. Si vous hésitez à choisir entre des fournisseurs basés aux États-Unis et des fournisseurs basés en Chine, lisez la solution.
Calculez les frais d’expédition – Contactez votre transporteur pour étudier les frais en vue d’un calcul ultérieur. Ou visitez la page d’un produit sur la place de marché de Dropwow pour voir la valeur d’expédition.
Résoudre le problème des prix en douane – Cette information sera également fournie par votre service. Toutefois, les articles à prix non élevé que les expéditeurs directs choisissent régulièrement ne nécessitent généralement pas de prix de douane.
Utilisez ePacket – Travaillez avec des fournisseurs qui proposent ePacket. Cette technique de livraison est la meilleure si vous coopérez avec des commerçants chinois. Elle est disponible pour de nombreux pays, elle est beaucoup moins chère que d’autres variantes et elle a des limites (petites applications et applications légères) qui ne restreignent pas vraiment les expéditeurs. En savoir plus sur ePacket et ses limites.
Trouver des marchandises – Choisissez des marchandises qui peuvent être expédiées sans difficulté (légères, petites, non délicates).
Configurer les frais de transport – Vous pouvez configurer vos frais de transport dans votre boutique. Il y a plusieurs façons de le faire – à l’aide de frais ou par poids. Le tarif d’expédition par prix dépendra du prix de la commande. L’autre variante dépend du poids total de la commande. Pour en savoir plus sur chaque variante et sur la manière d’installer les frais de livraison, cliquez ici.
Appliquez l’application de conversion de monnaie étrangère pour aider vos clients. Trouvez l’application dans l’App Store de Shopify.
Ne plus traduire – Parfois, les débutants se demandent s’ils doivent faire une traduction ou non avant de commencer à promouvoir leurs produits dans d’autres pays. Dans la plupart des cas, les dropshippers ne le font pas. En effet, il n’y a pas de limites pour se concentrer sur différents pays comme l’Allemagne, la France, l’Espagne, etc. Le fait est qu’il ne s’agit pas de traduire le texte dans un magasin. Votre marketing, vos e-mails et votre chat en ligne pour le service clientèle doivent également être traduits et Google Translate ne vous sera pas d’un grand secours. Concentrez-vous d’abord sur vos revenus et non plus sur la localisation.
Le mot de la fin
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