Support Clients Web2fou : Du Chaos a l’Ordre

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Support Clients Web2fou : Oui oui, je gere

Support Clients Web2fou : J’arrive.

Hello les amis, j’espère que tout le monde va bien.

Petit message rapide pour vous dire que depuis jeudi, je suis un peu débordé, notamment sur WhatsApp, puisque je suis en train de galérer avec mes stripes.

J’ai des solutions de secours, mais j’aurais bien aimé qu’ils ne ferment pas celui de Dubaï pour des raisons personnelles et des raisons liées au fait que j’ai créé tout un système et ça me dérange qu’ils ferment le stripe.

Au pire, ce n’est pas grave, mais ça me demandera deux semaines de plus de travail sur ce sujet et j’avoue que je n’ai pas que ça à faire.

Donc, je me suis occupé de ça, j’ai quand même prévu aussi une sécurité à côté, et normalement, ça devrait bien se passer, j’espère.

Cependant, je suis un peu débordé sur WhatsApp, forcément, j’ai beaucoup de priorités.

J’ai les projets sur lesquels je fais Advisor avec les gens qui me sollicitent, il y a des sollicitations qui sont très longues parce qu’il y a des gens qui demandent beaucoup de conseils, on va dire.

De plus, je suis quelqu’un d’assez bavard, donc forcément, ça prend un peu plus de temps, et je suis un peu débordé sur les WhatsApp.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des choses urgentes, parce qu’à une époque j’étais à 107 messages et il y en a forcément trente au milieu à qui je n’ai pas répondu, c’est sûr.

Du coup, s’ils étaient vraiment importants, n’hésitez pas à me relancer.

Support Clients Web2fou : Facturation

Ceux qui m’ont demandé des factures, j’ai deux personnes qui ont demandé des rappels de factures qui liront ce message.

Je m’en occupe sans problème, a priori lundi.

Puisque c’est un truc qui est assez manuel, des factures anciennes, donc forcément il y a des choses manuelles à faire.

Pour ceux qui ont des messages urgents ou autres, n’hésitez pas à passer par WhatsApp.

Les aides aux formations, je répondrai plus tard.

J’essaie de gérer les priorités de mon côté aussi.

Et puis, je suis surtout en train d’essayer de trouver des alternatives.

Il y a des choses que j’ai mises de côté depuis longtemps et du coup, il faut le faire.

Et c’est quand on le fait que ce n’est jamais au bon moment, donc c’est classique.

Je pourrais faire un message de développement personnel, je ne le ferai pas aujourd’hui, mais est-ce qu’il vaut mieux, par exemple, laisser les choses au dernier moment et les faire ?

Honnêtement, je pense que oui, il vaut mieux anticiper.

Le problème, c’est que quand on anticipe les choses tout le temps, sur tout, on n’a jamais de temps mort.

Il y a un équilibre à trouver là-dedans.

C’est un autre sujet, donc n’hésitez pas à me suivre sur WhatsApp pour ceux qui ont vraiment des problèmes particuliers et je répondrai ce week-end en tout cas.

Ne soyez pas à une heure près, ne vous inquiétez pas pour tout.

Enfin, vous me connaissez à force, il n’y aura pas de problème, je suis là si jamais vous avez besoin.

Support Clients Web2fou : Je ne reponds pas sur Telegram

Évitez les messages à côté sur Telegram, je ne les verrai pas, j’ai trop de messages tout le temps, partout.

Sur Instagram, je ne les lis pas, je les vois peut-être trois mois après quand je fais un tri, donc ça ne sert à rien. Vraiment, WhatsApp, c’est là où j’ai le support.

Évidemment, c’est moi qui traite le support, je le redis, je traite le support personnellement, donc forcément c’est plus long.

J’ai voulu garder le contact avec vous, ça a des avantages pour vous, mais aussi des inconvénients, à savoir que parfois je ne suis pas disponible en 24 heures, des fois je n’ai pas de réseau, des fois je peux louper le message, des fois je ne vais pas traiter parce que je suis parti sur autre chose.

Enfin, je suis humain, et voilà.

Donc, n’hésitez pas, à ceux qui ont un peu peur de faire un suivi, non, n’hésitez pas.

N’insistez pas non plus tous les jours, c’est inutile, mais un petit suivi le lundi, un petit suivi si je n’ai pas répondu, ça ne mange pas de pain.

Donc, je m’organise avec des sessions de WhatsApp.

Le souci, c’est que je gère principalement des urgences en ce moment, et il faut savoir que la Thaïlande se rapproche aussi.

Il y a plein de choses en train de se passer.

Ce n’est pas le débrief, mais il y a des choix compliqués, des pastis, des décalages horaires de vol qui ont changé, du coup on ne peut pas décaler des billets à certains moments.

En fait, c’est toujours pareil, je n’ai pas envie de prendre un vol à 3 heures du matin.

Car selon moi, ma gamine va être débordée et derrière ça, il y a une quarantaine de cinq jours, c’est un enfer.

Support Clients Web2fou : Soyez Indulgent

Donc, on est en train d’organiser tout ça, forcément la priorité n’est pas de traiter la demande de facture, mais j’entends que la facturation est importante, donc évidemment je vais la traiter, mais soyez indulgents là-dessus.

Être indulgent ne veut pas dire laisser traîner.

Cela veut juste dire relancer de manière consciencieuse si c’est nécessaire, sans harceler, mais en trouvant un juste milieu et en faisant preuve de bon sens.

Ça ne sert à rien de harceler trois fois par jour, par contre, si vous relancez tous les 48 heures, c’est normal.

Je précise également que concernant les e-mails, je ne réponds pas forcément car je les traite rarement.

C’est trop long et cela me dérange.

Si vous m’envoyez des demandes par e-mail, je vais mettre beaucoup de temps à vous répondre.

Allez plutôt sur WhatsApp.

L’e-mail, je vais peut-être faire une session une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Vous ne m’aurez jamais rapidement.

Alors ça peut être problématique, mais ce n’est pas faute d’avoir insisté partout sur toutes les pages : WhatsApp, WhatsApp, WhatsApp.

Je suis vraiment disponible quand meme

Je pense être quand même assez disponible.

Moins qu’avant, c’est sûr,ar ma vie est chaotique en ce moment.

Je le ferai davantage dans quelques mois, quand tout sera ordonné.

Pour l’instant, c’est complètement chaotique, j’essaie de naviguer dans le chaos, c’est assez compliqué.

Il y a des problèmes qui s’ajoutent quotidiennement, donc aujourd’hui c’est demain ce sera à mon compte bancaire, après-demain ce sera, hier c’est le compte bancaire, aujourd’hui c’est Stripe, on est dans le Web, on est dans tout ce qui est en train de se passer dans le monde.

Ça va aller de pire en pire, donc je me tâte à trouver quelqu’un qui gère ça. Je pense avoir trouvé, on va voir.

J’en ai vraiment besoin, car je n’en peux plus de gérer ces problèmes.

Ce qui me dérange, c’est que web2fou ne rapporte pas beaucoup d’argent non plus.

Ce n’est pas prioritaire, je ne vis pas de ça.

Certes, cela génère un peu d’argent, mais ce n’est pas de l’argent dont je me sers.

La problématique, c’est que, du coup, si Stripe saute une semaine ou deux, ce n’est pas grave.

Je le vois comme ça. Donc, je ne suis pas dans l’urgence de cette situation.

Je gere les Urgences

Le truc, c’est qu’il y a quand même une urgence de clientèle, c’est-à-dire qu’il y a un support client important à faire, et je ne laisse pas tomber les clients.

J’ai le droit de dire tant pis pour deux semaines de formation, mais il faut que je réponde aux clients, ça, c’est sûr.

Mais forcément, on gère soi-même le SAV.

Je ne suis pas débordé en SAV, franchement, il doit y avoir 10 demandes importantes, ça se traite probablement en une demi-heure, l’histoire est réglée.

C’est juste que, vu que c’est peut-être du mois dernier, les messages sont loin et, quand on traite les messages qui sont loin, sur WhatsApp, ça remonte en haut.

Il y a une organisation sur WhatsApp qui est vraiment problématique, car quand on répond, ça remonte, du coup, on est obligé de redescendre pour aller trouver les autres messages.

C’est un bordel sans nom.

Donc, c’est ça qui n’est pas pratique.

C’est pour ça que j’ai des messages cumulés sur lesquels je ne m’y retrouve pas, car c’est trop loin.

Voilà, c’est pour ça que je vous invite à faire un suivi.

Bon, message peut-être inutile, mais nécessaire.

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end à tous.