Warner Music entre dans The Sandbox pour créer un monde sur le thème de la musique

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Nous avons déjà vu des artistes tels que Snoop Dogg, Steve Aoki ou Deadmau5 prendre part au métavers The Sandbox. En s’associant avec l’un des plus grands groupes de musique, The Sandbox fait un pas de plus pour devenir le métavers de référence pour les fabricants et les artistes.

Avec ce partenariat, Warner Music Group fait ses premiers pas dans le métavers. L’objectif de ce partenariat est de créer un monde sur le thème de la musique pour accueillir des activités sociales.

WMG pourra disposer de son propre terrain sur lequel il pourra construire un parc thématique musical et une salle de concert numérique. Grâce à ce partenariat, on peut s’attendre à voir des avatars des artistes de Warner entrer dans le métavers. Imaginez des artistes comme Ed Sheeran, Madonna, Jason Derulo, Rita Ora ou Wiz Khalifa donner des suggestions virtuelles spéciales…

« En tant qu’ancien gouvernement des loisirs, je suis très enthousiaste à l’idée que l’une des plus importantes sociétés de musique au monde, avec certains des artistes les plus talentueux, devienne membre du Sandbox pour créer des histoires axées sur l’expertise ».

Bertrand Levy, VP Global Partnerships de The Sandbox.

Les événements virtuels et les spectacles en direct seront les pierres angulaires du succès des initiatives metaverse. Et avec tous les bulletins de partenariat actuels (Adidas, Atari, The Walking Dead, et bien d’autres encore), il semble que The Sandbox mène la course pour devenir le lieu de villégiature de prédilection des fabricants et des artistes enclins à mettre les pieds dans le royaume du métavers.

« Notre partenariat avec The Sandbox ajoute une toute nouvelle couche d’opportunités au sein du métavers, avec la propriété de biens immobiliers numériques. En tant que pionnier, Warner Music a obtenu l’équivalent d’actifs en bord de mer dans le métavers. Sur le TERRAIN, nous développerons des expériences de chansons sociales immersives et persistantes qui défieront les limites internationales réelles et permettront à nos artistes et à leurs fans de s’engager comme jamais auparavant. »

Oana Ruxandra, Chief Digital Officer & EVP, Business Development chez Warner Music Group.

Warner Music entre dans The Sandbox

 

Vente de terrain à venir pour les fans de musique

Pour s’amuser de ce nouveau partenariat, The Sandbox suivra bientôt l’information d’une prochaine vente de terrain dans l’ensemble des biens de Warner Music.

Cela pourrait devenir le lieu de référence pour les fans ou les artistes en devenir, qui pourraient s’y retrouver, montrer leur talent et créer des histoires de premier ordre. En étant le principal acteur de cet espace, Warner Music sera au cœur de ce nouveau quartier musical dans le métavers.

Qu’est-ce que The Sandbox ?

The Sandbox est l’un des mondes virtuels alimentés par la blockchain actuellement en cours d’amélioration. The Sandbox se compose de terres personnalisables avec des entités totalement basées sur le voxel. Visuellement, il va rappeler Minecraft à de nombreux amateurs de jeux, car les deux jeux ont cette apparence de Lego. Cependant, les joueurs sont en mesure d’acheter des terrains virtuels et de mettre en œuvre toute forme de monétisation. Ces terrains virtuels peuvent devenir des mini jeux vidéo, des aventures, des boutiques virtuelles, des extensions de boutiques en ligne réelles, un espace pour des rencontres sociales, etc.

Le bac à sable offre un équipement gratuit aux constructeurs, aux amateurs de jeux et aux créateurs de contenu. Les créateurs peuvent utiliser VoxEdit pour créer des gadgets totalement basés sur le voxel qui seront utilisés dans la création. Et avec le Game Maker, les clients peuvent créer toutes sortes d’expériences interactives ! Le bac à sable permettra également de créer une expérience de méta-jeu. Les joueurs peuvent, par exemple, effectuer des quêtes quotidiennes ou hebdomadaires pour leur guilde. Ils gagneront ainsi du sable, qu’ils pourront vendre ou utiliser pour acheter des articles de sport ou des terrains numériques.