Webinaire : Un événement pertinent pour ton business

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Un webinaire qu’est ce que c’est ? C’est un événement Internet diffusé par une entité/entreprise à un nombre sélectionné de personnes via leurs ordinateurs personnels sur Internet afin de promouvoir leurs produits ou services. (Un webinaire peut également être un webcast, diffusion en ligne ou webinaire.) En général, les webinaires présentent des informations ou partagent des informations sur un produit ou un service. L’objectif est de générer du trafic, d’établir des relations avec les clients, de stimuler les ventes, ou les deux. Mais, comment créer un webinaire réussi ?

Webinaire : Comment utiliser un logiciel Temps de lecture estimé : 3 minutes

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Bien cibler son webinaire

Premièrement, votre public doit être qualifié pour recevoir ce dont vous faites la promotion. Cela signifie que vous devez cibler vos webinaires. Cibler les personnes qui seraient les plus intéressées par votre produit ou service. Ensuite, vous devez déterminer qui regarde réellement vos webinaires. Par définition, un public se compose de personnes qui s’intéressent à ce que vous avez à dire. Votre objectif est d’attirer et de convertir ces clients potentiels en clients payants.

Pour attirer l’attention, vous devez déterminer où se trouve votre public et ce qui l’intéresse. Par exemple, si vous commercialisez un site de dressage des chiens, l’intérêt de vos participants se portera sur la définition d’un webinaire et par la manière dont il les aide. Cependant, les amateurs de chiens ne porteront peut-être pas d’intérêt pour l’apprentissage de votre produit. Sachant cela, vous pouvez attirer l’attention sur votre webinaire en soulignant les avantages de votre produit à votre public cible.

Améliorer son webinaire

Vous pouvez encore améliorer votre succès. Cela en posant des questions de suivi à vos participants après qu’ils aient été exposés à votre message. Lorsque votre public visionne votre webinaire, il peut être curieux de savoir ce que vous n’avez pas expliqué. Pour répondre à cela, vous pouvez poser des questions sur tout ce qui n’a pas été abordé dans la présentation. Par exemple, si votre présentation aborde l’importance de l’adresse d’un site Web, vous pouvez expliquer que l’adresse de votre site contribue grandement à la sensibilisation à la marque et à la crédibilité.

En plus d’attirer l’attention sur vous, vous pouvez les utiliser comme terrain d’essai pour de nouvelles idées et de nouveaux produits. En posant des questions à vos participants, vous pourrez voir quels aspects de votre présentation et de vos webinaires fonctionnent le mieux. Pour compléter, créer un groupe télégram afin d’effectuer des sondages auprès de vos clients. Vous trouverez peut-être un sujet qui suscite plus d’intérêt que d’autres au sein de votre public cible. En utilisant vos webinaires comme point de lancement d’une nouvelle ligne de produits ou d’une nouvelle initiative, vous pourrez tâter le terrain et voir si cela vous apportera des résultats positifs.

La qualité de votre webinaire est importante

Un facteur important à prendre en compte lors de l’utilisation d’un logiciel de webinaire en ligne pour promouvoir votre entreprise est la communication que votre entreprise aura avec ses participants. Si votre public cible est féru de technologie, vous devez vous assurer que vos webinaires sont clairs et concis. Faites en sorte que votre webinaire en ligne soit court, agréable et pertinent. Évitez les longues explications sur vos produits ou services, car elles ne feront qu’encombrer le séminaire et empêcher les participants de se concentrer sur vos objectifs principaux.

Le mot de la fin

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