hashtag instagram important

7 bonnes pratiques pour les hashtags Instagram

cweb2fou reseaux sociaux

Ce post est-il #cool et #créatif ? Fini le temps où les hashtags étaient encore nouveaux et où les marques y jetaient tous les hashtags populaires auxquels elles pouvaient penser, quelle que soit leur pertinence. Nous avons passé en revue les avantages de l’utilisation des hashtags, il est maintenant temps de comprendre les meilleures façons de les utiliser. Il n’y a pas une seule bonne façon d’utiliser les hashtags sur Instagram, mais il y a certainement quelques bonnes pratiques. En voici sept auxquelles vous devez réfléchir.

1. Quel est le nombre optimal ?

C’est une question délicate car la réponse varie énormément. Dans une légende, il est recommandé d’utiliser 1 à 3 hashtags. Si vous saisissez plus de hashtags dans le premier commentaire, alors jusqu’à 30 hashtags sont acceptables. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez utiliser 30 hashtags pour chaque message. Cela nous amène à l’astuce suivante.

2. Utilisez les hashtags dans le premier commentaire

Un trop grand nombre de hashtags dans une légende accapare un espace précieux et peut donner un aspect désordonné. Gardez la légende minimale et si vous utilisez plus de hashtags, déplacez-les dans un commentaire. Vous pouvez programmer le premier commentaire en même temps que votre post Instagram et votre légende.

3. Trouvez les meilleurs hashtags pour vous

Il existe plusieurs façons de trouver les meilleurs hashtags pour vous. La première et la plus simple est de regarder les influenceurs et les comptes que vous suivez déjà et de noter les hashtags qu’ils utilisent déjà. Une autre façon est de commencer à en réfléchir à plusieurs et de les taper dans la barre de recherche d’Instagram. À mesure que vous tapez, les hashtags connexes s’affichent également.
exemples de hashtags liés au café

Dans l’exemple ci-dessus, #coffee est un hashtag si populaire que son utilisation pourrait entraîner plus de commentaires de spam que vous ne le souhaitez. Faites plutôt défiler les résultats vers le bas pour trouver des hashtags plus spécialisés, ciblés et pertinents pour votre public.
Résultats de allhashtags pour les hashtags relatifs au café

Une autre façon de trouver des hashtags pertinents est d’utiliser un service comme All Hashtag pour générer des hashtags connexes à partir de ceux que vous saisissez.

4. Suivez des hashtags

#plantmomInstagram offre la possibilité de suivre les résultats de recherche de n’importe quel hashtag. Lorsque vous faites cela, ces posts apparaissent dans votre flux, aux côtés de tous les autres posts des comptes que vous suivez. C’est une bonne tactique à utiliser pour suivre les hashtags d’un secteur ou d’une communauté, car elle vous permet de garder un œil sur eux. Elle ne doit cependant pas être utilisée comme une solution pour les hashtags de marque, car elle ne garantit pas que tous les messages apparaîtront dans votre flux. Option de suivi du hashtag plantmom L’exemple ci-dessus utilise le hashtag #plantmom. Pour suivre, il suffit d’appuyer sur le bouton « suivre ».

 

 

5. Encouragez l’utilisation de hashtags de marque

Une fois que vous avez créé votre liste de hashtags pour votre marque, assurez-vous de commencer à les utiliser dans chaque message pertinent. Les hashtags de marque les plus généraux sont souvent placés dans la bio Instagram, accompagnés d’un appel à l’action pour les utiliser.

6. Conservez des listes de hashtags pour un accès facile

Au lieu de copier et coller le même ensemble de hashtags pour chaque message, divisez-les en listes thématiques. Par exemple, vos posts sur l’éducation peuvent avoir des hashtags différents de ceux d’un post d’annonce de nouveau produit. Au lieu de générer une nouvelle liste pour chaque message, gardez différentes listes à portée de main pour les divers types de sujets de contenu que vous publiez.
vous pouvez enregistrer du texte dans la bibliothèque d’actifs pour l’utiliser dans plusieurs posts Vous pouvez enregistrer ce type de texte dans la bibliothèque d’actifs pour faciliter l’association des bons hashtags à chaque post.

7. N’oubliez pas d’ajouter des hashtags aux Stories Instagram

hashtag instagram important1Bien que les Stories disparaissent après 24 heures, ne négligez pas l’utilisation de hashtags sur celles-ci. Ceux-ci apparaissent également dans les résultats de recherche et constituent un autre moyen facile d’obtenir plus de followers intéressés. Vous avez trop de hashtags à insérer dans une histoire ? Saisissez votre texte comme d’habitude, puis cachez-les derrière un gif ou un autocollant.
Les différents types de hashtags

Il existe plusieurs types de hashtags différents que les marques devraient connaître. Chacun a ses propres avantages et applications.

Le mot de la fin

  • Savoir générer ses revenus en ligne est une force ! C’est pourquoi j’ai réalisé des podcasts (disponibles en cliquant ici) qui vous apprendront à générer de l’argent rapidement sur le web
  • Vous trouverez un guide avec + de 40 façons différentes de gagner de l’argent >> en cliquant ici <<
  • Pour les plus avancés j’ai réalisé 1 guide : +130 façons de générer du trafic -> Télécharger le guide