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Il est temps de travailler votre marketing mobile

cweb2fou Webmarketing

Avec l’augmentation de l’utilisation des smartphones, les spécialistes du marketing ont dû adapter leur stratégie pour suivre le rythme. Ceux qui ne s’adaptent pas seront des laissés pour compte.

Dans cet article, nous allons approfondir votre plan de marketing mobile pour nous assurer que vous ne laissez aucune opportunité de côté.

Aujourd’hui, nous allons examiner :

  1. Ce qu’est le marketing mobile ?
  2. Les indicateurs mobile à connaître
  3. Quelques conseils pratiques pour améliorer votre stratégie

 Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Il existe de nombreuses définitions de marketing mobile, mais voici la version simplifié :

Le marketing mobile adapte vos efforts de marketing pour atteindre les utilisateurs qui interagissent avec votre marque ou votre entreprise depuis leurs appareils mobiles.

La définition est peut-être simple, mais élaborer un plan de marketing mobile concret est un peu plus délicat. Il ne s’agit pas simplement de prendre votre stratégie marketing desktop et de cliquer sur «copier / coller» pour mobile.

Si vous traînez toujours des pieds dans le monde du marketing mobile, jetons un coup d’œil à quelques statistiques qui vous aideront à faire passer votre marketing mobile à la vitesse supérieure.

  • En 2019, l’utilisateur moyen de smartphone a passé environ 3 heures et 10 minutes sur son smartphone chaque jour.
  • L’utilisateur moyen de smartphone vérifie son téléphone 96 fois par jour (certaines recherches placent ce nombre jusqu’à 150 fois par jour)
  • 51% des consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour faire leurs achats
  • En 2019, 61,6 millions de personnes ont utilisé les paiements mobiles (et ce nombre est passé de 55 millions en 2018 et 48,1 millions en 2017)
  • Environ 1€ sur 4€ générés dans le commerce électronique provient du mobile (totalisant plus de 35 milliards de dollars par an)

Une capture Analytics d’un client que nous accompagnons

Les technologies de marketing et la publicité mobile évoluent chaque jour. Votre entreprise peut garder une longueur d’avance sur la concurrence en saisissant les opportunités qui se présentent.

Le mobile représente 68,3% des visites

La plupart des entreprises voient environ 50 % ou plus de leur trafic à partir d’un appareil mobile. Même des changements progressifs axés sur le mobile peuvent donner de bons résultats

En fin de compte, les avantages du marketing mobile sont suffisants pour que cela vaille plus que votre temps et votre attention.

La façon dont les gens peuvent trouver des informations sur votre entreprise et interagir avec votre site web depuis leur téléphone est cruciale pour le succès du marketing mobile.

Une capture Search Console d’un autre client

Allez, un peu moins de discussions et passons à l’action.